Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...

Aller en bas 
+24
Luno
lnb59
kounoupi
Bina
Moineau
cissou38
Bibette
lara007
la_puce
flo51110
lilysse
veroherry
Sys
chadenne
Kéliane
conetco
Steph93
Ana91
canailled
youzilenn
choupie
manued
Kumonosu
marlotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:30

Ce système m'intéressait aussi mais je ne l'ai jamais testé...

Après moi j'ai acheté des éponges menstruelles Mensi, peut être que ça peut en intéresser certaines. C'est très facile à mettre car très souple. Le système est entre le tampon et la coupe puisque l'éponge se lave entre les utilisations.

A priori je trouvais ça plus simple que la coupe mais ce n'est qu'une idée car je n'ai pas testé les deux!

Je vous mets une photo
mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Lot-de-2-mensi

et ce n'est pas très cher!!
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:31

Une fois en place cette petite éponge, tu l'otes comment?? pas de fil..il faut mettre des gants?

Le concept m'interesse, mais je suis frileuse sur ce genre d'article (cup ou éponge).
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:50

En fait comme l'éponge se "remplit" et s'imbibe, elle descend naturellement, un peu comme un tampon. Il n'y a pas de ficelle, il faut l'attraper toi. Si elle n'est pas assez descendue, il faut faire quelques "contractions" (du périnée je pense) pour la faire glisser plus et pouvoir l'attraper facilement.

Et comme la cup, tu la rinces...
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:31

D'accord. Mais moi, qui ai eu 3 cesariennes, je ne sais pas ce qu'est "faire une contraction".

pour l'oter, lorsque tu travailles, il te faut des "gants" ou ca va quand meme? je ne pourrais pas la rincer car les lavabo sont commun aux 3 toilettes, donc si j'adopte ce produit il m'en faudra au moins 2. Je pourrais peut etre la stocker dans un petit sac, jusqu'au soir?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:39

Tu peux aussi prendre une petite bouteille d'eau pour pouvoir la rincer sans sortir des toilettes.
Bon après c'est pas forcément supra pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:24

Alors je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le fait que tu ai eu des césariennes, je me suis peut être mal exprimée. Et il faut dire que ca fait longtemps longtemps que je ne l'ai pas utilisée (2 grossesse rapprochées et allaitement long pour la première... du coup je n'ai eu que deux fois mes règles entre).
Donc j'ai réfléchi et fait comme si je devais l'enlever. mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Sueur_g2 C'est bien ton périnée que tu vas faire contracter, un peu comme en cours de rééducation, je ne sais pas si tu en as fait. Ensuite si tu ne peux pas la rincer de suite, soit tu as la solution petite bouteille d'eau ou petit sac et tu tournes avec une autre éponge. Comme tu le pensais.

Après quand tu ôtes, les gants ne sont pas nécessaire et indispensables. C'est sûr que tu peux prévoir un mouchoir (ou même avec le papier toilette) pour t'essuyer un peu les doigts avant de sortir si tu n'as pas les lavabos à l'intérieur. Mais je n'en ai jamais eu beaucoup ni partout.
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:58

ok, merci pour ces rèponses. Dés que j'irais dans un magasin bio j'en acheterais une pour tester à la maison en premier!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:01

1er test ce matin pour moi avec une meluna cup à anneau, acheté sur Biokime.com, j'appréhendé un peu la mise en place, mais en fait non ça va. Juste eu un petit souci au début car elle resté pliée au lieu de s'ouvrir une fois en place. Mais là ça va, et je suis agréablement surprise par le fait qu'on ne l'a sente pas du tout. Moi qui ne supporte pas les tampons je suis ravie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:05

OULALA!!
Je débarque moi!!
Je ne savais même pas que ça existait!!
Je suis très intéressée!!
Je vais bien vous lire du coup!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:32

Après mon premier accouchement je ne supportais plus les tampons, j'avais des douleurs et vertiges, il fallait que je change les super+ toute les heures!
J'ai acheté un fleur cup et j'adore!! fini les poubelles qui débordent et en plus, plus de douleur ni de vertige.
Par contre j'ai coupé complètement la tige qui me gênait.
Au début elle avais tendance à descendre mais je pense aussi qu'après un accouchement il faut un certain temps pour que le vagin se re-tonifie.
J'en suis ravie et je ne retournerais vers les tampons pour rien au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:02

Je remonte le sujet, je me lance avec la cup, et j'ai un peu de mal.
J'ai eu de petits saignements depuis jeudi dernier, je me suis d'abord demandé si c'était dû au stérilet ou si c'était bien le retour de couches ; l'amplification du flux pendant le week-end m'a apporté la réponse mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Diablocl.
J'ai acheté une coupe lundi, pas vraiment de problème pour l'insérer mais elle reste très basse (j'ai coupé la tige mais je suis toujours gênée). J'ai recommencé plusieurs fois mais impossible de trouver une façon confortable. Du coup je l'ai portée cette nuit car en restant allongée pas de problème, mais je suis repassée à tampon+serviette pour la journée car dès que je marche avec je suis gênée.
Est-ce que vous avez des astuces pour maintenir la coupe le plus loin possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:25

Tu as coupé la tige entièrement? Tu sens qu'elle est bien mise, bien dépliée?
Tu as pris la plus grande taille? Peut être essayer une plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:31

Elle me semble bien dépliée oui, seulement trop basse. C'est la taille recommandé pour femme de plus de 30 et/ou ayant accouché par voie basse, je ne pensais pas avoir de souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:42

Elle est peut être trop grande malgré tout. Tu n'arrives pas du tout à la mettre plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:03

J'ai exactement le même souci que toi moineau... Elle reste trop basse et me gêne, j'ai également pris la taille recommandée pour les + de 30 ans/accouchement voie basse.
Je tenterai bien la plus petite taille mais ça m'ennuie un peu si cette taille ne va pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:46

Comme le suggère Bina, il faut voir si tu ne peux pas la mettre plus haut. Au début, je devais prendre une certaine position pour y arriver car je n'arrivais pas à la mettre assez haut...

J'approche de la trentaine et j'ai quand même pris la taille 1. Aucune fuite et aucune gêne à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:49

Je vous rejoins, j’attendais d'avoir accouchée pour me lancer dans les coupes menstruelles mais maintenant une question me taraude, je vais bientôt poser un stérilet (pour la première fois) et je me demandais si c'était compatible (en même temps je pense qu'on peut continuer à mettre des tampons donc ça doit être pareil mais je préfère être sûre).

Vous avez pris quel marque ? vous en êtes contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:55

Pas de soucis avec le sterilet.

Moi j'ai mooncup.

Sur le site de la fleurcup, tu peux avoir 1 petite et 1 grande pour 19,99, c'est pas mal pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:23

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas retenté hier soir (pas trop eu le temps et flux presque terminé), je réessaierai le mois prochain et si ça ne marche toujours pas je verrai avec une taille plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:38

Pour tester la mise en place, le retrait,... tu peux le faire en dehors des règles, ce n'est pas comme les tampons, pas de soucis! Comme ça tu seras prête le jour J! mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:25

J'ai mis du temps aussi avant de trouver la bonne façon pour mettre la cup. Il faut bien se détendre et trouver sa position. Perso c'est assise et je "vise" le bas du dos pour la mettre à sa place. Un fois que tu as pigé le truc c'est génial la cup!
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:34

Oui, tu as raison Ana, on aurait tendance à la mettre vers le haut, du coup elle n'est pas droite et elle peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:35

Je confirme, il faut bien se connaître, on tatonne un peu les 1ères fois mais ensuite, c'est que du bonheur, ce p'tit truc vous change la vie !! Ca fait une dizaine d'année que je l'utilise et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ! J'ai qd même une petite préférence pour la mooncup, que je trouve plus souple et plus confortable que la fleurcup.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:25

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 371806 je pense que je vais me laisser tenter par la fleurcup, elle a l'air pas mal, pas cher et française mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:23

A mon sens la fleurcup est avantageuse si tu prends la très grande car elle a vraiment une très grande contenance (j'ai cependant régulièrement des petites traces ou fuites, même si elle n'est pas pleine). Si ce n'est pas le critère déterminent, je me tournerai vers d'autres modèles (sauf si tu tiens à acheter français !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...   mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mooncup, lunacup et autre coupes menstruelles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caual play
» nacelle optima
» crash test
» baignoire gonflable
» La paje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: