Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cybex pallas ou cybex solution X

Aller en bas 
+4
zora
choupie
Damedepique
loubna
8 participants
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:03

Bonjour a toutes (tous),


aprés avoir lu un peu de tout (sur les sièges auto) j'hésite entre ces deux cybex le pallas et le solution X ???

donc c'est pour mon fils de bientot 4 ans mais ma fille actuellement 16 mois (là elle va récupérer celui de mon fils le maxi-cosi tobi) le récupéra quand bb3 n'ira plus dans le cybex aton (soit vers 17-18mois) j'espère que vous me suivez cybex pallas ou cybex solution X Sueur_g2 (le 1er le pallas ou solution X, la 2éme le tobi et bb3 le aton lol)

donc le pallas me plait car on peut l'incliner (parfait si on doit partir en vacance car lonhue longue route....) si j'ai bien compris il va jusque 36kg cybex pallas ou cybex solution X Sueur_g2 pouvez vous me confirmer. le souci c'est la ceinture il en demande beaucoup j'ai actuellement une 306 (5 portes) on envisage un 806 et le prix cybex pallas ou cybex solution X 432701 le solution X me parait bien aussi (surtout le prix lol! ) mais il y a que l'appui tete qui s'incline ?!!!

ou si vous avez d'autres sièges a proposer je suis preneuse cybex pallas ou cybex solution X Dentenm2

si le sujet existe déjà je suis désolé cybex pallas ou cybex solution X 777476 merci de le déplacer


Dernière édition par loubna le Ven 29 Juil 2011 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:33

il faut voir si ta fille, quand ton bb3 n'ira plus dans le cosy, sera assez grande ou pas pour aller dans un groupe 2.
Si la réponse est non, tu es obligée de prendre un pallas.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:37

bien là elle a 16 mois et 11kg donc dans 18 mois je pense qu'elle aura atteint les 15kg ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:13

Pas sûr qu'elle ait atteint les 15kg dans 18 mois non. Par ailleurs ces sièges sont conçus à partir de 18kg et 4 ans, avant l'enfant n'est pas très bien installé et reste moins bien protégé que dans un siège de groupe précédent.
Si c'est sûr que ta fille le récupère (mais le grand ira dans quoi?) j'opterai pour un Pallas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:17

le grand ira dans un solution X que j'acheterai au moment là lol
bon bin il me reste plus qu'a trouvé une affaire cybex pallas ou cybex solution X 432701 pour le pallas
ahhh une question le bouclier on le met jusqu'a quel age ou quel poids ?? merci


Dernière édition par Kumonosu le Jeu 28 Juil 2011 - 19:20, édité 2 fois (Raison : oublie d'une question lol)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:34

18kg pour le bouclier. Donc ça laisse de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:57

le pallas se transforme en solution X
donc si j'ai bien compris il est possible d'acheter le solution X (seul) puis si par exemple une personne du forum ne se sert plus du bouclier et de la base il est possible de lui acheter ? ou alors ce n'est pas compatible ?

cybex pallas ou cybex solution X 371806 des réponses
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:03

choupie a écrit:
Par ailleurs ces sièges sont conçus à partir de 18kg et 4 ans, avant l'enfant n'est pas très bien installé et reste moins bien protégé que dans un siège de groupe précédent.



En Groupe II, groupe III

- Pour enfant : de 3 ans à 12 ans (15-36kg)
- Hauteur du dossier réglable 11 positions
- Dossier inclinable
- Housses lavables à 30°
- Dimensions : L 420 x P 480 x H 650 mm (max. 820 mm)
- Poids : 5.7 kg

Norme : ECE R44/04

j'ai trouvé ca dans un descriptif pour le solution X ? alors qui a raison !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:57

une petite réponse svp cybex pallas ou cybex solution X Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:43

les données constructeurs donnent 3 ans/15kg mais vu le bouclier du pallas peut-être utilisé jusqu'à 18kg/environ 4 ans. C'est bien plus sécurisant qu'en groupe 2/3 avec la ceinture. Enfin c'est mon avis cybex pallas ou cybex solution X Sleep_gi

Pour moi une année de plus avec le bouclier çà vaut le coup, maintenant tout dépend des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:45

loubna si tu regardes attentivement les notices des groupes 1" jusqu'à 18 kg" et des groupes 2/3"à partir de 15 kg" tu constates un chevauchement des préconisations....
pour la sécurité il est recommandé de garder le siège précédent au maximum....
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:59

j'ai les deux ( le pallas fix et le solution x fix ) : l'inclinaison du pallas est faible tout de même mais il s'incline .

Si ton dossier de voiture s'incline , le solution x s'inclinera en suivant l'inclinaison du siège .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:02

C'est certainement le descriptif qui a raison, mais un enfant de 3 ans dans ce type de siège je trouve que ça protège moyennement...
Le TCS ne recommande les sièges groupe 2/3 qu'à partir de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:54

loubna a écrit:
le pallas se transforme en solution X
donc si j'ai bien compris il est possible d'acheter le solution X (seul) puis si par exemple une personne du forum ne se sert plus du bouclier et de la base il est possible de lui acheter ? ou alors ce n'est pas compatible ?

cybex pallas ou cybex solution X 371806 des réponses
c'est ma dernière question cybex pallas ou cybex solution X Dentenm2
merci pour vos réponses elles me sont trés utile

je suis interessée par le pallas mais voila comme dit zora "tout dépend des finances" cybex pallas ou cybex solution X Wink_gif
je pense que je vais mettre en vente la zapp xtra pour pouvoir l'achetercybex pallas ou cybex solution X Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:57

je te conseille de le prendre chez kikiwelt (ebay), mais tu as sans doute déjà regardé. Niveau prix je n'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:58

je ne pense pas que tu puisse adapter le bouclier et la base du pallas sur un solution X. Il vaut mieux acheter un pallas maintenant, il te servira longtemps c'est cela surtout qu'il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:00

oui, je pense aussi qu'il vaut mieux prendre directement un pallas...en plus, çà va être une vrai galère de trouver un bouclier et une base sans être sûre que cela fonctionne! (le bouclier peut-être mais la base cybex pallas ou cybex solution X 651904 )


Dernière édition par zora le Ven 29 Juil 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:01

Bin pourquoi ils disent pallas/solution X alors ?

je vais attendre une bonne promos ou la vente de la zapp cybex pallas ou cybex solution X Wink_gif
merci
zora merci j'ai déja regardé lol

je me dis que d'ici 18 mois meme un peu plus une fille du forum va peut-etre s'en séparer (s'il y a pas d'autres enfants derrière..)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:22

la base et le bouclier vont sans souci d'un solution x à un "pallas" et même un solution x fix ! bébé tète je fais court, je rpasse avec explications + tard cybex pallas ou cybex solution X 409422
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyDim 31 Juil 2011 - 1:47

Le bouclier s'adaptera sur le solution x ou le solution x fix mais la base je doute car il faut enlever des vis pour le retirer , je ne suis pas sûre que ce système soit prévu sur le solution x
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:44

bonjour les filles,

désolé week-end chargé...

je vais sans doute partir sur un pallas alors cybex pallas ou cybex solution X Rolleyes

merci de vos conseils

cybex pallas ou cybex solution X 390859 cybex pallas ou cybex solution X 895788 cybex pallas ou cybex solution X 895788 cybex pallas ou cybex solution X 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cybex pallas ou cybex solution X Empty
MessageSujet: Re: cybex pallas ou cybex solution X   cybex pallas ou cybex solution X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cybex pallas ou cybex solution X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» Reportage housse été Cybex pour Pallas et solution x
» CYBEX SOLUTION Q2-FIX (reportage) groupe 2/3 15/36kgs isofix
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: