Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Transport crèche familiale

Aller en bas 
+7
choupie
Kumonosu
Apo
papillonnuit
flocon88
Aurelie2219
Happymummy
11 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:03

Ma belle soeur vient de trouver une nounou en crèche familiale pour mon neveu de 8 mois et un peu plus de 8kgs. Tout se passe bien chez la nounou.
La crèche familiale organise 1 à 2 fois par semaine des "animations" et vient récupérer les enfants directement chez les nounous avec un minibus (ou genre trafic).

En voiture, mon neveu est dans un babysafe plus II SHR avec base isofix. Ma belle soeur me demande régulièrement conseil et elle est en train de regarder pour un RF. Bref, étant inquiète des transports réguliers avec la crèche, elle a demandé un entretien avec la directrice et proposé d'acheter un cosy qu'elle laissait à disposition de la crèche mais qui devait transporter mon neveu lors de ses déplacements.
La directrice a refusé au motif qu'elle ne peut pas accepter toutes les demandes particulières des parents. Alors ma BS a demandé à voir les sièges, tous des face à la route (Iséos de BBc confort).

Elle avait préparé un argumentaire avec le lien du blog de Kalista, la liste des sièges bien notés, mais elle s'est fait renvoyer dans ses 22. La directrice a même dit que les sièges venaient de chez Aubert, donc qu'il étaient sécuritaires et que de toutes façons, il roulaient à 50km/heure.

Conclusion, les bébés voyagent face à la route dès leurs 4 mois...

Pour le moment, ma BS a prévu de poser des demies journées les jours d'animations et de faire les trajets, le temps de trouver une solution.

Sur quelles éléments factuels ma BS peut continuer d'insister (réglementation...) ? Le Iséos a-t-il été testé, elle pourrait peut être montrer les crash tests ?

La situation est délicate car elle s'est un peu emportée avec la directrice, mais la place en crèche est difficilement trouvable en IDF...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:10

Je ne sais pas quoi te conseiller, puisque la directrice a l"air de camper sur ses positions, tu pourras lui prouver par A+B que le mieux c'est dos a la route, je pense qu'ils n'ont pas les moyens d'investir dans 20 sieges auto dos a la route

mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle refuse categoriquement de transporter les plus petits en cosy??? et vers 1 ans par exemple, prendre des siege face a la route, a la limite! mais 4 mois face a la route Transport crèche familiale 206981 Transport crèche familiale Carton_r

si elle arrivait a faire une reunion avec touts les parents, et tout les parents se mettre d'accord sur comment transporter les enfants!
la elle pourra convaincre les parents de se liguer contre la directrice de creche, et demander a transporter les enfants en cosy...
moi c'est comme ca que j'agirai, j'attaquerai avec les autres parents, l'union fait la force!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:04

Cette directrice a des lois à respecter et surtout concernant la sécurité. Une fois par an, la PMI doit effectuer un contrôle de toute les installations et de l'organisation à la crèche. Si elle persiste, pourquoi ne pas prévenir la PMI en leur expliquant clairement le problème, ta bs serait dans son droit.
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:41

qu'elle lui rappelle qu'il existe des lois et que jusqu'à 9mois elle exige que son enfant voyage dos à la route!!!!tout ca en lettre avec accusé de réception!!!



edit;jviens dvoir que le petit à 8mois ca m'étonnerait que la crèche écoute,sont compliquées en crèches familiales,la directrice ayant tout pouvoir ta bs pourra rien faire à paart se prendre la tête avec,et j'ai eu le coup iciTransport crèche familiale 480210
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:14

Si effectivement ils transportent des petits de 4 mois face à la route, il y a un réel problème bien sûr de sécurité, mais aussi de respect de la législation.

Contacter la mairie, c'est pas possible ? Voire le Conseil Général, ce sont eux qui délivrent les agréments. Qu'ils ne puissent pas accepter toutes les demandes particulières des parents, ça se conçoit. Qu'ils mettent délibérément en danger la vie des enfants dont ils ont la charge en ne respectant pas les consignes élémentaires de sécurité en voiture et la législation en vigueur, c'est un tout autre problème. Perso je n'hésiterais pas une seconde Transport crèche familiale Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:35

Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils fassent des sorties pour les bébés, à cet âge c'est loin d'être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:07

Kumonosu ça n'est pas vraiment des sorties pour les bébés mais je pense les regroupements au sein du local de la crèche, c'est lié au fonctionnement des crèches familiales (enfants accueillis au domicile d'une assistante maternelle embauchée par la crèche familiale et regroupements à fréquence variable, ici vraisemblablement au moins une fois par semaine, au sein de local de la crèche pour des animations en collectivités). Ca n'est pas réservé que aux enfants de 4 mois ou moins d'un an mais tous les enfants accueillis, souvent il y a des enfants d'ages différents chez les assmats.

Par contre je doute qu'il y ait une moyen de pression auprès de la crèche familiale, à part éventuellement demander l'iseos en dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:01

D'accord Transport crèche familiale 409422 , je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
winrymimi
Marche à 4 pattes
winrymimi


Nombre de messages : 85

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 0:23

Il me semble qu'elle ne peut rien y faire! L'AM qui garde le petit de 2mois de ma meilleure amie lui a dit qu'elle ne pouvait rien accepter qui venait de chez les parents, son transat en l’occurrence pour éviter que le petit soit mieux installer que les autres et que les parents voient de l'injustice (toujours cette histoire de moyens financiers!).

Là, je crois que c'est pareil, si il y a contrôle de la DDASS le fait qu'un enfant soit "mieux" installer que les autres est injuste, c'est pourquoi tout le monde doit être logé à la même enseigne! Après essayer de faire bouger les choses pour que la "même enseigne" soit la sécurité maximum des enfants... je vois pas vraiment comment elle pourrait faire. Il faudrait savoir le fonctionnement des crèches familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 8:39

enfin là, il ne s'agit pas qu'un enfant soit mieux installé qu'un autre, il s'agit que la LOI soit respectée, et la loi dit que jusqu'à 9 mois ET 9kg, les enfants doivent être dos à la route, point.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 8:43

C'est étrange cette situation. Ma fille est à la crèche familiale et ils sont transportés en iseos mais dos à la route et la nounou vient de le passer face à la route mais elle m'a demandé ma permission (ma fille a 22 mois). Pour la coque, je lui laissais mon cosy tous les jours et elle l'a utilisé jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus aller dedans, soit 16 mois. Chez nous, la crèche fournit les sièges auto à partir de 9 mois, avant c'est le siège de la famille et ce qui compte c'est de s'entendre avec l'ass mat. J'ai apporté un matelas chez nounou parce que celui que la crèche avait fourni ne remplissait pas le lit et nounou était obligée de mettre un drap de bain entre le matelas et le bord du lit. Transport crèche familiale 452548 Et personne n'a trouvé à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 10:11

c'est quoi cette crèche que je fasse du démarchage téléphonique Transport crèche familiale Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
winrymimi
Marche à 4 pattes
winrymimi


Nombre de messages : 85

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 10:57

Y'en a qui peuvent s'arranger, c'est géniale!! C'est "nous" l'AM a dit NON point.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 11:31

Euh... mais c'est limite de la prise d'otage là. En fait ils flanquent ton môme dans un siège pourri et surtout pas utilisé comme il faut, si t'es pas content tu vas voir ailleurs ?? Et sous prétexte que "tout le monde soit pareil" ? Moi je veux bien que tout le monde soit pareil, a condition que ce soit en sécurité. Sinon, c'est niet direct... Transport crèche familiale 646296

Ouah... c'est sûr que ça donne tout de suite envie de faire garder ses enfants dans de pareilles conditions Transport crèche familiale Sueur_g2

C'est d'un triste Transport crèche familiale Carton_r Transport crèche familiale Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
winrymimi
Marche à 4 pattes
winrymimi


Nombre de messages : 85

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 11:37

Transport crèche familiale 846519
mais si j'ai bien compris elle est en ile de france... pénurie de place en crèche, donc elle n'a pas le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 12:02

Je sais bien, c'est pour ça que je parle de "prise d'otage". Parce qu'ils savent pertinemment que les parents n'ont pas le choix Transport crèche familiale Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 15:12

Je n'avais pas vu vos réponses... Oui, c'est en IDF, dans l'essonne et la place est "chère", surtout qu'avec l'ass mat, tout se passe très bien. C'est bien pour le regroupement au local commun que ces déplacements ont lieu et tous les iséos sont face route et les plus grands (2 ans) voyagent en réhausseurs simples. C'est franchement inadmissible.

Pour la directrice, il s'agit de sièges homologués donc pas de discussion possible. Ma BS arrivera certainement à les faire passer dos à la route déjà je pense. Mais pour le moment, elle pose une demie journée de congé pour assurer les déplacements. Incongru, mais sinon elle n'est pas tranquille.

Comme ça a un peu chauffé avec la directrice, cette dernière essaie de la pousser un peu à bout. Dernière en date ; elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas accepter son lait congelé pour raison d'hygiène à respecter... Mais ma BS a réussi à avoir gain de cause à ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale EmptySam 1 Oct 2011 - 15:12

Ils jouent effectivement sur les pénuries de place mais au point de raconter des bêtises là ça serait problématique.
Par rapport à refuser ce que les parents peuvent fournir, ce doit être probablement inscrit dans le règlement intérieur de la crèche familiale (accessible aux parents normalement) et il n'y a pas de loi spécifique là dessus.
Ensuite toutes les AM n'ont pas forcément le même matériel au même moment puisque généralement les renouvellements se font au fur et à mesure de l'année.
La Ddass n'existe plus et à l'époque où elle existait encore (jusqu'à l'an dernier grosso modo) elle n'avait strictement rien avoir avec les crèches familiales ou autre crèche d'ailleurs. Le contrôle des crèches c'est la PMI qui s'en charge, tout comme le contrôle des assistantes maternelles. Ce qu'ils vérifient c'est la sécurité physique et affective qui peut être apportée à l'enfant et s'il y a deux transats de marques différentes, généralement ils s'en fichent.

Par contre une crèche ou un AM qui n'a pas envie de se prendre la tête avec du matériel que le parent amène pourra sortir ça comme excuse en se disant que le parent n'est de toutes façons pas au courant, et je trouve ça plutôt irrespectueux. Il serait intéressant de lire le règlement intérieur, le règlement de fonctionnement et le projet d'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Transport crèche familiale Empty
MessageSujet: Re: Transport crèche familiale   Transport crèche familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport crèche familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creche familiale
» Crèche municipale ou micro crèche ?
» Assistante familiale ?
» assistante familiale
» quelle voiture familiale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: