Ma fille a tout juste 1 an.
Quand elle a commencé à marcher à 4 pattes, elle avait 9 mois, je lui ai acheté des chaussons en cuir souple (Robeez et Shoeszoo), elle les utilisais autant en intérieur qu'en extérieur... Très rapidement, elle s'est mise debout et a commencer à s'accrocher puis à se déplacer avec les meubles, chaises, etc.
Elle s'est lachée à 11 mois, et marche plutôt bien maintenant (alors que tout le monde disait qu'elle ne marcherait pas sans "bonnes chaussures"
). Je lui laisse toujours ses chaussons intérieur comme en extérieur sans soucis, même sur herbe, petits cailloux, terrasse en béton par temps sec bien sûr... Les chaussons se sont un peu abîmés avec le 4 pattes sur le devant, mais pas de soucis lors de la marche en extérieur!
Je lui ai également pris des Minishoez de Robeez, pour à peine 30€ en promo, elles sont vraiment très jolies et super souples comme les chaussons, il y a simplement une petite semelle en plastique en + pour l'extérieur lors des sorties, elles sont top!! De toute façon, je n'aurais pas eu l'usage d'une "vraie" paire de chaussures dans la mesure où je ne la laisse pas jouer dehors lorsqu'il fait humide ou que le terrain est accidenté, elle est bien trop petite, et elle tombe encore bien souvent!!
Pour la prochaine paire, ce sera une paire d'hiver, elle aura une marche encore + assurée, je pense que je me fournirai sur le site PPDG que t'as donné Apollinette, car après avoir fouiné dans les magasins proches de chez moi, je n'ai vraiment pas trouvé mon bonheur, et j'en ai marre de me justifier auprès des vendeurs sur le pourquoi du comment je ne souhaite pas lui acheter les parfaites chaussures montantes, à semelle épaisse avec voûte plantaire etc.
Par contre, j'attends le bon moment, je les lui achèterai uniquement dans un petit mois (en attendant, je potasse!!), pour qu'elles soient parfaitement adaptées à sa pointure! Ce sera probablement des pediped ou des stride rite... En + d'une ou deux nouvelles paires de chaussons en cuir souple pour l'intérieur bien sûr!