Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1er chaussure

Aller en bas 
+5
Marielabeille
Mumy
LiseE
Kumonosu
Mél72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:44

Bonjour,
je vais commencer à regarder les 1er chaussure de marche.
mon loulou adore être debout et pendant les vacances il à fait ces premier pas (pied nue il sortai de la piscine...), il a bientot 8 mois
quel marque de chaussure me conseillez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:52

Il se met débout tout seul? Ses pas, il les a faits tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:07

il adore être debout, a la piscine on l'as mis debout (on le tien) et il a commencé à faire 2-3 pas on est resté bouche bai!
et il ne voulait pas s’arrêter de marcher, on le tenait juste par les main
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:58

je te conseille d'attendre encore, de le laisser marcher en chausson en cuir souple, de toute façon au debout ils marchent peu à l'exterieur. quand la marche sera vraiment aquise, tu pourras investir dans uen paire de chaussure souple. Petit pas de géant est un site qui regroupe des marques de chaussures souples, sinon, y'a ddstep que j'aime bien. Il y a également little blue lamb, mais plus adapté aux pieds dodus.
Les pieds de bébés grandissent souvant vite lors des premiers pas, il n'ets pas rare qu'ils prennent 2 pointure en 1 mois, car le pieds se tasse et s'allonge à ce moment là, donc vu le prix des chaussures, inutile de se précipiter !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:37

Alors il ne se met pas debout seul. Mon conseil serait d’arrêter de le mettre debout ou de le faire marcher. L’idéal pour le développement moteur de l'enfant c'est de ne jamais l'asseoir ou le mettre debout, de ne pas faire à sa place et le laisser acquérir ses compétences motrices tout seul et à son rythme, pas au vôtre 1er chaussure Wink_gif . S'il sait faire du quatre pattes c'est très bien, c'est une étape très importante qu'il ne faut pas sauter.

1er chaussure Motric10

1er chaussure Motric11

1er chaussure Motric12

Source: Bougribouillons

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:41

1er chaussure 52085710
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:56

quand on l’assoit il se raidi sur ces jambes pour se lever et être debout.
il se met en position 4 pattes mais n'avance pas encore.
on le laisse gérer, ça grandis déjà trop vite.

on a du descendre son parc d'un étage( parc à plusieurs niveau)  car il se met debout!! 1er chaussure 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:35

Déjà, il ne faudrait pas l’asseoir, il faudrait le laisser faire par lui même, ce qui n'est pas du tout pareil. En ce qui concerne la marche, laissez-lui gérer tout seul, ne le faites pas marcher, surtout qu'il n'est pas prêt vu qu'il ne fait pas encore du quatre pattes, qui est une étape fondamentale. Ce n'est pas si étonnant qu'il se mette debout à l'aide des barreaux du parc à son âge 1er chaussure Wink_gif . Faites-lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:10

Bonjour Mel72,
Juste pour partager mon expérience. 
Ma fille s'est mise debout à l'aide de meuble assez tôt (vers 10 mois) mais n'a marché qu'à 15 mois.
J'ai toujours évité de la faire marcher et engueulé les grand-parents quand ils le faisait.
Ma fille a marché longtemps à 4 pattes et un jour, pour ses 15 mois elle s'est mise debut seule sans se tenir à quoi que se soit et a fait ses vrais 1ers pas!
Apres la marche est venue tres vite, en 1 semaine elle marchait sans tomber.
Ils sont près a marcher le jour où ils se mettent debout tout seuls sans se tenir.

Pour en revenir au chaussures, je l'ai toujours laisse pieds-nu ou avec des chaussons souples jusqu'à ses 15 mois passés 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:20

Tout à fait 1er chaussure 409422 , pieds nus quand c'est possible c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:32

Mon fils a aussi préféré les chaussures souples. Je lui avais acheté une paire de sandales GBB mais elles étaient vraiment rigides, je le sentais mal à l'aise avec. Avant qu'il marche il avait des chaussons cuir, je me souviens notamment d'une paire de Easy Peasy qui étaient hauts et munis d'un scratch très pratique.

Après, quand il a commencé à vraiment marcher je lui ai mis des sandales Stones and Bones, j'ai été très contente de cette marque, avec une semelle à la fois consistante et souple et une sandale confortable - d'ailleurs j'en ai encore racheté cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:10

Kumonosu tu me dis de ne pas l'asseoir ,je le met comment ? Car quand il est sur le dos il s'énerve et essai de s'asseoir !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:37

sur le ventre ou sur le dos.
c'est en essayant qu'il va reussir à bouger et changer de position.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:20

Mon fils a des chaussons souple en cuir, mais c'est pas pour ça, c'est juste qu'il s'abime les pieds sur les joints du carrelage, pour se mettre debout les enfants sont bien mieux pieds nu a l’intérieur.

Sinon, nous, on l'a laissé râler et surtout essayer (c'est trop facile d’être aidé sinon) on le mettait sur le dos (il avait presque 8 mois et il savait se retourner), puis il a vite compris (4-5 jours) que de se mettre sur le ventre c'était sympa pour jouer et au bout de 1 semaine, il a avancé a plat ventre, petit a petit il se met a 4 pattes.
Il a maintenant 9 mois, a ma grande surprise, il c'est mit assis la semaine dernière tout seul et là il commence a s'accrocher de partout pour se mettre debout et je laisse pied nu, en chausson il glisse.

Laisse le faire sa vie, ma belle sœur et son homme ne laissent pas leur fille jouer seule, la petite veut toujours marcher/être debout (ils l'a mettent sans cesse debout depuis qu'elle a 3-4 mois), a 10 mois elle ne veut plus être assise dans sa poussette, ne se déplace pas (bon ça encore c'est rien), tient limite assise toute seule, ne sait rien faire seule... moi perso ça m'exaspère.

Bref on voit vite la différence entre un enfant qui a la motricité 100% libre et un enfant qui a toujours un adulte derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:14

il sait se retourner tous seul du dos au ventre, du ventre sur le dos, il s'endors meme sur le coté.
il se met à 4 pattes; dans son parc il s'aide des barreaux pour se mettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:16

Alors laisse-le faire, il ne tardera pas à se mettre assis tout seul, même s'il râle ! 1er chaussure Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:18

Bonsoir,

Personnellement, je l'ai laissé avec des chaussons en cuir souple tant qu'il ne marchait pas à l'extérieur. 

Si je peux me permettre un conseil, pour les chaussures, il vaut mieux les acheter en magasin que sur le net, du moins pour la toute première paire. En effet, suivant la forme du pied de ton petit, certains modèles ne lui conviendront pas du tout.

Je n'ai réalisé cela que lorsque j'ai voulu lui acheter sa première paire de chaussures. J'avais jeté mon dévolu sur un modèle que j'aimais beaucoup et, au final, mon fils avait le pied trop fin et la paire (à la bonne taille en longueur pourtant) était un peu large pour lui et ne le maintenait pas assez.

Après, pour les prochaines, si tu vois qu'une marque en particulier lui convient, tu pourras tenter d'acheter via le net.

Pour le reste, je serai plutôt de l'avis des autres, c'est à dire de le laisser faire ses expériences tout seul. Quand il sera prêt, il se débrouillera pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:46

Je remonte le post, mon fils à fais ces premier pas seul   1er chaussure Forgive2 mardi dernier. Et depuis il en fait un peu plus chaque jour.

Il a des chaussons souple en cuire mais ça commence à être trop petit, quel marqué me conseillez vous?
En chaussure de marche dois-je prendre?

Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:15

Ci, on est partisans du "pied nu"
Loulou reste pied nu (toute manière,  il enlève chausson chaussettes pour les manger. )

Il aura des chaussures quand il marchera dehors. 

Je t'encourage a faire pareil,  cest mieux pour ses pieds. 

Tu peux continuer chaussons souples
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:20

tu peux encore garder les chaussons, au moins pour l'intérieur (le pied nu c'est bien, mais l'hiver c'est froid par terre...), dans la poussette...

quand tu vas au parc tu peux lui mettre des chaussures souples, y'a plein de marques sympa.
En fonction de ton budget, je te suggère :
toutes les marques du site "petits pas de géants" (que des chaussures souples, mais pas donnée)
en marque petit budget :
les "chaussons" a semelle en gomme de verbaudet (genre ceux là)
la gamme "chaussure de parc" de gémo (qui sont souple, mais attention pas la gamme premier pas qui est dur)
les chaussures "little blue lamb" qui sont souple aussi
les ddstep (vente en ligne sur le site de la marque) qui sont souples (sauf les bottes de ski)
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:38

Merci lisee dis moi ce genre de chaussure ces trop tôt ? 
Lien
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:19

Je ne prendrais pas ce genre de chaussures, d'après les commentaires, elles ont l'air rigides au niveau de la cheville, pas top pour la muscler. Et puis il est encore trop tôt, on va vers l'hiver, il ne marchera pas dehors ou alors à peine quelques pas, tu as le temps de voir au printemps pour une vraie paire de chaussures, mais pas celles-là en tout cas... 1er chaussure Rolleyes

Sinon si vraiment il doit marcher un peu plus dehors, tu as ICI des DDStep moins chères et toutes souples ! 1er chaussure Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:37

C'est pas trop tôt, c'est jamais ! c'est trop rigide, ça perturbe l'équilibre du pied, à fuir, quelque soit l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:56

merci les filles pour vos conseil 1er chaussure 355952
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure EmptySam 28 Nov 2015 - 18:22

nous avons acheter les chaussures de la marque Mod8 (ils se font plaisir sur le prix 1er chaussure Affraid 1er chaussure Affraid)
1er chaussure Mod8-d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er chaussure Empty
MessageSujet: Re: 1er chaussure   1er chaussure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er chaussure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussons/ chaussure chaud mouton
» Chaussure mod8
» Taille chaussure Geox pour bébé
» Chaussure d'hiver pour un 2 ans
» reportage photo chaussure rileyroos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: