Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rehausseur ou siège auto?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

rehausseur ou siège auto? Empty
MessageSujet: rehausseur ou siège auto?   rehausseur ou siège auto? EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:39

Bonjour,

J'espère que je ne ferais un double sujet!!
Alors voilà mon soucis : Jules va sur 22 mois, il pèse 10.5 kg et mesure 83 cm. A l'heure actuelle, il est dans un siège auto classique, face à la route dans ma voiture et idem dans la voiture de Papa.

Mon mari a un petit camion, avec 3 places à l'avant, pas de siège à l'arrière. Et c'est lui qui transporte, Jules le matin jusque chez Mamie.

Mon soucis : la place du milieu est etroite; le siège tient juste, et Jules touche avec ses pieds le levier de vitesse. L'autre place est souvent occupé.

je pensais prendre un rehausseur moins haut et moins large avec bouclier et ceinture 3 points, quand pensez vous?
Y a t il une autre solution?

Merci de vos rèponses sur ce soucis, et de me donner des marques et réferences afin que jules soit protéger au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rehausseur ou siège auto? Empty
MessageSujet: Re: rehausseur ou siège auto?   rehausseur ou siège auto? EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:34

Ton petit bout est bien trop jeune que pour aller dans un groupe 2/3.
Le mieux pour lui serait un siège RF jusque ses 4 ans qui est ce qu'il y a de plus sécuritaire.
Si tu ne peux vraiment pas un moindre mal en face à la route est un siège à bouclier.
Tu as le kiddy infinity (ici) pour moins de 100 euros qui lui ira jusque ses 18kg.
rehausseur ou siège auto? Image_105911_1

Sinon, toujours chez kiddy, tu as le comfort pro qui est un groupe 1-2-3. Tu l'utilises avec le bouclier jusque 18kg et ensuite sans.
rehausseur ou siège auto? Image_105935_1
Et tu as également le cybex pallas (fix ou non suivant si tu as l'isofix). il s'utilise également avec bouclier jusqu'au 18kg de l'enfant et ensuite sans.
rehausseur ou siège auto? Cybex-pallas-coffee
En utilisant la fonction recherche, tu trouveras des informations sur ces sièges sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

rehausseur ou siège auto? Empty
MessageSujet: Re: rehausseur ou siège auto?   rehausseur ou siège auto? EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:15

Merci beaucoup pour ta rèponse.

Je fais essayer de jeter un oeil sur ces sièges. J'ai vu le cibex sur ebay, il me parait pas mal.

Encore merci, flo
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

rehausseur ou siège auto? Empty
MessageSujet: Re: rehausseur ou siège auto?   rehausseur ou siège auto? EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:42

Attention, ce sont des sièges assez larges. Tu peux mesurer la place du milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

rehausseur ou siège auto? Empty
MessageSujet: Re: rehausseur ou siège auto?   rehausseur ou siège auto? EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:13

Oui il vaut mieux mesurer, je pense que le infinity sera le plus étroit. C'est le seul pour l'instant qui passe dans notre voiture avec 3 sièges les uns à côté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

rehausseur ou siège auto? Empty
MessageSujet: Re: rehausseur ou siège auto?   rehausseur ou siège auto? EmptySam 28 Mai 2011 - 17:41

J'irais mesurer le siège du milieu pour voir cela dès que possible.

Parmis les trois proposés, lequel est le mieu au crash test?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rehausseur ou siège auto? Empty
MessageSujet: Re: rehausseur ou siège auto?   rehausseur ou siège auto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rehausseur ou siège auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège bouclier 1/2/3 ou réhausseur dossier 2/3?
» siege auto ou réhausseur ou pour copines de ma fille à transporter ??
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» rehausseur, siege de table...
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: