Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Couches lavables TE3

Aller en bas 
+15
Caribou
leelou
evabruna
melicieuse
winnie
Kéliane
nas
Boubouche
SiSi
manued
risu
Kalista
Happymummy
Msopy
Bina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:26

Couches lavables TE3 - Page 2 Bounce3_ ma commande est la 124 !
C'est bientôt à moi Couches lavables TE3 - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:20

Je vais bientôt recevoir une TE3 de Choco Lagon : celle-ci!!
Je vous ferais des photos si ça vous intéresse!! Couches lavables TE3 - Page 2 644737

J'avais testé les G Diapers quand mon fils avait 2/3 mois et j'avais bien aimé le système!!
Mais comme Bina, j'avais parfois la culotte humide ou mouillé car l'insert n'était pas assez absorbant!! On verra si celle-ci est mieux, en tout cas j'en ai entendu que du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:00

Bon ben super déçue , je n'aurais pas mes super Maflou toutes belles, l'Atelier de Mafla est fermé pour le moment, elle est hospitalisée et donc n'a pas pu honorer les dernières commandes donc je faisais malheureusement partie....... elle a été très réglo , remboursement illico, très pro.

SNIF quand même car je commence à sérieusement aimer le système TE3, que je trouve plus hygiénique que les TE2.... mais investir encore maintenant alors que j'ai déjà un bon paquet de couches à la maison.....

(j'préfère investir dans les poussettes maintenant Couches lavables TE3 - Page 2 Big_sour lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:43

Tu as essaye les Gdiapers? Et les Demain Propres, ce sont des TE3 aussi? Moi g commande 3 Gdiapers en taille S et je voulais prendre des Maflous aussi mais vu ce que tu viens de dire plus haut, je vais attendre qu'elle aille mieux.. Et sinon je pense prendre quelques demain propres alors.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:31

Non les demain propre sont des TE2 et au final j'aime moins le système car quand tu changes l'insert souillé, tu dois le prendre en main et a culotte est toujours un peu mouillée, il faut la laisser sécher etc....

Avec les G( j'en ai aussi) et le système TE3 j'ai trouvé très intéressant de ne pas avoir à prendre l'insert en main mais plutôt le hamac/liner, ce que je trouve beaucoup plus hygiénique et la culotte extérieure est donc réutilisable sans problème.

je te déconseille les demain propre; au début j'en étais amoureuse mais au bout de quelques mois j'ai des petits soucis, je ne sais pas de quoi ça vient, culotte qui fuit et puis ce côté "mettre-les-mains-dans le pipi-voire-pire", et puis du coup bien plus épaisses que les autres systèmes donc à choisir je préfère les TE3 et les TE1 à poche.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:36

vous m'avez fait découvrir l'atelier de mafla, je suis tombée sous le charme, dommage qu'elle soit malade (j’espère que ce n'est pas trop grave). En plus elle habite près de chez mes beaux-parents, j'aurais pu économiser les fdp.

Du coup je pense que je vais me rabattre sur les Choco lagon. Je ne sais pas si à part Evabruna quelqu'un les a testé.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:21

Ok merci winnie pour ton avis!;-) je pense rester sur les G de toute manière. Sinon en TE3 y'a pas trop de choix je trouve, c dommage...
C quoi la différence entre les TE2 et les TE1 a poche? Y'a pas de hamac non plus dans les TE1, tu es obligée de changer toute la couche si pipi ou caca car l'insert est dans la poche de la couche, c ça qui me gêne... Il n'y a plus ce cote pratique je trouve. Sinon les TE2 a insert pressione ça peut être pas mal aussi je pense, quelles marques en propose?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:34

En TE3, il y la nouvelle Pllum ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:52

Nas, en TE1 tu ne touche pas à l'insert au moment du change, tu le sors juste de la couche au moment de la lessive.
Une TE1 à poche fonctionne comme une couche jetable, quand tu l'enlèves, tu la roule et tu la mets dans le sac de stockage.
le système TE1 fait que tu ne réutilises pas la culotte, tu changes TOUTE la couche à chaque change, ce qui n'est pas le cas des TE2 où tu peux réutiliser la culotte en re-pressionnant un nouvel insert dessus.

merci boubouche pour ton lien! il y a aussi les Mojo de chez Arbalange dans le même système!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:15

winnie a écrit:
Nas, en TE1 tu ne touche pas à l'insert au moment du change, tu le sors juste de la couche au moment de la lessive.

C'est marrant car moi justement je sors l'insert de la couche quand je le met dans la poubelle et je ne touche plus les couches quand je les mets dans la machine (en fait je prépositionne un filet à linge dans ma poubelle à couches ce qui fait qu'au moment de la lessive je n'ai plus qu'à prendre le filet et à le mettre dans la machine).

Comme quoi on a toutes nos façons de faire...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:24

Ouiiiii Caribou!!!! Moi j'avoue que sur le coup je préfère laisser la couche telle quelle, et ensuite je préfère me salir les mains une bonne fois pour toutes avant la machine, 5 minutes un peu désagréables à passer et ensuite lavage intensif des mains (je me les lave aussi après les changes hein Couches lavables TE3 - Page 2 Wink_gif )

Oui comme quoi!!! les CL c'est vraiment au feeling!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:34

J'ai des TE1 à poche et je fais comme Caribou. J'attrape l'insert du bout des doigts au bord, en général le bord n'est pas plein de pipi et hop dans la poubelle à couche où se trouve un filet. Je préfère manipuler du pipi "frais" que du pipi "de 2 jours"!
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:36

Winnie Arbalange a arrêté son activité, on ne peut plus trouver que des ocass.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:39

ah bon!!!! ok !!!! merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:27

Alors moi pour mes jujus j'ai utilisé des gro baby ( la marque s'appelle gro via maintenant), ce sont des te2. J'avais commencé à leur 6 mois et e n'ai pas pu les utilisé jusqu'à la propreté car elles étaient trop petite.
J'ai eu de la chance car c'est les seules que j'ai testé et se fut les bonnes!

Par contre pour ma futur puce je voudrais tester les te3. Car j'aimerai commencer plus tôt.

J'ai repéré les Couch'atout, fabriqué pas très loin de chez moi. L'une de vous connait?

Elles ont l'air bien selon vous? Elles semblent très fine, ce qui est un plus. Combien y en faudrait-il par taille?

Couches lavables TE3 - Page 2 371806


Edit! J'ai cru que s'était des te3 mais apparemment non! Du coup vu les "rebords" intérieur il faut surement les utiliser comme des te1...


Dernière édition par cissou38 le Dim 21 Aoû 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:38

Boubouche a écrit:
En TE3, il y la nouvelle Pllum ici.

elle semble pas mal..je vais peut être me laisser tenter !
j'attendais sa sortie avec impatience et là j'hésite un peu..tu as déjà essayé Boubouche ?
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:59

Je pensais que les te3 avaient un hamac amovible, mais je vois que les plum et les chocolagon n'en ont pas...
Du coup c'est quoi la différence avec les te2? Juste les pressions en mois et les rebords en plus?

Avec les te2 je changeais juste l'insert mais là les rebord sont en contact avec la peau et l'urine ou les selles donc peut on changer juste l'insert Couches lavables TE3 - Page 2 651904 ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:10

Non, je n'ai pas essayé le plum.

On trouve les Mojo d'Arbalange sur LILINAPPY. Ce sont peut-être les dernières disponibles du coup. Pourtant, elles sont présentées comme des nouveautés sur Lilinappy Couches lavables TE3 - Page 2 651904.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:59

Boubouche, les mojo sont en effet des nouveautés dans le sens où le modèle est très récent, mais malheureusement la société vient de fermer subitement (c'est expliqué sur leur page FB)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:02

Je me demandais si une autre société a racheté le concept ou alors c'est définitivement terminé... Mais je n'ai pas trouvé d'info ni sur leur page fbk, ni dans la presse économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:05

C'est vrai qu'on ne sait pas si le concept sera repris. Peut être que d'ici peu il y aura plus d'info, là c'est quand même tout frais, laissons leur le temps d'accuser le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:06

Tu as raison Couches lavables TE3 - Page 2 409422.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:40

Merci Boubouche pour le lien des Plum, je ne les connaissais pas, et elles ont l'air pas mal. Après il faut voir si j'aime le système de fermeture par pressions. Les velcros me paraissent plus facile a ajuster. Est ce que c le même système que les Mojo au niveau du hamac? Est-il cousu sur la couche? De sorte qu'on doit changer la couche entière au lieu de juste le hamac plus insert comme dans les G? Je crois que les TE1 a poches c pas mon truc, je préfère largement le système des TE3 ou bien celui des TE2 avec insert a pressionner, d'ailleurs quelles marques propose ce système? En fait je voudrais une couche ou je puisse mettre également un insert jetable ou lavable, c une de mes premières exigences et l'autre c le fait de pouvoir changer que l'insert ou hamac et réutiliser la couche plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:15

De rien Couches lavables TE3 - Page 2 Sleep_gi . En couche hybride, tu as les Flip qui n'ont pas de hamac. Tu peux y mettre un insert jetable, un en micropolaire ou un en coton bio. Elle est évolutive grâce aux pressions qui en réduisent la taille.
Si la culotte est un peu tachée par les selles, on la nettoie avec une lingette ou une éponge puis mettre un nouvel insert.

J'ai commandé 2 Mojo : j'ai hâte de les tester Couches lavables TE3 - Page 2 Bounce3_

J'ai des gDiapers que j'aime beaucoup car elles couvrent ben les fesses et le fait de ne pas avoir à tout changer à chaque fois est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:54

cissou38 a écrit:
Je pensais que les te3 avaient un hamac amovible, mais je vois que les plum et les chocolagon n'en ont pas...
Du coup c'est quoi la différence avec les te2? Juste les pressions en mois et les rebords en plus?

Avec les te2 je changeais juste l'insert mais là les rebord sont en contact avec la peau et l'urine ou les selles donc peut on changer juste l'insert Couches lavables TE3 - Page 2 651904 ?
si si les choco lagon ont un hamac amovible Couches lavables TE3 - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables TE3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables TE3   Couches lavables TE3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables TE3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Couches lavables à 1 an?
» couches lavables TE2
» Charge de travail couches lavables
» Tâches tenaces couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: