Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tenue de bapteme pour un garçon

Aller en bas 
+10
caro34
risu
Caribou
choupie
Piapiapiano
Cuinou
Krevêt'
Hinaiti
titounou
mana111
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

une robe ou un costume pour un bapteme de bébé garçon?
une robe
tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Vote_lcap11%tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
un costume
tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Vote_lcap89%tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 16 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:39

je n'aime pas non plus les robes pour les petits garçons. Par contre je trouve que la tenue doit vraiment "faire" baptême, je n'aime pas non plus ce qui fait trop "ordinaire", comme tu disais il faut marquer le coup avec un vêtement spécial.

Quand j'ai cherché la tenue pour le baptême de ma puce, j'avais repéré des trucs sublimes au magasin.

Mon préféré c'était celle-là (j'ai pris ce modèle version robe pour ma puce):

tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Grd_ba10

j'aimais aussi ça (pas les chaussures elles sont horribles lol) :

tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Grd_ce10

ou encore ça:

tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Grd_ce11
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de bapteme pour un garçon   tenue de bapteme pour un garçon - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:51

Ben, euh, ça dépend de l'age. Perso un bébé (qui ne marche pas encore donc) en costume ça me choque par contre avec une belle salopette/barboteuse blanche ça peut le faire.

Moi je suis un mauvais exemple de ma théorie, mes enfants ont été baptisés en robe (Maxime le sera aussi) : celle du baptème de leur arrière-grand-père, là on répond réellement à l'idée de tradition.
Cependant il y a de très belle robes spécifiques pour les baptème (bien longues, donc pour les petits qui restent dans les bras, ce qui est le cas durant la cérémonie) dans le genre de celles de baby-walz. Avec ce genre de robe, un gilet taillé garçon ou un simple ruban bleu en guise de ceinture montrent que c'est un garçon (et puis entre nous si l'assistance ne sait pas que tu baptise ton fils et non ta fille, on se demande bien ce qu'ils font là).

Michel rampait à l'époque de son baptème (en ce qui concerne Marielle, à part la position assise, maitrisée depuis longtemps, elle ne gigotait pas trop) et je trouvais qu'une robe longue (et fragile parce qu'elle a été faite main il y a plus de 100 ans) était inadaptée pour la suite des réjouissances (transport en voiture, repas, après-midi) donc on les a rhabillés dès la sortie de l'église (en robe blanche pour Marielle et en salopette, blanche elle aussi, pour Michel).

Pour ce qui est du transport en poussette, soit il est suffisement petit pour être en nacelle (donc là on s'en fiche), soit on n'attache pas le harnais ; j'ai un harnais d'appoint que j'utilisais dans la zapp/le caddie quand ils étaient petits (un truc qui ne prend que le torse et qui s'attache aux anneaux/au chassis de la poussette), c'était parfait. Mais en faisant gaffe, on doit pouvoir ne pas l'attacher (ou alors on met à contribution le père/le parrain/la marraine/les grand-parents pour transporter le petit).
Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de bapteme pour un garçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tenue de sortie de la mater pour bb?
» cadeau pour un baptème
» Idées cadeaux pour un bapteme
» Baptême et présents pour les invités
» Cadeau de baptême pour 2 cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: