Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petit probleme de siege ou de voiture?

Aller en bas 
+3
Kumonosu
Arnoux
clafoutis
7 participants
AuteurMessage
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:40

Voila pendent les vacances on a utilise la coque primo viaggio peg perego avec base.
Et je dois dire que mon bébé n'aime pas de tout.
Je me demande si c'est le siégé qu'il n'aime pas(je peux changer) ou c'est les trajets en voiture qu'il aime pas?
Que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:12

Pour l'avoir testée, je trouve cette coque trèès droite, comme mes graco dont je me sépare a cause de ça justement... mes bébés hurlent a chaque fois que je les met dedans, depuis qu'ils sont nés... ça fait trois mois de hurlement en voiture .... je change de coques !
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:17

ahh...merci Arnoux tu me rassures... petit probleme de siege ou de voiture?  409422
tu va prendre quoi a la place?
je demande au pro de la sécurité dans la voiture,que me proposer vous pour un bébé de 5mois(aujourd'hui petit probleme de siege ou de voiture?  Dent_qui )?
dois je prendre un cosy?...vu son age?(je sais pas jusqu’à quelle age pour aller dans un cosy)ou un siege auto,mais le quelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:19

Vu son âge, un siège coque durera encore longtemps. Si tu choisis un siège auto il faut un siège RF ou dos à la route, mais pour un petit bébé il y a peu de choix. Il sera mieux dans une coque, où il pourra rester tant que sa tête ne dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:23

merci pour le conseille petit probleme de siege ou de voiture?  371806
(pendent9 mois j'ai lu tout ou presque sur les poussettes mais très peu sur les sièges auto)
vous me conseilles quoi exactement?quelles marques? avec base ou sans?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:24

en bonne coque tu as les maxi cosy cabriofix, ou bien la pebble ou bien la aton de cybex
je pense qu'il sera bien dans une de ses coques
y en a d'autres bonne, mais moi je sais donner mon avis que sur celle que j'ai essayer lol
et qui ont l'air confortable pour bb et aussi qui ont de la place
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:29

Tu as un sujet ici. Il mlanque les sièges coques de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:29

merci Aurelie
j'ai tellement des question que j'ai honte de les poser petit probleme de siege ou de voiture?  777476
c'est quoi RF? il existe de coques RF?
il aura une bonne âme qui voudra attacher des photos avec les coques qui vous me conseiller? petit probleme de siege ou de voiture?  745124
Merci et désoler d’être aussi **** mais comme on a pas de voiture j'ai pas trop étudier la question petit probleme de siege ou de voiture?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:33

RF = Rear Facing = dos à la route
Tous les sièges coques s’installent dos à la route, les sièges RF sont des sièges qui permettent de laisser l'enfant 4 ans, voir plus dos à la route.
Pour le sièges coque, fais une recherche; pour un certain nombre tu trouveras des sujets avec photos, avis et infos. Pareil pour les sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:38

merci Kumonosu
je crois que je vais prendre le temps pour étudier tout ça...mais encore deux questions:
pourquoi il y a des gens qui installent les cosi avec base et certains sans?c'est quoi la règle?
le quelle cosi est le plus confortable?,j'ai très peur que l'histoire recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:46

Il n'y a pas de règle. Disons qu'une base (qui, il faut le souligner, n'apporte pas nécessairement un gain de sécurité) permet d'installer la coque d'un clic. On fixe une fois pour toutes la base, et après, on clipse et on déclipse la coque sans plus se préoccuper d'autre chose.

Clairement, si l'on doit utiliser la coque sur la poussette tous les jours, une base sera un vrai gain de temps (et de sécurité, puisqu'à multiplier les installations du siège, on multiplie aussi les risques de mal le fixer).

Si tu n'envisages pas de mettre la coque sur la poussette, alors tu peux très bien fixer la coque une fois pour toutes dans la voiture et ne plus la toucher (comme un siège auto classique), la base ne sera alors pas d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:50

petit probleme de siege ou de voiture?  371806 petit probleme de siege ou de voiture?  371806 petit probleme de siege ou de voiture?  371806
en principe c'est pour la voiture...
car je suis comble par mes poussettes... petit probleme de siege ou de voiture?  641966
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:34

moi je trouve ca pratique d'amener partout la coque avec, surtout avec un tout petit qui s'endort en voiture, si a chaque fois il faut l'enlever de la coque, ca le reveille et vive la mauvaise humeur lol

perso j'enleve a chaque fois la coque de la voiture, et si elle dort, je la laisse dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:42

Ca dépend de ton utilisation. Pour ma puce, je n'ai dû mettre la coque sur la poussette qu'une fois ou deux. Je sais que pour le second, ce sera sûrement bien plus souvent... puisque je devrai emmener la grande à l'école... pour 5mn, pas envie de sortir bébé de sa coque pour l'y ré-harnacher 5mn plus tard. Dans ces cas-là, c'est pratique d'avoir la coque sur la poussette :)
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Galope comme un grand
clafoutis


Nombre de messages : 591

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:18

Je cherche un cosi juste pour la voiture,j’aimerais qu'il soit le plus confortable car avec le dernier....pas possible de prendre la voiture même 15m.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:39

La base c'est aussi hyper pratique quand tu as une voiture 3 portes, car installer le cosy à l'arrière à chaque fois c'est un vrai exercice de contorsion sinon. De même pour installer le bébé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:12

A noter que les cosi avec passage de ceinture facile (j'entends par là, le passage de la ventrale par-dessus la coque, comme sur le cabriofix, et non par-dessous, comme on peut faire sur un creatis), sont moins pratiques à laisser dans la voiture sans base : la ceinture passe sur les jambes de bébé et si avec un petit c'est jouable, avec un grand (et accessoirement lourd), ça devient galère de devoir installer bébé sans toucher la ceinture.
A mon sens, si la coque à un passage de ceinture ventrale par au-dessus et qu'on veut laissé bébé longtemps dedans, c'est plus simple avec base (mais ça coute hyper cher).
NB : je confirme dans une 3 portes, clipser la coque est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:45

clafoutis a écrit:
ahh...merci Arnoux tu me rassures... petit probleme de siege ou de voiture?  409422
tu va prendre quoi a la place?

Je vais prendre un Aton et un maxi cosi cabriofix, tout les deux avec bases. Pour le fait de le laisser dans la voiture (sans base) je confirme ce que dit Sofmeca, un jané strata (par exemple) est bien pour ça, le passage de la ceinture est dessous, il est bien grand pour durer longtemps et a de bonnes notes aux crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme de siege ou de voiture?  Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de siege ou de voiture?    petit probleme de siege ou de voiture?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme de siege ou de voiture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Problème Maxway et voiture non homologuée!!
» Problème de compatibilité avec la voiture, quel RF?
» question siège voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: