Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
espe89
Tient sa tête
espe89


Nombre de messages : 5

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 13:03

Bonjour,

Nous sommes en attente de notre première petite fille, son arrivée est prévue toute fin février.

Je suis à la recherche d'un siège auto qui serait utilisable des la sortie de la maternité et jusqu’à ses 4 ans.

J'ai parcouru le forum, et lu beaucoup de test notamment les comptes rendu TCS.

Sachant que nous comptons utiliser la voiture très peu et que seul un voyage assez long est à prévoir (8h00).

D'autre part, nous avons un CITROEN BERLINGO de 2001.

Je ne peux pas me permettre de dépasser un budget trop élevé et donc si un siège de ce type revenait plus cher qu'une coque 0+ et un autre siège par la suite, je suis à votre écoute.

Bien entendu, le critère principal est le résultat au crash test.

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 13:16

Bonjour, félicitation pour ce futur bébé

Alors si tu veux un siège qui fasse de la naissance a 4 ans, il n'y a que le duologic!

Tu peux mettre un réducteur du genre JJ Cole pour qu'il soit très bien installer, et il est très évolutif

Par contre tu seras obliger de réveiller bébé des que tu le sors de son siège, et comme un bébé dort beaucoup, chaque petit voyage, tu le réveilleras.
Moi c'est pour ça que j'aimais bien la coque, je prenais la coque et la mettais sur la poussette pour faire les courses, c'est pratique

Et si tu veux ne pas te ruiner dans une coque, et après prendre un très bon RF, tu peux investir dans la coque nania Beone, 40 euros chez carrefour, ou sur le net...et c'est une bonne et grande coque que tu pourras garder jusque 15-18 mois facilement, tout dépend du gabarit de ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
espe89
Tient sa tête
espe89


Nombre de messages : 5

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 14:13

Ok, je vais me renseigner sur le DUOLOGIC.
En ce qui concerne la poussette, pour l'instant on en a une que ma famille m'a donné, mais je pense qu'on sera beaucoup plus adepte de l'écharpe de portage.
Merci pour les conseils :)

Edit : Le DUOLOGIC, c'est AKTA GRACO ?


Dernière édition par espe89 le Sam 4 Fév 2012 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 14:21

Oui. c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
espe89
Tient sa tête
espe89


Nombre de messages : 5

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 14:22

Dos à la route jusqu’à 4 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 14:46

oui
avec un siège conçu pour(très commun et obligatoire dans les pays nordiques)

sinon, dans l'idée, plutot qu'un siège 0/4 ans( dos/face route)il vaut mieux choisir une coque 0/15-18 mois PUIS un siège jusqu'à 10 ans(I/II/III)
donc par exemple une coque ATON de CYBEX( pas chère sur kikiwelt.de par exemple) puis un siège I/II/III à bouclier( Cybex ou Kiddy)
ce qui te fait en tout en pour tout 2 sièges successifs de la naissance à 10/12 ans...;-)
Revenir en haut Aller en bas
espe89
Tient sa tête
espe89


Nombre de messages : 5

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 17:13

J'avais déjà repérer la Cybex Aton, mais il faut que je cible un grp 1 2 et 3 après qui rentre dans mon budget.

Et Cybex Aton je dois absolument prendre ISOFIX aussi ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 17:33

non la coque est meilleure sans base( isofix ou ceinture) doncsi tu utilises peu ta voiture une coque sans base suffit largement( elle n'est pas compliquée à installer)
pour le prix du groupe I/II/III....tu peux commencer à économiser! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
espe89
Tient sa tête
espe89


Nombre de messages : 5

[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. EmptySam 4 Fév 2012 - 17:39

Ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty
MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.   [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour nouveau siege auto
» besoin de conseils pour siege auto
» Besoin de conseils pour siège Auto
» Siège auto pour bébé : besoin de conseils
» Dur choix d'un groupe 2-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: