Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 siège auto primeofix de safety first

Aller en bas 
+4
Elédaria
Apo
Piapiapiano
emma0310
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:34

emma0310 a écrit:
ça me rassure y'a pas que moi qui fait des fausses manip alors! lol

ben oui du coup, j'avoue que je ne sais pas... ce qui me gêne aussi dans une coque comme l'aton c'est que sans base, la ceinture passe au dessus des jambes de l'enfant et donc peut gêner pour un plus grand. et comme c'est mon dernier bébé, j'ai vraiment peur que l'utilité soit trop courte... et là c'est mon mari qui va râler! déjà qu'il ne comprend pas ma "lubie" de vouloir faire voyager Valentine dos à la route aussi longtemps! pour lui il est hors de question d'acheter un siège dos à la route comme le duologique ou autre: il trouve ça totalement ridicule et pense que je suis folle et que j'imagine toujours le pire. Il faut dire que dans son pays (Portugal) personne de sa famille n'a jamais utilisé de siège auto alors mes recherches de puériculture l'exaspère d'autant plus! c'est donc lui qui freine l'achat d'une autre coque alors qu'il voit la puce à l'étroit dans celle que nous avons déjà et pense qu'il faudra rechanger dans 2 mois...


Montre-lui les vidéos des crash-tests... généralement, ça calme tout de suite siège auto primeofix de safety first - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36

ben c'est déjà fait, mais ça n'a rien changé... malheureusement! je crois qu'il fait encore partie de ces gens qui pensent que les accidents n'arrivent qu'aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36


siège auto primeofix de safety first - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:36

Je ne sais pas si il existe une base isofix, la base ceinture est ICI

Si tu veux demain je fait des photos avec mon (trop) grand garçon pour voir la taille.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:38

je veux bien pour les photos monbebelou c'est gentil! si ça n'embete pas ton fils bien sur!
et merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:20

Apollinette, je crois que tu te trompes en disant que le Aton avec base isofix est moins bon... :sage:

Quand je t'ai lue tu m'as fait douter, puisque c'est celui que je vais acheter pour bébé.

Pour rappel, il a été testé au TCS 2011 sans sa base (74% en sécurité) et avec base mais certainement ceinture, puisque ce n'est pas précisé, au contraire des autres bases testées ou l'indication iso est notée. (pour rappel, résultats ICI )
Avec base, donc, il est également à 74% en sécurité et il gagne quelques points en maniement.

Sur l'ADAC, c'est aussi la base ceinture qui a été testée, pas l'iso...

Si tu as vu quelque chose de différent sur cette base iso, pourrais-tu me le dire, du coup?
Pas envie d'acheter une base qui soit moins sécurisante... siège auto primeofix de safety first - Page 2 409422

Je me souviens bien avoir vu qu'une des coques avait baissé en sécurité avec une base, mais ce n'était pas l'aton... siège auto primeofix de safety first - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:45

Si c'est bien l'Aton avec base ceinture qui est moins bon puisqu'il est moyen en latéral et sans base il est bon.
Vu Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:16

emma0310 a écrit:
je veux bien pour les photos monbebelou c'est gentil! si ça n'embete pas ton fils bien sur!
et merci pour le lien.
Voila c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:56


Non il faut lire les détails. Il est très bon en frontal et bon en latéral sans sa base, et très bon en frontal mais seulement MOYEN en latéral avec la base siège auto primeofix de safety first - Page 2 Wink_gif
C'était la base ceinture effectivement... mais personnellement j'avais prévu pour BB2 l'Aton, ben du coup j'ai changé d'idée et préfère m'abstenir
siège auto primeofix de safety first - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:04

Merci pour les infos pour l'Aton, je n'avais pas vu ça, je suis un peu décue quand même...

Cependant, je me dis quand même qu'avec les fixations isofix, le siège doit quand même moins bouger latéralement, non? siège auto primeofix de safety first - Page 2 651904

Si je dois changer mes plans maintenant, ca voudrait dire que j'achète une poussette pour rien... siège auto primeofix de safety first - Page 2 432701

Arggggg
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:55

Coucou les filles!
bon alors j'ai galéré pour trouver ce fameux siège, le primeofix, mais ça y est je l'ai vu et je l'ai même acheté!!!
non, non, ne tapez pas! j'entends déjà les plus sérieuses d'entre vous se demander comment j'ai pu acheté un siège sans avoir les résultats des crash test!
ce qui m'a décidé et qui ne sont pas forcément des bons critères, je ne sais pas:
- c'est un siège isofix avec le système de protection latéral safe side (comme l'iséos que j'avais déjà ou le creatis utilisé à ce jour) et il a l'air bien enveloppant.
- il a été primé dans les innovations de l'année lors de sa présentation.
- il a l'air confortable pour l'enfant, la qualité des tissus et des matériaux est bonne.
- le prix est bien plus abordable qu'un siège dos à la route utilisable jusqu'à 4 ans (siège pour lequel mon mari est totalement contre), 159 euros, et il permet néanmoins de laisser l'enfant dos à la route le plus longtemps possible en étant moins à l'étroit que dans certaines coques...
Et aprés réflexion, ma fille voyageait à ce jour dans une coque créatis de 2006 sans base, qui à ma connaissance n'avait pas de super résultats crash test, et elle était un peu à l'étroit dedans (surtout avec la chaleur qui arrive, elle transpire beaucoup)
Le seul autre siège que j'avais à ma disposition était notre iséos de 2004 (siège qui était à ma nièce et a fait mes 3 premiers enfants).
Et mon mari râle encore de m'avoir vu faire des kilomètres et dépenser cette modique somme de 159 euros (faible par rapport à un duologic ou autre)...
Donc je pense que ce ne sera pas pire pour ma puce d'être dans ce siège, qui semble mieux fixé que sa coque ou son iséos!
Je viens de le monter dans la voiture et l'installation est assez simple.
Le tissus est trés doux au toucher (contrairement à certain sièges de grande surface dont le tissu synthétique ne me fait pas envie du tout tant il doit être rèche au contact de la peau).
Le siège est trés bien fixé dans mon 807 (qui n'apparait pourtant pas dans la liste des véhicules compatibles du mode d'emploi: qu'est-ce que cela signifie???). Il ne bouge pas du tout d'avant en arrière et trés peu latéralement (si on le secoue je veux dire!)
Je ferai des photos de la puce dans son nouveau siège demain mais je ne sais pas si j'aurai le temps de les mettre ici avant la semaine prochaine car nous partons pour le weekend...
Voilà, merci à toutes de vos conseils avisés et j'espère avoir prochainement les résultats des tests confirmant que j'ai bien fait de choisir ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:25

voilà comme promis les photos de ma puce dans son nouveau siège

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Dscf4816
siège auto primeofix de safety first - Page 2 Dscf4817

le premier voyage (5 heures) s'est bien passé. La puce a apprécié d'être plus haute que dans sa coque. Elle est également moins allongée. En revanche, je pense que ce point est à noter pour les personnes qui souhaiteraient utiliser le siège dès la naissance... La position est tout de même relativement assise et le coussin soit disant réducteur ne réduit pas grand chose! personnellement je l'ai laissé pour valentine qui fait pourtant plus de 5.5kgs, car je trouve qu'il apporte plus de confort et de moelleux au siège mais sinon ça ne change pas grand chose.
La tête du bébé est bien calée et ne tombe pas vers l'avant quand il dort.
Sur les photos Valentine redresse sa tête donc on ne voit pas bien!
sinon elle a plus de place, surtout en largeur, que dans son cosy, en revanche je ^pense que vers 2 ans le siège risque d'être petit, contrairement à l'iséos qui se règle en largeur (mais pour moi ce n'est pas un problème car à cet âge je pense la changer pour un kiddy avec bouclier)
voilà mes premières impressions!
la sangle que l'on voit, qui relie le siège auto au siège de la voiture, c'est le top tether, donc on n'utilise pas du tout la ceinture de sécurité pour fixer le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:16

Je fais remonter ce post pour avoir plus d'infos sur ce siege car je l'ai vue dans une pub carrefour a 149 euros, et je suis restée etonnée, car sur photo il me parait "bien" pour les memes raisons qu'emma, isofix, possibilité de mettre l'enfant dos a la route plus longtemps.....

Emma, qu'en pense tu de ce siege apres quelques mois d'utilisation?
la petite est toujours aussi bien dedans?

est ce qu'il a ete crashtester???

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:14

Non, il n'a pas été testé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:45

dommage ça
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:00

pour ce qui est du côté pratique, je suis toujours aussi satisfaite du siège:

ma fille y est trés bien installée, les réglages des sangles se font assez facilement, il est déhoussable et lavable assez facilement aussi. Nous avons fait 1800 kms jusqu'au Portugal cet été et la puce a trés bien dormi dans son siège. Il est utilisable dos à la route jusqu'à 13kgs et j'y ai déjà mis ma fille de 2 ans et demi et 11kgs et elle y est encore trés bien, toujours en dos à la route, surtout que le dossier monte assez haut et la tétière se règle simplement. Comme il est vaste elle a encore bien de la place pour ses jambes, mais bon, elle n'est pas trés grande pour son âge non plus.

En revanche, je n'ai effectivement aucune info supplémentaire niveau sécurité ou crash test. Moi je l'ai beaucoup étudié, et "morphologiquement", il ressemble étrangement à l'opal et au pearl, ainsi que sur certaines caractéristiques techniques, comme le pivotement sur la base isofix dos ou face route. Moi je ne compte pas l'utiliser en face route de toutes façons, il me sert juste d'intermédiaire jusqu'à ce que ma fille ne puisse plus y aller dos à la route et passe dans le kiddy avec bouclier comme sa soeur, car elle ne supportait plus sa coque trop étroite. Bref il semble aussi enveloppant que ses cousins bébé confort, or safety first fait partie du même groupe (dorel), donc souvent les modèles se ressemblent étrangement, et de ce que j'ai pu lire, le opal n'a pas de mauvais résultats aux crash tests. et je dirai que le primeofix me semble même plus sûr grâce à son top tether, tandis que le opal n'a rien pour éviter le rebond.

Ceci étant, ces remarques sont totalement subjectives et je n'ai aucune preuve qu'il soit meilleur ou aussi bons qu'un autre siège.

Bonne chance dans ta recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:21

merci pour ta reponse
je trouvais justement bien qu'il y aie l'isofix et le top tether, car l'opal je trouve qu'il aurait pu mettre tout ca, je pense qu'il serait plus sure

donc ta fille de 2 ans et demi est encore bien dedans! je ne pensais pas qu'il serait si large et haut

c'est vraiment dommage qu'il n'aie pas ete tester

car j'aimerais un siege RF, et mon choix se porte sur le besafe, mais mon mari lui veut passer au pallas fix, pas mnt car ma puce a 9 mois, 8kg500 et est tres bien dans sa coque aton, donc je dois voir son evolution, mais j'ai l'impression qu'elle sera toute perdue dans un pallas, elle est finette

et quand j'ai vu ce siege dans la pub carrefour, je me suis dit tiens il a pas l'air mal comme meme, donc vite vite chercher sur le forum, et je tombe sur ce post, je me dis ca vaut peut etre la peine de regarder de plus pres ce siege, mais c'est vraiment dommage qu'on en sait pas plus,j'aurais aimer voir un crash test, mais rien, et pour moi c'est primordial, j'avais acheter deux sieges pour mes fils sans voir les crash test, en qqls jours je les aie changer
donc ici si pas de crash test, j'oserais pas me lancer dans cet achat

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:45

j'attends moi aussi les crash tests avec impatience, je voudrais vraiment savoir... mais je ne sais pas tous les combien ils en font et si ils testent tous les sièges ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:05

Les test sortent fin mai et tous les sièges ne sont pas testées.
Le Opal a été testé en 2011. Dos à la route il protège bien lors d'une collision frontale selon le TCS. Face à la route c'est il est moyen en choc frontal et latéral, pas un bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:08

je n'avais regardé que les résultats globaux et dos route, ceux face route ne m'intéressent pas car je n'ai pas l'intention de mettre ma fille dans un tel siège en face route.

En tous cas, merci pour les dates des crash tests et vivement le mois de mai alors, mais c'est encore loin et ce n'est même pas sûr qu'il soit testé... mais j'espère quand même qu'ils le feront, vu qu'il a été primé dans les innovations. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:01

Il a ete primer ce siege comme meme, c'est bien
pour moi je trouve que c'est une innovation dans le sens qu'il a isofix, car il n'y a pas bcp de sieges isofix dos a la route...

et alors, le soucis aussi, c'est qu'on ne peux laisser bb que jusque 13kg dos a la route, mais si on decide de le laisser jusque 18kg....il ne sera plus aussi sur?

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:22

Il a été testé en octobre par le TCS. Bonne nouvelle, il est bon en choc frontal, mais malheureusement il est mauvais en choc latéral. Bref, un siège médiocre.

Citation :

Safety 1st Primeofix

2011: siège coque avec harnais dirigé dos à la route jusqu’à 13 kg, face à la route à partir de 9 kg; uniquement avec fixations Isofix et Top-Tether (jamais avec la ceinture du véhicule).
Sécurité 56%, maniement/ergonomie 56%, contrôle des substances nocives 44%
Forces: faibles valeurs de contrainte lors de la collision frontale. Bon guidage de la ceinture. Le siège est stable dans le véhicule.
Bon soutien de la tête. Faible risque d’utilisation erronée. Mode d’emploi et avertissements clairs et compréhensibles. Support des jambes et rembourrage bons. Place disponible moyenne.
Faiblesses: valeurs de contrainte élevées lors de la collision latérale. Arrimage de l’enfant et montage du siège compliqués. Mauvaise position assise. Champ de vision de l’enfant restreint. Teneur en substances nocives élevée.

Caractéristiques: siège d’enfant avec des résultats de test moyens. Poids 10,2 kg. Fixation du siège uniquement avec Isofix et Top Tether (se conformer à la liste des véhicules homologués). Housse difficile à ôter et lavable uniquement à la main. Légers défauts de finition. Plusieurs groupes de poids pour un seul siège entraînent des restrictions dans chaque groupe de poids.

Source: TCS
Revenir en haut Aller en bas
emma0310
Marche tout seul
emma0310


Nombre de messages : 380

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:11

il est écrit moyen non médiocre... dans le test paru sur le site carseat, il obtenait la note satisfaisante et n'était pas classé avec les mauvais sièges, même si effectivement ses résultats en choc latéral sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:46

Je trouve que ce siege n'est pas si mauvais que cela au final
Si il aurait ete tester 3 mois plus tot, ca se peut que je l'aurais acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:10

emma0310 a écrit:
il est écrit moyen non médiocre... dans le test paru sur le site carseat, il obtenait la note satisfaisante et n'était pas classé avec les mauvais sièges, même si effectivement ses résultats en choc latéral sont mauvais.


Il faut aller plus loin :) Un siège "mauvais" en choc (frontal ou latéral) est un siège médiocre, voire mauvais.

Leur note finale est une moyenne pondérée des résultats des crash tests et de l'ergonomie, facilité d'utilisation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto primeofix de safety first   siège auto primeofix de safety first - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto primeofix de safety first
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège safety 1st travel gpe 2/3 et siège marque AUBERT
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège-auto
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: