Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)

Aller en bas 
+17
Kumonosu
marie_L
nas
miasrey
juleo
chokini
Beloo_01
emerentine
caro34
pitchou6233
feeclochette17
Sebastien-T
christonio
Franckie69
Jeans
chiryanne
Hinaiti
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:52

Coucou !!

Mon mari ne voulant vraiment pas d'un 2ème RF (c'est pas faute d'avoir essayé Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 206997 - moi qui voulait le Maxway !), j'ai du me rabattre à contre cœur sur un FF. Ne pouvant pas prendre le Junofix de Cybex à cause du bouclier qui aurait tenu trop chaud à mon fils, je me suis rabattu sur un siège à harnais.
En avant première, je vous présente donc le nouveau siège de Britax Romer : le TRIFIX ! (en coloris Félix)
Groupe 1 de 9 à 18 kilos. Testé aux crash tests 2012 le siège est bon en choc frontal et très bon en latéral. Il obtient 78% en sécurité (un peu moins bien que les 82% du Junofix - mais cependant un peu mieux que les 76% du safefix plus TT) avec un bémol toutefois au niveau de la charge des composants chimiques (52%).

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0015

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0016

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0017

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0018

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0019

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0020

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0021

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0022

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0023

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0024

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0025

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0026

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0027

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0028

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0029

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0030

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0031

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0032

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0033

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0034

Je trouve le harnais moins pratique que celui du Duologic, pourtant c'est presque le même à la différence qu'ici on est obligé de placer la languette droite sur celle de gauche alors que sur le Duologic il y a une encoche.
Pour l'installation dans la voiture c'est très simple et rapide. Je l'ai installé tout à l'heure mais la pluie s'est invitée pendant l'installation, du coup les photos seront pour demain Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 644737
Le siège est installé dans la voiture de ma BM (207). Pour le moment on l'utilise comme siège de dépannage chez les grands parents puis dans un mois il ira dans la 2ème voiture car mon fils continuera de voyager dos à la route dans son Duologic où il lui reste énormément de marge !!

Par contre j'ai une question : il reste environ 10 cm au dessus de la tête de mon loulou... ça veut dire que le siège est presque déjà trop petit ? Comment ça se passe ?
Désolée si ma question parait bête mais comme c'est la 1ère fois qu'il est dans un FF je suis un peu perdue. Je sais que pour les coques c'est quand la tête atteint le haut du cosy (ou de haut des oreilles de l'enfant pour certains modèles). Ca me fait bizarre car dans son Duologic il a vraiment de la marge avec plus de 20 cm au dessus de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:42

Merci pour ce reportage Hinaiti ! Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Wink_gif

Pour les sièges FF, ils deviennent trop petits quand les yeux ou le haut des oreilles de l'enfant atteignent le haut du dossier du siège, donc la tête peut dépasser ! Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Wink_gif Pour les coques, la tête ne doit JAMAIS dépasser, quelque soit le modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:38

Merci Chyrianne pour cette précision Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 409422

Suite du reportage !

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0035

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0036

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0037

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0038

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0039

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0040

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Dsc_0041

Le siège est en position la plus assise car avec la forme de la banquette il est assez incliné comme ça. Mais en tirant la manette je peux encore plus l'incliner.

J'ai relevé l'appui tête arrière pour installer le siège. Est ce qu'il faut que je le laisse comme ça ou bien je peux le redescendre et le placer dans le dos du trifix ? Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:52

Tu peux le retourner comme ça, il ne gênera plus le siège et il ne traînera pas dans un coin du coffre ou du garage... Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:01

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 846519 Je n'y avais pas pensé ! Merci Jeans ! (reste plus qu'à voir la tête de ma BM quand elle croira que je lui démonte sa voiture Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 3912370904)
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:02

De rien et eh eh pour la BM !!
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 7 Juil 2012 - 9:49

Bonjour Hinaiti

Merci pour ce reportage ! C'est un siège qui pourrait m'intéresser si je ne prends ni RF ni bouclier, mais il me semble que son prix est assez élevé, à peu près le prix d'un RF, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 7 Juil 2012 - 11:21

Oui je suis (très) dégoutée car le trifix m'a couté plus cher que le Maxway que je voulais (alors qu'il va me durer moins longtemps) !! Mais après plusieurs mois de veines tentatives à essayer de convaincre mon mari, il n'a pas voulu d'un 2ème RF (on a déjà le Duologic). J'ai beau eu lui dire que ça ne servait à rien d'avoir 2 siège groupe 1, rien n'y à fait. Je ne voyais que des avantages au Maxway (groupe 1/2 jusqu'à 25 kilos), dos à la route, prix, et le fait qu'il s'attache avec la ceinture qui fait qu'on peut le mettre dans n'importe quel voiture.
Bref, résultat des courses c'est lui qui a payé le siège car il était hors de question que j'investisse dans un siège que je ne souhaitais pas.
Pour en revenir à ta question il m'en a couté 354,90€ au total (345€ + 8,28€ de frais de port). Acheté sur le site Babylux, commandé passé le dimanche soir, siège reçu le jeudi !

Si tu as l'occasion de prendre un RF c'est mieux ! Moi je suis d'autant plus dégoutée de cette perte d'argent que ce siège servira d'appoint (en ce moment chez les GP - puis il va être mis de coté jusqu'à ce que mon dernier de 6 mois ne rentre plus dans son Aton et qu'il passera dans le Duologic de son frère qui à ce moment là ira dans le Trifix. Donc encore minimum 1 année pendant laquelle le siège va être rangée dans son carton ! Quel gachis Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Calado_p ) Et tout ça parce que Monsieur ne veux pas que son fils soit dos jusque 5/6 ans ; il trouve déjà qu'il est assez grand pour être face à la route Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Censure_ Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 36644 Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 646296
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 7 Juil 2012 - 11:58

Hinaiti, j'ai le même à la maison, mon homme a vu les crash test, mais rien à faire, ma puce qui a 2ans 1/2 n'a plus à être dos à la route selon lui... Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Rolleyes Il a gagné parce qu'en plus elle est très malade dos à la route, on verra avec la 2ème... Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 54258
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 7 Juil 2012 - 12:17

Le mien aussi a vu les crash test et il sait très bien qu'être dos à la route est plus sécuritaire. Je suis d'autant plus fâché contre lui que le mien n'est pas malade en voiture, il ne se plaint pas d'être dos à la route et qu'en plus il voit très bien dehors car il nous raconte ce qu'il voit ! Et surtout il a voulu qu'on prenne ce qu'il y a de mieux en FF et pas un vulgaire siège de supermarché, donc c'est qu'il est conscient du danger sur les routes (en plus il est moniteur auto école Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Devil_gi)

Bon heureusement que ce n'est pas le siège principal (mais justement ça m'a fait Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Sueur_g2 d'investir autant dans un siège d'appoint !)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:35

Petit retour d'expérience... Ces derniers jours on a fait beaucoup de voiture. K. est très bien installé dans ce siège, lorsqu'il dort sa tête ne tombe pas en avant et il est bien calé des 2 cotés.
Il n'a rien dit pour le changement face à la route... Maintenant j'appréhende un peu lorsqu'il devra retourner dans son RF...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:35

@hinaiti, penses tu qu'une enfant de 90 cm et 13 kgs soit bien dans ce siege
sachant que dans l'energy pro elle n'est qu'au deuxième cran de la tetiere .
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:07

Oui je pense qu'elle y serait bien installée. Mon fils est un peu plus petit que la tienne en poids et en taille (aux dernières mesures qui remontent à 6 mois il faisait 82 cm / et actuellement en poids il doit faire maintenant au moins 10 kilos) et il y est très à l'aise.
Finalement je me suis faite au fait qu'il soit face à la route Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Wink_gif (tant que ce n'est que du provisoire)

Par contre, moi la têtière est déjà réglée au max !!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:29

merci hinaiti
je vais essayer de lui faire tester
je voulais un max way mais je regarde une solution de repli car ce n'est pas sur que je puisse l'avoir à temps
Pour la tetiere, je ne suis aps trop inquiete car ma didou a de grandes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:07

Petit retour de notre experience avec le trifix.
Premiere impression
le siege fait comme un cocon et fait tres "qualité"
ma fille l'a de suite squatté
le siege n'est pas immense la il reste 2 crans pour la tetiere c'est tout, j'ai du mal à croire que ce siege aille jusqu’à 4 ans.
l'installation dans la voiture est très facile et j’apprécie le fait de pouvoir l'incliner très facilement sans défaire les fixations
on peut dire qu'il ne bouge pas d'un poil.
par contre je trouve les renforts sur les bretelles raides peut être parce qu'ils sont neufs.
et je ne regrette pas d'avoir acheter la housse été car j'ai l'impression que le tissu doit donner chaud
en tout cas ma minette adore et peut jouer tranquillement sur ces genoux
cela me motive encore plus pour tester le maxway dans ma voiture quand mon mag de puer l'aura recu
Pour le moment je garde mon kiddy energy .
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien-T
Tient sa tête
Sebastien-T


Nombre de messages : 5

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 28 Juil 2012 - 10:07


Bonjour,
Petite conseil, où avez-vous acheté le Trifix ainsi que la housse d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 28 Juil 2012 - 12:12

Sebastien-T a écrit:


Bonjour,
Petite conseil, où avez-vous acheté le Trifix ainsi que la housse d'été ?

Hinaiti a écrit:

Pour en revenir à ta question il m'en a couté 354,90€ au total (345€ + 8,28€ de frais de port). Acheté sur le site Babylux, commandé passé le dimanche soir, siège reçu le jeudi !

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 28 Juil 2012 - 12:17

Christonio, oui j'imagine mal mon pti lou à 4 ans encore dedans ! (et encore moins jusqu'à 18 kilos !) Pourtant c'est une crevette ! Les épaulières vont un tout petit peu s'assouplir avec le temps mais pas des masses (bon, ça ne fait que presque qu'un mois que je l'ai).
Je n'ai pas pris la housse d'été mais la couverture rafraichissante (housse keep cool) avec la nouvelle technologie Outlast Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Diablocl (malheureusement commande toujours pas reçue suite à problème de livraison)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptySam 28 Juil 2012 - 16:35

si tu as un moment je serais intéressée par la largeur sur le bas du siège et aux niveau des épaules pour savoir quelle place il prend sur le siège de la voiture. Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 409422
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:32

Désolée féeclochette, je viens de déménager en Martinique et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'essaye de te faire ça rapidement (le temps de trouver dans quel carton est le mètre pour commencer lol!)
Revenir en haut Aller en bas
pitchou6233
Attrape ses pieds
pitchou6233


Nombre de messages : 15

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:54

chiryanne a écrit:
Hinaiti, j'ai le même à la maison, mon homme a vu les crash test, mais rien à faire, ma puce qui a 2ans 1/2 n'a plus à être dos à la route selon lui... Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Rolleyes Il a gagné parce qu'en plus elle est très malade dos à la route, on verra avec la 2ème... Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 54258

La mienne est encore dans sa coque, je viens seulement de commander le besafe, et elle est aussi malade.

Mon homme était persuadée que c'était parce qu'elle est dos à la route, jusqu'au jour ou (oui je sais c'est hyper pas bien mais j'avais pas le choix...)Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 745124 elle était sur ses genoux, donc face à la route, et a quand meme vomi. Donc j'ai pu acheter mon RF, a voir si ca ira mieux dedans quand elle verra la route.

Comment t'es tu apercu qu'elle était vraiment malade que dos à la route?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:09

Elle est devenue malade dos à la route à 2 ans, mais à partir d'une heure de route (on est parti plusieurs fois en week end, vomito à chaque fois, alors que lors des trajets quotidiens elle n'était pas malade). Puis c'est apparu au bout d'une demi-heure, sachant que c'est le temps minimum qu'il nous faut pour faire les courses, aller à la piscine, chez les grands-parents, donc vomito systématique c'est devenu problématique... Comme j'avais déjà un Energy Pro en appoint, on l'a donc installé dans celui-ci et depuis plus aucun vomi, que ça soit en trajet quotidien ou bien en long trajet (on est parti 4 jours en Autriche au mois de juin, 600km un chemin, routes de montagne, aucun vomi, en RF déjà qu'en route "normale" elle vomissait au bout d'une demi-heure, là en montagne je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné dos à la route...) Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 54258
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:04

petit retour sur le trifix
Installation ultra simple il ne bouge pas d'un iota !!
niveau confort rien à redire, ma fille a fait a peu près 3000 kms pdt les vacances et elle y est comme un pacha
j'ai vraiment apprécié l'inclinaison possible du siège même quand la puce est dedans ca c'est top !!
par contre j'ai eu un peu de mal avec la harnais, je trouve vraiment le bouclier plus simple d'utilisation.
pour le problème de transpiration j'ai mis une housse en éponge trifix
le plus elle voit mieux ce qui se passe par la fenêtre car plus haute qu'avec le energy pro
le moins je pense que l'energy peut durer plus longtemeps qu le trifix de toute façon ce sera simple à comparer car mon mari a toujours le energy lui dans sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:09

feeclochette17 a écrit:
si tu as un moment je serais intéressée par la largeur sur le bas du siège et aux niveau des épaules pour savoir quelle place il prend sur le siège de la voiture. Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) 409422

Milles excuses pour le retard !

Alors la base, juste la partie qui repose sur la banquette fait 32,5 cm. Puis 38 cm toujours sur la base (de rebord à rebord).
Au niveau des épaules le siège mesure 45 cm de large.

J'ai réussi à caser 3 sièges à l'arrière de mon scénic 2 : le trifix, Aton + base isofix au milieu et Duologic. C'est un peu du sport pour mettre le tout petit dans son aton mais ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:06

Je vais certainement changer le pallas pour le trifix mais le prix me rebute un peu Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Sueur_g2
J'ai jeté un oeil chez kiki et ils ne l'ont pas, le site sur lequel hinaiti a acheté le sien le propose à 245€ (pareil quoi), des pistes pour le trouver moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)   Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo TRIFIX de Romer Britax (Gp1 : 9 à 18 kilos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax Max Fix
» Romer Trifix - Chicco Xspace ?
» britax/romer first class plus
» reportage photo Britax HIWAY II
» Römer - Britax Duo plus (Isofix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: