Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?   Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:05

Bonjour,

une âme généreuse m'a conseillé de poster par ici afin de lire quelques témoignages.

Mon fils de presque 8 ans mesure à peine 118 cm et commence à le vivre très mal.
Même s'il est en bonne santé, que sa courbe est dans la moyenne, je ne peux m'empêcher de vouloir lui donner un petit coup de pouce.

Il a un appétit d'oiseau.

On m'a parlé de la spiruline...
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?   Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:12

Bonjour,

S'il est dans les courbes, à ta place, je chercherais plutôt à lui faire accepter son corps (éventuellement avec l'appui d'un psy) que de renforcer son sentiment d'angoisse du corps non parfait avec des compléments alimentaires.

Rentrer dans ce système à 8 ans me parait dangereux pour la suite...
Ça ressemble un pu trop à du dopage à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?   Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:45

Bon alors. Je ne vais pas être aussi tranchée, je vais tenter quand même de dire mon sentiment.

La spiruline, est, à mon avis, à prendre exactement comme on prendrait un complément vitaminique ou d'oligo-éléments. Finalement dans le fond, c'est ça et rien d'autre, sauf que là c'est à l'état naturel. Personne ne trouve choquant de faire faire à ses enfants une cure de vitamine C ou de magnésium durant l'hiver, donc là pour moi il n'y a rien de plus ni rien de moins.

Après, ce qui peut, à mon sens, se révéler plus délicat, ce serait de lui présenter la chose comme "la pilule qui va te faire grandir". Et là je rejoins l'avis de Sof : mieux vaudrait, je pense, lui apprendre à s'accepter comme il est, c'est-à-dire "non parfait, par rapport à l'image qu'il aimerait avoir de lui-même". Lui apprendre à s'aimer aussi, avec ses qualités, et ses petits défauts. C'est ça aussi grandir :)

La spiruline, on peut lui en donner bien sûr, mais plutôt présentée comme un fameux complément vitaminique pour ne pas tomber malade, etc...

Je te mets ICI un petit récap des bienfaits et de la composition de la spiruline :)

Croissance ou pas croissance, coup de pompe, anti-déprime, elle est de toute manière un très bon allié quelle que soit la période de l'année :)
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?   Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:52

Je ne crois pas en la pilule qui fait grandir, et nous travaillons bien entendu à l'acceptation de ses différences ensemble et avec la psy...

Il ne 'déteste' pas son corps, il déteste les réflexions de ses camarades, les surnoms qu'ils lui donnent à l'école... Il ne m'a pas demandé de grandir plus ou plus vite, il ne m'a même pas demandé pourquoi il serait plus petit ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?   Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:08

C'est sûr qu'à cet âge ils peuvent parfois être horriblement vexants, voire même carrément méchants Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?   Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:58

Les réflexions des enfants sont méchantes mais en même temps ils trouveront toujours "le petit truc" pour faire mal de toute façon ! Mon fils est roux et se prend des réflexions tous les jours... je ne vais pas lui teindre les cheveux, il est comme ça point. Sinon il est très svelte aussi, et m'a parlé hier de réflexions de camarades sur son corps ...

Trop maigre... trop gros... trop grand... trop petit ... à lunettes etc... Si ton fils est dans les courbes je ne vois pas d'inquiétude à avoir, mon mari était petit assez longtemps et en un été il a pris 10cm bon ok il a des vergetures, mais ton fils va sans doute grandir d'un coup dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?   Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF pour petit garçon de 2 ans....
» Petit garçon en colère!
» Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!
» Des livres avec un héros "petit garçon".
» Néant total pour un petit garçon ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: