Sujet: Besoin de conseils pour siège Auto Lun 18 Avr 2011 - 16:52
Bonjour à tous,
Je reviens d'une après midi "boutique de périculture" et j'en suis dégouté !! Car aucun conseil sur l'achat d'un siège auto.
Voici ma problématique :
mon fils, 4 mois, 8 kilos, comment à etre à l'étroit dans son cosy Créatis Fix de Bébé confort. Il a egalement la nacelle Windoo.
Nous partons en vacance cet été et que faire ? Car la nacelle ou le cosy vont être surement trop petit.
Nous souhaitons donc investir dans un siège auto dos à la route pour des raisons évidentes de sécurité.
Quel modèle me conseillez vous ? L'idéal étant de pouvoir le mettre dedans dès que possible.
Bonne journée.
winnie Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Lun 18 Avr 2011 - 16:56
Le duologic d'Akta Graco serait un bon choix pour le transport d'un petit de cet âge là.
Dans tous les cas évite le transport en nacelle, c'est vivement déconseillé et même interdit dans certains pays.
creepy Attrape ses pieds
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Lun 18 Avr 2011 - 17:00
Merci pour ta Réponse Winnie,
Je ne le trouve pas sur le site de Graco. SOS !!!
Hinaiti Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Lun 18 Avr 2011 - 17:04
Il est en vente uniquement sur carseat.se
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Lun 18 Avr 2011 - 17:10
C'est normal que tu ne trouves pas, c'est un siège suédois.
Il est sur le site Graco suédois (ICI). Voici le poste le concernant LIEN. Je te conseille de lire ce post, il y a beaucoup d'infos et photos.
Et où l'acheter: Carseat
Je rejoins, Winie: la windoo en voiture
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Lun 18 Avr 2011 - 23:15
Tout a été dit. La nacelle en voiture, mis à part la Römer Baby Safe Sleeper, c'est dangereux. On avait eu une discussion à ce sujet, elle est ici. Comme siège RF à utiliser dès maintenant, le Duologic n'est pas le seul, mais c'est un très bon choix car c'est un siège qui s'attache avec ceinture 2 ou 3 points ou isofix, assez compact et avec 3 positions, dont une inclinée pour les tout petits. Le site Carseat est très fiable et ils répondront très vite à tes mails.
creepy Attrape ses pieds
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Mar 19 Avr 2011 - 17:59
merci pour vos réponses. Je suis convaincu de la position dos à la route !!!
Hormis le dualogic, y'a t'il d'autre modèle ?
car je ne suis pas très chaud pour une commande en suède
Damedepique Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Mar 19 Avr 2011 - 18:03
tu seras obligée de passer par un achat à l'étranger, en France les seuls sièges dos à la route sont des groupes 0+/1, mauvais aux tests.
Ici plein de personnes ont commandé leur siège sur carseat, tout le monde a été content. J'ai commandé le mien (un besafe izi combi, mais ça n'ira sans doute pas pour ton fils car la position n'est pas très confort pour un petit) sur un site allemand, on trouve également certains de ces sièges sur des sites anglais.
MAis en France, c'est fichu!
Apo Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Mar 19 Avr 2011 - 18:09
Je confirme, Carseat.se AUCUN souci à craindre
Commandé le vendredi, reçu le mardi... nickel ! Plus rapide que pour une livraison France-France par la Poste
Hinaiti Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour siège Auto Mar 19 Avr 2011 - 20:45
Si ça peut te rassurer moi aussi je viens t'apporter mon témoignage, commande passée sur Carseat.se le mercredi soir, duologic reçu le jeudi matin suivant par transporteur. Aucun soucis et très bonne communication avec Hakan qui répond très rapidement aux mails envoyés.