Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?

Aller en bas 
+10
miasrey
enzoetmimie
xylo
Sick Sad World
Dalito
Bluebell24
marry-poppins
letti38
rbenvinda
Meugleu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:29

Hello,

Nous sommes déjà plusieurs à avoir constaté qu'il faut de plus en plus souvent resserrer la ceinture de sécurité du HW2 au fur et à mesure qu'on l'utilise.

Je vous propose de mettre dans ce post la date d'achat de votre siège et votre voiture pour qu'on puisse faire une demande groupée à Carseat (qui pourra remonter à Britax si besoin).

J'ai créer un post pour ne plus polluer celui dédier au HiWay.

Le mien: Novembre 2013 - Clio Estate 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:58

Bonjour

Merci pour cette initiative , alors pour nous : 

Voiture : Citroën Picasso achetée neuve en mai 2014.
Carseat : achat HW2 en juillet 2014.


A+
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:10

J'ai le même problème avec mon max-way, j'en avais parlé sur le post du max-way (les clips ceintures semblent être les mêmes). J'ai contacté Carseat et britax et selon eux ça ne pose pas de problème de sécurité, mais j'ai quand même un doute et il faut que je le réinstalle à chaque fois presque si je veux être sûre qu'il ne bouge pas.
Du coup je sais pas si vous acceptez que ceux qui ont le problème avec le max way se joignent à vous mais si c'est le cas :
_ max-way acheté chez Carseat octobre 2013
_ Hyundai i30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:17

Meugleu : j'ai suivi de loin ce souci : je voulais savoir si le problème concernait mon ancien siege ou un nouveau que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:34

Je l'ai constaté sur le nouveau. Il faudrait que je demande à mes beaux parents mais lorsque j'avais le tiens je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:45

Du coup Letti si tu as eu une réponse de Carseat et de Britax est-ce que ça vaut le coup que j'en remette une couche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:38

Je ne sais pas effectivement mais je trouve quand même que c'est pas terrible pour des sièges sensés être super sécurisants, ça pose des problèmes de sécurité dans le sens où quoi qu'ils en disent si à l'usage tu ne fais pas super gaffe à chaque fois ton siège finit par être mal installé, je les ai trouvé très légers donc peut être que si on est nombreux à faire remonter le problème ils se pencheront sérieusement dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:07

Ok je vais tenter d'envoyer un mail vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:13

Moi j'ai aussi ce problème sur le multitech . Le seul "truc" que j'ai trouvé, c'est de plier un peu la ceinture pour la pincer dans le clip.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:57

Je n'ai pas ce souci avec mon Hi-Way II acheté en septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:46

Bonjour,

j'ai ce problème sur mon Max Way acheté à l'automne 2012. Vous avez eu de nouveau un retour de Britax ou Car Seat (pour ma part j'ai acheté mon siège chez Autour de Bébé et je me sens un peu mal de contacter Hakan alors que le siège ne vient pas de chez lui...).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:17

Désolée les filles je n'ai pas encore pris le temps de faire le mail. Allez je le fais aujourd'hui comme ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:37

Envoyé même si je ne suis pas sûre d'avoir été très claire. Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:58

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Very_ver Super merci Meugleu !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:20

Juste une petite précision, sur les sièges auto y est gravé le mois et la date de fabrication, mieux vaut se référer à cela je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:01

vous parlez du harnais ou bien des sangles qui retiennent le siege?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:04

Bien vu Sick Sack World.
Je vais regarder sur le mien ce sera effectivement plus précis.
On parle de la ceinture de sécurité de la voiture qui passe dans la base du siège.

Alors j'ai eu une réponse hier soir qui n'est pas vraiment satisfaisante.
Il dit qu'il n'a jamais eu vent de ce souci et me conseille d'installer le siège en appuyant de tout mon poids dessus au moment de serrer la ceinture et de bien faire toucher le siège au siège auto contre le siège de devant en serrant les sangles "de sol".
Il m'a dit aussi que les clips bleus étaient plus solides qu'avant sans préciser quand était le avant.

Je vous propose donc de toutes réinstaller ce soir le siège (on s'allonge sur l'assise pour mettre tout notre poids dessus au moment de serrer la ceinture de sécurité et on tire de toutes nos forces sur les sangles de sol - faire appel à un ami si besoin) et on voit au bout de combien de temps ça se met à bouger.
A ce moment là, je referai un mail avec les dates et aussi les mois et années de fabrication.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:33

Britax que j'avais contacté aussi m'a formellement déconseillé d'appuyer mon max way sur le siège avant alors qu'Hakan m'avait dit de le faire et que ça ne posait aucun problème.
Je l'ai fait quand même : vu que mon TW est appuyé sur le siège avant l'explication d'Hakan selon lequel Britax le déconseille parce qu'ils ont peur que du coup les parents installent mal la jambe de force me parait cohérente.
Ben ça bouge quand même et assez rapidement. J'ai pris l'habitude de m'appuyer sur le siège et de resserrer la ceinture à chaque fois que j'installe ma fille et je réinstalle régulièrement le siège auto (parce que du coup les réglages changent) c'est très pénible.
Je le referais ce soir et je te dirais en combien de temps ça bouge (avec les mois et date de fabrication si je les trouve)

Par contre te répondre qu'il n'en a jamais entendu parler avant alors que je l'ai contacté pour ça ça n'inspire pas trop confiance Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  651904
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:50

J'avoue que j'ai été déçue de sa réponse.

Je n'hésiterai pas à lui dire que tu l'avais déjà contacté sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:27

Moi aussi j'avais été déçue de sa réponse et de celle de Britax en même temps il est vrai que certains sièges n'ont même pas de clips de ceinture, c'est en tous cas le cas de mon TW et au final ça reste un siège qui est sécurisant. Mais le système des clips qui ne serrent pas assez la ceinture à l'usage est limite pire dans le sens où petit à petit la ceinture se desserre et reste bloquée par les clips (donc moins tendue que si il n'y en avait pas). Si on fait attention ça ne doit pas limiter la sécurité du siège mais le risque de mauvaise installation est important et ça serait à refaire je ne reprendrais pas ce siège.

Si tu veux et si tu me donnes ton adresse mail par MP je peux te transférer le mail de Hakan et celui de Britax ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:06

Merci Meugleu, je referai l'installation ce soir. Je sais d'avance que d'ici max une semaine je peux recommencer... dans la voiture, le siège penche sur le côté en fait, c'est comme s'il se couchait lentement... et moi ça m'inspire de moins en moins confiance, je me dis qu'en cas de choc il va attérir sur les genoux de ma fille au milieu, soit se prendre la portière...

On se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:38

Alors les filles ça donne quoi vos sièges ? En meme temps venant de Britax question communication c'est pas leur truc faut savoir hein...sont même franchement bof en général je trouve donc ça ne m'étonne pas du tout :(

En avez vous reparlé avec hakan et dit que d'autres l'avaient contacté pour le meme souci ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:40

Le mien commence déjà à reprendre du jeu.
J'ai transmis à Meugleu les échanges que j'avais eu avec Britax et Hakan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:43

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  36644 bon c'est pas une bonne nouvelle alors...
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:05

J'ai changer mon maxway et mon hiway par des sièges isofix pour le meme probleme mais je pensé que c’était du aux ceintures de ma voitures car dans la clio ils bougeaient beaucoup moins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty
MessageSujet: Re: Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?    Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax HiWay 2 - Ceinture qui se désserent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photo Britax HIWAY II
» maxway ou hiway II
» Question aux pros du hiway
» Têtiere pour Hiway
» differences maxway et hiway2/hiway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: