Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:35

Bonjour.

Ca y est j'ai lu toutes les pages concernant les porte bébés (à la fin je ne sais plus trop ce que j'ai retenu, tout se mélange dans ma tête).

Voilà, je mesure 1m73, 64kg, et le grand 1m80 pour 84 kg.Je ne sais pas si cela vous servira pour m'aiguiller vers un porte-bébé plutôt qu'un autre, mais bon. Je suis plutôt fine à normale des épaules.

Ce que je cherche c'est un porte bébé confortable pour nous et notre crapouille de bientôt 4 mois (64 cm et 6kg 300), avec une poche ou pochette (ce serait bien pour quand je pars en bus ou pour amener princesse à l'école à pied), joli (tant qu'à faire), aussi confortable pour un portage devant que derrière, avec un portage haut pour quand crapouille sera derrière, et qui ne m'étrangle pas avec la ceinture horizontale qui rejoins les deux bretelles.

Ca existe? Sinon, je peux émettre d'autres souhaits...boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Dent_qui

A vos claviers les filles.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:03

Pour un bébé de plus de 4 mois j'aime beaucoup l'ergo performance. Portage assez haut: on y arrive avec mais pour autant pas aussi haut qu'un mei tei. En dehors de cet aspect là et l'aspect design (avouons le ce n'est pas le plus joli) il correspond assez bien à ta recherche.
Le tuli je ne le connais pas. Le manduca a fait ses preuves (je ne t'aide pas là lol!) personnellement je le trouve un brin moins confortable que le performance mais il est très bien quand même.
C'est avec le babycarrier que tu pourras porter le plus haut et c'est également un très bon porte-bébé. L'avantage: pas de réglage entre toi et le papa hormis le clip de la taille, pour les épaules ce sont des pans que tu noues.
Je n'ai jamais vu le oh snap en vrai, par contre j'ai déjà pu manipuler un mei tei de babyhawk (même marque) et il était pas mal du tout, le oh snap semble assez prometteur. Je dois avouer qu'il me plait bien, juste le portage haut dans le dos sera là encore un peu plus compliqué.
A première vue il me plait plus que le boba, sachant que je ne l'ai pas testé non plus celui là (je ne t'aide pas hein !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Je prends quoi alors?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:06

Je viens de revoir la vidéo pour le babycarrier de storchenwiege, et ce qui ne me convient pas en fait, c'est la très fine épaisseur du carré:c'est sûr ça doit bien pouser le dos du bébé, mais du coup il n'y a pas vraiment "d'assise",de petit creu, et j'ai l'impresion que bébé est quand même suspendu et pas jambes relevés en M;par la même occas j'ai revu les vidéos sur le oh snap, sur youtube et il semble être assez grand en hauteur et largeur pour plus tard, avec cette fameuse "assise".

Ah oui et j'ai lu que pour le performance, c'est difficile de croiser les bretelles derrière.Donc je fais quoi?

On se fait des séances de sauna avec crapouille dans mon écharpe dydimos, ces temps-ci!!!

Bon l'idéal ce serait de tester tous les modèles mais bon, pas d'atelier digne de ce nom par chez moi, avec test de porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:17

Sur le performance les bretelles sont faites de telle manière qu'en fait les croiser n'est pas vraiment utile (ni confortable je pense).
Pour le babycarrier l'assis à la base n'est pas préformée, elle prend la forme de poche avec la position qu'on donne à l'enfant + les lacets que l'on tire sur les côtés. Mais pas de soucis pour le M, voici une photo avec mon fils qui avait 28 mois à ce moment là.
boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Flou110

S'il accepte demain je le fais monter sur le dos de son papa avec le performance pour voir au niveau du soutien si c'est toujours aussi bien à plus de 3 ans.
Pour le oh snap je pense qu'il est assez grand en hauteur et en largeur puisque c'est le cas du mei tei de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Toujours pas décidée.   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:27

J'ai lu sur un foru que le portage devant avec le performance ergobaby est très incorfortable car les bretelles profilées rentrent carrément dans le cou. Et moi c'est justement le portage devant que je vais faire au tout début, j'ai du mal à ne plus voir mon bébé; ensuite quand il sera trop lourd, hop! dans le dos.

Et le babycarrier aurait tendance à perdre ses réglages dans le sens de la longueur avec un bébé, sous l'effet du poids et des vibrations lors de la marche, j'ai vu des photos, et c'est clair! Le bébé finit perdu dans le tissu.

Pour l'instant je leur trouve à tous un défaut boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? 54258 ; et il m'en faut un de toute urgence avec la rentrée qui se rapproche.

Dommage que je ne connaisse personne dans le coin qui pourait me faire essayer son porte-bébé, avant d'investir, vu le prix!

Le Tuli est à priori encore trop grand pour mon bébé car même si sur le site ils recommandent à partir de 7 kg, l'écartement du bassin est très grand pour un jeune bébé.

Je ne sais plus quoi faire. boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:09

C'est normal aussi de trouver un défaut à tous les porte-bébés, c'est comme pour tout LE produit parfait n'existe pas... et en plus est différent selon chacun. Le performance je ne l'ai utilisé qu'en portage dos, par contre ma soeur l'a utilisé devant sans soucis, c'est peut-être une question de morphologie ?
Et pour le babycarrier: long portage dos avec mon fils de 2 ans et demi et le porte-bébé ne s'est pas desserré non plus.
Le bondolino pourrait peut-être t'aller ? Au delà de 18 mois il est plus difficile à utiliser car il faut un réglage vraiment minutieux mais cela ne l'empêche pas d'être confortable et avant 18 mois utilisation plus aisée.
Ou le chimparoo peut-être (mais plus proche du mei tei classique).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:54

salut lacigaledelest
je sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais juste pour dire qu'a nature et decouverte ils ont l'ergo normal et le performance si t'en as un proche tu peux peut etre aller voir.
sinon moi au départ j'étais partie pour le performance et suis repartie avec le classique en coton bio car la forme des bretelles du performance, en portage devant, avec bebe de 3 mois et demi, fait qu'elles passaient trop haut sous les aisselles et du coup ça me rapait la peau.
en plus meme à 5 mois je trouve que sans réducteur ca fait juste encore mais ça dépend aussi de la souplesse du bébé...
et entre ergo ou manduca j'ai longtemps hésité... courage
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:18

Suite à un essai ce soir: pas de gêne particulière pour le papa qui a essayé l'ergoperformance devant, au niveau des bretelles, mais autant si au niveau de l'ouverture du bassin il n'y avait aucun souci pour le bébé, au niveau hauteur de l'assise c'était problématique, parce que le bébé n'y voyait rien du tout, il avait le tissu sur la tête (ce qu'il n'a pas du tout apprécié).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptySam 10 Sep 2011 - 11:22

ben comme quoi ça dépend vraiment des bébés et de la manière de les porter...bon, j'étais en débardeur aussi donc ça a dû jouer! par contre je me suis pas posée la question de la hauteur du "dossier" car j'étais qu'avec mon bonhomme et il était petit donc le dossier dépassait sa tête de toute façon et comme l'utilisation de l'ergo c'est principalement pour ma grande je me suis dit que ça irait... et c'est impec!!! elle s'endort dedans!! faudra que je me la pose quand je prendrais un deuxiéme pour bébé 2..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptySam 10 Sep 2011 - 11:59

Oui je ne m'étais pas du tout méfiée pour la hauteur d'assise car sur le site internet de la marque ils annoncent la même hauteur que pour l'ergo classique. Sauf que comme le polyester est très souple et prend la forme du dos de l'enfant, ça agrandit l'assise. Le bébé testeur hier pouvait être dans le manduca avec la fermeture éclair ouverte (donc manduca au plus grand) l'assise arrivait jusqu'à sa nuque, alors que dans l'ergo performance l'assise remontait plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:15

et pourquoi pas le Manduca, j'en ai un et j'adore aussi bien en ventral (en croisant ou non les bretelles dans le dos, le papa préfère avec les bretelles croisées moi non) qu'en dorsal, bébé a 6 mois et si promène dedans depuis maintenant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty
MessageSujet: Re: Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?   boba - Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ergo ou manduca
» manduca ou ergo?
» manduca, ergo ou tonga
» Boba, manduca ou ergo
» Quel porte bébé dès la naissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: