Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 question siège voiture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

question siège voiture ? Empty
MessageSujet: question siège voiture ?   question siège voiture ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:16

hello !

une petite question me turlupine question siège voiture ? Dentenm2 nous enviseageons de changer de voiture ce sera la mazda 5 alors la 1ere rangée le siège du milieu est un strpontin en fait utilisation occasionnelle le vendeur me dit que mazda préfère privilégier le confort des sièges gauche et droite bref ces famuex sièges s'inclinent à mon grand etonnement !question siège voiture ? Wink_gif

ma question est quand on à un siège auto pour une sécurité maximale il faut laisser le siège droit ?

je parle du siège de la voiture

parce qu'on y voyait un super intéret avec le réhausseur de tom lorsqu'on part en voyage on incline le siège et le réhausseur suit le mouvement ?

mais au niveau sécurité est il conseillé de faire cela ?

d'autre part je voulais le tobbi pour flora qui fait 11kilos mais il n'à pas les meilleurs resultats aux crashs tests !

pourriez vous m'éclairer un peu sur mon choix ??

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

question siège voiture ? Empty
MessageSujet: Re: question siège voiture ?   question siège voiture ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:45

Dans ma voiture aussi les sièges arrières s'inclinent, et je m'assure toujours qu'ils soient bien droits avant d'y installer les sièges auto.

Outre le fait qu'il serait dangereux de les laisser inclinés, ça ne serait pas non plus confortable !
En effet, dans le cas d'un réhausseur simple (sans dossier), l'inclinaison du dossier créerait un trou entre l'assise et le dossier. Et avec un groupe 2-3 (réhausseur avec dossier), le siège-auto serait plaqué au dossier du siège de la voiture, mais de ce fait l'assise du réhausseur ne reposerait plus complètement (car même si certains groupes 2-3 ont un dossier inclinable, il y aurait fort peu de chance pour que ça coïncide avec l'inclinaison des sièges de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

question siège voiture ? Empty
MessageSujet: Re: question siège voiture ?   question siège voiture ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:49

merci karina

du fait que tom ai un réhausseur concord qui s'incine j'ai enlevé le harnais maintenant il à la ceinture adulte je pensais que cela serait confortable s'il voulait dormir !

merci pour les infos question siège voiture ? Big_sour du coup l'inclinaison sera utile lorsqu'ils seront bien plus grand sans siège auto ou pour les adultes

merci biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





question siège voiture ? Empty
MessageSujet: Re: question siège voiture ?   question siège voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question siège voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Question "place" en voiture
» question pratique : voiture 3 portes
» siege 2 ème voiture??
» Siège voiture Secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: