Bon alors. Je ne vais pas être aussi tranchée, je vais tenter quand même de dire mon sentiment.
La spiruline, est, à mon avis, à prendre exactement comme on prendrait un complément vitaminique ou d'oligo-éléments. Finalement dans le fond, c'est ça et rien d'autre, sauf que là c'est à l'état naturel. Personne ne trouve choquant de faire faire à ses enfants une cure de vitamine C ou de magnésium durant l'hiver, donc là pour moi il n'y a rien de plus ni rien de moins.
Après, ce qui peut, à mon sens, se révéler plus délicat, ce serait de lui présenter la chose comme "la pilule qui va te faire grandir". Et là je rejoins l'avis de Sof : mieux vaudrait, je pense, lui apprendre à s'accepter comme il est, c'est-à-dire "non parfait, par rapport à l'image qu'il aimerait avoir de lui-même". Lui apprendre à s'aimer aussi, avec ses qualités, et ses petits défauts. C'est ça aussi grandir :)
La spiruline, on peut lui en donner bien sûr, mais plutôt présentée comme un fameux complément vitaminique pour ne pas tomber malade, etc...
Je te mets ICI un petit récap des bienfaits et de la composition de la spiruline :)
Croissance ou pas croissance, coup de pompe, anti-déprime, elle est de toute manière un très bon allié quelle que soit la période de l'année :)