Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:43

Je reviens avec mes problèmes de siège auto... actuellement mon Izi Kid X3 Isofix est installé en place du milieu (impossible de le passer sur les deux places latérales, il n'y a pas la place), mais... c'est pas la panacée Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Sueur_g2
Ca paraissait bien quand je l'ai fait (de toute façon avec ce siège y a pas le choix), mais à l'usage c'est usant... je dois systématiquement monter dans la voiture pour mettre la petite dedans (elle n'arrive pas vraiment à grimper dedans seule, c'est trop haut), et quand c'est 6x par jour, c'est juste super chiant. Sans compter que je ne vois plus rien dans son petit miroir (donc je ne peux plus la voir), et je ne l'atteins plus (pour les voyages moi sur le siège passager, impossible de lui passer un jouet, sa sucette, ou une timbale d'eau). Bref, sur du long terme, c'est pas vivable.

J'aimerais vraiment la laisser encore dos à la route... il faut donc envisager de changer de siège.

Donc questions :

Entre mon dossier du siège arrière et le dossier du siège avant (derrière le conducteur, position de conduite de mon mari... il y a sensiblement la même chose derrière le passager), à la mesure la moins large j'ai 78cm. J'ai mesuré la profondeur max du Besafe à 90cm Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Blink_g2 .

Est-ce quelqu'un voudrait bien me dire quelle est la profondeur max du Hi-Way II ?

Ensuite...

Les rails des sièges avant sont encastrés dans le plancher. Impossible donc d'y fixer des tether straps. J'en déduis que l'on devrait les fixer soit autour du siège de devant, soit sur les pieds (armatures au sol) du siège devant. Or mon mari et moi n'utilisons pas la même position de conduite... donc ce mode t'attache n'est pas jouable... Dans ce cas, où peut-on fixer les thether straps ? Y a t'il un moyen de les attacher directement sous le siège arrière où est posé le siège auto ?

L'ultime solution de repli serait le Pallas Fix, que j'adore... mais ça signifie passer en FF et ça ne me réjouit pas des masses... surtout que pour le ptit Deuz le problème serait le même, sauf que pour lui ça signifierait un passage face route dès la fin de la coque, avant 18 mois quoi...

Merci beaucoup par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:48

J'ai un Grand C4 Picasso et un Hi Way II et un Multitech, j'avais mis des photos quelque part et elles sont aussi sur FB, le groupe Nos enfants voyagent dos à la route! Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Wink_gif

Si tu veux je peux aussi prendre des photos de la place qu'il reste à l'avant.

On a réussi à attacher les sangles à la barre en dessous du siège sans problème! Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Wink_gif

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:12

Vi j'ai vu tes photos, mais je me méfie, Youzilenn m'avait dit avoir pu installer un Besafe dans un Grand Picasso... sauf que chez moi ça passe pas. Manifestement ils ont dû modifier la distribution des places avant/arrière sur le châssis, ou la profondeur des sièges avant (chez nous ils sont un peu "baquets", c'est une version Exclusive).

C'est pourquoi je préfère me fier aux mesures, pour vraiment être sûre...

Si j'avais su que changer de voiture (pour une classe équivalente de véhicule en plus !!) me causerait autant de soucis de siège auto Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) 36644
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:25

En effet, je n'ai jamais eu de problèmes avec le Besafe que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
De mon côté, j'ai testé également le MT et le HW dans le grand C4. Ces sièges passaient nickel sur la place du milieu. Sur les places latérales, mon HW bloquait avec la profondeur et le MT c'était juste mais vraiment très juste.

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:53

Mais c'était le Besafe ceinture que tu avais ? Il est peut-être moins profond que le Besafe Isofix ? Ce qui expliquerait alors mon problème ...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:21

Non un isofix, par contre, c'était le modèle X1
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:25

Bon bon bon... ben ça règle pas mon problème quoi. Donc en gros, il n'y a aucun RF qui passerait sur les places latérales lol!

Là pour mon siège je viens d'aller mesurer, il y a 11.5cm de bras Isofix. Autrement dit sans les bras Isofix, il passerait de justesse...

Vaut mieux en rire qu'en pleurer hein Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Sueur_g2

Dernière solution : rester comme ça pour le moment, et changer pour un Pallas Fix au moment de la naissance du Deuz, elle aurait alors dans les 3 ans 1/2. C'est le mieux niveau sécurité, et le "moins pire" niveau pratique car c'est pas la panacée actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:34

Et le TW?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:53

Je sais pas Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Hein430x

Pis bon là sincèrement j'en ai marre ces problèmes de siège auto, surtout que j'ADOOOOORE mon Besafe, je le trouve purement génial, et ça me ferait mal aux... pieds ( Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Dentenm2 ) de devoir le changer Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Forgive2

Grrr ça m'obsède littéralement, j'y pense même quand je me réveille la nuit, je crois que je vais devenir chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:59

Tu as expliqué ton problème à Lena? Comme elle a tous ces modèles de siege RF elle a peut-être déjà essaye de les installer dans ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:05

Non, pas encore. Il faut que je le fasse en effet Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) 409422

Pis là je viens d'y retourner voir, entre la "bosse" qu'il y a au dos du Besafe (la tétière) et la bosse que font les sièges avant (avec les tablettes), y a rien à faire, ça ne passe pas, quoi que je fasse. A moins d'avoir les genoux littéralement dans la boîte à gant (et encore). Je comprends pas ce qu'ils ont fait sur ce véhicule Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) 206997
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:41

Apollinette a écrit:
Je comprends pas ce qu'ils ont fait sur ce véhicule Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) 206997

C'est pour ça que je l'ai vendu Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) 54258

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:25

Euh ben honnêtement hormis ça... il est génial ! On ne regrette pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:01

Il en faut pour tout les goûts Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Diablocl , nous on ne s'y est jamais fait. Maintenant peut être qu'avec un enfant (ou deux), on l'aurait davantage apprécié mais même au niveau conduite, on n'a jamais été à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:08


Ah, c'est marrant... comme quoi hein... comme tu dis, il en faut pour tous les goûts Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:58

hello je fais remonter ce post, j'ai pas le izi kid mais le izi plus de besafe, mais j'ai acheté iun Grand C4 picasso et du coup je me demande, est-ce que ça va rentrer dedans ? 

Ca me saoule (ce qui est sur c'est qu'il rentre pas dans ma focus break Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) 609923 )

mais dans le C4, ça m'arrangerait qd mm, vu le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:37

je refais monter ce post, parce que j'ai une autre question : Avais tu un C4 avec les sièges qui coulissent sur un rail sur la 2ème rangée ? pê qu'ils étaient trop avancés ? 

j'ai vraiment envie de mon besafe izi plus passe dans ma future voiture, mais si toi tu as déjà un pb le izi kid qui est moins long que le izi plus, bonjour...

si quelqu'un pouvait me dire, please ??

Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) 609923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty
MessageSujet: Re: Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)   Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème siège RF dans C4 Grand Picasso (encore !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besafe izi plus dans Grand C4 picasso ? (qui l'a ce siège ?)
» Rf dans un grand C4 picasso
» Quel siège pour grand C4 Picasso
» 3 sièges-auto à l'arrière d'un C4 grand picasso.... argh :/
» comment installer un axkid minikid dans un grand C4 picasso?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: