Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'un petit conseil

Aller en bas 
+4
Boubouche
choupie
Bina
mela
8 participants
AuteurMessage
mela
Se tient assis
mela


Nombre de messages : 39

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:39

Coucou,

J'ai une echarpe de portage et notre Jean adore!
Petit probleme, il y a un petit tps maintenant que je ne l ai plus mise car prob de dos...
Croyez vous qu'il voudra tjs etre porte?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:34

Le mieux c'est d'essayer, on ne peut pas savoir à sa place Besoin d'un petit conseil Wink_gif
Et puis rien ne t'oblige à le garder 3h, quand il en a marre tu l'enlèves et petit à petit il y restera plus longtemps! Besoin d'un petit conseil Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:01

Tu peux essayer, sur des temps courts peut-être pour commencer, histoire que ton dos à toi se réhabitue aussi. Mais Jean est encore petit, je pense qu'il aimera toujours oui !
Puis rapidement tu peux passer au portage au dos, qui soulagera aussi ton dos à toi, et qui permettra à Jean d'avoir une vue plus dégagée, ce qui peut aussi lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:01

Tout comme Mela, j'ai des problèmes de dos.
Du coup, je n'ose porter mon fils sur le dos que ce soit avec l'ergo ou l'écharpe.

Echarpe : y a t-il des nouages particuliers qui sollicitent moins le dos ?
Ergo : A quelle "hauteur" placer un enfant (11kg env.) de manière à moins solliciter le dos ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:24

Youzilenn me faisait la réflexion que je plaçais mon ergo, enfin son mandu pour le coup, trop haut !

en fait, pour ne pas m'écraser le scratum je place mes petits bouts bine hauts à ma taille, pas sur mes hanches. mais je porte devant. moi aussi l'an dernier quand je portais lulu, je souffrais moins de mon dos avec un portage devant; du coup, je n'ai pas vraiment beaucoup porté sur le dos. j'ai encore essayé de porter mon lulu dans le dos (il pèse 13.5kg environ) ben que j'ai eu mal... du coup, c'est mon homme qui a pris le relai.

je suis "cambrée" de nature du coup porter dans le dos accentue cette cambrure et ça me fait souffrir énormément !


en tout cas mela, n'hésite pas, moi je n'avais pas porter mon lulu pendant presque 1 an avant de recommencer avec l'ergo l'an dernier.

et il n'était absolument pas mécontent, au contraire Besoin d'un petit conseil Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:26

J'ai moi aussi de gros problèmes de dos (lombalgie chronique)...
Le portage sur le dos a été beaucoup moins douloureux pour moi que le portage devant. Je n'ai utilisé que l'écharpe, avec des nouages "à moi", qui n'étaient pas forcément très académiques, mais étaient confortables pour moi et pour lui.
En ce qui concerne la répartition du poids, pour moi il faut porter le plus haut possible, pour ménager les lombaires. Le souci étant qu'avec le poids du fauve (je l'ai porté jusqu'à 18kg Besoin d'un petit conseil Sueur_g2 ) le nouage a tendance à se détendre au bout d'un certain temps...

Fauve a 1 an, environ 12kg, portage façon sac à dos :
Besoin d'un petit conseil 2008-013

Un an plus tard, 16 kg et un fauve remuant Besoin d'un petit conseil 22707 :
Besoin d'un petit conseil 22-07-10

Trois mois plus tard, dernier portage (18kg), j'ai croisé les pans sur ma poitrine pour plus de confort et une moindre sollicitation de mes pauvres lombaires Besoin d'un petit conseil Le_fou_j :
Besoin d'un petit conseil _2010
Besoin d'un petit conseil _3810
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:55

moi aussi gros soucis de dos ici
je porte avce l'ergo ma minette( 13 mois) depuis quelques temps
je suis plus à l'aise en positionnant comme kalista l'ergo assez haut dans mon dos et j'arrive ainsi à la porter plus de 3 heures (10kg500 ma minette quand même) savez vous s'il existe un porte bébé pour les plus de 18 kg ? merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:03

christonio a écrit:
savez vous s'il existe un porte bébé pour les plus de 18 kg ? merci

Le manduca jusqu'à 20Kg Besoin d'un petit conseil 54258
Revenir en haut Aller en bas
mela
Se tient assis
mela


Nombre de messages : 39

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:50

Vais le mettre a moment pour habitude.
Merci Besoin d'un petit conseil 644737
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:21

merci youzi faut que je le repese ce serait eventuellement pour cet été car sur de longues ballades sans sieste il fatigue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit conseil   Besoin d'un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil SVP...
» besoin de conseil
» Poussette SOLO Reverse de Jané
» un petit conseil sur les tonnelles svp
» besoin de vos conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: