Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Multitech, Mobi ou Kidzofix....

Aller en bas 
+7
lilysse
Amande36
*m0rgane..
lenats31
Kéliane
Kumonosu
mariako
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:02

Voilà la question...

J'ai une 5008, a priori y a de la place. J'ai essayé d'y installé un MT derrière le siège conducteur ( bien avancé car je suis mini), ça passe tout juste, mon mari ne pourra pas conduire...

Mais j'ai un bb encore petit, je me dit qu'en Mobi il serait mieux installé et toutefois c'est aussi un siège qui va jusqu'à 25kg. Mais Kidzofix est un Isofix et j'en suis addict ;)

Serait Mobi compatible avec ma voiture, dans la notice la 5008 n'est pas notifié, mais c'est une voiture récente.... Passerait il derrière le siège conducteur, vu que le MT y passe de justesse?

Kidzofix a l'air bien mais j'ai un doute sur la têtière, j 'ai peur que ça pose le même problème que le Belogic, donc, j’attendrai des retours des consommateurs ;).


Multitech ne me souscite pas de questionnement, je connais les Britax et leurs confort, j'essaye juste de voir s'il y a pas mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:10

Si le Mt ne passe pas oublie le Mobi, il est volumineux.
Le Kidzone est un siège très compact.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:25


J'ai un doute car sur les photos de Léna, le Mobi rentre parfaitement dans une Peugeot 207, alors la 5008 est une grosse voiture quand même? Je me demandais juste s'il le Mobi était compatible avec ma voiture, vu que ce n'est pas marqué dans la notice
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:27

Lena m'avait dit que c'est un siège volumineux. Il ne doit pas être plus petit que le MT et en plus il s'incline davantage, ce qui fait qu'il doit prendre plus de place.
Concernant la compatibilité, j'ai eu une mauvaise expérience avec le MT: ma voiture n’apparaît pas dans la liste et au final il a fallu le revendre, il n’était vraiment pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:32

Autre chose, même si le Mobi va jusqu'à 25 kg son dossier est plus bas, ce qui fait qu'il dure moins longtemps que le MT. Mais un enfant peut rester jusqu'à 4 ans dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:49

Merci Kimonosu, pour ces précisions!

En quoi c'était visible que le MT n'était pas compatible avec ta voiture?

Moi, je l'ai essayé vite fait sans vraiment ajuster toutes les attaches et aussi j'ai nulle part des attachez pour les sangles... va falloir improviser.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:57

C'est Lena qui l'a vu sur les photos. Il était trop incliné dans la S max: le siège s'écartait trop de la base et l’inclinaison était trop importante pour mon fils, qui n'est plus une bébé.
Si tu na pas d'anneaux, soit tu les achètes et tu les fais installer, soit tu attaches en bas siège ou sur les côtés. On trouve toujours comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:01

Pourquoi ne pas mettre le multitech derrière le passager cela va très bien dans le Grand C4 picasso et c'est pratiquement la même voiture que le 5008.
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:15


J'aimerais mettre le bébé derrière le conducteur, d'une part pour me garder plus de visibilité, d'une autre et c'est peut être une raison sans fondements, c'est une place la plus dangereuse et étant dos à la route le bébé sera mieux protégé que ses deux sœurs à côté face à la route ( 6 et 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:28

D'accord, juste pour te dire que le multitech ne me gêne vraiment pas du tout question visibilité.
Sinon l'inconvénient du multitech derrière le conducteur c'est de desserrer les sangles et de les resserrer à chaque fois que tu changes de conducteur. Impensable chez nous qui avons une seule voiture.

Je partirai du coup plutôt sur un duologic qui n'a pas de sangles.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:34

You´d be surpriced to find out that small cars may have more room for a rearfacing seat than a saloon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:49

Merci, les filles, pour vos réponses!

Oui, en y réfléchissant les banquettes des "petites" voiture sont inclinées, ce qui diminue l'inclinaison du siège mais en même temps éloignent son dossier du siège de devant et dans la mienne les siège arrières sont quasi droite qui fait que le siège auto a besoin plus de "recul"....

rhaaaaa, c'est pas juste! Il me plait ce Mobi!

Bon, je vais attendre les impressions de lilysse sur le Axkid. Mais je ne connais pas la marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:19

C'est fondé ça que la place derrière le passager est plus "dangereuse" ? Mon fils est à cette place alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:17

Morgane, je parlais de la place derrière le conducteur, oui, c'est une place plus dangereuse que les deux autres ( de la deuxième rangé, je parle).

Elle est de coté de la route, de côté de circulation, donc, s'il y a accident, le plus souvent ça tombe sur ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:22

Mariako, tu as des sources ( études ou statistiques ) qui prouvent ça?
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:41

Kumonosu, Je n'ai pas inventé ça, hein Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Rolleyes , surement lu quelques part mais je n'ai pas gardé trace. C'est du bon sens aussi, c'est logique que le coté du conducteur prend généralement plus d'accidents, j'ai du surement voir les stats dessus. C'est comme les chocs frontaux ou arrières, statistiquement et logiquement il y en a plus de frontaux et ils sont plus graves..

Je chercherai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:50

Non, les choc frontaux ne sot pas plus fréquents, selon les deniers bilans de la Sécurité Routière, mais sont en effet plus graves.
Ce n'est pas une question de bon sens que telle ou telle place soit plus dangereuse qu'une autre, d'où ma demande sur tes sources. Lire "quelque part", n'est pas très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:27

Sur la notice du siège Concord Ultimax (oui je sais ce n'est pas forcément une référence ce siège, mais c'était avant...), ils préconisaient d'installer le siège auto derrière le siège passager, qui, selon leurs dires, était la place qui statistiquement était la moins "touchée" en cas d'accident.

Je n'ai pas gardé le siège, mais j'ai gardé en mémoire cette préconisation que j'applique également : ma fille restera derrière le siège tant qu'elle sera toute seule ; je suis plutôt d'accord avec le raisonnement de mariako
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:57

mariako a écrit:


Bon, je vais attendre les impressions de lilysse sur le Axkid. Mais je ne connais pas la marque...

Mariako, je viens de voir ton post.
Le siège n'étant pas encore installé, je ne peux pas encore t'en dire plus. J'espère d'ici ce week-end! Moi non plus je ne connaissais pas la marque, j'ai fait confiance à Carseat, j'espère que ce sera concluant. Il n'y a pas de raisons. Pour faire mon choix, j'ai envoyé un mail à Carseat en expliquant nos attentes, nos contraintes... Je pense que Hakan est de très bon conseil et à l'écoute.
Je ne pourrais pas te donner de comparaison avec les autres sièges que je ne connais pas du tout, mais j'essaierai de faire le plus détaillé possible dans mon reportage car vous êtes plusieurs à le demander.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:24

Le seul truc qui me fait penser que la place de gauche est plus dangereuse que les autres c'est quand tu t'arrête : souvent on se gare à droite, donc sortir à gauche c'est sortir côté circulation et donc risquer de se faire faucher.

Sinon ben, moi j'ai 3 enfants, je suis bien obligée d'en mettre un à gauche. J'y ai mis la coque parce que je mets moins de temps à sortir le petitou et me réfugier sur le trottoir que les poussins à descendre (ils insistent pour faire seuls, Michel remonte même dans la voiture pour ressortir seul si on a le malheur de l'aider).
Quand je me gare à gauche (ce qui arrive tout de même), ben j'encadre bien la descente et je fais patienter les voitures.

Je pense, mais c'est personnel, qu'avec un seul enfant la place la plus sécuritaire c'est au milieu (même si je ne l'ai jamais fait parce que je n'y ai pas l'isofix). Avant, cette place était déconseillée car il n'y avait souvent qu'une ceinture 2 points mais avec une 3 points et donc un bon maintien, on est à distance des portières enfoncées (et même du coup de tête sur les sièges avant).
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:22

Oui, Sofmeca, je suis d'accord avec toi sur la place au milieu et j'ai mis mes enfants (3) tout à fait de la même manière que toi, par la même logique, vu que les grands se débrouillent seuls, le plus petit est derrière le conducteur. Et ce que tu dis sur les risques à l'arrêt, ça rentre également dans mon "évaluation de dengereusité" de cette place Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Wink_gif

Kumonosu,
oui, oui, je ne prétend pas à porter la vérité absolue, d'ailleurs dans mon post plus haut j'ai émis l'hypothèse de mes paroles sans fondements. Je ne suis pas une référence, et je ne parle pas officieusement, car effectivement je ne présente pas les "preuves" officiels :) Mais je m’intéresse depuis longtemps à la sécurité des petits en voiture, j'ai pu étudier la question assez profondément, donc je parle tout de même en connaissance de cause.

Je ne sais pas s'il y a des études et les statistiques sur les places en voitures en vue de leurs sécurité, serait-ce utile d'ailleurs. Ou bien je me base juste sur l'expérience dites des professionnels de la sécurité routière. Bref, à l'occasion j'y ferai attention et je relaterai l'info.

Lilysse , merci pour ta réponse, je regarderai attentivement ton reportage! Tu diras aussi s'il te plait le modèle de voiture dans laquelle le Axkid sera installé?

Par ailleurs, j'ai eu le retour de mail de Hakan ( notre père lol! ), il me confirme que le Mobi va parfaitement dans la 5008... Je me laisse encore un peu de temps alors pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:51

Finalement le AxKid ne me convaincs pas (merci Lilysse pour ton reportage!)

Je viens de commander un Moby!!! Multitech, Mobi ou Kidzofix.... 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:05

Génial! Multitech, Mobi ou Kidzofix.... 3095837524 Tu nous feras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:40

Mais de rien Mariako!!!
j'espère que tu seras contente de ton siège!!!
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:31

Vos évaluations de places dangereuses dans la voiture me laisse perplexe.
Mais bon souvent le choix final est dicté par les différentes contraintes, car quand tu as 3 sièges à mettre finalement tu as rarement pléthore de possibilités.
Ma rue possédant en plus un terre-plein central, il y a des stationnement à gauche et à droite dans le sens de la circulation donc de toute manière 1x sur 2 tu es stationné du mauvais côté par rapport à ce qu'il faudrait pour faire descendre tout le mon de en pleine sécurité.

En ce qui me concerne, tout comme sofmeca j'encadre bien la descente et je fais en sorte de me faire le plus large possible.
La zone 30 indiquée étant rarement respectée, j'ai pu constater qu'une voiture ayant un doute sur le fait qu'elle puisse passer, ralentit sensiblement et s'écarte largement du piéton alors que la même qui voit qu'elle a largement la place de passer ne se sent pas du tout obligé de ralentir et ça ne lui pose du coup pas de problème de te raser et de t'aplatir les pieds.

Donc bon pour l'instant ma théorie fonctionne, peut être qu'un jour je la paierais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty
MessageSujet: Re: Multitech, Mobi ou Kidzofix....   Multitech, Mobi ou Kidzofix.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multitech, Mobi ou Kidzofix....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF choisir?
» Compatibilité maxi cosi mobi
» Maxi cosi MOBI
» Maxi-cosi Mobi ?
» maxi cosi mobi VS maxway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: