Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:11

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon fils de 9 mois. Ça fait déjà quelques semaines qu'il a appris à se mettre debout avec appui. Au début, il ne le faisait pas dans son lit mais maintenant si et... c'est la galère depuis! Même s'il est crevé, il va se mettre debout dans un coin et nous appeler. On a beau rester un peu avec lui pour le coucher, suivre le rituel, ca ne marche pas. Résultat, on tente 4 ou 5 fois de le recoucher puis on capitule et on l'installe dans son transat au calme et en dix minutes, il dors !

Bref, ca ne me plait pas du tout de devoir le mettre dans le transat pour l'endormir. Vos enfants ont-il traversé cette période? Est-ce que c'est seulement un passage et je dois patienter ou est-ce qu'il y a des astuces ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:58

pour moi le mettre dans son transat n ai pas la bonne solution, laisse le vous appeler, voir même râler sans y aller (une fois que tu t ai assure bien entendu qu'il ne risque rien et qu'il n'as besoin de rien. Il est malin il a vite compris que si il se met debout dans son lit et vous appel vous venez. Un peu comme les enfant qui se réveille la nuit sans raisons et pleure laisse le, il finira par se lasser et s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:56

on a le meme phenomene, sauf que le notre ne se met pas debout, mais se retourne et leve la tete.

pour le moment on l'endort dans les bras et on le pose.
Et on essaye de l'habituer à s'endormir calmement dans son lit en restant un peu a coté, on chantonne, on fait des "chuutt" et il se calme.
Ca progresse, il accepte de poser la tete et de fermer les yeux alors qu'avant il hurlait.

9mois, c'est le debut, pour certains enfants de la peur de l'abandon.
alors ici, on pense que si on le laisse pleurer, il aura peur pour une bonne raison puisqu'on ne vient pas.

Pour N°1 on avait eu la meme chose, un peu plus tard, 10/11mois, on l'avait retrouvée en larmes surpendue aux barreaux.

on l'a accompagnée dans l'entrée dans le sommeil pendant 1mois je crois et apres c'était fini.
Par contre on la laissait dans son lit.

Le truc c'est de toujours avoir un objectif de progression qui tienne la route par rapport à l'enfant.
Il évolue dans sa perception des autres et de lui, nous, on ne s'en rend pas bien compte.

donc ici, on est parti du principe qu'on cherche toujours a trouver la solution des pleurs pour les calmer meme si au depart il faut accompagner et que ca prend du temps et de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:08

bonsoir,

le souci sylvie005, c'est qu'il finit par pleurer et hurler si je le laisse. Il ne sait pas encore se recoucher tout seul.

Il n'a jamais dormi pas dans mes bras, il n'aime pas ca.

Ouf, je craque !!! Je me bats avec lui à chaque coucher en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:13

pareil!
ca fait 1 semaine qu'on galere...alors on evite de se battre comme tu dis, mais plutot de montrer de la serenité et du calme pour qu'il regule aussi ses pleurs et on l'accompagne.

si tu ne veux pas le laisser pleurer, il faut je pense, toujours avoir en tete de faire evoluer la situation des qu'il t'en laisse la possibilité.

je m'explique, le notre nous reveille la nuit et reclame le sein. A chaque reveil, on essaye de l'endormir sans le sein, ca marche de mieux en mieux. Si vraiment on sent que ca ne passe pas, on lui donne le sein. mais si on sent qu'il se calme sans, alors on l'aide a s'endormir sans.
le prochain objectif c'est que si on sent qu'il ne hurle pas dans son lit la nuit, mais qu'il ne fait que chouiner, on attend de voir sil se rendort seul etc....

on reste attentif à faire évoluer la situation et à ne pas s'enfermer dans un mecanisme.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:20

effectivement, je crois qu'il faut que je persévère. Je l'ai couché ce soir, il s'est levé, a joué un peu. Je suis revenu le coucher 10 minutes après et il s'est finalement endormi.

Je crois que je suis moins patiente parce que je le vois comme une régression. C'est vrai que j'avais l'habitude qu'il s'endorme seul et fasse ses nuits. J'ai du mal à le voir "régresser"
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:48

alors ici mon fils a souvent eu des périodes comme ca et comme marlotte on a toujours pris le temps de lui parler le calmer et l'accompagner dans son sommeil

il va avoir 3 ans en septembre et fait toutes ses nuits depuis février seulement, mais il a toujours des périodes, comme en ce moment ou il essaye de ne pas dormir mais bon apres un petit massage et un calin il baisse les bras


par contre pour ce qui est de se lever tu peux lui mettre une chanceliere (en éponge par exemple) c'était notre solution car le notre a commencé a faire le tour de son lit debout a 5 mois et demi et j'avais peur qu'il escalade le lit bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:51

Oui, c'est vrai qu'il n'a pas de gigoteuse en ce moment et je pense que je vais en racheter une en éponge. Si ca peut l'empecher de se lever, çà sera toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:15

je tient juste a rappeler que j ai mis après t être assurer qu'il n'avait rien, je n ai pas voulu dire le laisser pleurer en ferment les oreilles, si il faut tu monte 20 fois le coucher tu lui dit qu il doit faire dodo a présent que s est l heure qu il est tard ou autre, pas le laisser la comme si il n était rien, je m exprime parfois mal par écrit.
Tu dit qu'il ne sais pas se coucher seul, si il sais se mettre debout et donc assis ca ne devrais pas tarder alors (bien qu il me semble que pour la mienne ca n as pas pose de soucis, quand elle a su se lever elle a su se coucher également)

Encore aujourd'hui il arrive a ma fille de décider qu'elle n'as pas sommeil au moment du coucher (elle a 1 an et demi) mais on va dans sa chambre le nbrs de fois nécessaire la recoucher (lui rendre au passage doudou et sucette qu elle fait voler par au dessus de son lit) lui dire qu il est tard etc .....Je pense que pour ca il n y a pas d age ou ils vont dormir sans jamais pose de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:00

mon loulou a fait çà aussi...il se mettait debout et n'arrivait pas à se rallonger (ou du moins je le croyais)...Je lui ai laissé une veilleuse pour éviter qu'il reste accroché à ses barreaux dans le noir. Cette période n'a pas durée longtemps, mais je ne sais plus trop...il finissait par se rallonger et s'endormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:06

bonjour,

c'est un peu plus simple ces derniers jours. J'essaye de rester un peu plus longtemps avec lui au coucher. Bon il se relève toujours quelques fois mais beaucoup moins qu'avant. Je suppose que ça finira par passer.

merci de vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit   bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 9 mois qui se mets debout dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xavier 7 mois, bébé bouge dans son lit, que faire ?
» Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?
» Comment porter dans le dos bebe de 6 mois ?
» quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?
» Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: