Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?

Aller en bas 
+3
Cali-Sierra
aloa
pouet-pouet-mobilette
7 participants
AuteurMessage
pouet-pouet-mobilette
Tient sa tête
pouet-pouet-mobilette


Nombre de messages : 8

Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:14

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. 
Nous devons faire un voyage d'environ 7/8 heures prochainement (en faisant des pauses très régulières parce que nous, on prend notre temps !) avec notre petit garçon de 14 mois. A ce jour, il ne pèse que 8,3 kg environ et va toujours dans son cosy de naissance. 
Pour nous, tout était clair, tant qu'il ne dépasse pas les 9 kg, il reste dans le cosy ! 
Sauf que ma sœur est passée par là et pire encore, le vendeur du magasin de puériculture qui lui a fait le scénario catastrophe auquel elle a adhéré immédiatement : je résume "elle va ruiner le dos de ce pauvre petit garçon, le cosy, c'est 1h30 maxi, par jour". 

Alors personnellement, je me disais :
- bébé ne fait pas 9 kg
- bébé n'a pas l'air trop mal installé, il n'a pas les jambes toutes recroquevillées étant donné que c'est plutôt un petit gabarit
- bébé est dos à la route (j'avais compris que c'était mieux jusqu'à 15 mois et sur votre forum je découvre que vous préconisez 4 ans !)
= trajet dans le cosy sans hésitation.

Le scénario du bébé au dos sacrifié par des parents inconscients qui maintiennent leur bébé dans un cosy est-il vrai ? Dois-je mettre mon petit de 14 mois dans le Römer King Plus (je l'ai déjà) ? 

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:24

Laisse le dans le cosy. Vous le sortez régulièrement pendant les voyages.  Si le cosy abîmait le dos, ça se saurait depuis longtemps!  A ces gens, il faut leur demander quelle pathologie exacte... Tu n'auras aucune réponse  précise car ce sont des idées reçues. 
La mienne qui va avoir 16 mois y va encore ponctuellement. (Elle râlait trop  pendant les longs voyages. On est passé au Max Fix).
Revenir en haut Aller en bas
Cali-Sierra
Marche à 4 pattes
Cali-Sierra


Nombre de messages : 80

Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:36

hello

Je ne suis pas pro mais perso j'ai fait la route (~7h) avec bb dans le cosy avec des pauses biensûr et il n'a pas l'air d'en avoir souffert !! 
Tant que ça reste exeptionnel je pense que ça va .. 
A trop écouter autour de nous on ne sais plus quoi faire  Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  651904  !!

voila c'est ma petite expérience mais si ça peut t'aider ..
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:53

mes 2 sont toujours dos route (3 ans et 1 an) et aucun souci de croissance, de douleur ni de gene.

Apres entre un "pseudo mal de dos " et une nuque brisé avec handicap lors d'un accident, mon choix est vite fait! Le dos route protège bien plus le corps fragile des enfants en bas age.

A partir du moment ou les pauses sont régulieres et qu'on permet à l'enfant de bouger de s'etirer et de crapahuter pendant les escales, c'est l'essentiel.  Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  EmptyVen 18 Juil 2014 - 1:23

Et je dirai même + : laisse ton bébé dans le cosy jusqu'à ses 13kg (et si la tete ne depasse pas du dossier) meme si tu as un romer king plus qui est un groupe I !!! (et qui n'a pas une note excellente aux crash tests au passage)

Le dos à la route c'est  5x plus sûr et avec l'isize qui se met en place ce sera obligatoire jusqu'à 15 mois, tu peux leur répondre ça à ton entourage ;)

Le plus tard ton bébé est placé face à la route, mieux c'est !

Après ce truc du mal de dos j'avoue que ça me turlupine encore. 8h de route oui c'est beaucoup mais avec des pauses je ne me ferai pas de soucis, vraiment :) Surtout s'il a pas tant les jambes repliées, profite en jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:44

On a déjà fait 4 fois 9h de route avec bébé (avec les pauses), en le sortant ca ne pose pas de souci. On a fait ca à ses 3 mois et à ses 6 mois.
Ce que je fais c'est que je le porte un peu dans les bras et puis je l'allonge et je lui fait faire des petits mouvements de jambes et de bras histoire qu'il se détente. Puis quand tu changes la couche tu lui relève les pieds et un peu le dos donc ca le détend aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:12

Ma fille a 16 mois et est toujours dans sa coque Aton 2. On fait beaucoup de route au quotidien et nous avons 3 fois 8h de route prévues au mois d'août, et je n'ai pas pensé 1 seconde à la changer de siège tant que sa tête ne dépasse pas de l'Aton. C'est de loin le moyen le plus sûr de faire voyager nos petits loups et les coques ont l'avantage d'être assez inclinées pour permettre à l'enfant de dormir sans avoir la tête qui bascule trop. Aux poses, on sort bébé, on le laisse se dégourdir un peu (comme nous en fait), puis on repart tranquillou. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?    Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?
» trajet avec bébé mois en cosy ?
» comment protéger du froid bébé dans le cosy?
» quel RF pour bébé de 20 mois dans une 308 ?
» Comment porter dans le dos bebe de 6 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: