Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 siège auto primeofix de safety first

Aller en bas 
+4
Elédaria
Apo
Piapiapiano
emma0310
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:41

Bonjour,
je suis tombée par hasard sur une pub Géant et j'ai vu le siège Primeofix de Safety first.
Comme je cherchais justement un siège dos à la route, qui s'incline bien et isofix pour ma puce de 9 mois qui n'apprécie plus trop d'être dans sa coque, je me suis penchée sur ce modèle plutôt bon marché... Mais impossible de trouver les résultats au crash test: quelqu'un connait un peu cette marque? j'ai souvent lu que les marques de grandes surfaces ne sont pas les plus mauvaises...
Merci d'avance de votre aide.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:52

Ce siège est tout nouveau, il n'est pas crash testé.

A priori dos a la route il est bon. Mais malheureusement il ne va que jusqu'a 13kg dos a la route.

Apres les sièges face a la route avec harnais ne sont pas bon, voici une vidéo explicative:
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:03

merci monbébélou. Par contre, moi sur leur vidéo, j'ai vu que ce siège allait dos à la route jusqu'à 18 mois, ce qui me permettrait de la laisser dos à la route jusqu'à ce qu'elle puisse aller dans son kiddy comfort pro...
Peut-être qu'ils entendent 18mois pour 13kgs, cependant pour mes filles cela revient à peu prés au même: mon ainée de 2 ans et demi fait actuellement 10kgs...
du coup cela voudrait dire qu'il pourrait être un bon investissement?
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:08

zut je me suis trompée en postant ma réponse, au lieu de cela j'ai créé un nouveau post et je ne parviens pas à effacer mon message...
je sais je suis blonde mais HELP primeofix - siège auto primeofix de safety first 480210
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:11

moi cette phrase là:
Le plus produit :D'un simple pivotement, passez de la position dos route à face route
me fait douter de la qualité du siège...mais c'est juste mon intuition....

si c'est 13kg/18 mois en dos à la route...tu fais la meme chose avec un cosy aton( 89 euros) ou nania( 59 euros)
sauf si ton bébé est PARTICULIEREMENT grand

fiche article auchan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:26

Sur la démo on voit le systeme de pivotement, rien a voir avec un Renolux.
D'ailleur le Opal bébé confort aussi est pivotant, il obtient la note moyen en frontal et latéral mais selon le résumé la note serait un peu plus élévé en dos a la route.



Mais du coup ces sièges n'ont d'interet que si on a un graaand bébé qui dépasse du cosy avans 18mois...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:10

Euh mais hormis le système de pivotement qui permet de conserver l'ancrage Isofix en position dos à la route, où est la différence avec un Ultimax ou un First Class utilisés dos à la route jusqu'à 13kgs (ou 9kgs ?? j'ai un doute) puis face à la route jusqu'à 18kgs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:32

C'est quand meme le 1er groupe 0+/1 isofix dos a la route disponible en magasin (il y avais deja eu le Easyfix en concession).
Et il a un top tether ca ajoute un +.

Personnelement c'est en cherchant un gr0+/1 isofix que j'ai découvert l'existance des RF il y a maintenans 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:38

ben en fait pour la coque, ce qui me gêne c'est que ma fille n'est pas grande du tout, en revanche elle est trés ronde et elle est un peu engoncée dans sa coque... en + là les jours chauds arrivent et cela n'arrange rien, elle s'impatiente et pleure dès qu'on la met dans son siège... d'autre part, avec une coque je ne peux pas modifier l'inclinaison, or valentine est trés tonique et se redresse dès que je l'allonge dans son creatis, ce qui est aussi une source de pleurs au moment de l'installation en voiture. Alors qu'avec un siège auto, je pourrais la laisser allongée pour les longs trajets pendant lesquels elle est suceptible de dormir, et je pourrais la redresser pour les trajets plus courts du quotidien...
et enfin, c'est surement psychologique mais je trouve que l'isofix est un plus niveau sécurité (pas d'erreur au moment de l'installation du siège et mieux fixé), du coup je regardais uniquement des coques avec isofix pour changer la creatis... et au final, il faut compter minimum 150 euros pour une coque qui va me servir encore 9 mois maximum! tandis que pour le même prix, je pourrais toujours utiliser le primeofix dans ma deuxième voiture par la suite...

c'est quoi un top tether?
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:41

monbebelou tu parles du opal de bébé confort et justement je trouve que celui-ci y ressemble un peu... safety first est bien une sous marque de bébé confort non? peut-être qu'ils ont un peu la même conception?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:43

Oui c'est bien la sous marque a bébé confort.

Le top tether c'est la sangle supérieur.
Par contre je pense que ce siège ne peux pas etre mis assis en dos a la route primeofix - siège auto primeofix de safety first 829224
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:36

je crois que je vais quand même tenter d'aller le voir en magasin, même si c'est pas tout près de chez moi, afin d'en savoir un peu plus... peut-être qu'un responsable du rayon pourra m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:40

Pour info il est aussi chez auchan, a 199€, mais si c'est juste pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:43

je n'ai pas de auchan chez moi! pour la beebop j'ai dû faire appel à mon père qui habite Toulon et qui venait chez nous pour le baptême...
Mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:16

emma0310 a écrit:

c'est quoi un top tether?

Top Tether c'est la sangle qu'on voit sur la vidéo du siège auto, qui empêche le basculement vers l'avant du véhicule (en l'absence de jambe de force qu'elle remplace du coup).

Pour le Créatis : honnêtement ça ne m'étonne pas qu'elle soit à l'étroit dans cette coque, c'est une des plus étroites qui soit sur le marché.

Etant donné que le siège dont tu parles n'a pas été testé et qu'on n'a aucune idée des résultats qu'il pourrait avoir, je dirais que le plus sûr en matière de sécurité serait sûrement de revendre ta coque Créatis (de toute manière du BB Conf tu le revendras c'est sûr) et investir dans une coque plus grande et bien notée au crash-test (Cabriofix, Aton... entre 90€ et 120€ en Allemagne) OU de prendre directement un siège RF en groupe 0+/1 (mais investissement un peu plus conséquent... mais plus durable)

Et concernant l'Isofix : il n'est PAS gage de sécurité. Il y a des sièges médiocres voire carrément mauvais au crash-test en Isofix, et d'excellents sièges non isofix (ex. la coque Römer BabySafe Plus SHR II, excellente avec avec la base ceinture, ou au contraire le Cybex Aton meilleur sans base qu'avec sa base Isofix...)


Dernière édition par Apollinette le Mer 8 Juin 2011 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:18

???
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:19

emma0310 a écrit:
???

Fausse manip', j'étais en train de m'éditer :)
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:28

ça me rassure y'a pas que moi qui fait des fausses manip alors! lol

ben oui du coup, j'avoue que je ne sais pas... ce qui me gêne aussi dans une coque comme l'aton c'est que sans base, la ceinture passe au dessus des jambes de l'enfant et donc peut gêner pour un plus grand. et comme c'est mon dernier bébé, j'ai vraiment peur que l'utilité soit trop courte... et là c'est mon mari qui va râler! déjà qu'il ne comprend pas ma "lubie" de vouloir faire voyager Valentine dos à la route aussi longtemps! pour lui il est hors de question d'acheter un siège dos à la route comme le duologique ou autre: il trouve ça totalement ridicule et pense que je suis folle et que j'imagine toujours le pire. Il faut dire que dans son pays (Portugal) personne de sa famille n'a jamais utilisé de siège auto alors mes recherches de puériculture l'exaspère d'autant plus! c'est donc lui qui freine l'achat d'une autre coque alors qu'il voit la puce à l'étroit dans celle que nous avons déjà et pense qu'il faudra rechanger dans 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:31

Avec le prix de revente du Creatis tu as un Nania BeOne neuf.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:34

oui c'est vrai je l'ai vu car c'est celui qui va sur la beebop, mais crois tu vraiment qu'il dure plus longtemps que la creatis? et je n'arrive pas à trouver la base isofix...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:34

emma0310 a écrit:
ça me rassure y'a pas que moi qui fait des fausses manip alors! lol

ben oui du coup, j'avoue que je ne sais pas... ce qui me gêne aussi dans une coque comme l'aton c'est que sans base, la ceinture passe au dessus des jambes de l'enfant et donc peut gêner pour un plus grand. et comme c'est mon dernier bébé, j'ai vraiment peur que l'utilité soit trop courte... et là c'est mon mari qui va râler! déjà qu'il ne comprend pas ma "lubie" de vouloir faire voyager Valentine dos à la route aussi longtemps! pour lui il est hors de question d'acheter un siège dos à la route comme le duologique ou autre: il trouve ça totalement ridicule et pense que je suis folle et que j'imagine toujours le pire. Il faut dire que dans son pays (Portugal) personne de sa famille n'a jamais utilisé de siège auto alors mes recherches de puériculture l'exaspère d'autant plus! c'est donc lui qui freine l'achat d'une autre coque alors qu'il voit la puce à l'étroit dans celle que nous avons déjà et pense qu'il faudra rechanger dans 2 mois...


Montre-lui les vidéos des crash-tests... généralement, ça calme tout de suite primeofix - siège auto primeofix de safety first Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36

ben c'est déjà fait, mais ça n'a rien changé... malheureusement! je crois qu'il fait encore partie de ces gens qui pensent que les accidents n'arrivent qu'aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36


primeofix - siège auto primeofix de safety first Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36

Je ne sais pas si il existe une base isofix, la base ceinture est ICI

Si tu veux demain je fait des photos avec mon (trop) grand garçon pour voir la taille.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:38

je veux bien pour les photos monbebelou c'est gentil! si ça n'embete pas ton fils bien sur!
et merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   primeofix - siège auto primeofix de safety first Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto primeofix de safety first
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège safety 1st travel gpe 2/3 et siège marque AUBERT
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège-auto
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: