Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+7
dédédam
youzilenn
soph28
nathou
marlotte
Kumonosu
lbnc6
11 participants
AuteurMessage
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:09

Bonjour à toute,

alors voilà j'ai un peu prospecter sur le net pour des lecteur dvd portable pour la voiture, mais j'hésite vraiement à investir dedans.

PEtit topo :
Nous partont souvent en weekend chaque année, en Belgique donc nous avons 600 km en tout pour l'aller et le retour.
Mais surtout nous partons en vacances au Maroc en voiture, et donc nous avons 2000 km aller ET 2000 km retour Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Sueur_g2
L'année dernière le voyage avec notre petite s'est fait très sereinement, puisqu'elle était petite, ne fesais que dormir et on se relayer à l'arrirèe du véhicule pour veiller à ses besoin, ainsi que pauses toutes les 2h.

Cet année le voyage s'annonce plus dur lol!
En effet en avril prochain nous avons 2 aller retour en Belgique à faire. et surtout Nous partons donc en voyage au Maroc.

Notre puce a actuellement 18 mois et aura 22 mois au moment du grand voyage Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Clap_gi2

Donc je me pose la question est ce utile à son âge ?? Surtotu qu' à la maison elle n'y prete guere d'attention elle regarde les simpson 5 ou 10 minutes bastas lol

Puis queltype de lecteur dvd me faut il ? il y a deux type un comme les pc portable et un ou ya juste l'écran ? lequel est le plus pratique


désolé du gros pavé et merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:30

Je la trouve trop petite. Je trouve aussi que le Simpsons ne sot pas faits pour un enfant aussi petit, ni la télé tout court Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Wink_gif . Avant 3 ans, ce n'est pas très conseillé. Si en plus elle ne s'y intéresse pas, laisse tomber.
Nous on fait une ou deux fois par an 2600 km (aller-retour) et on ne se sert plus du lecteur dvd. On écoute beaucoup de musique, les monstres ont quelques jouets et les voyages se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:28

comment fais tu pour qu'ils ne balancent pas leurs jouets au bout de 30min? et ne se lassent pas des musiques et autres jeux proposés???

nous sur 6h de route....on avait la tete explosée...
pourtant on etait derriere pour jouer avec elle, mais pendant 6h..... c'est chaud!!

pour le lecteur DVD, personnellement, je suis contre, mais ça ne reste que mon avis (de toute maniere je suis meme contre la tele à la maison!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:39

ben soit faut partir de nuit Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 54258 , ou faire le plus gros de nuit on part on a 700km a faire dans 23 semaines et tout sera de nuit!

pour le reste CD de comptines, petit jeux dans des pochettes, et lecteur dvd oui pourquoi pas mais sur une courte periode quand vraiment elle en a marre, genre un dessin animé de 10/15 min puis un autre 2 heures plus tard!( didou sont court, samsam,oui oui, dora, etc)

louane 4 ans, on se posait la question d'en prendre un, mais on fait la route de nuit car la mini est infecte en voiture donc pas le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:21

lol merci les filles

@ nathou, 2000 km en une nuit ? lol je pense qu'on va se récolter plein d'amende, puis niveau sécurité non merci
Nous Nous arretons pour se reposer à l'hotel à mi parcours, mais tout de même.

Sinon finalement j'ai lasser l'achat du lecteur en suspend, je pense aussi qu'elle est jeune, puis de toute façon jusqu'ici au bout de 30 minute elle dort quand elle sent que c'est un long parcours.

Je pense plutot que je l'acheterais plus tard vers ses 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:44

Oui je pense aussi qu'elle est jeune mais pour les plus grands c'est Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Cool_png
Nous, on en a un pour Hugo et Thomas et franchement le retour du ski (10h de voiture en tout) s'est passé tranquillou Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Clap_gi2
Dans la nouvelle voiture on a même les écrans dans les appui têtes sur lesquels on peut brancher ce qu'on veut....

Alors oui je sais, certains diront qu'il y a mieux que la tv pour des enfants,.... je vous l'accorde, mais en voiture c'est bien pratique tout de même...moi , petite, j'aurais bien aimé avoir ça au lieu de compter pour la 50ème fois les voitures rouges ou les voitures bleues.... Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:38

soph28 a écrit:
Oui je pense aussi qu'elle est jeune mais pour les plus grands c'est Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Cool_png
Nous, on en a un pour Hugo et Thomas et franchement le retour du ski (10h de voiture en tout) s'est passé tranquillou Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Clap_gi2
Dans la nouvelle voiture on a même les écrans dans les appui têtes sur lesquels on peut brancher ce qu'on veut....

Alors oui je sais, certains diront qu'il y a mieux que la tv pour des enfants,.... je vous l'accorde, mais en voiture c'est bien pratique tout de même...moi , petite, j'aurais bien aimé avoir ça au lieu de compter pour la 50ème fois les voitures rouges ou les voitures bleues.... Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Mdr_gif

lol! je suis entièrement d'accord avec toi lol
Puis finalement on préfère investir dans un nouveau siège auto pour la voiture qu'un lecteur dvd :)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:40

soph28 a écrit:
moi , petite, j'aurais bien aimé avoir ça au lieu de compter pour la 50ème fois les voitures rouges ou les voitures bleues.... Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Mdr_gif

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 846519
Moi c'était les plaques d'immatriculation, je les connais toujours par cœur d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:56

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Mdr_gif Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:06

Moi aussi c'était les plaques d'immatriculation et moi aussi je connais mes départements par coeur . Et maintenant en voiture , je commence à les apprendre à mes enfants.
Mais à 18 mois c'est impossible .
Je pense aussi que c'est trop jeune .
Après je n'emets pas un avis négatif car j'en ai un pourmes garçons et ça aide un peu . Par contre , je leur mets toujjours avant une pause car ils sont énervés après . Donc des jeux , des chansons , un peu de TV et une pause défoulement sur une aire avec des jeux et on recommence ....
Rouler de nuit n'est pas facile pour tout le monde , nous on le fait dès que l'on peut . En plus quand on loue , on est coincé avec les heures d'arrivée donc pas toujours évident .
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptySam 3 Avr 2010 - 10:48

je pars aussi souvent en voyage, et ça seul avec mes deux enfants. le dernier fois on a fait 1200km aller et 1200 retour. mais je fait généralement 2 à 3 étape et on dort 1 à 2 fois dans un hôtel ;) c'est beaucoup mieux, comme ça on fait entre 400 et 500 km tous les jours.

quand je vois que mes enfants commencent de s'ennuyer, je sors un petit sac pour chaque un, qui j'ai preparé à la maison. dedans il y en a plein des petits trucs. comme ça ils sont occupe déjà pour une nouvelles heure.

je ne suis pas pour le dvd. j'ai plein de livre aussi dans la voitures, de CD avec la musique pour l'enfant, des histoires...

le nuit je ne conduits pas.. j'ai peur tout seul.... on plus, c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptySam 3 Avr 2010 - 11:35

merci pipilotta pour ton avis :)

nous on peutg pas se permettre de s'arreter aussi souventà l'hotel sinon on arrive pas et on pert beaucoup de jour en faisant ça Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 480210

on s'arrete la nuit à l'hotel on dort reprendre des forces et on repart tot le matin voilà.
et comme je conduit et zhom aussi et bien on fait à tour de rôle dès que celui qui conduti fatigue on s'arrete prendre un café et on change.

concernant les jouet je l'ai déjà fait l'été derneir, mais au bout de 5 mintue elle les jettait Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Sueur_g2 les livres elle les déchire... donc voilà puis la chanson je ne pense pas qu'elle puisse entendre vu qu'on met de la chanson dans la voiture mdr Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 777476

enfin bon on verra bien l'année dernirèe elle a beaucoup dormis !! esperons qu'il ens era de meme cette année, mais c'est vrai qu'a la fin elle chwinais car ça devenait long
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptySam 3 Avr 2010 - 12:00

pour le jouet: c'est un petit sac avec plein des petits trucs. comme ça, ils fouillent, jouent, découvrent etc.. je mets n'importe quoi... et souvent j'achète encore des petits trucs à une station service...

et on pars tjs le matin, on roule 1 à 2 h, mangent après, apres ils font la sieste pendent 1 à 2 h , après on roule encore 1h à 2h (avec ou sans pause, mais souvent avec, qqfois on s'arrête à tous les stations service) et nous sommes dejà là :)
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptySam 3 Avr 2010 - 13:35

Citation :
Notre puce a actuellement 18 mois et aura 22 mois au moment du grand voyage

Donc je me pose la question est ce utile à son âge ?? Surtotu qu' à la maison elle n'y prete guere d'attention elle regarde les simpson 5 ou 10 minutes bastas lol

C'est possible qu'à 22 mois elle s'y interresse enfin, Romain a mis du temps avant de "capter" la TV, il a 21 mois et la regarde depuis un mois...

Maintenant moi je pense que le lecteur DVD va la "canaliseré 1/2h voire 1h maxi mais après y'aura surement overdose... Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 54258

Mais quand même si ça peut rassurer...Nous on est parti à Strasbourg en janvier (on habite le finistère) donc 1000 bornes aller grosso modo, Romain a été épouventable les 20 premières minutes, on a bien cru qu'on allait devoir le laisser sur le bord d'la route (nan j'rigole ! Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Big_sour ) mais après MIRACLE il s'est calmé tout seul et à été un ange ! Le mieux quand les enfants de cet âge commence à s'énnerver c'est de s'arrêter sur une aire de repos de les lacher le temps qu'il faut pour qu'ils courent et après ils redeviennent doux comme des agneaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptySam 3 Avr 2010 - 22:01

Alors, nous on roule beaucoup. On fait très souvent deux heures de route car mes parents et ma famille habitent à deux heures de route. En voiture c'est jeu, devinette avec Léa. Eline c'est un peu plus dur mais elle est très calme avec son doudou et ses doigts dans la bouche. Quand elle s'énerve (au bout de 3h en général) c'est pause, gouter repas et après cela va mieux.
Le lecteur DVD pour moi c'est plus pour que je puisse me reposer car Léa ne me lâche pas d'une minute. Eline 27 mois n'est pas du tout interessée par la télé. On vient d'en commander un cadeau de Pâques de toute la famille (on le reçoit que mardi ....)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:08

Nous on fait souvent paris-grenoble (600 km), voire paris-gap (750 km), et une fois par an paris-corse (900 km) bon c'est de la gnognotte à côté de tes 2000 bornes.

Que je sois seule ou qu'on soit 2, on fait toujours pareil :
- les enfants à l'arrière, les adultes à l'avant : si on est avec eux (une année on est allés avec mes parents en corse donc des adultes à l'arrière) ils veulent sortir de leurs sièges pour être sur les genoux ou faire des câlins je pense Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Le_fou_j , bref c'est pas un bon plan
- on part pas trop tôt le matin histoire qu'ils aient le temps de vadrouiller Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 901470 (plus ils vadrouillent avant, plus ils sont calmes ensuite) ensuite on s'arrête sur une aire vers 12 h pour le repas puis sieste puis goûter sur une autre aire et enfin bib/diner
- toujours avec doudou Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 745124 dès le début si c'est un long voyage (comme ça ils sont parés) et un jouet pas trop lourd comme ça, ça tombe moins
- s'ils se lassent, je distribue des livres pas lourds (en tissu pour le petit, encore que la grande aime bien aussi)
- s'ils ont franchement faim sans que je puisse m'arrêter, je distribue des biscuits (certes, pour les deux, je passe les 10 thé brun à la journée Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Hein430x mais c'est pas tous les jours donc...)

Voilou, sinon les indispensables quand les chouinements arrivent : du rock pour marielle (je déteste les comptines, berceuses et autres chansons débiles pour les tout-petits, je n'en ai pas) et la clim Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? 977252 pour michel qui a tout le temps chaud
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:01

On a offert le lecteur DVD aux enfants juste après paques. Pour l'instant pas de grand trajet prévu donc utilisé uen fois pour uen here de route pour test. Léa regarde, Eline s'en fou....

Voilà je pense que cela peut passer un peu de temps mais cela ne doit pas devenir une habitude .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?   Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur Dvd en voiture qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quen pensez vous ? votre avis svp
» Lecteur DVD portable / voiture
» pour la voiture, lecteur DVD portable ou tablette ?
» lecteur DVD pour la voiture avec un siège en RF
» Lecteur mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: