Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Siège auto Chicco Eletta

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Lustucru
6 participants
AuteurMessage
Lustucru
Attrape ses pieds
Lustucru


Nombre de messages : 29

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:22

Chicco Eletta
Alors j'ai vu plusieurs choses mais en faite je cherche un siège auto qui va de la naissance à 18k alors celui qui me plait le plus tant par la marque et par son style c'est un chicco et puis pour son prix 99 euros dans cette couleur pour le vert, rouge, bleu foncé c'est 110 euros dans un magasin réputé en belgique à la frontière. Après j'en avais vu à carrfour à 139 euros mais je sais plus la marque mais le siège est énorme est pèse très lourd. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ce siège pas mal pour son prix même si je ne veux pas rogner sur le budget sécurité pour mon petit.

Désolé pour le lien mais c'est la premiere fois que j'en met un alors je suis un peu perdue d'ailleur si quelqu'un veut bien m'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:18

Il est mauvais en choc frontal et latétal au crash test, a fuir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:22

Exact Siège auto Chicco Eletta 409422 . Il la été testé cette année par le TCS et il est mauvais en choc frontal et latéral. Le résultat est mauvais quand le siège est installé face à la route. Le TCS dit également que installation du siège est compliquée ( ça reste à voir ) et qu'il prend beaucoup de place dans la voiture.
Ce n'est pas du tout un bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:23

garde ton maxi cosy !!!! , ton bébé a 4 mois non?
Revenir en haut Aller en bas
Lustucru
Attrape ses pieds
Lustucru


Nombre de messages : 29

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:19

ah ok je suis bien déçu je pensais avoir trouver. Sinon pour l'avoir eu en main il ne paraissait pas très gros bien au contraire je le trouvais parfait pour ma petite voiture.

Pour les manip je n'ai pas trouvé ça compliqué.

Sinon j'explique vite fait pourquoi je cherche un siege auto, c'est parce qu'à l'heure actuelle j'ai une chicco trio for me vertigo qui prend beaucoup de place dans le coffre de ma voiture alors avant ça n'était pas trop génant car avec mon 1er j'arrivais à gérer avec les courses mais maintenant que le petit 2eme est là c'est très compliqué au point de ne plus pouvoir faire mes courses si j'ai les deux loulous.

Puis ça me pose problème lorsque je veux sortir ou bien là lors de notre départ en vacances j'avoue que je ne sais même pas comment faire.

Donc pour parer à ce problème je voudrais acheter une petite star zia comme ça loulou pourra etre dedans tranquillou et en voiture il sera dans un siege auto.

Voilà mon idée.

Donc je vais continuer à propecter pour un siège auto mais il faut rester dans le raisonnable car il j'ai quand meme la zia a acheter.

Il me faut trouver mon siege auto pour ensuite pouvoir mettre en vente ma chicco ainsi récupérer de l'argent pour ma zia sans devoir trop débourser et pouvoir ensuite revendre ma chicco S3 qui elle ne peut plus du tout me servir.

Donc voilkà c'est soit je change de poussette ou alors de voiture mais l'option poussette me paraitre mieux Siège auto Chicco Eletta Rolleyes

Sinon ou trouver vous les infos concernant les crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:31

juste comme ça, moi a ta place, si j'avais un budget très serré, je prendrais une poussette similaire moins cher(moon fit ) mais un bon siege! Siège auto Chicco Eletta 641966
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:38

Siège auto Chicco Eletta 846519

Pourquoi ne pas prendre un aton? en plus tu pourrais le mettre sur zia ou moon....
Ou alors un cabriofix, il y a une personne du forum qui en vend un dans la partie des petites annonces... (j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus qui c'est... Siège auto Chicco Eletta Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:59

Il me semble que c'est Béa qui vend le sien Siège auto Chicco Eletta 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:07

Merci youzilenn, c'est bien Béa qui le vend.
Revenir en haut Aller en bas
Lustucru
Attrape ses pieds
Lustucru


Nombre de messages : 29

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:26

Merci pour les idées mais donnez moi des arguments concernant la moon si quelqu'un peut me mettre des photos car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs peute tre je parais bete mais moi et les poussettes je ne suis jamais intéressée car ma chicco me convenait amplement.

Mais il me semble avoir vu que pour la zia on ne pouvait pas mettre de coque??

Mais je pense que je vais voir j'avais vu un siege auto britax à 179 euros en promo à aubert mais je sais plus extactement ce que cétait faut que je retourne voir ça.

Et puis tant qu'à devoir investir autant que je choisisse une poussette canne comme zia par exemple et un siège auto ou le petit peut aller dedans des maintenant jusqu'à 18k.

Qu'en pensez vous surtout que là il fait déjà son poids et que ça devient lourd de le transporter avec son cosy et le problème de ma chicco c'est qu'il faut qu'il est plus de 6 mois pour etre dans le hamac.

Et puis j'avoue vouloir changer de poussette car je trouve la zia remarquable et comme je n'aurais plus d'enfant après j'ai envie de me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:42

Lustucru a écrit:


Et puis tant qu'à devoir investir autant que je choisisse une poussette canne comme zia par exemple et un siège auto ou le petit peut aller dedans des maintenant jusqu'à 18k.


Bin si tu reprend une coque comme le aton ou le cabriofix ton petit bout ira encore 1 an dedans... ce n'est pas rien.
Et en plus il sera bien plus en sécurité que dans un groupe 0+/1 comme le britax d'aubert (qui doit être celui là non?)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:52

Siège auto Chicco Eletta 846519 la moon je t'ai mis le lien!vois dans mon message, c'est quasi la meme!et dans la moon avant 6 mois(ou la zia hein) bah c'est juste quand meme...enfin moi deja j'aime avoir mon bébé face a moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:37

Que ce soit la chicco For me ou la S3 elles sont toutes 2 utilisable dès la naissance et c'est bien plus adapté que la Zia.

Le cosy tu n'as pas a le soulever, tu le laisse dans la voiture comme un siège auto! En + le chicco a la poignée qui bascule en avans le top.

Le siège auto Britax n'est pas sécurisé non plus, comme tout les gr 0/1.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:09

Lustucru même si bébé est grand et lourd laisse ton bébé en sécurité dans une coque, je t'en supplie. Tu laisses la coque dans la voiture ce que je fais depuis les 4 mois de poulette qui est trop lourde sinon.
La moon je ne connais pas, mais la zia+ va très bien avant six mois en y mettant un coussin confort ou une peau et le système de suspensions est nickel: bébé n'est pas secoué. Évidemment ce n'est pas aussi maniable qu'une bugaboo ni aussi solide qu'une easywalker. Mais ça reste très pratique pour un we , des vacances surtout en raison du faible encombrement coffre. Et elle passe dans l'herbe, des petites bosses etc...
Je ne la prendrai toutefois pas en seule poussette principale. Il faut avec une poussette principale.
Garde une de tes deux poussettes, garde ta coque.
Prends une zia pour le cote compact.
Et refais des économies pour acheter un bon siège quand bébé aura vers 18 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Lustucru
Attrape ses pieds
Lustucru


Nombre de messages : 29

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:16


Merci pour ton avis et tes idées, de toute façon j'avais bien réfléchi et vu ça avec monsieur et nous allons garder la coque
et la laisser dans la voiture car elle est très fiable pour la voiture. Nous allons garder la chicco trio for me mais revendre la chicco s3.

Et nous allons acheter une zia+ car la moon j'aime moins. Par contre que faut il mettre comme coussin confort pour la zia+, un liner ??
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:50

Une peau d'agneau ou le coussin confort siège principal Phil &teds par exemple ou tu peux en faire un si tu sais coudre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto Chicco Eletta Empty
MessageSujet: Re: Siège auto Chicco Eletta   Siège auto Chicco Eletta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto Chicco Eletta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le siège-auto Key I de CHICCO
» Siège-auto CHICCO
» Rappel des Sièges Auto Synthesis / Auto-Fix CHICCO
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: