Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 reportage photo Britax HIWAY II

Aller en bas 
+45
anne-piou
defkorn33
jom
mika
MiniMamour
youzilenn
Marion54
charlotteetpat
Matcha
delph33
Somewhere
membo
Lau69
Lisey
miss.behave
Carole&Sixtine
ladybug
Twiggy
tehani
libellule33
miasrey
nora2b
Navi
Lilwenn
choukette
lynx
boubou31600
Meugleu
Pépette
lillycléo
Moineau
caro34
Bluebell24
xylo
Corail
Cuinou
Aurelie2219
lara007
liloo
Kumonosu
bacara
jlmailysln
Bina
Apo
titefilou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:43

C'est ce que j'allais te suggérer, je trouvais le siège trop allongé pour ta voiture. C'est très bien comme ça!  hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Clap_gi2 
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:07

Il peut être trop allongé? Je ne savais pas. Merci les filles pour la validation de l'installation (et des chaussettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:26

Trop allongé pour la taille de l’habitacle de ta voiture, je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marion54
Tient sa tête
Marion54


Nombre de messages : 7

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: HiWay2 à l'avant   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:34

Bonjour à toutes,

Je pense acheter un HiWay2 à ma fille de 2 ans. Nous recherchons en fait un siège RF qui va jusqu'à 4 ans et celui là me semble bien niveau encombrement et budget.
Par contre je voudrais être sûre qu'on peut le fixer sur le siège passager avant, car le matin nous emmenons 4 enfants à l'école donc les 3 sièges arrières sont déjà pris.
Est-ce le cas et si oui le temps d'installation est il long? combien de temps à peu près?

Merci d'avance pour votre réponse et merci pour ce forum et toutes les infos qu'il contient!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:52

Mon HW était 95% du temps sur la place avant. Ce n'est pas long à installer, juste un coup à prendre.  hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 409422
Revenir en haut Aller en bas
Marion54
Tient sa tête
Marion54


Nombre de messages : 7

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:02

Merci pour ta réponse! ça me rassure!
Du coup les sangles s'attachent à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:24

En fait, elles sont attachées à l'arrière du siège avant et tu les passes dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Marion54
Tient sa tête
Marion54


Nombre de messages : 7

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:42


Merci pour ces précisions. Donc il ne faut pas d'accessoires en plus de particulier?
Mon homme me demande aussi si ça ne gêne pas trop le conducteur d'avoir un gros siège comme ça, niveau visibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:49

Je ne l'ai jamais mis à l'avant mais j'avais demandé conseil à Hakan pour une amie et il m'avait dit que ce siège était plutôt bien adapté pour être mis devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:00

Nous, on avait pris en plus un "truc" pour le protéger du soleil parce que quand ça cogne sur le pare-brise, je ne trouvais pas ça terrible pour sa tête. (je ne me souviens plus du nom).
Niveau visibilité, on ne voyait rien sur le rétro extérieur droit mais c'est une question d'habitude, on a juste repris l'habitude de tourner la tête.  hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marion54
Tient sa tête
Marion54


Nombre de messages : 7

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:42

Merci pour vos réponses!! Je crois que j'ai tous les éléments pour me décider!! Je vais voir du côté des commandes groupées!
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:25

Bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un peut me dire jusqu'à quel âge/taille un enfant peut voyager dans le hiway II ? (25 kg, c'est chouette, mais pour les grands loupiots ?...)

Quelqu'un aurait un témoignage et/ou une photo d'un bambin dans un hiway ?

Par avance merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:18

Ben mon fils de 94cm rentrait nickel et avait encore de la marge....je l'ai changé pour prendre un Twoway pour que mon fils monte facilement tout seul mais il avait toujours de la place...
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:03

Merci Freddra pour ta réponse,
Après bien des hésitations et comparaisons je pense finalement m'orienter vers le maxway... Le détail qui m'a fait me décider c'est le système de harnais qui se règle facilement avec la têtière... Mais bon le hiway a l'air très bien aussi ! j'ai longuement hésité entre les 2 !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptySam 16 Aoû 2014 - 23:17

Oui c'est vrai pour l'avoir testé le max way aussi que le systeme de reglage est top. Bien que cela ne m'est jamais genée sur le HW2 car j'ai du changé le réglage une fois en 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
mika
Attrape ses pieds
mika


Nombre de messages : 23

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:53

titefilou a écrit:
Voilà, ma voiture est une berlingo...

Alors voilà je sais que titefilou a posté le message il y a fort longtemps (2011) mais je ne désespère pas de la réponse  :)

J'ai vu qu'elle avait un Berlingo qui est identique à ma voiture actuelle (bon c'est un partner mais il est identique de l'intérieur) et qu'elle avait mis la jambe de force sur le coffre de rangement au sol du Berlingo.
Mes questions sont : 
 - est ce que c'est autorisé de mettre la jambe de force sur le coffre de rangement ?
 - est ce que la jambe de force ne va pas jusqu'au fond du coffre de rangement (en enlevant la porte de la trappe)

Voilà si quelqu'un d'autre a un HW 2 et qu'il a un partner/ Berlingo avec des coffres de rangement au sol, comment a t'il fait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:03

Tu peux mettre la jambe de force sur la trappe, en remplissant le coffre avec du polystyrène extrudé, trouvable en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:39


Oui mais ce n'est pas conseillé par les marques de sieges autos et ce n'est pas homologué par les constructeurs de voiture !

Ce siege auto m'interesse, existe t il sans la jambe de force ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:50

Ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise solution, bien au contraire. Sinon certains constructeurs proposent des plaques en acier pour remplir les trappes au sol. Et non, il n'existe pas sans jambe de force, le seul RF qui n'en a pas c'est le Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
defkorn33
Tient sa tête
defkorn33


Nombre de messages : 4

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:45

Bonjour,
 
je suis nouveau sur le forum et papa d'une petite crevette de bientôt 7 mois qui fait 6.7 kg pour 64 cm.
 
Nous possédons actuellement une nacelle Romer Baby sleeper Plus (qui commence à être juste) et 2 cosys, un Bébé confort Creatis-Fix et un de chez Aubert.
 
Même si j'ai le temps, je m'intéresse déjà à la relève car de ce que je peux voir c’est un casse-tête de choisir un siège auto pour garantir la sécurité de nos enfants. Surtout si on doit l’acheter en France.
 
Pour le moment mon choix se porte sur un Britax Hi-Way 2 qui est un bon rapport prix/longevité/sécurité. Cependant j’ai lu qu’il convenait peu aux enfants de petit gabarit (moins de 9 kg). Qu’en dites-vous ? L’appui-tête pourrait aider ?
 
Je vais surement m’inscrire à la prochaine commande groupée avec un Hi-way 2, mais je m'intéresse aussi le Max-way et le Izi Plus.
 
Petit récapitulatif : le Hi-way 2 est bien livré avec le wedge, par contre il convient de prendre les Tether Straps, voir aussi les Tether loops.
 
Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:46

Non, les sangles ( tether straps ) sont livrées avec le siège, et on peut éventuellement en prendre une deuxième paire si le siège va être changé fréquemment de voiture. Les anneaux c'est utile, mais pas indispensable. Soit on peut les faire installer dans la voiture, sinon on peut attacher les sangles ailleurs.  
Vu la taille de ta file et qu’elle est encore allongée dans la voiture elle va être un peu perdue dans un HW, mieux vaut la garder en coque quelques mois.

Le siège sera installé dans quelle(s) voitures(s)?
Revenir en haut Aller en bas
defkorn33
Tient sa tête
defkorn33


Nombre de messages : 4

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:59

Merci Kumonosu pour ta réponse.

Oui, comme c'est un petit gabarit, elle sera encore dans les cosys assez longtemps.

Le Hi-way 2 ira surement dans ma Ford Mondeo break. Ma compagne a une Opel Corsa, mais on achetera un autre siège qui sera utilisé pour ramener notre ptite de chez la nounou pour le trajet du soir.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:50

bonsoir. 

Je me tate encore à prendre un HW2.
 Mon loulou a 5 mois et fait déjà 9kg et 70cm. Du coup, il passe encore dans son pebble mais pour combien de temps?

j'ai une C3 et mon homme une megane 2. ça passe dans les 2? 

Sachant que la semaine c'est moi qui me déplace le plus avec loulou mais pour les vacances c'est la voiture à papa. Vous me conseillez quoi? Le RF dans la mienne et le déplacer pour les vacances? et prendre un siege plus basique pour les allez ou retours chez la nounou par papa (qui habite à 1km de la maison, donc si on a le temps c'est à pied) ?

Pour celles qui ont les même voitures, les sangles faut les attacher ou?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:13

Je ne connais pas tes voitures, mais peux tu glisser une sangle sous le rail avant ou via le siège sur les cotés ? Sinon au mieux tu regardes sur la carte collaborative de Securange ICI si des parents dans ton coin auraient ce siège pour pouvoir l'essayer dans tes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Hollycoeur
Se tient assis
Hollycoeur


Nombre de messages : 33

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 15:13

Je remonte le sujet car ça y est suite à la commande groupée de juillet le papa l'a enfin installé. Je ne crois pas avoir vu de photo dans un range rover classic. Et le papa le trouve plus branlant que l'aton 2 sur sa base.

Du coté opposé de la banquette pour voir la fixation de la ceinture :
hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 <a href=hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Img_2011" />

Coté portière je ne pensais pas que le siège auto dépasserais autant de la banquette mais la jambe de force a l'air bien en place. Et est ce que je dois avancer le siège avant ou non car ils se touchent mais sans etre en appui ?

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 <a href=hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Img_2013" />

Voilà avec notre rayon de soleil qui a baptisé le siège avec la compote de pomme c'est trop marrant de faire sortir la compote de la poche

hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 <a href=hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Img_2014" />

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reportage photo Britax HIWAY II   hiway - reportage photo Britax HIWAY II - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo Britax HIWAY II
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photo max way
» Reportage photo Max-way / Two-way
» Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)
» Duologic 2 reportage photo
» Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: