Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 manduca ou ergo?

Aller en bas 
+20
cocci-coccinelle
Caribou
vl33-33
christonio
clara123
Kumonosu
sofmeca
mamoure45
Emedy2003
mana111
Kalista
dédédam
Kéliane
margoton
youzilenn
zora
Natylys
choupie
risu
marmottine
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptySam 10 Avr 2010 - 23:48

Voilà, je voudrais investir dans un porte bébé physio dès la naissance si possible, mais j'hésite entre le manduca et l'ergo. Il faut que le papa puisse l'utiliser aussi, d'ailleurs c'est surtout pour lui, car moi je me lance dans la jpmbb.
Avez-vous des conseils à me donner?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:29

Moi j'ai pris l'ergo en complément de la jpmbb; en revanche le papa aime beaucoup prendre la jpmbb manduca ou ergo? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:22

moi, il a un a priori sur les écharpes, bien que je lui ai montré les vidéos sur le site jpmbb....
D'ailleurs, j'adore les nouveaux coloris pour cet été. Mon préféré, c'est le gris avec poche turquoise manduca ou ergo? 355952
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:43

Ah, moi je crois que le turquoise gris me fait encore plus craquer, mais ça ne serait pas bien sérieux...

Sinon ergo ou manduca: les deux se ressemblent... il y a les fans de l'ergo, et les fans du manduca. Donc le mieux, c'est d'aller tester.
avec le réducteur nouveau né le manduca est moins chaud que l'ergo. Cela dit, le contact n'est plus du tout le même en raison du tissus entre nous et le bébé, tandis qu'avec l'ergo il n'y a pas ce soucis.

Sinon tu as le connecta qui se réduit en largeur et permet du coup de s'adapter au nouveau né. Ca peut assez bien convenir à ton homme.
J'essaye de faire des photos rapidement.
Mais bien sur faut bien un invconvénient: je pense qu'a partir de 2 ans/ 2 ans et demi il soutient moins bien qu'un ergo ou manduca.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:38

Moi j'ai l'ergo, et j'en suis satisfaite, et mon fils aussi. Je l'ai acheté après avoir essayé la jpmbb, Tibaud n'aimait pas être en écharpe, il pleurait et me poussait, donc je l'ai revendue et j'ai pris l'ergo, et là plus de pleurs. manduca ou ergo? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:48

euh, Choupie, c'est pas plutôt l'inverse? Il y a un réducteur dans l'ergo, mais pas dans le manduca....ou alors j'ai rien compris. manduca ou ergo? 651904
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:54

Fin de ma réponse, j'ai posté trop vite.
Pour ce qui est de tester, pour le moment, je ne peux pas. En fait, je suis au lit depuis le 28 février pour cause de MAP. Pas le droit de me lever jusqu'au 1er mai, le terme n'étant que le 28 mai.
C'est aussi pour ça que je suis bien embêtée, car c'est ma maman qui veut nous offrir le porte-bébé. J'ai vu les 2, ergo et manduca, en vrai, mais il y a plusieurs mois, et à l'époque, je n'avais pas testé....
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:14

Dans l'ergo tu as un réducteur effectivement, et dans le manduca aussi, mais ce n'est pas le même système. Il me semble que j'avais vu des photos sur le système dumanduca sur le fofo, mais je ne retrouve pas manduca ou ergo? 651904
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:24

j'ai trouvé la notice d'utilisation du manduca sur un site qui le vend. ici
Effectivement, j'ai vu ce qu'ils appellent le réducteur, mais je trouve que ça ressemble plus à une sorte de pièce en tissu pour que les tout-petits ne glissent pas.
Ca m'a l'air pas mal. En plus, le site propose la location pour se faire une idée, avec option d'achat si l'essai est concluant. Ce serait peut-être une bonne solution pour nous.
Vous connaissez ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:34

Ici c'est Manduca. Je ne connais l'ergo que de nom. Moi j'aime bien mon manduca, A. semble même préféré ce portage là à JPMBB....la puce aime bien l'écharpe.

Par contre, je ne sais pas pour l'ergo, mais dans la notice du manduca, le portage dos c'est à partir de 8 kg....sauf que moi j'aimerai bien commencer à l'utiliser dans le dos, mais ils ne font qu'un bon 5kg et utilise encore le réducteur...donc manduca ou ergo? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:35

Non désolé je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:40

Moi j'ai mis Tibaud dans le dos à partir de 6-7 mois, et il faisait plus de 9kg à 6 mois. Avant ses 6 mois je n'avais pas encore confiance pour le mettre dans le dos je préférais l'avoir devant.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:04

Alors pour nous, ce sera manduca vert olive.
Mon chéri a tranché! J'aimais bien les 2 mais pour lui Gwendal était mieux installée dans le manduca. En même temps, chez "Ti Moun", la vendeuse a pris le temps de le régler sur moi alors qu'à nature et découverte, je me suis débrouillée.

L'autre point +, c'est qu'il pourra aussi nous dépanner pour Maelenn (après une longue marche) puisqu'il va jusqu'à 20kg et que l'ergo "seulement" 18.

Je viens de passer commande sur Naturabébé (quelqu'un a déjà commandé sur ce site?) pour 98 euros, ma réduc ne fonctionnait plus sur bébé au naturel.

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre ma commande mais pas avant lundi, normalement manduca ou ergo? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:31

Même hésitation!! Pour un portage au dos.
J'ai vu l'ergo à N&D et dois y retourner pour le tester avec la pépète.
J'ai vu le Manduca cz le pédiatre et j'ai bien aimé la grosse ceinture dessous mais bof pour les bretelles. Le bb porté devant avit l'air d'être très en arrière ( j'ai pas le mm effet avc l'écharpe, pépète est collée au torse ). Je vais également le tester cz une amie.
Je suis preneuse de code de réduc ou de site pr des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptySam 15 Mai 2010 - 11:32

J'ai essayé l'ergo avec Pépette à N&D, elle a chouiné, j'ai pas aimé car je n'arrêtai pas de me cambrer j'avais l'impression qu'elle tombait en arrière.. Je préfère vraiment l'écharpe ms j'ai encore bcp de mal à la mettre seule ds le dos!! Reste le manduca à tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptySam 15 Mai 2010 - 11:44

On a enfin testé le manduca pour de vrai!
Gwendal a adoré, il y a passé sa journée de lundi et mercredi dernier. Il a fait des siestes de 1h30-2h sans broncher et lorsqu'il ne dormait, il s'amusait à faire du charme aux gens dans le métro.

Je n'avais même pas l'impression de l'avoir sur le dos, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me dire qu'ils nous manquaient un enfant pendant nos visites manduca ou ergo? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:07

Pourtant ton fils est assez lourd (13kgs il me semble) et moi Eline en chinado au bout d'une heure je n'en peut plus. Je trouve le chinado nettement moins confortable que l'écharpe mais ça dépanne bien. Faudrait tester l'ergo et /ou le manduca pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:33

Moi j'ai acheté l'ergobaby gris étoilé comme celui de squi , je l'ai testé la semaine dernière en vacances , un bonheur !
randonnée avec éléa dans le dos pendant deux heures ; elle a adoré et mon dos aussi comparé au chinado . Elle préfère être dans le dos que devant ; elle pèse 10,5 kgs donc j'ai encore de la marge
Je n'ai jamais essayé le manduca donc difficile de comparer mais l'ergo me convient
je l'ai payé 105 euros sur le site les p'tits dessous
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:44

Ergo baby devrait m'offrir un ergo pour tout ceux qu'ils ont vendu depuis que j'ai acheté le mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:27

ninette a écrit:
Pourtant ton fils est assez lourd (13kgs il me semble) et moi Eline en chinado au bout d'une heure je n'en peut plus. J

Gwendal fait bien 13Kg et je l'ai porté du lundi matin 10h30 à 13h15, pause pour manger. Il avait déjà dormi 1h dedans. Quand on reparti après manger, je me suis dis que j'allais avoir du mal et bien non, à nouveau sur le dos de 14h à 17h30 et resieste de 1h30.
Le mercredi, j'ai laissé le papa goûter au plaisir du manduca, il a également adoré mais j'ai vite repris mon tour l'après midi!!!

Une petite photo au passage avec le papa

manduca ou ergo? 026lb
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:41

Il me parait plus "collé" au dos, je dois l'essayer, il me tarde. A moins que l'ergoe n'était pas assez serré?? J'ai encore essayé l'écharpe ms pépète se penche et j'ai peur qu'elle tombe au bout de qq minutes alors que devant pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptySam 3 Juil 2010 - 19:07

Alors l'essai du manduca est très convainquant!! La ceinture maintient bien, la pépète souriait alors que c'était l'heure de son repas!! Si vous connaissez des sites intéressants pour le commander?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptySam 3 Juil 2010 - 21:08

sur mon bébé tendresse tu as les frais de port qui sont gratuits et on arrive souvent à trouver des codes reducs pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:02

J'ai envie de vendre ma JPMBB pour acheter un Ergo....mais est-ce raisonnable manduca ou ergo? Sleep_gi

Pourquoi?

Parce qu'aujourd'hui on est allé se promener avec mon mari...et j'avais pas envie de mettre ma puce dans la poussette double histoire qu'elle profite un peu plus du paysage....du coup, j'ai ressorti mon manduca et je l'ai mise sur le dos de mon mari...elle était toute contente, pouvoir TOUT observer...elle était même à ma hauteur (mon mari est grand, moi petite) lol! , je pouvais lui parler...j'ai apprécier. Moi je poussais son frère que je ne voyais pas manduca ou ergo? Le_fou_j

Du coup, je me suis dit, çà vaudrait le coup que l'on porte chacun le notre...mais faire un nouage en écharpe sur le dos, c'est pas mon truc je dois dire (j'ai déjà réussi, mais c'est tellement occasionnel que je ne me vois pas le faire à l'extérieur).

Du coup, je pensais à l'ergo car j'ai déjà un manduca.

Mais il est assez cher...ce sera surtout pour les vacances, en wk de temps en temps....bref, une utilisation assez rare finalement....

Il y a avait dans mes souvenirs un Ergo (enfin une "copie") sur Ebay je crois...quelqu'un pourrait me renseigner?

Sinon j'ai pensé aussi au Chinado...mais est-ce que c'est + rapide à mettre?

J'aimerai bien porter + haut sur le dos qu'avec le manduca, mais à part l'écharpe... manduca ou ergo? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:20

moi je suis folle de mon ergo qu'il me tarde de pouvoir réutiliser, là avec la grossesse ce n'est pas possible, or, je portais encore Lucas en juillet avant d'apprendre ma grossesse, et il avait déjà 32 mois donc, franchement, ça dure très longtemps, et puis ils sont super bien fait, de très bonne qualité, très solide... alors que les faux ergo, pratiques pour dépanner je dirais ne sont pas aussi solide, le tissu est moins costaud j'ai trouvé et moins confortable, ensuite oui, ils restent chers neuf, pourquoi pas te tourner vers de l'occasion sur ebay ou leboncoin ? manduca ou ergo? 829224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manduca ou ergo? Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manduca ou ergo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ergo ou manduca
» manduca, ergo ou tonga
» Boba, manduca ou ergo
» Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?
» Nouveautés portage 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: