Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecteur DVD portable / voiture

Aller en bas 
+19
carolyne69
beatrice
Elédaria
mana111
sofmeca
Kéliane
soph28
eldaviken
ajt
choupie
risu
Boubouche
Damedepique
mariepop
zora
youzilenn
Apo
Kumonosu
Piapiapiano
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:26

mariepop a écrit:
Pour celles qui ont des lecteurs DVD, vous avez pris lequel, sur quels critères (prix, deux écrans...) en êtes-vous satisfaites ?

j'ai choisi un avec:
une prise casque(tgv)
une prise allume cigare( mais ça maintient la batterie ça ne recharge pas)
une housse pour fixer le lecteur à l'appui tete

pas de double écran car on a le temps avant qu'ils regardent la meme chose( 3 ans d'ecart)

j'ai celui la , au départ j'en avais un moins cher( 79 euros de mémoire) mais après de multiples allers retours au sav et 2 échanges darty m'a proposé de changer de modèle! ;-)


Dernière édition par zoéjulie le Mar 26 Juil 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:31

Nouveau sujet pour les lecteurs DVD portables Lecteur DVD portable / voiture Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:32

ah je comprend mieux! je me disais aussi que je n'avais pas posté là... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:44

nathou a écrit:
Nous, on a pris le moins cher en 2 écrans avec housse de fixation aux appuis têtes!
C'est la marque TAKARA,on en a eu pour 100€

Il y a une prise allume cigare , pas de batteries donc si on coupe le contact cela éteint les lecteurs !!
le seul bémol du notre, c'est le volume du son, dans notre c4 picasso s'il pleut, elles entendent pas grand chose ... aprés j'ai jamais testé d'autres lecteurs !

C'est une invention trés utile, autant la télé à la maison c'est pas trop mon truc, autant là en voiture c'est pratique pour les longs trajets Lecteur DVD portable / voiture 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:03

On l'a acheté il y a deux jours... on a choisi un Philips double écran (pour le moment pas besoin, mais ça viendra... et puis c'était pas plus cher qu'un simple écran dans cette catégorie de lecteur / taille d'écran), avec prise allume-cigare bien sûr et la sangle pour le fixer à l'appuie-tête.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:15

Nous c'est un double écran aussi mais indépendant, je m'explique. Les filles ne sont pas obligées de regarder la même chose mais si en cours de route, il y en a une qui enfin de compte voulait voir le même film que sa sœur, on a juste à relier les 2 lecteurs par un câble (10 secondes) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:24

ah c'est bien çà de pouvoir mettre le même film ou deux choses différentes.

Ce post me permettra de voir ce qui est le mieux au moment voulu.

Bon une chose est sûre, il me faut 2 écrans eh eh Cà coûte combien ce genre de modèle? Y a des marques conseillées?

cà se fixe sur l'appui tête c'est çà? Désolée je n'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:41

J'ai regardé sur internet : c'est comme tout, y'a tous les prix... de 50 euros à 500 euros.
Je pense en prendre un dans les 110-120 euros chez Boulanger ou chez Darty. Double écran, pas de batterie. il ont l'air bien niveau rapport qualité prix. Les écrans se fixent avec des sangles sur les appui-têtes. il y a une télécommande, c'est pas mal pour lancer le film, ou arrêter, surtout avec les RF. Par contre, on ne peut voir qu'un seul film en même temps. De toute façon, ici le chef, c'est moi, c'est moi qui choisit !
Sinon, il y en a qui se posent sur les genoux, c'est bien pour le train mais avec des enfants, c'est mieux de les accrocher avec des sangles je pense.
Je m'y prends un peu tard, du coup je n'ai pas le temps de bénéficier d'un tarif attractif sur le net mais peut-être qu'en fouinant, tu peux trouver mieux pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: a   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:02

J'avais payé les miens dans les 180-200 (soit 2 écrans, les cables, chargeur secteur et chargeur allume cigare). J'ai également une prise USB, ce qui fait que l'on emmène plus de DVD avec nous en vacancesLecteur DVD portable / voiture 644737
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:12

à partir de quel âge vous utilisez ce genre d'accessoires pour vos bouts de chou?

ma fille a 17 mois, à la maison elle ne "regarde" pas la télé, mais peut s'arrêter devant si elle est allumée, on a remarqué qu'elle aime les dessins animés Lecteur DVD portable / voiture Sueur_g2

vous croyez que c'est mauvais pour elle si on lui met 10 mn de dvd en voiture, le temps qu'elle se calme éventuellement? on a 800km pour descendre en vacances, on a un peu peur de la longueur du trajet....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:20

Ah je vais suivre ce post car nous partons début août.
J'ai déjà un lecteur de dvd pour mon grand. Je vais devoir en acheter un pour le plus petit qui est en RF.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:31

damedepique: pour moi en voiture ce qui est mauvais pour l'enfant c'est que les parents s'énervent et ne regardent plus la route car bébé hurle
dans la voiture...le dvd c'est super pratique...totalement contre mes principes en ce qui concerne le temps d'exposition aux écrans...mais bon faut ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:34

je crois que je vais réfléchir à cet achat, la petite étant en RF, c'est long quand même ce trajet, si ça peut occuper son attention le temps qu'elle s'endorme par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:47

tout à fait d'accord avec Zoéjulie : la sécurité avant tout ! En plus il y a beaucoup de Walt Disney très sympas... passer deux fois 1h devant un écran quand on a 10 heures de route, je trouve ça vraiment raisonnable. Après, c'est comme tout : savoir doser, et ne pas tomber dans le "on prend la voiture, on met un DVD", mais si c'est occasionnel, je ne vois vraiment pas le problème. "Un enfant est passif devant un écran", eh bah, c'est bien ce que je cherche moi, un enfant passif dans ma voiture ! plutôt qu'une sirène hurlante Lecteur DVD portable / voiture Big_sour.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:02

je suis aussi le post qui m'interesse Lecteur DVD portable / voiture Dentenm2

Ici aussi pas de télé (elle regarde vite fait si c'est allumé mais pas vraiment ou peu, quoique je remarque que l'attention se construit petit à petit mais la télé n'étant jamais allumée chez nous ça va pas vite lol! ), pas plus de 10minutes de vidéos comptine sur ordi par jour (et pas tous les jours, enfin certains autres jours c'est plus de dix minutes aussi Lecteur DVD portable / voiture 777476 ).

La voiture pour des trajets allant jusqu'à 3h pas besoin de grandes occupations: une sieste, des livres, quelques jouets, en général elle tient 5h ainsi sans trop de soucis, mais bon oui après 3h si la sieste fut courte elle commence à en avoir marre et vu que je n'ai rien contre les DVD (bah quoi moi j'adorais les dessins animés petite et en regardait souvent et je me sens pa splus abroutie qu'une autre Lecteur DVD portable / voiture 483667) je trouve l'idée sympa (même si la réponse du papa fut: elle fera comme nous petit: elle comptera les voitures Lecteur DVD portable / voiture Sueur_g2 mouaif dans le fond il a pas vraiment tort mais bon) cependant je ne le mettrais vraiment que pour les longs trajets et pas pour l'endormir histoire que ca devienne pas une habitude car elle a les habitudes rapides et coriaces Lecteur DVD portable / voiture Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:15

squi a écrit:
(même si la réponse du papa fut: elle fera comme nous petit: elle comptera les voitures Lecteur DVD portable / voiture Sueur_g2 mouaif dans le fond il a pas vraiment tort mais bon)

Dis-lui que nous n'avions pas de siège auto dans lequel nous étions attachés pendant toute la durée du voyage Lecteur DVD portable / voiture Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:21


attend, son frère ainé (né en 1981 hein) était trimballé dans un carton bébé Lecteur DVD portable / voiture Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:31

Ce qui me soulage de mon côté, c'est que vous êtes nombreuses à l'envisager pour des moins de 2 ans alors que j'hésite à en acheter un pour Gwendal à 2 ans et 9 mois. Ses soeurs n'ont eu les leur qu'à 3 et 5 ans et ils n'ont servi que 4 mois plus tard.

Pourtant on roule pas mal mais au début c'était niet pour des trajets de moins de 2h, maintenant je préfère avoir la paix être au calmeLecteur DVD portable / voiture Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:49

Pour les moments les trajets sont calmes ici (facile elle a droit à son doudou-sucette pour les longs trajets en voiture et sinon elle ne l'a que dans le lit Lecteur DVD portable / voiture Icon_biggrin2) donc tant que c'est ainsi pas de lecteur DVD (mais allez savoir combien de temps ça va durer Lecteur DVD portable / voiture Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:52

Nous n'en avons pas, ou en tout cas pas encore. Mais on fait beaucoup moins de longs trajets, et effectivement je réserve ce genre de produits à des longs trajets. Pour les trajets de 3-4h pour le moment on part sur une sieste, ça occupe plus de la moitié du trajet, puis une longue pause, on repart, et ça se fait bien. Avec cependant une caisse de jeux et livres à disposition.

Pour des trajets plus longs, les pauses se font plus longues aussi, alors c'est bien pour tout le monde, mais parfois ça n'est pas toujours possible de faire des arrêts d'une heure à chaque fois. Quand on était partis en vacances en novembre, on avait peu de route à l'aller mais un peu plus au retour, des amis nous ont prêté leur lecteur dvd portable. Et on a trouvé ça drôlement bien quand on est tombé dans un embouteillage proche de Paris. Ca a évité trop de stress pour tout le monde.
Niels avait à ce moment là deux ans et demi. J'envisagerai sereinement dès 2 ans de pouvoir proposer ça dans un moment de crise où on ne peut pas forcément descendre de la voiture, changer d'air, etc. Car comme dit par d'autres, le principal me semble être la sécurité, et un bébé hurleur à l'arrière ça fait forcément descendre le taux de vigilance et de concentration sur la route pour le conducteur.

avant 2 ans je n'en sais rien, avec notre grand dormeur on n'a jamais trop eu besoin de se poser la question, mais dans d'autres cas je pense que ça peut avoir un intérêt, tant qu'on est dans l'idée de pouvoir souffler un peu, changer les idées, et pas le systématique: "dès que je prends la voiture même pour 30 minutes j'allume le lecteur dvd".
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:57

pour le moment, les trajets de 2h que nous faisons pour aller chez mes parents se sont toujours bien passés.
En avril nous avons fait près de 6h de route, clairement il était temps qu'on arrive, et au retour 2 jours plus tard, elle a pleuré pendant la dernière heure et demie Lecteur DVD portable / voiture Forgive2
on a également fait un trajet début juin de 5h aller, le matin pas de problème, le retour le soir a été galère aussi.

Je n'ai pas l'intention d'utiliser ça pour les trajets de 2h, c'est vraiment que là j'appréhende un peu.

heu, moi aussi je comptais les voitures (on a même appris tous les numéros de départements....), on chantait des comptines, enfin bref on trouvait des occupations, ça n'empêche que je garde un souvenir HORRIBLE des trajets qu'on faisait pour aller en vacances à 900 bornes. Et en plus j'étais malade en voiture Lecteur DVD portable / voiture 7748
Je n'aimerais pas que ce soit pareil pour ma petite, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:57

squi a écrit:

attend, son frère ainé (né en 1981 hein) était trimballé dans un carton bébé Lecteur DVD portable / voiture Sueur_g2

C'est économique et écolo, non? eh eh
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:00

puis un coup de frein un peu brutal plus de bébé = plus de couches à acheter = économie +++ Lecteur DVD portable / voiture 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:01

Surtout que ta BM avait un surplus de garçons Lecteur DVD portable / voiture Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:03

Lecteur DVD portable / voiture 3912370904 Lecteur DVD portable / voiture 3912370904en effet un de plus un de moins c'était kifkif-bourricot Lecteur DVD portable / voiture Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur DVD portable / voiture Empty
MessageSujet: Re: Lecteur DVD portable / voiture   Lecteur DVD portable / voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur DVD portable / voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?
» siège RF et lecteur DVD
» Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?
» lecteur DVD pour la voiture avec un siège en RF
» lecteur CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: