Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel porte bébé dès la naissance?

Aller en bas 
+41
ChuppyLulu
umm sanaa
caro34
*m0rgane..
youzilenn
Cuinou
jonathan360
mimine21
BenTNT
deldol
boulie
Ezerette
lacigaledelest
leelou
Elédaria
Alyouma
pymounette
cocci-coccinelle
evabruna
bérénice
Totoche
miniature
Aurélia44
Msopy
mamoure45
futurmams
Kumonosu
nanou92700
lonie
AuPaysDesMerveilles
Piapiapiano
choupie
Happymummy
lillycléo
Bina
Kalista
risu
zora
Caribou
kindylou
CoCoNut
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:31

Voilà, j'ai une écharpe JPMBB, que je pense utilisé en promenade mais aussi à la maison.

Je me posais la question d'un "porte bébé" plus rapide à mettre (genre babybjörn) mais j'aimerai qu'il soit bon pour le bébé, pour son dos, son entrejambe etc....

J'avais repéré le Babybjörn comfort mais j'ai lu qu'il ne s'utilisait qu'à partir de 4 mois. Hors moi je veux l'utiliser dès la naissance.
Je voudrais qu'il s'enfile rapidement, pour par exemple aller cherche la miss à l'école à partir de septembre, ou pour pouvoir le mettre dans le panier de la poussette quand bébé en a marre d'être dans la poussette (si il est comme sa sœur ça sera quasiment tout le temps!! Quel porte bébé dès la naissance? Devil_gi )

J'ai pensé à l'ergobaby + coussin nouveau né mais j'ai pas envie d'y passer mon budget, à vrai dire j'ai pas envie de mettre 100€ dans un porte bébé Quel porte bébé dès la naissance? Sueur_g2

Donc ma question est: quel porté bébé puis-je prendre pour être utilisé dès la naissance sans me couter un bras et qui soit bon pour bébé?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:35

Tu as tous les préformés effectivement, genre manduca ou ergo, mais le manduca a le réducteur nouveau-né intégré, donc ça de moins en frais, et cela dure jusque 3 ans en gros.

Sinon un BB Tai de chez babylonia, un poil moins cher.


Après c'est clair que c'est tout de même un budget, du même genre que le babybjorn, mais avec une qualité de portage autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:43

Tu as également le babycarrier de storch qui est bien, mais niveau budget c'est un peu comme tous, il faut compter aux alentours de 80€ minimum pour du neuf.
Après reste l'option de l'occasion.

Je te conseillerai plutôt un porte-bébé de type Manduca ou babycarrier vu ta DPA car ils tiennent moins chaud que l'ergo ou même l'écharpe JPMBB.

Après tu peux toujours te rendre à un atelier de portage où on te présentera toutes sortes de portes bébés que tu pourras essayer de manière à voir lequel te convient le mieux. (bah oui les ateliers de portage ne présentent pas que les écharpes !)


Dernière édition par caribou le Mer 30 Mar 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:50

Merci pour vos réponses rapide, je vais regarder de plu près le manduca et le BBtai de babylonia Quel porte bébé dès la naissance? 371806
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:55

tu n'avais pas la copie de l'ergo? Je suppose que tu ne l'as plus, car sinon juste un coussin réducteur et hop!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:56

le problème c'est que si tu veux la qualité que tu décris il faudra y mettre le prix que tu ne veux pas mettre Quel porte bébé dès la naissance? 483667

Essaie de voir si tu trouves une bonne occase Quel porte bébé dès la naissance? Wink_gif

Perso je suis ravie de l'ergo + coussin, agréable pour bébé et moi et facile/rapide à enfiler
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:58

Titi a été en ergo dès ses 5 jours Quel porte bébé dès la naissance? Wink_gif encore ce matin pendant quasi 1 heure 30, j'adore et lui aussi, et avec ses soucis de bidon ça le soulage en plus ! Quel porte bébé dès la naissance? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:04

Ici aussi on a l'ergo et il parait top pour le peu qu'on l'a testé avec le petit d'amis, enfin plus si petit que ça car il a l'âge de ta miss !

Comme je te le disais, le seul reproche que tu risquerais de faire à l'ergo c'est qu'il risque vous tenir chaud cet été.

Pour le Manduca et le BBTaï, quand on lit les témoignages beaucoup leurs reprochent le réducteur nouveau-né qui n'est pas si pratique/confortable que ça. Apparemment ces deux portes bébé sont top passée la période durant laquelle on a besoin du réducteur NN.

J'ai eu un vrai coup de cœur pour le babycarrier de Storch qui se règle facilement et ne nécessite pas de réducteur NN.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:10

zora a écrit:
tu n'avais pas la copie de l'ergo? Je suppose que tu ne l'as plus, car sinon juste un coussin réducteur et hop!

Si, si je l'ai toujours, mais j'ai du mal à y voir un tout petit...


J'ai vu également le mei tei, j'aime bien! On peut y mettre un nouveau né? c'est plus rapide à mettre qu'une écharpe?

edit: il me semble que ça s'écrit mei tai par contre non? Quel porte bébé dès la naissance? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:15

Ton faux ergo avec un réducteur NN de vrai ergo ça serait top pour un investissement minimal (20€ le réducteur NN).

Les mei tai c'est souvent trop haut/ trop large pour un nouveau-né. Après il est facile de régler la hauteur, moins la largeur.

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:18

Ah mince j'aimais bien le mei tai!! Quel porte bébé dès la naissance? 480210

l'ergo (ou le faux) ce qui me plait moyennement c'est le réducteur et aussi qu'il est fort possible que ça tienne chaud cet été...

J'ai vu le beco aussi, mais là on est totalement hors budget... Quel porte bébé dès la naissance? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:21

Moi je n'ai pas aimé l'ergo avec le coussin, je trouvais ça encombrant!

J'ai largement préféré la JPMBB, avec l'habitude elle s'installe en 2minutes à peine!
Sinon pour tout petit tu as le sling, tu le règles une fois et tu es tranquille!

J'ai aussi le Mei tai de Babylonia, pour les NN il y a une culotte où mettre bébé afin qu'il soit mieux installé!


Dernière édition par Bina le Mer 30 Mar 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:22

Le babycarrier de Storch dont je t'ai parlé ressemble beaucoup à un mei tai (ou mei tei, c'est asiatique et la transription en français ne donne pas d'orthographe particulière; tu trouveras également l'appellation porte bébé chinois ou chinado, tout ça c'est la même chose). La seule différence est qu'il possède une ceinture ventrale plutôt que des lanières et qu'il peut se régler en hauteur et en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:28

ah ok, le chinado c'est la même chose aussi alors...

Le babylonia je vais chercher plus que ça, la jpmbb j'ai peur d'avoir chaud cet été non?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:29

l'avantage d'avoir JPMBB + ergo c'est qu'avec l'ergo on ne tord pas bébé dans tous les sens pour l'installer déjà, et puis de varier le portage ça soulage le dos! les 2 n'appuyant pas au même endroit.
Lorsqu'on porte beaucoup c'est très appréciable
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:53

Pour le bb tai c'est celui là?

Sinon il y a 3 modèles que je retiens et qui me plaisent:

-Le chinado ou mei tai (mais bon si on me dit qu'avec un tout petits c'est pas top...)

-La manduca (faut que je le trouve d'occas par contre... Quel porte bébé dès la naissance? Sueur_g2 )

-et j'ai un gros coup de coeur pour le beco, mais à moins qu'on me l'offre je met pas ce prix là dans un porté bébé Quel porte bébé dès la naissance? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:57

Oui c'est celui là, j'ai le turquoise, il est Quel porte bébé dès la naissance? IconLove
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:59

pense aussi à l'utilisation éventuelle de ton mari; est ce qu'il porte aussi?

ensuite il y a le système d'attache, à clip autour de la taille (manduca entre autre) ou comme une écharpe (comme storch) ?
j'ai le manduca acheté pour porter lucie sur le dos et le papa aime beaucoup; on l'a fait essayer à des copains qui ont un nn et une fille de 2ans 1/2 et qui ont un chinado et bien ils viennent d'acheter un manduca d'occas pour le portage sur le dos;

donc à toi de voir si tu le veux uniquement pour porter qq mois ou pour du + long terme!

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:01

C'est vrai qu'il est beau en turquoise Quel porte bébé dès la naissance? Rolleyes

tu as mis Eliott dedans dès la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:05

Non à la naissance je n'ai utilisé que la JPMBB? c'est là qu'il était le mieux!
Dans les autres portes bébé préformés, mei tai,... il est difficile de faire un beau dos rond, je trouve que bébé n'est pas enveloppé correctement.
Bébé est censé "s'agrippé" et je trouve qu'ils sont "lâches" dans les portes bébé quand ils sont petits, ce n'est que mon avis! Quel porte bébé dès la naissance? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:18

J'ai essayé le BB taï ce week end et c'est vrai que c'est top. Pour le moment, j'ai acheté un ergo + coussin nouveau né, mais j'ai du mal à y concevoir un nouveau né.
Là, mon neveu a 2 mois et dans le BB taï, il est vraiment très bien installé.
Je pense qu'il vient en complément de la JPMBB. Là, il y avait du monde, c'était beaucoup plus rapide pour l'installation qu'avec les 5m d'écharpe.

Je pense craquer pour JPMBB + maï taï brin de canaille (comme Thomas Flora). L'ergo, bah papa portera grande crapouille dedans, car je sens déjà arriver la période de régression '"maman, si tu achètes une poussette pour ton bébé, tu achètes une planche pour moi ?" m'a-t-elle encore dit hier...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:29

Bin là ça fait un moment que je passe à me renseigner sur tout les type de porte bébé qui peuvent être bien, mais je ne m'imaginais pas mettre si cher dans un porte bébé...

Autant il y a des choses pour lesquels ça ne me dérange pas de mettre le prix (les poussette par exemple... Quel porte bébé dès la naissance? 777476 ) mais là j'ai du mal à mettre 80€ dans un porte bébé...

Je m'étais imaginé trouver quelque chose entre 40 et 50€ mais je me rend compte je suis bien bien loin de ce que ça coute réellement... Quel porte bébé dès la naissance? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:47

Et celui là vous en pensez quoi?

Il est vraiment pas cher, c'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:28

Dans le désordre:
je n'ai pas testé particulièrement le meitei que tu as mis en lien ci dessus. Par contre de ce que j'observe sur la photo, il ne semble pas se régler en largeur donc ne convient pas à un nouveau-né, et les lanières sont très fines à la fin, ce qui fait perdre du confort à l'enfant.
En plus sur la photo les lanières ne passent pas au bon endroit.

Sinon, un porte-bébé comme tu cherches, à bas prix, je ne connais pas à part la copie de l'ergo (qui nécessite obligatoirement un réducteur nouveau né).

D'occasion cependant tu arriveras à trouver des trucs pas mal.
Ce qui est envisageable avec un nouveau-né:
Beco butterfly II (mais attention, épaisseur de tissus entre le porteur et le porté, donc tient chaud aussi), ergobaby + redcuteur, manduca, Yamo un peu moins cher mais aussi un peu moins confortable, bondolino (mais à la naissance bof bof, mieux vaut attendre que bébé ait un mois) Hop Tye (pareil après 15 jours trois semaines car s'il se règle en largeur, il reste un peu large quand même), baby carrier de storch (un des meilleurs par ses nombreux réglages et ne tient pas trop chaud), BBTaï mais l'installation du bébé dans la culotte peut prendre un peu plus de temps, connecta baby carrier: on en trouve pas trop cher, par contre au de là de 18 mois il n'est plus très confortable), j'aurai tedance à te dire d'éviter le chinado (marque la p'tite prairie) car le tissus est assez raide et le réglage pas pratique. Il paraît que le chinado soft à le tissus plus souple, mais le réglage semble identique.
Dans un premier temps c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais il y en aura certainement d'autres...
Sinon de ce que je lis, c'est plus pour du portage court, de dépannage... en ce cas un sling me semble plus adapté, rapide, tout à fait évolutif aussi, pas trop cher et on en trouve facilement d'occasion...
les sling storchenwiege, dolcino, bulline, côté coeur, sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:40

choupie j'en profite pour te demander....
2 mois 57.5 cm et 6kg...tu penses que c'est pour bientot l'ergo sans réducteur( car avec ...bah il ne rentre pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé dès la naissance? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» quel porte bebe physiologique dos
» quel porte bébé ?
» Quel porte-bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: