Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:37

Bonjour à toutes !

Je vous fais un topo de notre vie actuelle , ça peut aider et puis vous pourrez voir vos cheveux se dresser sur votre tete et me traiter de mauvaise mère ;)

Actuellement : pas de voiture MAIS on prend la voiture des GP de temps en temps pour des trajets en vacances, donc soit 2 km par jour, soit parfois 200 soit cet été en juillet 700 ;)

J'ai 3 enfants :

Un bébé de 8 mois, 9kg pas loin
Un garçon de 4 ans, dans un CYbex solution X => top
Une grande de 8 ans, dans un réhausseur sans dossier => HONTE A MOI ! Pire que DSK quasi...



Du coup il me faut un siège auto pour ma petite et un siège auto pour ma grande.

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Wub_gif2 Pour la grande je vais racheter un Cybex, en fait j'ai filé le sien au petit frère pensant qu'un réhausseur sans dossier était parfait... je me rends compte évidemment que non et donc il lui faut un nouveau siège.

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! 68163 Il me faut aussi un siège auto pour ma petiote que je voudrais laisser dos à la route jusqu'à 18 kg OR à part le multitech qui coute les yeux de la tete voire plus et je n'ai pas du tout l'argent pour... je n'en trouve pas...

Quel serait donc pour vous la meilleure option possible ? Sachant que le cybex de la grande servira à la petite dans 4 ans, puisque la grande aura 12 ans et mesurera amplement son mètre 50 vu comment elle est partie...

J'ai appelé volvo ils sont incapable de me trouver le multitech à 212 euros : si j'ai bien compris c'était une promo. BOn on me dit que normalement donc volvo le vend 250 mais 2 vendeurs et personne ne trouve le dit siège delbor !!! Vous pouvez me donner une référence chez volvo je ne sais pas ? Car 250 je pourrai les trouver pour le multitech et qu'elle soit dos à la route ;)

Dernière question : est il possible de mettre un siège dos à la route sur le siège passager avant de la voiture ? Et le multitech également, puisque j'ai vu qu'il y avait des sangles... du coup devant sans les sangles ?

Je précise que je n'ai pas d'isofix car voiture trop vieille ;)

COmme vous le voyez : je m'arrache les cheveux !!!! et ça me prend la tete car il faut avoir fait St Cyr au moins pour juste protéger nos momes en bagnole car aucune informaiton fiable dans ce pays GRRRRRRRRRRRRR ça me révolte en fait...
Delul


Dernière édition par delul le Mar 7 Juin 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:41

Tu as un très bon blog de sécurité routière fait par Kalista ICI

Pour le Multitech, il ne faut pas hésiter à appeler plusieurs concessionnaires Volvo et à insister pour le Britax Mutlitech. De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Wink_gif Tu as des expériences diverses avec des vendeurs Volvo décrites ICI De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Le_fou_j


Dernière édition par titounoucheri le Mar 7 Juin 2011 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:42

On peut installer le MT sur le siège passager avec l'airbag désactivé et les sangles s'attachent différemment. D’ailleurs on peut installer n’importe quel siège RF sur le siège passager avant, toujours en désactivant l'airbag bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:43

Alors le souci : ils ne savaient ni l'un ni l'autre que le siège était de marque, britax encore moins, quant au modèle !! Aucune idée de rien ! J'ai fait 2 villes...
ET sur leur catalogue il n'est pas marqué britax multitech, c'est marqué apparemment, volvo truc avec un numéro... donc pour moi commander, impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:45

MERCI Kumonosu : tu m'otes déjà d'un gros poids je t'assure ! Car le but est de pouvoir installer ma grande fille sur un bon siège à l'arrière avec son frère et un adulte au milieu, car ceinture du milieu ventrale, pas 3 points :(
Et du coup de passer ma doudou à l'avant dos à la route : le top !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:46


Tosche29 a écrit:
Je l'ai trouvé au Volvo des Ulis, très sympa le gars De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Very_ver par contre quand je suis arrivée à la concession et que j'ai dit à l'accueil que je venais voir pour un siège auto, la madame m'a demandé pour quelle voiture, j'ai répondu une kia, elle m'a regardé d'un drôle d'air et a dit "ah bon, un siège volvo dans une kia, ça va pas être compatible ça".... ce à quoi j'ai répondu "c'est pas volvo c'est britax et oui c'est compatible" et là elle me dit "ah bah vous m'apprenez quelque chose...." De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! 480210

Et sinon je ne sais plus où dans le forum mais il apparaissait 2 références pour le siège, et visiblement la 31320139 n'est pas spécifiée en promo !!!! Alors le gars il était content de me proposer 20% de reduc et de m'annoncer 212€ De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! 651904 je lui ai dit que sur le site de Volvo il est annoncé à 202€ en promo jusqu'à fin février... alors il a bidouillé et au final je l'ai eu à 199,49€ De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Dentenm2 super sympa ce gars De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:50

Je crois qu'ils l'appellent "Siège Convertible" Volvo Cars.

Il est sur leur site ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:51

Si ça t’intéresse tu peux lire ici pourquoi on peur installer les sièges RF sur le siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:52

Ah et en plus, non seulement tu peux installer le MT à l'avant, tu peux aussi l'installer à l'arrière avec la ceinture 2 points De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! 356857 t'as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:58

Kumonosu a écrit:
Si ça t’intéresse tu peux lire ici pourquoi on peur installer les sièges RF sur le siège passager.

Merci De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! 895788 , justement, suite à nos échanges avec cox, je me posais la question de remettre Amaury à l'arrière ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:20

MILE MERCI à toutes ! J'y vois un peu plus clair !!
Sauf que du coup je me dis que le multitech est trop grand pour ma pepette... elle aura tout juste 9 mois en juillet à notre départ....

Je suis totalement perdue ! Si ça continue je ne vais pas partir en vacances moi tiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:21

Elle roule dans quoi actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:33

je n'ai pas de voiture ;) on prend celle de mes parents ou beaux parents pour les vacances souvent. Là j'ai un siège auto de m... acheté à carrefour oui je sais il y a 8 ans. Hors de question de continuer avec ce siège donc...

On m'a aussi conseillé à la limite le kiddy infinity jusqu'à 18 kg sacahtn que perso vu les infos qu eje glane ici ou là je préfererais largement un dos à la route... que je pourrais d'ailleurs du coup installer partout dans les 2 voitures que j'utilise question ceinture. Une Polo volkswagen et une picasso.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:45

Tu peux acheter un Aton, ils sont en vente à moins de 90€ FDPC ICI
C'est une excellente coque et spacieuse, tu l'utiliseras très longtemps dos à la route. De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Wink_gif

Il y a un sujet LA


Dernière édition par titounoucheri le Mar 7 Juin 2011 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:20

Sinon tu peux aussi investir dans une coque Nania (Teamtex/Fisher Price/Osann) Be One SP, qui a obtenu de bons résultats aux crash tests mais reste pas chère. De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Wink_gif

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Nania-Beone-SP-Plus-agate

A Auchan par exemple elle coute 59€ (ICI) mais c'est peut être possible de la trouver moins chère ailleurs.

Monbebelou en a une, tu pourrais lui demander son avis (confort, taille...)

Et investir dans un RF plus tard De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:29

bon finalement ce soir voilà où j'en suis :

le multitech me tente surtout pour uen question sous si je parviens à l'avoir chez volvo... mais galère comme pas possible avec les 2 concessionnaires faits... et pas sur que ça rentre dans le picasso et dans la polo !! difficile à mettre aussi si j'ai bien compris, et surotut qu'à l'avant je ne vois pas du tout comment le mettre. Le concessionnaire m'a direct parlé d'un kit d'installation à acheter en plus or personne d'entre vous n'en parle...

Le besafe est bien apparemment pour une grosse bagnole et 2/3 que j'utilise sont petites donc... j'ai des doutes et vu le prix !!

Le duologic 1 me semble un bon compromis pour moi, surtout que pépette aura tout juste 9 mois !!

Je précise que je n'ai pas d'isofix : c'est finalement un point que je n'ai pas pris en compte : avec ceinture, se valent ils autant les uns que les autres question sécurité ? Ou l'un l'emporte par ex sur les autres ?

Merci à toutes : ça m'a permis d'y voir plus clair. Avec la suite de vosr éponses, j'aurai peut être commandé mon siège auto demain OUFFFF !!!
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:02

Autre question :

il me faut un autre siège auto pour ma grande, j'ai déjà un Cybex Solution X pour mon petit de 4 ans.
Mais je me demande jusqu'à quel poids et taille on peut laisser le bouclier ?

Car dans ce cas ma grande reprend son Cybex solution et je rachète un kiddy avec bouclier pour le petit ?

Mon fiston a 4 ans, pèse 18,5kg et mesure 115 cm. Il le garderait combien de temps le bouclier ???? MERCI encore !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:13

le bouclier c'est trop tard...c'est 18 kilos maxi!
je pense que ta grande et ton fiston(grand lui aussi) peuvent avoir le meme siège

pour ton bébé...soit une coque pas chère qui te laissera du temps pour choisir ton RF( il y a plus de choix à partir du groupe 1)
soit un rf " des la naissance"
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:33

Merci ZoéJulie ! C'est bien ce qui me semblait, et fiston est grand donc... cybex solution X pour les deux grands !
Tu confirmes donc mon dos à la route dès naissance : je n'aurais pas d'autre enfants, je pense donc acheter le duologic qui m'a l'air très très bien et compact et dès naissance et facile à installer dans des petites voitures...
Je sui soulagée vous ne pouvez pas savoir !! Enfin si : je crois qu'on ne passe tous par ces prises de tete dingues De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Box_gif De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Diablocl De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
delul
Marche à 4 pattes
delul


Nombre de messages : 65

De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:14

je me lance ! dans 3 minutes, j'attendrais avec bcp d'impatience mon duologic ;)
MERCI à toutes vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !   De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide ! 3è enfant et je craque pour le siège auto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto enfant 3 ans de 15kg et déjà 105 cm!
» choix siège auto pour garde enfant
» Choix siege auto enfant 4 ans
» enfant de 8 ans sur siège auto à l'avant : possible ?
» Arrivée d'un deuxième enfant, changement de siège auto ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: