Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
|
| Enfants bilingues | |
|
+29Mikalkwin aloa lillycléo Artémis Marielabeille Sick Sad World Souris verte Kéliane LilouVG LiseE kounoupi Bonne'Heure Loujohen eden67 pepite22 Caribou karenshu Moineau silvermoon beatrice Karina Ana91 temperence celineg31 caro34 Piapiapiano Cuinou Kumonosu melicieuse 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Enfants bilingues Mar 22 Mar 2016 - 10:01 | |
| - chris223 a écrit:
- Mon mari veut absolument montrer des dessins animés en anglais à mon fils pour l'habituer à cette langue et dans l'espoir qu'il pourra donc le parler couramment plus tard.
Si l'un de nous deux parlait l'anglais à la maison, j'aurais trouvé son idée logique et intéressante. Mais vu que ce n'est pas le cas, il me semble que cela ne sert à rien. D'autant que je veux qu'il maitrise correctement le français et j'ai peur que ces dessins animés l'embrouille.
Qu'en pensez-vous ? - LiseE a écrit:
- Je te confirme que ça ne sert à rien.
Avant 6 ans, les enfants associes les langues à des personnes qui leur parle (ou des lieux...) : avec maman on parle cette langue, avec papa celle là, avec nounou celle ci, à la crèche/à la gym/à l'école/au dessin cette autre langue...
Je ne suis pas complètement d'accord. Je dirais que ça a peu de chance de bien marcher, mais je connais quelqu'un qui a appris ses premiers mots d'anglais et un peu d'italien comme ça (chez lui on parlait français et arabe, mais il avait accès à des dessins animés de chaînes anglophones et italophones). Alors évidemment il n'est pas devenu bilingue, mais à ce qu'il m'avait expliqué il avait bien le sentiment que ça l'avait aidé quand il a commencé l'anglais à l'école, et quand je l'ai connu il avait encore quelques rudiments d'italien - et l'envie d'approfondir ! Par contre je ne sais plus à quel âge il regardait ces dessins animés (quelque part entre 3 et 6 ans mais je ne saurais pas être plus précise). | |
| | | chris223 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Enfants bilingues Mar 22 Mar 2016 - 14:26 | |
| Merci Moineau pour ton témoignage. | |
| | | mariepop Galope comme un grand
| Sujet: Re: Enfants bilingues Mar 22 Mar 2016 - 14:57 | |
| En Hollande, à la télé, les DA, les films passent en VO. Et dans ce pays, meme le balayeur de rue parle mieux anglais que la plupart des étudiants français. (C'est du vécu). Alors certes, ils ne sont pas bilingues mais regarder des films en VO ne sert pas à rien. L'avis est un peu tranché tout de même : rien que pour la culture générale (les autres pays, les autres langues), pour habituer les oreilles à d'autres mélodies, je trouve ça intéressant. | |
| | | Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: Enfants bilingues Mar 22 Mar 2016 - 17:18 | |
| Ca dépend des personnes, ma cousine est néerlandophone, quand elle était jeune les films, les séries et même les dessins animés étaient en anglais sous-titrés en néerlandais et pourtant, elle connait très peu l'anglais et le parle très mal. Moi-même quand j'étais chez ma grand-mère qui était néerlandophone, je regardais aussi les films et les séries en anglais sous-titrés en néerlandais (j'étais bilingue néerlandais-français), mais j'ai un accent francophone quand je parle l'anglais. En fait, quand je regardais des films ou séries en anglais, j'étais tellement concentrée à lire les sous-titres en néerlandais que je ne faisais pas attention à la langue parlée. | |
| | | Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: Enfants bilingues Mar 22 Mar 2016 - 19:55 | |
| à contrario mon cousin hollandais a appris l’anglais entièrement comme ça... et il est bilingue aujourd’hui. e problème c'est qu'il y aura autant d'exemple que de personnes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants bilingues | |
| |
| | | | Enfants bilingues | |
|