Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 help couches lavables!

Aller en bas 
+2
Luno
math35
6 participants
AuteurMessage
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:51

Bon alors après réflexion avec mon homme on va finalement retenter les lavables help couches lavables! 644737
Alors vu que c'est pour bébé2 on n'a pas trop envie de s'embêter avec me sechage qui est parfois long pour les lavables (testé pour bébé1, en été c'est bien, en hiver, ça met un temps fou a sécher). Ca tombe bien, on vient d'acheter un sèche linge help couches lavables! Dent_qui donc le critère n1: que les couches passent au sèche linge! Si j'ai bien lu dans divers post, les te1 ne sont pas à mettre au seche linge, je suppose que c'est la partie imperméable qui pose problème, donc il faudrait qu'on parte sur des te2 et ne pas mettre la surcouche imper au sèche linge (ça c'est pas un problème, ça sèche vite)
Donc en gros on cherche des couches en 2 parties, qui passent au sèche linge qui absorbent bien et joli ça serait un plus, dans l'idéal utilisable de la naissance à la propreté, sachant qu'au tout début avec le méconium on sera aux jettables.
Voilou! help couches lavables! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:05

Bonsoir,

Tu as les TE1 à poche ou avec inserts pressionnés, qui correspondent à tes critères, aussi. Je ne connais pas les TE2 donc je ne pourrai pas te conseiller là-dessus. J'utilise des Bumgenius V4 et des Dream Dry de Close Parents, ce sont des couches évolutives, vraiment pratiques et rentables car elles conviennent de la naissance à la propreté, ainsi que des Itti Bitti Snap In One, qui sont à taille unique (elles existent en 3 tailles) et qui sont hyper jolies et toutes douces !
Tous ces modèles permettent de séparer extérieur imperméable et insert. il y en a pleins d'autres, je suis sûre que d'autres utilisatrices te donneront d'autres idées et retours d'expérience.
Une chose à savoir : avant d'acheter un lot complet, teste différents modèles afin de trouver celui qui correspond le mieux à la morphologie de ton bébé, car toutes les couches ne vont pas à tous les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:29

merci pour ton aide! on va acheter 5 ou 6 couches pour essayer au debut et voir ce que ca donne sur 2 ou 3 marques differentes. si on trouve une marque qui convient on en rachetera d'autres.
sinon est ce qu'il faut plutot des tailles uniques ou des tailles s ou xs pour demarrer?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:52

J'ai utilisé des dream dri de close parents TE2, ce sont des tailles uniques mais je les trouve vraiment grandes pour un nouveau-né. J'ai aussi des grovia et bien qu'un peu plus petites, idem, je les trouve un peu trop grandes. Pour un nouveau-né, je pense que les couches à taille sont plus adaptées.
Pour ma grande, j'ai commencé à 4 mois (mais elle était crevette), pour la mini, vers 2 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:16

Pour un nouveau-né je dirai la même chose, les couches à taille sont préférables.
Moi j'ai adoré les couches Hamac. (p'tits dessous et best bottom diaper également, les best bottom super pour la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:47

Sinon il te reste la possibilité couches classiques + culotte de protection. C'est un système pratique, les couches et inserts passent au seche linge, et les couches de protection en PUL sechent vite à l'air libre après une rinçage ou lessive si besoin. perso, je les utilise entre 5 et 10 fois avant de les passer en machine (si pas d'odeur ou taches évidemment).


regardes les prix en occas, pour tester c'est l'idéal. en plus niveau d'absorption idéal la plupart du temps help couches lavables! 409422
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:27

Bon avec les infos récoltées à gauche et à droite, j'ai réussi à trouver quelques couches qui devraient nous permettre de démarrer, dites moi ce que vous en pensez:
Via lebon... je peux avoir:
- des grobaby à 16€ l'unité
- des best bottom diaper à 15€
- une pop in dream dry à 9€
Et via nos petites annonces préférées:
- des blueberry mini deluxe nouveau né
- des itti bitti taille naissance
- 2 pop in en bambou (les toutes dernières) neuves à 15€
Des avis sur ces choix?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:31

Alors, je parle pour celles que je connais!
Les grobaby très satisfaites, utilisées pour mes 2 filles, bonne absorption et leur nouvel insert est mieux car légèrement imperméable en dessous. D'ailleurs j'ai vu des promos sur un site, je te cherche ça.

Les pop-in dream dri, il y a plusieurs générations. J'ai la V2 je crois et elles sont bien quoique un peu moins absorbantes je trouve. Par contre elles ont des goussets et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:36

Voilà ici pour les pads

et là tu peux avoir la culotte seule.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:41

Merci pour ton avis!!
je mets les liens des couches que j'ai vu sur lebon...
best bottom diaper
grobaby
dreamdry
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:46

Pour les grobaby, faudrait voir si ce sont des grobaby ou grovia. Le nom a changé et la couche a un peu évolué aussi. Notamment le pad. Si ce sont des grobaby, ça fait un peu cher je trouve.

Pour la dream dri, demande lui si c'est la couche en bambou ou microfibre, ce n'est pas tout à fait pareil, surtout au séchage!
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:51

Merci pour ton aide précieuse, je lui ai renvoyé un mail, effectivement je trouve ces prix en peu excessif par rapport à ce que j'ai vu sur labourseauxcouches ou sur les petites annonces...
J'ai déjà 6 couches de trouvées (pour un petit prix, la vendeuse se reconnaitra si elle passe par là help couches lavables! Dentenm2)
- 3 blueberry mini deluxe nouveau né
- 2 itti bitti naissance
- une pop in neuve en bambou (voir 2 si je craque help couches lavables! Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:55

Je pense vu l'annonce que ce sont bien des brobaby et non grovia, à priori la personne les vends avec 2 insert et un booster pour 16€ avec la couche bien sure, j'ai demandé confirmation,...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:59

Bon l'avantage des couches nouveau-né c'est qu'elles vont pouvoir me servir pour loulou dès la naissance ça m'en fera 5 déjà et après je prendrai les TU comme les pop in, grobaby, best bottom, à voir combien j'en prends de chaque, et il faut que je trouve d'autres couches nouveau né...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:58

Bon alors j'ai eu des infos de la vendeuse dubonc... qui est très sympa d'ailleurs vu le nombre de questions que je lui pose help couches lavables! Sueur_g2
Alors c'est bien des brobaby qu'elle a et non des grovia, elle les vends avec 2 insert et peu ajouter un booster pour 16€
Les best bottom sont vendues avec insert taille L (chanvre ou microfibre) et 2 booster 15€
Sinon la dream dry est en bambou
Bon je pense que je vais lui en prendre quelques unes, vaut il mieux des grobaby ou les best bottom? j'ai trouvé pas mal d'avis bons sur les 2...
Et en insert pour best bottom, plutôt chanvre et coton ou microfibre?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:57

Chanvre et coton c'est plus naturel mais ça met plus longtemps à sécher.

Microfibre ça sèche super vite... mais c'est moins naturel !
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:05

Merci pour les précisions grenouille! help couches lavables! 644737 j'ai regardé les avis et le chanvre/coton est visiblement plus irritant pour les fesses mais plus absorbant, la microfibre absorbe peut être un peu moins bien mais effet bébé au sec...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:40

Personnellement je viens de découvrir les couches hamac avec insert microfibre et je les trouve top ! Et bien mieux que les tailles uniques que j'ai achetées jusqu'à présent. Sinon les couches que tu as choisies je ne les connais pas.

Pour les irritations avec le coton / chanvre je ne savais pas. Je croyais au contraire que comme c'était plus naturel c'était moins allergène !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help couches lavables! Empty
MessageSujet: Re: help couches lavables!   help couches lavables! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help couches lavables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Couches lavables à 1 an?
» couches lavables TE2
» Charge de travail couches lavables
» Couches lavables TE3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: