Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Preparation de l arrivee de bebe

Aller en bas 
+34
nessie
touti-nous
Elédaria
silvermoon
minipouce
mana111
Artémis
Kéliane
Krevêt'
youzilenn
babynumberone
Emedy2003
sailor
grenouille
Mbulle
Titebelette
marissou40
ze boulet
futurmams
Maman_zam
nini
Ana91
Piapiapiano
CoCoNut
louane
choupie
Emma11
lillycléo
titboutchoux2
manued
marlotte
*leeloo*
sylvie005
Alyouma
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:45

J'ai le thermomètre fleur de Béaba, il est très bien sauf qu'il met 30s a actualiser la température.

Sinon, je rejoins Zoéjulie sur le fait qu'il faut faire ce qu'on a envie et acheter avant si ça nous permet d'être moins stressée et de se rendre compte que bébé sera bientôt là.
C'est vrai qu'il existe pas mal de possibilités entre les magasins et internet pour acheter les articles manquants et hormis les indispensables (draps, vêtements), le reste peut s'acheter à postériori. Le tire lait avent, je l'ai acheté aux 3 mois de ma fille car avant j'avais le tire lait loué qui est très bien mais contraignant en déplacement par exemple. Donc vois peut être comment tu te débrouilels avec le tire lait de la pharmacie et tu aviseras ensuite.

Les filles, vous mettiez combien de temps avec l'expression manuelle? Ca devait être long? Moi je le faisais déjà mais ça ne suffisait pas Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 644737 . D'ailleurs, c'est hs mais j'avais songé à donner mon lait...seulement je n'avais pas trouvé d'adresses alors j'avais laissé tombé car je me suis dit qu eça pouvait être provisoire tout ce lait et que je ne voulais pas défavoriser mon bébé.


Dernière édition par sailor le Lun 11 Juil 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:25

Alyouma a écrit:
Alors je reprend ma liste (ce qui est barré= déjà acheté)


Chambre de bébé

- tapis et rideau
- matelas à langer transportable
Euh.... c'est quoi tapis et rideau?? le matelas transportable...une bonne serviette posée quelque part, ca fait largement l'affaire à mon sens.

hygiène

- - une crème hydratante (quelle marque?) ici c'est Weleda (creme pour le change ou liniment) mais ca ne sert qu'occasionnellement, sinon, on ne met rien, eau et savon (d'alep)
et ca roule!

Pour maman

- 1 paquet de serviettes ( quelle marque?) attention certaines mater fournissent (comme pour les slips)
- une crème pour les seins ( quelle marque?) attend de voir si c'est utile

Autres

- tire lait ( à louer en pharmacie) attend de voir si tu en as besoin, les sages femmes peuvent t'en prescrire un (ici j'avais un AMEDA Double pompage! terrible!!!:) )
- biberons (utile ou pas?) 2 pas plus... si tu en as besoin de plus, tu en trouveras partout. ca peut etre utile si tu souhaites sevrer rapidement, ou s'il ira à la creche à ses 10jours! sinon ca peut attendre!
- babyphone : vraiment pas obligatoire à mon sens, ca m'a toujours gonflé d'entendre le gresillement des babyphone des autres, qui en plus étaient mis à fond, "parce qu'on n'entend pas les bébés".......(normal, ils dorment). ici, qd ils se reveillent, on les entends toujours tres bien!!!!

Voilà mon avis de super radine... mais je suis connue pour ca!
en tout cas je vois que tu n'as pas inscrit de transat....c'est une excellente idée, tu peux des a present acheter un tapis de sol... sinon, une couette ou une couverture fera l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:51

euh t'as beaucoup de chose dans ta liste !
alors dans l'ordre
tour de lit inutile et dangereux (risque d'étouffement)
tapie et rideaux ???? euh .... rideaux pour faire jolie ok, tapie = nid d'acariens
matelas à langer transportable tu en as dans tous les sac a langer
une crème hydratante attend de voir si besoin
2 pyjamas pour la maman 1 suffit puis tu change de t-shirt
une crème pour les seins attend de voir si besoin et dans les mater les sage femme ont des petits sachets de laniosh
tire lait euh a voir si besoin, moi mon bebe a 7 mois et j'ai pas eu encore besoin d'un tire lait
biberons 2 au cas ou mais pareil moi j'en ai pas encore utilise
babyphone unitile



tu peut ajouter par contre une grande couverture pour l'eveil de bebe, choisir une facile a laver
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:59

ah oui, en cadeau tu peux demander un tapis d'éveil en effet ; le tapis de parc est utile aussi (ou une couverture Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Rolleyes ). Mais tu peux attendre un peu pour ça. J'avais acheté mon tapis de parc en vente privée quand elle avait 2 mois. J'ai beaucoup acheté en dégriffé au fur et à mesure des ocass, ça allège le portefeuille!

Le transat en revanche, c'est utile rapidement (le babybjorn est top!!) : tu peux aussi te le faire offrir

chauffe biberon si tu conserves les lait, il sera froid à la sortie du frigidaire et le micro ondes, ça ne chauffe pas uniformément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:10

sailor a écrit:

Le transat en revanche, c'est utile rapidement (le babybjorn est top!!) : tu peux aussi te le faire offrir

alors désoler si je vais froisser quelque une, mais je suis pas d'accord sa facilite en rien la vie et en plus sa limite la motricité des petits Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Devil_gi

sinon tu peut acheter des livres expliquant comment procéder avec bébé celui-ci est très bien
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:18


Je crois qu'il y a deux écoles : celles qui sont pour et celles qui sont contre
une de mes amies est comem toi, elle ne supporte pas le transat et pour mes mêms raisons que toi. En réalité, tout dépend de toi, du bébé et de son âge. Je ne la laissais pas toute la journée dedans mais c'est pratique. Je l'ai tuilisé dès 3 semaines parce qu'elle était très éveillée (et que j'ai reçu le transat à 3 semaines) et que ça me permettait de faire des choses tout en lui permettant d'être à côté de moi. A côté de cç, elle était aussi sur son tapis d'éveil qui lui permettait de travailler sa motricité (quoiqu'à moins de deux mois...ça dépend beaucoup des enfants). En effet certains enfatns sont très avancés en motricité et se trouvent peut être bloqués dedans mais bon, pour la mienne c'était nickel.


Dernière édition par sailor le Lun 11 Juil 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:22

Personnellement pour le transat, je suis plus "nuancée".
Il n'est absolument pas indispensable, c'est clair.
Il ne favorise pas la motricité de bébé, mais si bébé n'y passe pas 4h par jour, je ne pense pas non plus qu'il soit si dommageable que ça, notamment le babybjorn qui fait vraiment "hamac" en terme de soutient, il n'a pas de "renfort" dur qui contraint le dos dans une mauvaise position.
Ca peut être bien pratique dans certains cas.

Personnellement, j'ai acheté mon transat Bébé Confort aux 2 mois et demi de Thomas et rangé à ses 4 mois et m'en suis très peu servi avec Julie. J'ai acheté le Babybjorn aux 4 mois de Julie et il est toujours sorti.

Pour l'anecdote : A 12 mois, Julie s'en sert de matériel de motricité, elle grimpe dessus, se berce, en sort seule, le promenait avant d'arriver à marcher seule, etc...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:26

pose sur le dos au sol (sur une couverture ou peau de mouton ou encore tapie d'eveil) tu peut aussi faire des choses a côté d'elle c'est en sa que je ne comprend pas l'utilite d'un transat et au sol elle risque rien !

bon après c'est mon avis


Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:52

Par contre, je ne voudrais pas dire d’âneries, mais il me semble que le lait maternel, on ne le réchauffe pas au chauffe biberon ... Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:15

ah bon??
je savais qu'il ne fallait pas au micro ondes car il détruit les anti corps mais le chauffe bib Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 651904 ; reste le bain marie
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:45

le transat a l'inconvénient de bloquer la motricité du bébé qui même si on ne s'en aperçoit pas fait des mouvements infimes qui lui permettront de se retourner plus tard.
Outre ce phénomène, la plupart des transat se dise "en position allongée" mais ils sont inclinés dans leur globalité. l'enfant se voit donc facilité dans son mouvement pour s'asseoir en tirant sur les abdos.

C'est comme pour nous, si on essaye de faire des abdos allongés par terre.... c'est pas évident, si on nous allonge mais en étant inclinés, tout de suite c'est plus facile.

Or l'enfant par essence, a envie d'aller voir plus loin, c'est cela qui le pousse à se retourner et à se déplacer.

le fait de les mettre en transat, facilite donc la mise en position assise en tirant sur les abdos au lieu de l'acquérir en passant par la fameuse position 4 pattes.
ce qui donne des enfants qui se deplacent sur les fesses en tirant avec les talons. protocole tout a fait différent du 4 pattes qui met en place la coordination des 4 membres et en plus l'appréhension d'une position qui sera utile en cas de chute.
Les enfants qui passent par le ramper et le 4 pattes sont plus alertes en cas de chutes et se récupèrent mieux. D'ou leur sentiment de sécurité dans les activités motrices.

Alors perso, je suis contre le transat... maintenant je peux concevoir que certains parents y trouvent une utilité....meme si de mon coté, je n'en ai jamais eu et je me débrouille tres bien sans et ca ne pose aucun soucis.
si je fais la cuisine, le bébé est sur son tapis a coté ou plus loin, si je prends ma douche, je pose le tapis à langer par terre etc....

la seule raison valable selon moi, pour avoir un transat, c'est en cas de RGO.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:51

Je suis tout à faite d'accord avec toi Marlotte et je vois très nettement la différence entre mes 3 filles.
Néanmoins, j'ajouterai une exception : le transat est utile quand il faut empêcher les plus grands d'être tout le temps sur le bébé, cela m'a permit de mettre bébé en hauteur sur la table à l'abri. Un parc aurait été mieux mais malheureusement pas la place chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:08

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 846519 ! avec Marlotte
et je rajoute une couche :
Citation :
outre le fait qu'un bébé attaché ne peut explorer les possibilités de son corp ni d'explorer l'espace, il e peut manipuler longuement et avec "confiance" les petit objets pisqu'ils tombent souvent, et ne peut les récupérer lui-même .
Le bébé se trouve ainsi en complète dépendance par rapport a l'adulte. Beaucoup de bébé s'y habituent et, pendant le temps qu'ils y passent, restent calmes et parfois passifs; d'autres s'agitent ou ont en quête permanente de la relation à l'adulte.
Souvent plus tard, les parents s'étonnent ou s'agacent: " il veut toujours qu'on s'occupe de lui" C'est effectivement ce qu'il a connu...
Vous savez maintenant que le bébé se développe en investissant son corps tout entier.
les transat et gros coussins en microbilles qui épousent la forme du corps du bébé et où il ne peut donc être que passif peuvent donner l'impression de confort mais ils sont moins utiles pour le bien-être global qu'une surface horizontal douce mais ferme.
extrait du livre: l'eveil de votre enfant de Chantal de Truchis ( psychologue de la petite enfance)

juste pour vous dire, qu'il faut penser aussi au message qu'on donne a l'enfant avec ses "aides"
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:15

pareil que Ninette, je n'avais pas de place pour le parc ou même pour un tapis dans mon salon de minipousse. Le transat m'a bien aidé.
Par contre maintenant que j'ai la place, on a un parc (pratique pour éviter le toutou) et le transat a été rendu.
D'ailleurs Noam vient juste de quitter sa position assise pour se jeter à plat ventre et ramper pour attraper un jouet ... (même pas peur)
HS: j'ai pensé à toi Marlotte, le parrain très gentil vient de nous offrir un .... trotteur! (qui restera dans son carton quand il nous le rammenera)

Pour le tapis d'éveil, il n'est pas rare de se le faire offrir, tout comme les pyjamas en 3 et 6 mois donc laisse ça de côté.
J'ajouterai quelques tissus langes qui me servent à tout (sous la tête quand il fait chaud, dans la poussette quand il y a du soleil, bavoirs pour les régurgitations, protection des épaules de maman (et même paravent quand j'allaitais dans les lieux publics
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:31

super cadeau le trotteur.... c'est en plus le cadeau que je pourrais jamais revendre!!!

allez je laisse le sujet libre... on dévie, même si c'est interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:01

zoéjulie a écrit:

- matelas à langer transportable : qu'est ce que c'est?
-6 langes...moi j'en ai PLEIN et PLEIN de bavoirs car mon bébé crache +++
- une crème hydratante (quelle marque?)et savon liquide hypoallergénique....la marque que tu veux!
- biseptine jamais utilisé pour le soin de cordon


alors pour le matelas, c'est une amie qui me l'a recommandé. elle m'a dit que c'est utile d'avoir un matelas pliable pour les endroits publiques.
Les langes ça m'a été recommandé sur le forum.
les crèmes, le savon et biseptine c'est sur la liste fournie par la maternité Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:06

marlotte a écrit:
Euh.... c'est quoi tapis et rideau??
ben c'est pour faire jolie Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Dentenm2
marlotte a écrit:
- 1 paquet de serviettes ( quelle marque?) attention certaines mater fournissent (comme pour les slips)
non non c'est demandé sur ma liste maternité (serviettes+ slips jetables)
marlotte a écrit:
- une crème pour les seins ( quelle marque?) attend de voir si c'est utile
ben toutes mes amies ont eu des crevasses...
marlotte a écrit:
- babyphone : vraiment pas obligatoire à mon sens, ca m'a toujours gonflé d'entendre le gresillement des babyphone des autres, qui en plus étaient mis à fond, "parce qu'on n'entend pas les bébés".......(normal, ils dorment). ici, qd ils se reveillent, on les entends toujours tres bien!!!!
ça c'est pour faire plaisir au papa, il en rêve

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:09

pour les changes dans les lieux publics, j'ai toujours utilisé des langes... c'est super pliable!! Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Wink_gif et pas cher, je dois en avoir une 20aine, ca me sert pour tout.... rideau part soleil, chapeau qd on a oublié le bob, serviette, gant de toilette etc....... liste non exhaustive!!!
une fois ca nous a meme servit de couche... on les avait oubliées... bon c'est pas super etanche, mais c toujours ca...
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:10

manued a écrit:
tour de lit inutile et dangereux (risque d'étouffement)
oui mais au pire je les garde pour quand il sera plus grand surtout si j’achète un berceau/couffin
manued a écrit:
matelas à langer transportable tu en as dans tous les sac a langer
je le savais pas
manued a écrit:
2 pyjamas pour la maman 1 suffit puis tu change de t-shirt
à priori on transpire beaucoup à la maternité et puis ya le risque de le tacher donc je prefere etre bien équipée on sait jamais!!

Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:13

manued a écrit:
sailor a écrit:

Le transat en revanche, c'est utile rapidement (le babybjorn est top!!) : tu peux aussi te le faire offrir
alors désoler si je vais froisser quelque une, mais je suis pas d'accord sa facilite en rien la vie et en plus sa limite la motricité des petits Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Devil_gi
sinon tu peut acheter des livres expliquant comment procéder avec bébé celui-ci est très bien
j’hésite encore pour le transat et je vois que les avis sont partagés.
sinon j'ai déjà acheté " j'éleve mon enfant" de Pernoud il est vraiment très bien et j'en prendrais d'autres pour mon congé de maternité
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:17

marlotte a écrit:
pour les changes dans les lieux publics, j'ai toujours utilisé des langes... c'est super pliable!! Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Wink_gif et pas cher, je dois en avoir une 20aine, ca me sert pour tout.... rideau part soleil, chapeau qd on a oublié le bob, serviette, gant de toilette etc....... liste non exhaustive!!!
une fois ca nous a meme servit de couche... on les avait oubliées... bon c'est pas super etanche, mais c toujours ca...

moi aussi!
c'est tellement pratique( et pas cher) ces carrés de coton!
il y a aussi la fonction: housse absorbant la sueur dans le cosy/la poussette
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:27

Alyouma a écrit:
hop hop une nouvelle mise à jour s'impose
et merci à toutes pour vos réponses/conseils Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 IconLove

les vêtements de bébé:

- 2 cap de bain
- 10 pyjamas (3 cotons + 7 velours) 1M
- 3 brassieres 1M
- 11 body ( 1 demi manches +10 manches longues) 1M
- 4 bonnets en coton 1M
- 3 bavoirs
- 7 p de chaussettes 1M
- 8 body 3M

- 7 pyjamas (4 achetés) 3 M
- 3 bonnets coton 3M
- 1 p de chaussettes 3M
- une couverture polaire
- une tenue de naissance ( j'attends la dernière écho pour voir l'utilité)

Chambre de bébé

- un lit + matelas
- berceau (pas sur)
- une commode à langer
- matelas à langer + housse
- 2 gigoteuses ( 1 achetée)
- 2 tour de lit ( 1 acheté)
- 3 draps housse ( 1 acheté)
- 2 Alèses (1 achetée)
- tapis et rideau
- tapis d'éveil


hygiène

- une baignoire
- 6 langes (prendre d'autres langes)
- thermomètre électronique rectal
- thermomètre de bain ( j'arriverais jamais à avoir la bonne température au coude)
- une crème hydratante weleda + crème de change weleda
- sérum physiologique
- compresses stériles
- savon liquide hypoallergénique
- biseptine
- lingettes (cadum/jackson reece)


Transport

- poussette + cosy
- 1 nid d'ange

Pour maman

- 2 pyjamas (1 acheté)
- 5 slips jetables (prendre en plus mes bonnes veilles culottes en coton)
- 1 paquet de serviettes ( quelle marque?)
- une crème pour les seins lanisnoh
- 2 soutiens d'allaitement

Autres

- tire lait (pas nécessaire)
- biberons (ça peut attendre aussi)

- coussin d'allaitement
- sac à langer
- babyphone
- sèche linge



Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:38

Autant j'étais stressée au tout début là je me sens zennn grâce à vous; je commence à voir le bout du tunnel j'ai plus cet impression qu'il me faut 50000 trucs et que j'y arriverais jamais.
Là vraiment tout est clair, un grannnnnd merci à toutes les mamans qui ont pris le temps de me répondre et de partager leur expérience Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 895788
J’espère que ce topic aidera d'autres futur mamans à élaborer leur liste.
Bon revenons à notre sujet Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Clap_gi2
alors vous êtes plus couffin ou plutôt berceau??
Pour le moment j'aime bien ce berceau Ici, vous en pensez quoi? Je trouve son prix correct
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:53

je dirais que le transat en depannage pourquoi pas...
alors que le trotteur, c'est niet!

mais du coup, vu le prix du transat....autant acheter des jouets! ;)

tu peux faire pareil que pour le reste du matériel... tu en achetes un si tu sens un moment que tu en as besoin.
mais il ne faut pas oublier que les enfants évolue grace à la frustration qu'ils ont de ne pas pouvoir faire ce qu'ils ont en tete....c'est la frustration qui créé l'envie.
alors souvent on te dira "mais regarde, il a envie de voir plus loin, d'etre assis, achete un transat"
c'es justement cette envie qui va lui donner la volonté d'évoluer.

et mon principe general, c'est de me dire, je n'achete pas, je fais sans et si vraiment c'est ingerable, alors j'étudie la question.
je fais comme ca pour les purées...je n'en ai pas d'industrielle comme ca, je suis obligée de faire et de prevoir, et au final, ca se fait tres bien...
j'en aurait dans mon placard.... j'en sortirais tous les jours, par fénéantise....

he trouve que quand on n'a pas, on trouve d'autres solutions et ca marche tres bien Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:56

couffin ou plutôt berceau ?
sa depent de ton utilite
couffin pratique pour emmener partout, berceau tu peut bercer le petit si besoin, si c'était a refaire je prendrai une poussette d'apartement avec nacelle semi souple comme sa t'as les 2 utilité Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Dentenm2

en gros comme fait Kalista avec sa cybex callisto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preparation de l arrivee de bebe   Preparation de l arrivee de bebe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de l arrivee de bebe
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'un nouveau bébé...
» Ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée de bébé
» Le "trousseau" idéal pour préparer l’arrivée de bébé
» problème hiérarchie du chien suite à arrivée de bebe
» Qu'est ce que vous achèteriez pour l'arrivée de bébé2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: