Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 position anse coque

Aller en bas 
+5
Emedy2003
choupie
Apo
sylvie005
canailled
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

position anse coque Empty
MessageSujet: position anse coque   position anse coque EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:45

bonjour

j''utilise actuellement une coque rebel de jané pour ma fille.
J'aurai besoin d'arguments pour convaincre mon cher et tendre que la position de l'anse a son importance lorsqu'on l'utilise dans la voiture. Pour lui, ça ne sert à rien, donc, il ne la met pas.
C'est un peu un sujet de conflit, donc si vous pouvez m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:15

bonjour,

nous nous avions le chicco (qui etait fournit avec la poussette) et on devais mettre la poignée vers le siège on a fait un essais ( sans bébé dedans) en le mettant correctement et en le faisant bouger dans tous les sens voir comment il bougeais et on a essayer de mettre la poignée prêté a etre portée (donc juste déposer sur le siege) et pareil on l as fait bouger, résultat il bougeais bcp plus sans la poignée contre le dossier....essaye peu etre ca.

Quand je dit déposer s est tout de même dans le socle et avec la ceinture passée, vraiment comme si on partait quoi (ca parait logique mais des fois.....)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:54

En théorie, l'anse se place dans la position la plus élevée ou rabattue vers le dossier du fauteuil de la voiture, afin de servir de barre anti-rebond.

L


Dernière édition par Apollinette le Dim 5 Juin 2011 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:58

L'argument que ça soit écrit sur la notice ne suffit pas ?

Sinon il me semble qu'il y a des vidéos qui montrent ce que ça fait quand on ne le met pas, j'essaierai de retrouver ça cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:04

La vidéo ICI montre bien le phénomène. Là c'est une barre sur la base, mais l'anse placée au maximum possible vers le dossier du siège joue le même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:48

merci beaucoup position anse coque 371806
Il a vu la vidéo, je pense qu'il a compris!position anse coque 47159
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:47

je profite de ce post car j'ai une question (surement bete ou deja evoquee peut etre...), sur la base aton (que j'ai) il y a une jambe de force et pas de barre anti rebond c'est mieux? la aussi il faut que la anse de la coque soit verticale ou comme il y a la jambe de force on peut l'abaisser ? (horizontale) j'ai relu la notice de la base aton mais n'ai rien trouve..(j'ai du louper quelque chose).je sais qu'avec la ceinture seule oui il faut la anse verticale mais avec la base+jambe de force? merci par avance et desolee si la question a deja ete posee. position anse coque Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:50

La jambe de force a le but "inverse" (empêcher le siège de partir trop en arrière en cas de choc) de la barre anti-rebond, il est donc nécessaire de garder la anse levée même avec la base.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:01

je suis un boulet desolee! je viens de voir sur le site cybex (merci titounoucheri pour le lien sur un autre post lol! ) et en fait "drive mode" c'est anse baissee LA
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:02

Krevêt' a écrit:
La jambe de force a le but "inverse" (empêcher le siège de partir trop en arrière en cas de choc) de la barre anti-rebond, il est donc nécessaire de garder la anse levée même avec la base.

nos messages se sont croises lol! ben tu vois sur le site cybex c'est le contraire position anse coque 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:16

bah mince alors
moi j'ai la aton avec base isofix, je m'acharne à remettre la anse à chaque fois pour rien alors?c'est dangereux?( parce que le jouet qui pendouille à l'air de plaire à Gabriel)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:18

idem lol! moi dans le doute c'est ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:31

Ca me surprend, mais j'imagine qu'ils ont leur raison.De toute façon mieux vaut suivre le mode d'emploi.


Dernière édition par Krevêt' le Mar 7 Juin 2011 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:12

Oui j'ai toujours été très étonnée par les explications du site de Cybex... perso sur ce point précis je ne fais pas du tout confiance, car effectivement, il ne reste aucun dispositif pour empêcher la coque de se rabattre sur le siège du véhicule, par rebond, ou en cas de choc par l'arrière du véhicule position anse coque 651904

Sachant que tous les autres constructeurs préconisent justement pour ça de placer l'anse relevée...

J'édite pour info : le Aton a été testé... anse relevée position anse coque 409422
Visible ICI
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:23

Pour le Aton, j'ai chopé sur le net la notice en pdf...

Voici ce qui est inscrit :

position anse coque 1122093239 position anse coque 1122093257


Ca ne laisse plus de doute sur la question, donc position anse coque Wink_gif
C'est bien une erreur sur le site internet dans l'animation flash.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:43

ouf!
1/je ne m'acharne pas pour rien!
2/ je ne met pas en danger mon fils en voulant bien faire
position anse coque Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:01

L'Aton avec base a été testé avec la anse dans la position B position anse coque 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:04

Ah bon ???

C'est vrai ce matin je n'ai regardé que les vidéos du Aton sans base...

C'est pas ça qui aurait joué sur les moins bons résultats quand même ?? position anse coque 651904 (bien que je ne voie pas trop comment, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:11

C'est clair que quand l'Aton est utilisé seul l'anse doit être relevée.
Par contre, avec la base c'est moins clair... je pense que le drive mode est bien avec l'anse en position B/2 (comme elle a été testée). Le livret n'est pas très clair position anse coque Sueur_g2
position anse coque Sem_no10

En tout cas, je ne pense pas que relever l'anse en position A soit dangereux, c'est juste pas nécessaire. position anse coque 651904 On voit bien dans les vidéos que la coque ne s'écrase pas contre le dossier du siège...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:46

oups!
et dire que j'ai briefé chéri.....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:06

Cuinou a écrit:
C'est clair que quand l'Aton est utilisé seul l'anse doit être relevée.
Par contre, avec la base c'est moins clair... je pense que le drive mode est bien avec l'anse en position B/2 (comme elle a été testée). Le livret n'est pas très clair position anse coque Sueur_g2
position anse coque Sem_no10

En tout cas, je ne pense pas que relever l'anse en position A soit dangereux, c'est juste pas nécessaire. position anse coque 651904 On voit bien dans les vidéos que la coque ne s'écrase pas contre le dossier du siège...


Ben ouais, c'est quand même pas clair leur truc. Enfin dans tous les cas, il manque quand même une barre anti-rebond... la base n'en n'a pas (à la différence des bases du Römer). C'est dommage, ils coupent les vidéos un peu tôt je trouve sur les crash-tests, on manque souvent le rebond du coup (enfin c'est pas vraiment le sujet ici^^)

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:38

je ne mettais jamais posé la question. J'utilise les cabrio avec base (familifix et easyfix). En général, la anse est relevée car je mets le canopy du cabrio position anse coque Sleep_gi C'est une erreur? position anse coque 651904 Je n'ai pas tout compris position anse coque Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:37

bon ca me rassure je suis pas la seule a trouver la notice peu claire position anse coque Tongue_g moi j'ai toujours fait suivant le besoin : quand bebe dort je laisse la anse relevee et quand il est eveille et que je le sors de la coque la anse abaissee... mais du coup le post m'avait mis le doute et c'est vrai que drive mode pourtant montre la anse abaissee position anse coque 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:42

@ZOra: je crois que chez Maxi Cosi c'est toujours la anse en haut, quelle que soit l'installation. A confirmer dans les notices.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:52

Emedy2003 a écrit:
bon ca me rassure je suis pas la seule a trouver la notice peu claire position anse coque Tongue_g moi j'ai toujours fait suivant le besoin : quand bebe dort je laisse la anse relevee et quand il est eveille et que je le sors de la coque la anse abaissee... mais du coup le post m'avait mis le doute et c'est vrai que drive mode pourtant montre la anse abaissee position anse coque 651904



C'est marqué dans les deux notices plus haut : sans base, anse relevée, avec base, anse rabattue... position anse coque Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position anse coque Empty
MessageSujet: Re: position anse coque   position anse coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position anse coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme anse avec coque strata
» Anse bloquée BABY SAFE PLUS II
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» Coque Nurse Piccola et coque Jané Strata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: