| Néant total pour un petit garçon .... | |
|
+38plectrude jojolapatate Bonne'Heure Marie26_lou luciole137 Sick Sad World Lorevane Axelle chaperon Liathis Adalite ChuppyLulu Artémis Skippy31 Djoumka manieloi Pomme eden67 leelou nutella Marielabeille Lisie Kumonosu choupie isacle bobbinette titounou Corail Elo_Nina Frane Cuinou raccoon Poos1 kikou1501 Caribou LiseE Aurelie2219 Moineau Rustine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rustine Galope comme un grand
| Sujet: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 11:06 | |
| Bonjour à toutes, Voilà un petit moment que je n'étais pas repassée par là Je suis enceinte de 3 mois et déjà à la recherche d'un prénom ! Côté fille, nous sommes déjà fixés mais pour un garçon, on rame ! Et on ramait déjà lors de ma précédente grossesse. J'ai l'impression d'avoir fait le tour des prénoms, de toujours voir les mêmes. J'aime ce qui est rare, un poil BCBG, peu répandu. Mais en cas de coup de cœur, je suis moins regardante ! Notre fille porte d'ailleurs un prénom connu de tous mais peu répandu où nous habitons. Merci de ne pas le citer dans vos messages. - Spoiler:
Alix
J'ai bien quelques idées mais pour ne pas vous orienter, je vais me taire et attendre vos propositions Merci !! | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 11:17 | |
| - Rustine a écrit:
J'aime ce qui est rare, un poil BCBG, peu répandu. Quand on me dit BCBG, je pense Charles, Philippe ou Édouard en premier lieu... ou bien prénom composé (Pierre-Emmanuel, François-Marc, Charles-Albert). Je connais aussi un Kléber, qui remplit mieux ton critère "rare". Je te souhaite d'avoir très vite un coup de cœur | |
|
| |
Aurelie2219 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 11:18 | |
| Bienvenue au club. On a ramer pour trouver un prénoms pour notre 2 eme garçon, c'est bien simple, on ,s'est décider le jour de l'accouchement.
Pour cette grossesse on pensait que cela allait être une fille, on avait le prénom coup de cœur. Et paf, on nous annonce que c'est un garçon...
On a aucune idée... En tout cas pas de coup de cœur. Le seul prénom qu'on aime c'est Theo.
Après j'ai proposer Tobias et julian a l'homme, mais je peux oublier lol | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 11:48 | |
| Moi je te propose Sylvère, Cyprien, Clovis, Achille, Eloi, Octave, Céléstin, Gaspard, Edouard, Beaudouin, Grégoire, Anatole | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 12:05 | |
| Ma fille porte le même prénom que la tienne (avec je l'espère un caractère plus simple), et son petit frère se prénomme Brieuc. On a longtemps hésité avec Étienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 12:06 | |
| Tu as mieux cerné mes goûts, Lise. Néanmoins pas de coups de coeur .... | |
|
| |
kikou1501 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 12:18 | |
| Ici bb2 est un garçon et nos critères étaient BCBG/rétro, pas trop courant (donc exit Gaspard, Paul, etc), pas trop long... Je ne citerai pas le prénom choisi, mais en voici quelques uns qui ont été cités lors de nos recherches ou qui sont passés plus ou moins longtemps sur nos listes : Achille, Anatole, Léon, Gaspard, Victor, Gustave, Edgar, Félix, Ernest, Auguste / Augustin, Octave, Paul ... Félicitations pour cette nouvelle grossesse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 12:24 | |
| - Caribou a écrit:
- Ma fille porte le même prénom que la tienne (avec je l'espère un caractère plus simple), et son petit frère se prénomme Brieuc. On a longtemps hésité avec Étienne.
M'en parle pas, c'est un vrai mulet Paraît que c'est mon portrait craché en tout points C'est joli Brieuc, je ne suis pas sûre que papa accroche mais je vais lui proposer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 12:30 | |
| J'aurais beaucoup aimé Lancelot mais pour papa c'est un gros non ! Et puis j'ai découvert Ancelin, il me charme de plus en plus mais papa bien moins.
Il y a aussi Marceau mais ce n'est pas le coup de coeur. Et puis Téliau mais sonorités trop mode. On avait aussi évoqué Soren pour finalement abandonner : il nous laisse assez indifférent au final. Elorri me parle bien aussi. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 12:33 | |
| bon ba je t'en propose d'autres alors...
Mon coup de coeur si Clarence avait été un petit mec : Vivien Sinon Siméon, Adrien, Ambroise, Aubert, Arthus, Bertrand, Constentin, Basile, Blaise, Gauthier, Guillaume, Henri, Jean, Léandre, Louis, Emile, Auguste, Rodrigue; Maximilien
Dernière édition par LiseE le Mar 15 Sep 2015 - 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 12:35 | |
| On a aussi évoqué Léandre ! Va falloir que je note sur papier les idées, je suis fichue d'oublier avec ma mémoire de poisson rouge | |
|
| |
Poos1 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 13:44 | |
| Des amis, qui avaient les mêmes critères que toi ont appelé leur fils Côme. | |
|
| |
raccoon Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 13:46 | |
| Je tente un que je n'ai pas vu dans les prénoms proposés: Eliott? | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 13:55 | |
| Daniel ? (Ok, personne n'aime mais moi j'adore 😁)
Guilhem?
Marius? | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 13:56 | |
| Eliott, pas dans mes goûts. Côme, trop court et je n'aime pas Pacôme. Daniel, c'est mon tonton Guilhem, non je n'accroche pas. Marius, je note pour le proposer au papa | |
|
| |
Frane Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 14:03 | |
| Bonjour
Quelques prénoms qui me viennent en tête en lisant votre message. Gabin / Robin Joseph Samuel Marcus Antonin Victor / Hector Hugo
Certains sont peut être trop " mode ".. | |
|
| |
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 14:04 | |
| Paul Dorian Léon Anatole arthur Hector | |
|
| |
Corail Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 14:07 | |
| J'ai un peu les mêmes goûts même si le papa n'aime pas les prénoms trop bcbg, il a fallu faire des concessions. Mais pour les garçons j'aimais Augustin, Maximilien, Émilien et Gatien (mes coups de coeur... mais j'ai dû capituler), Marius. | |
|
| |
Cuinou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 14:15 | |
| C'est le tonton de ma fille aussi 😁 | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 14:43 | |
| Amaury? Valérian? Donatien? Octave? Vivien? Léopold? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 14:47 | |
| j'aime bien Léopold et Donatien c'est le nom de mon grand-père |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 15:01 | |
| C'étaient les deux favoris pour mon Mini mais papa a tranché pour Amaury. | |
|
| |
bobbinette Marche tout seul
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 15:13 | |
| félicitations rustine !!! - Spoiler:
(c'est yuki ;) )
comment vas-tu ? moi aussi le projet du ptit 2ème est arrivé aussi, d'ailleurs c'est "une", et elle a déjà 3 mois (mais 3 mois de bébé bel et bien né, pas 3 mois in utero ;) ). fais comme nous : ne te prends pas la tête à chercher un prénom tant que tu connais pas le sexe (jdis ça mais je bouillais de ne pas en parler et de ne pas choisir !! ), ça t'évitera des recherches inutiles, au cas où ce soit une fille... j'ai survolé vite fait, j'ai trouvé que Gabin dans les propositions allait bien avec ta grande, je sais pas pourquoi, ça m'a fait tilt. sinon je propose Roméo que je trouve très mignon et un peu décalé, connu mais peu donné. et comme je ne le donnerai jamais, alors je veux bien te le laisser ! :'D d'autres idées (peut-être déjà dites ?) : edgar, léon, martin, oscar. | |
|
| |
isacle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 15:22 | |
| les petits enfants d'une voisine s'appellent Firmin et August si ça peut aider ! bon courage | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 17:07 | |
| Quelques idées: Gatien (se prononce gassien), Aristide, Georges, Nathanaël, Léonard, James. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... | |
| |
|
| |
| Néant total pour un petit garçon .... | |
|