Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?

Aller en bas 
+7
evabruna
nini
Apo
winnie
Cuinou
lillycléo
dedel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:47

bonjour tout le monde!

Déjà je ne vous remercie pas, avant de venir ici, ça me semblait relativement simple de choisir un siège auto et maintenant je suis en larmes devant mon PC parce que j'y comprend rien!

je suis enceinte de 4 mois (j'entame mon 5ème mois demain!) et on commence à sérieusement se renseigner pour acheter un siège auto pour le bébé.
Sachant que l'on ne compte pas avoir de poussette donc pas de cosy, on cherche un siège auto utilisable dès la sortie de la maternité et si possible qui dure un peu (on est un peu juste financièrement donc mettre cher dans le siège auto oui mais pas pour le changer dans 6 mois).
Niveau voiture on a une 207 SW avec isofix et nous faisons peu de trajets vraiment longs mais une fois tous les 2 mois environs 2h30 de route pour aller voir la famille
On avait donc repéré des sièges de groupe 0+/1 qui (si j'ai bien compris) s'utilise dos à la route jusqu'à 13kg puis face à la route MAIS il semblerait qu'ils soient mal notés au crash test.

J'ai donc parcouru le forum et si j'ai bien compris le seul siège auto qui correspondrait serait le duologic.

alors j'ai quand même plein de questions :
- Est-ce vraiment le seul ?
- Il a l'air très encombrant, pourra-t-on l'installer dans une 207 SW sachant que le papa est grand et doit reculer son siège à fond et que moi j'ai des problèmes de circulation et que si je suis trop "tassée" j'ai des crampes ?
- Est-ce que sinon avoir un siège de groupe 0+ puis un groupe 1/2 avec bouclier serait une bonne alternative ?
- où trouver ces sièges ?

Merci beaucoup e votre aide, devenir maman me semble bien compliqué aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:59

alors d'abord bienvenue!!

D'autres te répondront bien mieux que moi mais pour avoir utilisé un gr0/1 dès la naissance (pour changer + tard grâce au forum), je te dis direct c'est non. Tu ne sais pas combien fera ton enfant à la naissance et franchement on m'avait dit +3.5kg et elle faisait 2.8kg (bon ok 2 semaines avant!).

donc je te dirais une coque, il y en a des pas chères et bonnes aux crash test et comme tu ne veux pas la mettre sur une poussette tu n'as donc pas la contrainte de l'adaptabilité (ça se dit ça quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? 651904 ); je pense à la coque cybex aton ici pour laquelle il existe une base.

et après tu pourras te pencher sur un gp 1 voire 1/2 dos à la route mais là je laisse les pros parler. quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Big_sour .

bon courage et non tu verras ce n'est pas être maman qui est compliqué c'est résister aux tentations du forum quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:12

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? 97381

Alors pour un peu t'aider:

- Si on choisi bien, une bonne coque ne revient pas très cher. En plus, il y en a qui sont très spacieuses. Tu l'utiliseras probablement jusqu'aux 15/16 mois de l'enfant (donc loin des 6 que tu penses). Si en plus tu ne souhaites pas l'utiliser dans ta poussette, ça va être encore plus simple à choisir.
Dans les plus spacieuses tu as la Jané Strata/Concord Intense, Römer Baby Safe Plus, Maxi Cosi Cabriofix, Cybex Aton.

- Pour un petit bébé, seul le Duologic est adapté car il a un système de réducteurs et s'incline suffisamment. En plus l'installation avec isofix est assez simple. Vous seriez tranquilles pendant 4 ans. Tu devrais peut être rajouter un cale-tête (voir le sujet à ce propos).

Concernant la place qu'il occupe, c'est un des RF plus compactes qui rentre dans des petites voitures. Il faut compter +/- 77cm de dossier à dossier. Il faut voir en fonction de votre voiture et votre position de conduite.

Si jamais un RF ne rentre pas, je vous conseille d'investir dans une bonne et spacieuse coque et par la suite un gr1 ou 1/2/3 à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:16

Tiens par exemple ICI tu as un siège très bien noté (bon en choc frontal et très bon en latéral) NEUF avec sa base pour moins de 90€!

Concernant ses dimensions, je ne les connait pas mais on peut essayer de trouver ça quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Wink_gif

Je viens de lire le résumé du test ADAC ICI et ils le considèrent comme un siège très spacieux:
Citation :
Ausgesprochen große Schale
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:17

je rejoins Cuinou

Je te conseille une bonne coque (cuinou les a cité) pour commencer, elle te tiendra minimum jusqu'au 1er anniversaire de l'enfant si c'est un grand gabarit, ma 2e est un grand gabarit et là à 1 an elle passe dans un Rear Facing - le duologic.

Le duologic est ultra compact, j'en suis très étonnée, je viens de le déballer ce matin, il rentrera sans souci dans une 207sw.
Et il peut etre une solution dès la naissance pour toi et qui durera jusqu'aux 4 ans de l'enfant environ.

Dans tous les cas pas de groupe 0+/1! Ils sont pas terribles!

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:29

A mon avis, une coque reste quand même bien mieux adaptée à un nourrisson que n'importe quel autre siège. Outre la sécurité, la coque est véritablement prévue pour des bébés de petite taille...

Comme l'a dit Cuinou, une "grande" coque peut durer longtemps, bien plus longtemps que les 6 mois dont tu parles ou 9 mois dont parlent les magasins de puériculture. Jusqu'à 15 mois pour une grande coque, plus longtemps si bébé est un petit format (ma puce de deux ans a juste la tête qui dépasse des coques les plus grandes, elle fait 81cm... si je n'avais pas acheté mon siège RF, elle aurait donc quitté sa coque depuis seulement quelques semaines/mois).

En plus tu as de la chance, car comme tu n'auras pas de poussette, tu n'es pas soumise à la compatibilité coque/poussette, tu peux réellement prendre la coque qui te plaît le mieux dans les mieux notées...

A titre d'exemple, la coque Aton (très bonne aux crash-tests SANS sa base) se trouve neuve à partir de 90€. Comme tu ne la sortiras pas de la voiture, tu n'auras pas nécessairement besoin de la base du coup...
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:05

Merci de vos réponses!
ça m'aide à voir plus clair.
Si je prends une coque, ça veut dire enchainer avec un groupe 1/2 avec bouclier (donc pas un RF). Est ce qu'ils sont aussi sécuritaires qu'un RF que j'aurai utilisé depuis la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:09

Ah non après la coque tu peux parfaitement enchainer avec un siège RF! Mais ce n'est pas une obligation (même si ça reste la solution la plus sécuritaire); tu peux aussi opter pour des sièges à bouclier en face route comme les kiddy et cybex. Chacun fait comme il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:14

dedel a écrit:
Merci de vos réponses!
ça m'aide à voir plus clair.
Si je prends une coque, ça veut dire enchainer avec un groupe 1/2 avec bouclier (donc pas un RF). Est ce qu'ils sont aussi sécuritaires qu'un RF que j'aurai utilisé depuis la naissance ?


Non, même si les sièges à boucliers sont très bien notés et sont "un moindre mal" par rapport aux sièges à harnais, le RF jusqu'à 4 ans et cinq fois plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:21

ce que je voulais dire c'est que tant qu'à avoir un RF autant le prendre dès la naissance, non ? (là c'est plutôt mon porte monnaie qui parle)
une chose m'intrigue dans les RF : quand les enfants sont "grands", dans les sièges classiques, ils montent tous seuls, comment ils font dans les RF ? ça fait pas un peu escalade ?
et dernières questions (pour le papa cette fois) : les sièges étant mis "en force" contre l'assise et les dossiers de la voiture, ça risque pas de faire des traces sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:27

Alors pour l'escalade, je me posais aussi la question.
Finalement, pour ma puce en multitech, et bien elle monte seule (elle a 2ans1/2) et elle ne veut pas qu'on l'aide lol ! Alors que dans son britax first class elle ne pouvait pas. Elle a aussi bcp plus d'espace devant elle en multitech.

Il me semble que le choix le + judicieux dans ton cas, c'est une bonne coque (+/-100€) et à partir d'une quinzaine de mois un rf (d'ici là il y aura peut être des nouveaux modèles).

Bon choix et bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:29


Ben c'est ce que les filles t'ont dit : le seul RF qui soit adapté dès la naissance est le Duologic :)

Pour les traces au dossier de la voiture, le RF n'en fait pas. Notre 0+/1 dos à la route, on l'a eu installé durant 3 mois au grand max (dos à la route donc), malgré tout il a fait des marques... elles sont restées une semaine à peu près, le temps que le dossier du siège reprenne sa forme, et maintenant on ne voit absolument plus rien. Pour notre RF actuellement (un HTS Besafe Izi Kid), la barre anti-rebond s'enfonce dans le dossier, mais en son centre... du coup ça ne marque pas du tout dans le dossier quand on retire le siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:36

merci les filles, alors on va partir sur la coque au départ et on enchaînera sur un RF un peu plus tard.
et comme l'a dit nini, d'ici là, il y aura peut être de nouveaux modèles (disponibles en france, on peut rêver!)
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:44

Pour avoir le duologic depuis quelques jours, je pense qu'un nouveau né doit être un peu perdu dedans, car avec les 2 réducteurs mon fils de 6 mois (8.300kg et 68cm) et juste comme il faut!!
Donc comme les autres, je dirais coque puis siège auto!!
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:45

Apollinette a écrit:


A titre d'exemple, la coque Aton (très bonne aux crash-tests SANS sa base) se trouve neuve à partir de 90€. Comme tu ne la sortiras pas de la voiture, tu n'auras pas nécessairement besoin de la base du coup...

quand tu parles de base, c'est la base isofix ? pourquoi faire sans ? je pensais que la base isofix rendait le système plus performant en terme de sécurité ?
(désolée si mes questions paraissent idiotes, mais je préfère les poser que de me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:54

La base aide surtout à garantir une bonne installation. C'est aussi pratique quand tu dois installer ton siège plusieurs fois par jour.

Normalement, une bonne base (isofix ou pas) améliore un peu la performance du siège. Mais ce n'est pas universel, il y a des sièges dont la performance est pire quand ils sont sur base (par exemple la streety fix).
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:01

je crois que je commence à comprendre...
bon je vais étudier tout ça, j'espère qu'on va réussir à se décider!

autre question d'ailleurs : une amie m'a demandé comment les grands enfants étaient installés dans les RF, surtout au niveau des jambes. Vous savez où je peux trouver des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:04

En faisant une recherche google par exemple ICI. Ou alors dans notre forum dans les sujets de chaque siège.

Ce qui est important de souligner est que dans un vrai siège RF (et non les sièges 0/1 qu'on voit dans les magasins) leur construction prévoit l'espace pour les jambes.

Je suis sûre que dans un futur assez proche on verra plus de sièges RF dans les magasin. D'ailleurs les USA viennent de changer leur législation; désormais les enfants doivent rester dos à la route jusqu'à leur 2ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:08

ah ouais, l'enfant est quand même vachement obligé de mettre les pieds sur le dossier et en l'air!
outre le fait que ça n'a pas l'air très confortable (ils dorment comment ?), monsieur va me faire une crise cardiaque s'il voit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:12

LA notion de confort est très personnelle, je trouve qu'ils ont l'air très bien installés.
Je préfère avoir les jambes croisées ou appuyés sur une surface que pendantes. Mais je comprends que ça puisse surprendre...

Montre lui les vidéos des crash tests de sièges classiques et RF et là je comprends qu'il fasse une crise cardiaque quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Tongue_g

Et puis s'il a des doutes il n'a qu'à venir nous en parler quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
minimumu
Se tient assis
minimumu


Nombre de messages : 30

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:14

dedel a écrit:

Sachant que l'on ne compte pas avoir de poussette

Pour l'instant... quand tu auras été faire un tour dans l'espace "les promenades" quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Devil_gi quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Devil_gi quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Devil_gi

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? 641966
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:15

Je me permets de poster les photos de Bina
quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? 6911

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? 7011

et Kalista

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? 35971_1573375259557_1390820974_31555673_4628800_n

Je trouve qu'ils ont quand même l'air super bien installés quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:39

dedel a écrit:
ce que je voulais dire c'est que tant qu'à avoir un RF autant le prendre dès la naissance, non ? (là c'est plutôt mon porte monnaie qui parle)
une chose m'intrigue dans les RF : quand les enfants sont "grands", dans les sièges classiques, ils montent tous seuls, comment ils font dans les RF ? ça fait pas un peu escalade ?
et dernières questions (pour le papa cette fois) : les sièges étant mis "en force" contre l'assise et les dossiers de la voiture, ça risque pas de faire des traces sur la voiture ?

Alors chez nous :
- ma fille monte seule dans son Priorifix (face à la route donc, oui je sais c'est pas bien mais à l'époque je ne connaissait pas les RF et c'était le mieux noté) depuis ses 3 ans environs (mais il fallait la pousser aux fesses), depuis 10 jours elle y arrive seule en enjambant la jambe de force (comment, je n'arrive pas à le comprendre, c'est si haut, peut-être en prenant appui sur la jambe de force justement) et passe même les bretelles du harnais sur ses épaules
- mon fils monte seul dans le Multitech depuis 3 semaines (il voulait faire tout seul, comme sa soeur) en passant par dessus la base du Cabriofix de Maxime donc pour lui double challenge : grimper depuis le sol (phase la plus difficile car le passage de porte est très arrondis dans la logan) puis crapahuter sur la base qui est dure et non lisse (je me demande même comment il ne se fait pas mal en faisant du 4 pattes dessus, mais non, ça lui convient parfaitement). Il y arrive facilement car le siège est beaucoup plus bas (la banquette + moins de 10 cm) que le siège de Marielle (la banquette + allez 20 bons cm). Bon, avec la coque clipsée, ça ne marche pas bien entendu (je ne suis pas la mère de spiderman non plus).

En bref, ça fait escalade dans les 2 cas puisqu'ils sont petits et à l'age où ça ne fait plus escalade, ben ils n'ont plus forcément besoin d'être dos à la route (exception faite de mes neveux géants qui à 3 ans avaient la taille d'un grand de 7 ans, eux ils n'avaient aucune difficulté à monter dans leur 2/3 de supermarché, voire à s'installer seuls en deuxième rang sans siège, mais c'est autre chose).


Pour le papa, ben désolée mais qu'ils soient face ou dos à la route, les sièges sont mis "en force" donc la déformation des mousses (qui s'estompe en quelques semaines) et l'usure du revêtement dû aux petits déplacements du siège à chaque installation/desinstallation (moindre avec les sièges isofix puisque ça ne bouge quasiment pas, tiens je viens de trouver un nouvel argument pour les sièges isofix :) ) sont de mise, il faudra qu'il se fasse une raison.
Par contre, comme le disait Apollinette, avec les RF il y a moins de contact entre le siège de la voiture et le siège-auto.


Pour ce qui est des jambes, la plupart des enfants les plient et les croisent, Michel le faisait dans la coque les derniers temps (à 15 mois) , ça paraissait lui être naturel et pas inconfortable (on fait environs 10000 Km/an et il est rare que ce soit sans les enfants : Marseille/Paris dans la journée et leur seul désir à l'arrivée c'était de manger et dormir; c'est sûr que quand il est 21h et que d'habitude on est au lit à 19h30, ben on ne veut que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:18

dedel a écrit:
ah ouais, l'enfant est quand même vachement obligé de mettre les pieds sur le dossier et en l'air!
outre le fait que ça n'a pas l'air très confortable (ils dorment comment ?), monsieur va me faire une crise cardiaque s'il voit ça!

s'il a peur qu'on salisse les sièges de sa "voiture d'amour" il existe des protections...par exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:25

Hmm... pour le confort, je rétorque toujours : tu préfères quoi, être assis les jambes dans le vide, ou bien en tailleur ou repliées vers toi ?

Perso le choix est tout fait... les jambes pendantes dans le vide, pour un voyage de 5h, bonjour les tensions dans le dos et les fourmis dans les jambes... naturellement, les ptits bouts vont d'ailleurs se placer jambes repliées sur le siège...

En RF, soit ils sont naturellement jambes pliées, soit quand ils sont plus grands, ils posent leurs pieds sur l'assise de la banquette de la voiture, genoux vers le dossier...

Ma pupuce a toujours bien dormi en voiture, même sur de tout petits trajets quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?   quel siège-auto dès la naissance et qui dure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège-auto dès la naissance et qui dure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 ans, 15 kg, quel siège auto?
» Quel siege auto?
» quel siège auto ?
» Quel siège auto 0+/1 ???
» Quel siège auto à 4 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: