Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Résultats crash tests TCS et ADAC 2011

Aller en bas 
+13
mimine49
sailor
minipouce
zora
conetco
winnie
nessie
Krevêt'
CoCoNut
Kumonosu
soaques
Cuinou
choupie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:10

si je lis bien la liste (le suédois là je bug)!!! des sièges qui ont obtenus ce label (test plus) il n'y en pas bcq ! et le multi tech n'en fait pas parti ? de plus je ne vois pas de coques avec ce label?
seuls hiway duologic belogic et besafe izikid x????
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:39

L'explication repose sur plusieurs facteurs:

1) Comme je disais plus haut:
Citation :
C'est pour cette raison qu'un siège suédois qui fasse RF et FF ne passera ce test: il le passera en postion RF haut la main, mais la possibilité d'être utilisé en FF le fera échouer.

Ils testent les sièges et toutes leurs possibilités d'installation. Du coup un siège comme le Multitech qui fait RF et FF ne le passera pas... de même pour le Britax Two Way Elite, les Besafe Combi et Brio Zento. Ceci dit, en version RF ils sont très sûrs aussi.

2) Ce label est facultatif. Ce sont les constructeurs qui proposent le siège pour le test. Du coup, ils n'envoient même pas les sièges qui font RF et FF.
Souvent les sièges avaient déjà passé l'ancien T Test et les constructeurs ne font pas passer le nouveau T Plus. c'est par exemple le cas du Maxi Cosi Mobi.

3) Ce test reste très récent, il date que de 2009. Ils ont pas encore eu le temps de tout faire Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:27

AH merci Cuinou pour ces liens et ces explications, je commence à mieux comprendre, (il était temps lol! ) mais le tableau est intéressant en plus des crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:23

en dehors de car seat y a til d'autres sites de vente de rear facing qui soient sérieux ? (désolée si réponses déjà donnée quelque part ms j'en peux plus de tt lire lol je me suis enfin décidée pour le besafe kidiziX3 isofix il est bien noté sur tous les tests et test plus voilà ca me rassure totalement comme ça ;-) )
merci à toutes pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:06

en dehors de car seat y a til d'autres sites de vente de rear facing qui soient sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:38

j'ai acheté mon besafe chez babyparadies, annoncé avec un délai de 3 semaines, reçu en 10 jours Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:44

merci!!!! je vs tiens au courant qd je l'ai si il y a des questions dessus (ps je suis vers marseille)
a bientôt pour de nouveaux sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats crash tests TCS et ADAC 2011   Résultats crash tests TCS et ADAC 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats crash tests TCS et ADAC 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ADAC Crash tests 2006
» Tests ADAC 2014
» Besoin d'aide à propos des résultats aux crash tests
» Crash test ADAC / TCS des sièges RF
» Tests ADAC 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: