Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?

Aller en bas 
+3
choupie
ancien-admin
IsaP
7 participants
AuteurMessage
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyLun 7 Fév 2005 - 17:56

Coucou, je me demandais, pour ceux et celles qui ont des enfants de 2 ans d'écarts, comment faites-vous vos ballades qd vous êtes seul, sans votre conjoint? Un enfant qui sait courrir avec chaussures à 12 mois marchera-t-il sans trop de problèmes à 24 mois? Combien de temps un enfant de 2 ans peut-il marcher sans se fatiguer?

Toutes ces questions pour savoir quoi choisir...

On veut une nouvelle poussette, car la notre commence déjà à nous prendre la tête. Elle est idéale pour un nourrison qu'on met dans le couffin, mais là, pour notre puce, ça devient pénible, une roue crevée qui se dégonfle vite, les roues avant qui coince à peine y'a un peu de neige, super lourde, etc.

Au départ, avec mon z'hom, on pensais acheter une nouvelle poussette et mettre bébé 2 dans une écharpe porte-bb ou bébé 2 ira dans l'actuelle qd il sera tout petit (car elle est à prioris très confortable) et d'ici à ce qu'on le mette dans la nouvelle poussette, Elora aura suffisament grandit pour très bien marcher.
Si on choisit cette solution (acheter une poussette à 1 place), on veut qqch de solide, pas de pneus à air, et plutôt léger. Des avis ou conseils sur le choix? Ca serait essentiellement pour la grande.


Sinon, y'a la 2ème idée qui serait d'acheter une poussette double, mais là, encore une fois, on sait pas du tout quoi choisir. Dans ce cas, avez-vous aussi des avis et conseils?

Vous, parents d'enfants d'âge rapprochés, quel choix avez-vous fait?

Merciiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyLun 7 Fév 2005 - 18:22

Je voudrais aussi savoir si on peut acheter juste le chassis "Trophy bébé confort" pour remplacer le notre Air 6?
Ou encore mieux, juste changer les roues?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyLun 7 Fév 2005 - 19:13

Juste te dire que Firinne est né quand Tristan avait à peine un an...J'ai utilisé la poussette double très peu. Tristan a voulu marcher comme un grand vers ses deux ans.

Certes, ce n'est pas le top pour les grandes ballades. Nous prenons donc soit la Powertwin de Jané soit deux poussettes cannes individuelles (quand nous sommes à deux).

Mais pour ce qui est d'aller faires les petites courses, le pain, chercher le grand à l'école qui est à environ 100 mètres...Tristan se debrouille plutôt bien! 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Clap_gi2

Bien sûr, chaque enfant est différent, c'est pour ça qu'il faut mieux attendre pour "voir".

Voyons ce que notre choupie nous conseille du coté des poussettes!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyLun 7 Fév 2005 - 19:30

Coucou !

Alors remplacer la trophy air 6 par la trophy, oui c'est possible. Par contre changer juste les roues je ne pense pas. Par contre niveau largeur ça changera rien, tu auras juste les roues qui ne seront plus à chambre à air.. la bombe anti crevaison pour arreter de crever (c'est si souvent que ça?) ça ne marche pas?
sinon ben euh.... poussette simple ou poussette double je crois que c'est selon les besoins de chacun et je ne pourrai pas trp t'aider. C'est vrai que faire l'investissement d'une poussette double juste pour quelques mois c'est énervant, et si Elora aura 2ans à la naissance du p'tit deuxième... à priori ta poussette double te servira vraiment peu. A la rigueur je pense que mieux vaut qu'elle monte sur le marche pieds porteur de 2e enfant de ta trophy air 6 ou une autre peu importe, mais un simple marche pied que tu pourras retirer dans quelques mois... Par contre pense à l'habituer avant la naissance du p'tit deuxième, parce que sinon elle peut devenir jalouse et vouloir reprendre sa place rien que pour que l'autre bébé ne l'ait pas. Tandis que si elle monte sur le marche pied arrière depuis quelques temps, elle saura que c'est bien sa place à elle... Enfin je dis ça mais je n'ai jamais fait l'expérience après tout, c'est juste ce que j'ai toujour entendu dire...

Sinon si tu souhaites une poussette plus légère ce n'est pas vers la trophy qu'il faut te tourner. Entre les chassis trophy et trophy air 6 il y a seulement 1kg de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:07

la pousette double c'est pas el top,c'est lourd et encombrant
j'en avait acheté une pour mes puces qui se suivaient de 14mois et je m'en suis peu servi car pas pratique et lourd

par contre j'ai eu des enfants qui se suivaient de 2ans +- par 3fois et pour les petites courses la grande marche tres bien:+- 1/2h
alors je te conseillerais l'echarpe et la grande en poussette 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Wink_gif
et 2poussettes quand on est 2

enfin maintenant si tu fait beaucoup de promenades toute seule ca peu etre interesant la double
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyMar 8 Fév 2005 - 9:15

Je suis exactement dans ce cas. Lora aura deux ans et un mois quand bb2 va arriver.

Je peux te dire que ça fait déjà plusieurs mois qu'elle ne veut plus la poussette.
Tout les matins, elle marche 10 mn pour aller chez la nounou et encore 10 mn le soir. La nounou la fait marcher, même courir dans la journée. Elle adore ça.

Il est fréquent qu'on aille faire les magasins en centre ville le samedi. On prend le bus et on marche une partie de l'après-midi. Elle nous suit sans problème.

Je te conseillerais de ne pas te précipiter pour faire ton choix et d'attendre au plus près de la naissance du deuxième pour décider si poussette double ou poussette simple.

Pour ce qui est de la poussette, la mienne est une Red Castle (donc à roue à air) et elle est encore en parfait état. Je pense qu'elle servira même pour un troisième ...

Sandrine38
Lora 23/04/2003
DPA 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyMar 8 Fév 2005 - 12:17

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais voir pour rafistoler moi-même cette roue, puisque mon z'hom ne le fait jamais correctement, car je trouve bizarre qu'elle se dégonfle sans cesse qd il l'a "répare"... 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Rolleyes .

Je vais attendre un moment encore avant de faire un choix, mais vais qd-mm aller regarder pour un éventuel choix.

Je vais aussi acheter cette planche dont vous parler. Je pourrais habituer Elora à ça et ça pourra toujours servir qd on aura d'autres enfants.

Gros bisous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyMar 8 Fév 2005 - 14:59

Alors j'arrive un peu tard mais je vais quand même te dire ce qu'on a fait 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Tongue_g
Emilie et Lucile ont 20 mois d'écart. Pour la fin de ma grossesse on avait acheté une poussette cane Mac Laren car la notre (Trophy Air 6) était devenue trop lourde à mettre dans la voiture et à manier. Emilie était ravie 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Tongue_g
Quand Lucile est née on a acheté un Seat 2 Go à mettre sur la Trophy pour quand je sors seule avec les 2 filles et Emilie aime bien s'y asseoir ou s'y mettre debout, mais des fois elle veut aussi marcher à côté de la poussette. Personnellement je trouve que c'est bien pratique 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Tongue_g

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? P242
Revenir en haut Aller en bas
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyMer 9 Fév 2005 - 14:17

Merci, ça à vraiment l'air super sympa cette planchette.
Je pense qu'on va en acheter une. 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Rolleyes
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? EmptyLun 14 Fév 2005 - 0:27

sinon, y a cette poussette double, canne. Enfin, c'est pas une Quest, mais trèèèèèèès compacte par apport aux autres poussettes doubles et pas moin de confort :


2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Sky_05-planet

http://www.babyland-zeller.de
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?   2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 enfants de 2 ans d'écart, quelle meilleure solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure solution ???
» Quelle est la meilleure protection de siège ?
» Pour vous quelle est la meilleure poussette réversible?
» Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?
» solution pour promener mes 2 enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: