Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel siège auto à 4 ans ?

Aller en bas 
+3
Sunny
Aurelie2219
Essam
7 participants
AuteurMessage
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptySam 14 Fév 2015 - 20:15

Bonjour,

Nous commençons à réfléchir au prochain siège pour ma fille, elle voyage en ce moment dans un Britax HiWay 2, qui lui convient très bien, mais d'ici quelques mois elle devra le laisser à son petit frère.

Je pense qu'au moment du changement, elle aura un peu plus de 4 ans, pour une taille d'environ 104 cm et un poids de 14kg (allez, 14kg500 au max mais je ne pense pas). 
Nous hésitons entre la laisser dos à la route avec un britax two way elite (mais nous ne sommes pas sûr que cela soit réalisable dans notre petite voiture, il nous faudrait faire des mesures), ou de la passer face à la route. 

Si nous l'installons face à la route, je pensais à un siège 1/2/3 à bouclier, pour ne pas avoir à acheter un autre siège d'ici 2 ans. (Je ne me sens pas du tout de l'installer dans un groupe 2/3)

Elle voyage déjà dans un siège bouclier (kiddy energy pro) dans la seconde voiture, mais c'est vraiment sur de très courts trajets (5 min) et occasionnellement. Là elle gardera son siège (elle est au max de la têtière mais a encore une bonne marge).

Quelle solution sera la meilleure selon vous ? Sachant qu'on aimerait ne pas y mettre trop cher... (car si on résume il nous faudra un siège pour ma fille dans la voiture principale, et un RF pour son frère dans la seconde voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:50

Si Ca peut t'aider dans ton choix. Ma fille de 4 ans, 16kg, 110cm voyage dans un pallas fix.
J'ai pris ce siège pour investir dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:44

idem qu'Aurelie: 3 ans et demi 15kg et pallas 2 fix pour laisser le duologic à son frère
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:41

Nous sommes dans les mêmes questionnements. 

Mon numéro 3 qui aura 4 ans en avril voyage toujours dans son duologic 2, et mon 21 mois dans son cosy, mais celui-ci devient vraiment trop juste. Et nous sommes en pleine réflexion. J'hésite à reprendre un autre rf pour notre 4 ans, style max way ou minikid, mais j'aime le côté pratique de l'isofix. Ou pourquoi pas un autre duologic... après tout, mon presque 4 ans y est encore bien, ne s'en plaint pas et a toujours voyagé en dos à la route. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à penser au bouclier, alors même que les retours sont plutôt bons.

Je ne t'aide sans doute pas beaucoup, mais les réponses m'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:15

Bonjour,

alors ici mon grand de 4 ans et demi est dans son Besafe Combi Izofix X3 (donc jusqu'à 18kg max), et bébé 17 mois dans sa coque. Il reste encore 1-2cm avant que la tête du bébé ne dépasse, et dès que ça sera le cas, il ira dans le Besafe. Et pour le grand, on avait décidé qu'il irait dans un siège avec bouclier (car il est loin de faire les 18kg), mais je n'arrive pas à me résoudre à le passer face à la route seulement car son frère doit changer de siège.

Donc pour finir, on va commander un minikid pour le grand, donc jusqu'à 25kg, siège très grand et jusqu'à 25kg, même si je doute que mon grand atteigne les 25kg pendant l'utilisation du siège.

Ce n'est vraiment pas évident de choisir, et comme nous n'avons qu'une seule voiture, pas besoin de changer le siège de voiture, ni d'investir dans 2 sièges, c'est aussi pour ça que notre choix s'est porté pour le garder en RF.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:54

Merci pour vos retours, pas facile de se décider.

Il faudrait déjà qu'on prenne le temps de voir si on peut caser 2 RF dans notre voiture, car si ce n'est pas possible au moins la question sera réglée.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:01

Vu son poids tu as le triofix (Recline ou non) qui te permet de rester en dos à la route jusque 18 kg tout en étant spacieux. Après il passe en FF.

Les résultats ne sont pas les mêmes d'un groupe à l'autre mais ça reste un très bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:10

Même prise de tete ici! 
Loulou 3 ans 1/2(1m et 14kg) voyage en duologic et maxway, mais quand il ne va plus rentrer dans le duologic, je pense après ses 4 ans, on pense le passer en pallas2fix(siege le mieux noté de sa categorie en FF). Et sa petite soeur recuperera les 2 sieges.
C'est pas toujours facile comme decision, de les passer en FF mais je pense que passer 4 ans, c'est quand même moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto à 4 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto à 4 ans ?   Quel siège auto à 4 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto à 4 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siège auto ?
» Quel siege auto?
» Quel siège auto 0+/1 ???
» Quel siège-auto FF ?
» 4 ans, 15 kg, quel siège auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: