Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé nageur

Aller en bas 
+11
minipouce
LiseE
marie9
emyli
eden67
Leina
youzilenn
risu
Titebelette
leelou
DelphOrka
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:42

Bonjour,

Alexandre aura 5 mois en septembre et on pensait commencer à aller à la piscine avec lui. Sur Angers il y a des cours de bébé nageurs mais c'est hors de prix Bébé nageur 452548 et il y a une liste d'attente phénoménale donc on oublie.Bébé nageur 480210

Par contre, il y a une autre piscine qui réserve tous ses samedis matin pour les bébés. L'eau est à 32°C pour les petits. Le souci c'est qu'il n'y a personne pour encadrer les familles (il y a bien un maitre-nageur sur le bord comme dans toutes les piscines mais il ne s'occupe que de la sécurité) et je me suis demandée "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec mon petit lutin dans les bras là-bas ?"Bébé nageur 651904 .

Alors je voulais savoir comment ça se passait pour celles qui ont eu des séances "encadrées", de ce qu'il est possible de faire avec un bébé, et à l'inverse de ce qu'il ne faut jamais faire, etc ...

Le papa et moi on n'est pas des mordus de piscine à la base mais bon, ce n'est pas une raison pour en priver mon lutin si il aime ça. Je voulais emmener Alexandre pour qu'il patauge un peu et voir si il accroche à ce genre d'activité (et je me connais, je ne tiendrai jamais une année entière à cette activité)

Ma SF, à qui j'ai posé la question, m'a répondu "bah c'est simple, vous regardez les autres parents et vous faites comme euxBébé nageur Hein430x ". Déjà, les autres parents ils ont peut-être des enfants qui ont l'habitude et puis aussi, en sortant ils repartent peut-être avec bébé en nacelle dans la voiture hein (c'est une façon pour moi de dire que ce n'est pas parce que les autres le font que c'est bienBébé nageur 54258 , je voulais un avis plus éclairé de votre part)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:16

C'est top ca un jour à 32°!

J'adorerais aller a la pisine avec ma puce mais je veux pas de cours bébé nageur et le reste du temps l'eau est glaciale.

En fait je prend deja mon bain avec la puce et on s'amuse bien, ca me donne des idées de ce qu'on pourrais faire a la piscineBébé nageur Wink_gif

Tu peux le faire "nager", flotter, juste marcher dans l'eau avec, ramenner des petites jouets de bain... En plus a cet age on ne peut pas rester longtemps donc ca passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:42

Est ce que tu t'es renseigné à la piscine de Château-Gontier? ce n'est pas très loin de chez toi

Autrement c'est déjà pas mal d'avoir une piscine avec une eau à 32°. Ce qu'il faut faire attention c'est que l'eau et l'atmosphère ne soit pas trop chloré, car il parait que cela augmente le risque d'asthme, en particulier chez les enfants qui ont de l'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:48

tu es sure que le maitre nageur n'interviens pas? dans la piscine où travaille zhom pour les bébés nageurs il y a une psychomotricienne mais même si parfois elle est absente (dans ce cas le prix de la séance est réduit) il y a de multiples activités, des seaux, des tapis, des jouets, des toboggans... donc une multitudes d'activités possibles pour éveiller bébé dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyLun 22 Aoû 2011 - 4:59

@monbebelou : Je ne prends pas de bains avec mon lutin car je ne rentre pas dans la baignoire Bébé nageur Pleurefo Je donne le bain d'Alexandre dans une baignoire de type Shantala, du coup je ne sais pas trop comment se comportent les bébés dans "plein" d'eau. Je vois que tu joues déjà pas mal avec ta puce, donc je pense que j'essayerai de ne pas le garder contre moi tout le temps.

Titebelette a écrit:
tu es sure que le maitre nageur n'interviens pas? dans la piscine où travaille zhom pour les bébés nageurs il y a une psychomotricienne mais même si parfois elle est absente (dans ce cas le prix de la séance est réduit) il y a de multiples activités, des seaux, des tapis, des jouets, des toboggans... donc une multitudes d'activités possibles pour éveiller bébé dans l'eau...

Non non, je ne suis sure de rien du tout car je n'y suis jamais allée encore dans le créneau horaire des bébés nageurs. Je sais juste qu'il n'y a pas de vrais "cours" et que chacun est libre avec son bébé. Peut-être que le maître-nageur intervient et/ou qu'il y a une psychomotricienne présente, ça serait top ! Bébé nageur Very_ver Je verrai sur place en y allant.


Leelou a écrit:
Est ce que tu t'es renseigné à la piscine de Château-Gontier? ce n'est pas très loin de chez toi

Autrement c'est déjà pas mal d'avoir une piscine avec une eau à 32°. Ce qu'il faut faire attention c'est que l'eau et l'atmosphère ne soit pas trop chloré, car il parait que cela augmente le risque d'asthme, en particulier chez les enfants qui ont de l'eczéma.


Chateau-Gontier, c'est assez proche, mais ça fait quand même 1heure et demi de route (aller-retour) pour rester 30 mn dans l'eau, ça fait beaucoup je trouve pour mon petit lutin.Bébé nageur 483667

Sinon, je sais qu'il y a une controverse sur les bébés nageurs, mais bon, une demi-heure de temps en temps ça ne le tuera pas je pense. Si je vois qu'il développe des problèmes dermatos après la piscine, on arrêtera l'activité. Bébé nageur Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:53

Ma plus petite va tous les jours à la pataugeoire (où la plus grande s'éclate) et quand il fait bien chaud elle reste assise avec moi dans l'eau et joue avec de petits jouets d'eau tout simplement.
Elle a 6mois, ça lui suffit bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:48

Avec mes filles, j'ai connu les 2.

Aziliz, le maître nageur n'était là que pour surveiller, l'espace était seulement aménagé avec pleins de tapis mais même si je suis une ancienne nageuse, je ne savais pas toujours quoi faire avec ma fille. En plus, il ne faut pas qu'il attrape froid et même avec une eau à 32°, ça arrive vite.

Par la suite, une des maîtres nageuses a pris en charge le cours des bébés nageurs et on a vu une nette différence. Ce n'est pas de la compétition du toutBébé nageur Wink_gif mais les enfants dès leurs 6-7 mois font des déplacements à l'aide de frites, de leurs parents, des immersions (et vers 1 an la même que la pub pour l'eauBébé nageur Diablocl ) et petit à petit apprennent à se déplacer seuls. Les cours sont fonction de l'âge de l'enfant, 30 min au départ, max 40 min à 3-4 ans.

Maelenn et Gwendal qui n'ont connu que ça ont toujours été très à l'aise dans l'eau, sautent et plongent sans aucunes appréhensions alors qu'Aziliz a toujours été plus réticente (mais elle n'a pas peur pour autant).

Maintenant si un enfant n'a pas envi de faire les exercices, il n'est évidemment pas obligé, on ne le force en aucuns cas, le tout est qu'il s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Leina
Se tient assis
Leina


Nombre de messages : 49

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:49

Je me posais un peu les mêmes questions, mon pirate étant fan de l'eau. Avec une amie, nous regardons un peu pour les bébés nageurs, mais on préfére avant de se décider voir une séance, car si c'est juste de "l'occupationnel", je préfére encore y aller en libre, d'autant qu'il n'a pas peur déjà de mettre la tête sous l'eau et de se jeter dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:18

Je remonte le post car je me pose plusieurs questions :

Bébé nageurs en novembre est ce judicieux ? (il aura 7 mois )

Comment vous vous organisez ? nombre de serviettes ? les astuces pour qu'il ne prenne pas froid

Quels horaires de 10 à 11H ou de 17 à 18 ?

Piscine avec ou sans chlore ?

Couche maillot de bain jetable ou lavable ?

Donne t on la douche la bas ou bain en rentrant à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:43

Pourquoi pas judicieux en novembre, quelle est ton interrogation en fait ?
Le mien vient aura 4 mois et demi au démarrage. J'ai pris une combi exprès car il est particulièrement tout petit, mais normalement la piscine est chauffée exprès. J'ai aussi un maillot de bain qui retient tout. J'ai choisi de mettre une couche normal en dessous (bio) ; enfin dans la théorie car pour le moment tout passe avec les petites canes de bébé donc ça sera couche de piscine !
Si j'avais le choix piscine sans chlore. A mon avis 17h c'est pour des mamans qui travaillent, je trouve ça plus fatigant pour un bébé. Mais à 7 mois ils ne font plus de sieste du soir je pense, donc pas de risque qu'il s'effondre pour la nuit.
Douce sur place pour ma part, ça évite de rhabiller deux fois de suite, je n'aime pas que l'eau de piscine reste sur sa peau, et en plus s'il s'endort en rentrant il est propre.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:54

On avait commencé à 6 mois en novembre.
- 2 serviettes (1 pour moi, 1 pour bébé). Pour ne pas avoir froid, j'avais acheté une combinaison en néoprène. J'habille bébé puis je me rhabille rapidement après
- pour les horaires, tout dépend de ses siestes. Le matin me parait pas mal.
- piscine sans chlore si possible (mais il n'y en a pas partout!)
- couche lavable piwapee chez nous (en dessous de la combi). La piscine met à disposition des couches jetables en cas d'oubli
- douche pour tout le monde à la maison, pour éviter d'avoir froid.
Bonne baignade! C'est vraiment super pour eux (et pour nous aussi, l'eau à 33° ça détend!)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:39

Ma fille a commencé à 6 mois, on y va toujours, elle adore.

les serviettes : une pour moi (qui reste dans les vestières), une pour elle, que j'eméne au bord de l'eau (la cape, le peignoir ou le poncho sont très pratiques). en pratique, quan don sortn je lui enléve sont maillot, je la met dans la serviette, on va à la douche, ensuite je la remet dans sa serviette, on a va au vestiaire, ou il y a des tables de change. la je recupère ma serviette et me séche. (je n'apporte pas ma serviette au bord de l'eau, car de toute façon je n'ai pas le temps de me sécher, j'ai les mains prises, et une fois sur deux elle tombe et est trempée !)

Pour le horaires, le matin, c'est mieux je pense...

le chore pas d'avis, de toute façon moi j'ai pas le choix...

couche ou maillot : pour moi, si c'est régulier le maillot est un bon investissement... privilégier les modèles fins (ceux d'oxybul par exmeple), qui offrent une plus grande libertée de mouvement.

La douche pour moi c'est mieux de suite... pas besoin de se desabiller à nouveau à la maison...

dernier truc : l'eau ça creuse... prévoir (en fonction de l'age) un petit bib, une compote ou un gateau à manger dans le vestiaire (c'est le premier truc qu'on nous a dis en arrivant aux bébés nageurs...)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:25

Pour ce qui est de "novembre est ce judicieux ?"
Je pensais aux maladies d'hiver + la piscine ??? est ce que ça vaut le coup de tenter une saison en automne / hiver ou attendre le printemps donc ses 1 ans ?

Je pencherais donc pour la piscine non chloré ( qui est celle qui fait le matin )

Les combinaisons vous les trouvez ou ?

Merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:04

En novembre, ça oblige à plus de manipulations-vêtements, c'est sûr. Et il se peut que quelques séances sautent à cause de rhumes-otites et autres. Mais en hiver, on n'a aussi moins l'occasion d'aller au parc ou de faire des sorties en plein air. Et la piscine reste une activité intéressante dans ce cas.

Pour les combinaisons, j'ai les konfidence babywarm, ici
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:21

Pour l'aspect vraiment concret je rentre dans la piscine avec son change (je l'emmène déjà avant les B.N), je vais le rincer tout nu et sur place il me prête un matelas je suppose exprès de piscine mais c'est exactement comme un matelas de lange (en matière comme les frites). Pour me rhabiller ma foie j'avais toujours quelqu'un pour le prendre qui s'était rhabillé entre temps.

J'achète en Angleterre mais je crois que amazon.fr les faits : konfidence
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 22 Sep 2012 - 22:47

On a commencé les bébés nageurs aujourd'hui car avant ma pédiatre n'était pas chaude à cause du chlore.

Pour le maillot, c'était surtout des couches jetables, j'étais une des rares avec une lavable.

J'avais aussi une serviette pour chacun, je ne connaissais pas cette piscine donc mal organisé mais pour le prochain cours ça sera douche sur place.

Ici la séance est le matin à 10H et ça va bien, c'est sur que ça gêne pour la sieste du matin, mais en bossant la semaine sinon je ne pourrai pas y aller.

Sinon pour reprendre le sujet initial (qui date d'1an mais pourrait en intéresser d'autres), je ne savais pas comment ça se passerait et en fait les activités sont libres, j'ai été surprise car je pensai que pour un 1er cours il y aurait un peu plus d'encadrement. Il y avait des tapis, frites, jeux de plage (seau, arrosoir, balles, jouets en plastiques). Donc certes on peut le faire chez soi sauf que j'ai pas de piscine (ni de baignoire) et en allant au bébé nageur c'est plus simple. Una dame passait voir chaque parent pour expliquer le principe et voir comment se comportait l'enfant, donc le but est de proposer à l'enfant une activité et de voir si ça lui plait et le laisser faire, et passer à autre chose si jamais. Il ne faut pas le tenir trop contre soi, simplement le soutenir sous les bras. Et s'il s'appuie et va/ou semble se diriger vers l'eau le laisser faire (pfffiou faut sacrément prendre sur soi en tant que parent pour laisser l'enfant aller sous l'eau au début). Elle me disait que si c'est l'enfant qui se lache seul et va sous l'eau c'est pas grave, ce qu'il ne faut pas c'est que se soit à cause de nous (bon ça parait logique en même temps). Mon fils a surtout passé son temps a vouloir attraper des jouets, donc certes on aurait pu le faire dans une baignoire, mais au moins ça permet de passer du temps ensemble, et puis avec le temps il sera plus à l'aise dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:37

Ta piscine si elle est sans chlore, renseigne toi sur le traitement utilisé : UV, brome, oxygène?

Sinon pour info, une piscine qui sent le chlore est une piscine "sale". En effet, le chlore par réaction chimique sur la saleté (transpiration, urine, et tout ce qu'on amène dans l'eau) produit des chloramines. Ces molécules très volatiles sont responsables de l'odeur caractéristique de chlore, elles causent aussi les problèmes de yeux rouges, l'asséchement de la peau. Après plus l'eau est chaude, moins la piscine est ventilée et plus les chloramines s'accumulent ce qui est mauvais donc fuyez les piscines qui puent le chlore à plein nez (et là je parle surtout des piscines d'hôtels, camping parfois couvertes et pas soumises aux contrôles sanitaires stricts des "vraies" piscines.)

Sinon perso même si mon bibou est en lavables jour et nuit j'ai des jetables pour la piscine simplement parce que je n'ai pas pris le temps de trouver du lavable à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:29

La combinaison pour la piscine c'est bien (marque Banz par exemple), et comme couche lavable il y a les couches Imse Vimse, que j'ai utilisées pour mon fils, ou Piwapee.

L'heure pour aller à la séance de bébé nageur, tout dépend de ses siestes, le matin cela me semble le meilleur créneau.

Concernant la saison, peu importe. Il y a les maladies d'automne-hiver c'est vrai mais c'est bien de faire ce type d'activité aussi à cette saison puisque l'été il y a d'autres activités à faire. Il suffit de bien le couvrir pour qu'il n'attrape pas froid, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:21

Titebelette, la piscine est traité à l'ozone . Est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 17 Nov 2012 - 12:07

Donc nous sommes allées aux bébés nageurs , A. a tout simplement adoré ... j'ai été impressionnée comme il etait à l'aise !!
Point de vu organisation ça été grâce à vos conseils !
le bémol c'est que les maitres nageurs sont juste la pour surveiller !!! du coup pas facile apres on c'est contenté de faire platch platch avec les mains , la planche et sur le ventre , il etait tres à l'aise nous avons été aussi au bain à bulle (il a bien aimé) et petite rivière ( ça lui à moins plu)
Par contre j’étais la seule avec un bébé de 7 mois la moyenne était plus de 18mois !
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 17 Nov 2012 - 12:47

Nous aussi on y a va . Il y a un maitre nageur qui nous donne des conseils mais sans plus après on se débrouille seul.
On fait du toboggan, quatre patte sur les tapis, on joue avec les jouets, ...
Ma fille est très à l'aise dans l'eau, le maitre nageurs oudrait qu'on commence à lui apprendre à se déplacer mais elle a à peine un an donc pas facile.

Pour le moment elle saute dans l'eau toute seule et met la tête sous l'eau en fermant bien la bouche.

Par contre il fait moins chaud dans les vestiaires et l'eau des douches est soit froide soit brulante (ils ont du mal à régler la température de la flotte) donc pour le moment elle ne passe pas par la case douche en sortant.
On la sèche et l'habille dans la pièce où il y a la piscine car chauffé (la plus part des parents font comme ca la bas).

Et on reste dans l'eau entre 20 et 45 min, on sort dés qu'elle en a marre et/ou froid.
Pour l'horraire on s'est inscrit à la séance de 9h45, pas besoin de la réveiller le matin et on est à la maison pour son repas de 11h.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 17 Nov 2012 - 12:53

Ici aussi il fait un peu plus froid dans les vestiaires mais il a bien fallu que ça pèche dans l'organisation quelque part !!! j'avais oublié la couche dans le vestiaire !!! habillage par terre sur ma veste avec une serviette ..

Par contre j'etais la seule en lavable enfin mon fils pas moi Bébé nageur Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptySam 17 Nov 2012 - 12:59

Nous elle est en lavable pour la piscine sinon jetable, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans le lavage peut être pour le prochain bébé.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:02

c'est cool ça moi j'ai hâte de commencer mais on va attendre un peu, après l'hiver je pense. je vais me renseigner sur les lavables pour la piscine (c'est des couches spéciales ?) pour tous les jours j'utilise des jetables, les essais lavables n'ont pas été concluant Bébé nageur 480210
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:04

inb , oui c'est des lavables spéciale piscine on à celle la piwapee

Bébé nageur POULPE-FACE

elle sont super , tu sais au début j'avais peur vu la saison hivernale d'aller aux bébés nageurs mais il suffit de bien les couvrir et de faire attention qu'ils ne prennent pas froid ( je suis resté 20 minutes aux lieux des 45 min ) mais bon vu que c’était le plus petit et que je sentais qu'il fatiguait ( en plus c’était une première fois), je pense que je suis sortie juste avant les signes de refroidissement !
De toute façon il me semble que 20 minutes pour un petit c'est bien !
Par contre il a roupillé toute l'apres midi ! Bébé nageur Dent_qui quand on a un bébé qui fait 1 heure de sieste maxi et qu'il en fait une de 2h30 et une autre de 2h ... ça fait blizzard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: Bébé nageur   Bébé nageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé nageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé nageur
» A quel age bebe nageur?
» bébé nageur : pour ou contre?
» Natation : Piscines et/ou Bébé nageur Liège
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: