Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?

Aller en bas 
+14
Hinaiti
Twiggy
Piapiapiano
Titebelette
Kéliane
minipouce
la_puce
dedel
pippilotta
Cuinou
Apo
cannelle
Kumonosu
vimahel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:34

Bon, après un nombre incalculable d'hésitations, je me suis finalement arrêtée sur 2 coques, avec base ceinture :
- Aton de Cybex (sur le site kikiw**t)
- Romer Baby Safe Plus II de Romer (sur le site baby w**z)

Qui m'aide à trancher ?
Avis aux utilisatrices et connaisseuses : quelle sont les avantages et défauts de chacune d'elles ?
Espace, Confort, Maniabilité, Facilité d'installation avec la base, Poids, etc...

Tout avis sera le bienvenu ! Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 644737

A noter que :
- je me fiche de la compatibilité poussette puisque le siège ne servira qu'en voiture.
- niveau prix, pas beaucoup d'écart en commandant sur ces sites là.
- niveau sécurité, je sais qu'ils sont tous les 2 bien notés et c'est bien évidemment pour ça que mon choix s'est porté sur eux, même si, comme me l'a fait remarquer mon mari, les tests sont effectués entre 50 km/h pour le latéral et 60 km/h pour le frontal... A 100 km/h, quel serait le résultat ?
(Si bien que la meilleure solution reste encore et toujours.... la prudence !!! Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 409422)


Dernière édition par vimahel le Mer 28 Sep 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:12

Les crash test sont faits, je crois, à une vitesse d’accident assez courante et dans laquelle les chances de survie sont importantes. Dans un choc à 100 km/h je pense que les possibilités se survie sont très minces. Il faut aussi tenir en compte qu'il y a souvent freinage avant un choc.
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:48

Effectivement, et ça semble totalement logique.
Quoiqu'il en soit, dans le cas de ces 2 sièges, les résultats étant corrects, voire plus que corrects, ce n'est pas un critère déterminant pour mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:17

J ai l aton avec la base ceinture et je suis tres ravie.

Le mieux pour toi serait peut etre de pouvoir testé, manipulé...

Dans quel département habites tu peut etre une maman pourra te les faire testé ou bien un magasin de puericulture.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:07

Le Römer est excellent avec sa base (Isofix ou ceinture d'ailleurs), et quand même bien meilleur que l'Aton avec sa base (lui malheureusement est moins bien noté avec sa base que sans).

A choisir, je choisirais le Römer sans l'ombre d'une hésitation. Surtout si tu n'as pas de problème de compatibilité de poussette (moi c'est bien là que ça coince). Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Diablocl

J'ai vu les deux en magasin... ben là encore le Römer l'emporte... mais peut-être suis-je de parti pris, puisque j'ai vraiment un faible pour cette coque.
Je trouve le canopy vraiment bien pratique et bien pensé, l'assise et les harnais réglables d'une seule manipulation bien pratiques aussi, il est enveloppant comme il faut, et très pratique avec sa base avec l'option SHR qui permet de le déclipser d'une seule pression sur le bouton au niveau de l'anse...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:39

La coque Römer Baby Safe Plus II est aussi moins bonne avec la base que sans.
- Sans base:Très bon en frontal et latéral
- Avec base isofix (belted base pas testée): Très bon en frontal et bon en latéral

En tout cas, la coque Römer avec ou sans base sera meilleure que Aton + base.
Römer + base isofix= Aton sans base

Vous êtes pas perdues? Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 777476

Si tu n'as pas de problèmes de compatibilité poussette, je prendrais la Römer: le dossier est plus haut, le cale tête avec bretelles ajustables c'est très pratique, le canopy semble plus couvrant.
Si tu laisses la coque en permanence dans la voiture je pense qu'investir dans une base ne vaut pas le coup/coût car dans ces 2 cas les résultats sont moins bons avec que sans. Tu sortirais le cosy plusieurs fois par jour de la voiture, ce serait pratique et réduirait le risque de mauvaise installation... mais dans ton cas je ne vois pas trop l’intérêt.


Dernière édition par Cuinou le Mer 28 Sep 2011 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:05

Euh la belted base a été testée en 2009, elle était déjà excellente à l'époque... Très bon en frontal, bon en latéral... donc de toute manière meilleure que l'Aton avec sa base, identique à l'Aton sans base.



Dernière édition par Apollinette le Mer 28 Sep 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:11

Certes, mais testée avec l'ancienne version de la coque (Römer Baby Safe Plus I quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:12


Euh... mouais... ok. Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:39

Je m'explique mieux alors: avec la Baby Safe Plus I sa performance aux tests à toujours été améliorée avec les bases (moyen en choc latéral sans, bonne avec belted base et très bonne avec base isofix).
Comparatif ICI.

Pour la Baby Safe Plus II c'est l'inverse, ses résultats sont moins bons avec la base isofix (très bonne en latéral sans et bonne avec). Qu'en est il avec la belted base? Je n'en sais rien, mais en reprenant les tests de 2009 je présume que ce sera un poil moins bon qu'avec l'isofix.

Le problème ne vient pas des bases, c'est la nouvelle coque qui fait cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:49

Non non mais t'avais raison c'est vrai, j'ai rien à redire... j'étais restée fixée sur la base, effectivement, pas sur la coque Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:36

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 371806 pour toutes vos réponses !

Il semble donc que le Romer l'emporte haut la main !
Pour ma part, je pensais prendre le baby safe plus II. Sans le système SHR qui me semble moins utile étant donné que je ne souhaite pas m'en servir sur une poussette. (et que la différence de prix est loin d'être négligeable !!!) Vous confirmez ?

Pour la base, je préfère en avoir une pour des raisons pratiques, en tout cas au début, parce que je prendrai BB dans le cosy pour aller rechercher ma grande à l'école, et ensuite BB ira chez sa nounou avec le cosy également. Et les manipulations de ceinture, ça me... gonfle ! Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 54258
D'ailleurs petite question à ce sujet, la base s'installe facilement ? Même dans une Peugeot SW (307) où il n'y a pas de banquette arrière mais des sièges indépendants ?

Et l'installation sans la base, qui sera occasionnelle pour la 2ème voiture et éventuellement la nounou, elle est également pratique ?

Je sais, ça en fait des questions... Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Rolleyes mais quand on voit les erreurs qu'on peut faire à des prix clairement exorbitants quand il s'agit de BB...
Pour une fois, j'aimerais ne pas me planter !

Alors merci encore pour vos éclairages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:41

La base je ne sais pas, mais la coque j'en ai eu une et c'est très simple. En quelques secondes c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:45

Cuinou a écrit:
La coque Römer Baby Safe Plus II est aussi moins bonne avec la base que sans.
- Sans base:Très bon en frontal et latéral
- Avec base isofix (belted base pas testée): Très bon en frontal et bon en latéral

En tout cas, la coque Römer avec ou sans base sera meilleure que Aton + base.
Römer + base isofix= Aton sans base

Vous êtes pas perdues? Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 777476

Si tu n'as pas de problèmes de compatibilité poussette, je prendrais la Römer: le dossier est plus haut, le cale tête avec bretelles ajustables c'est très pratique, le canopy semble plus couvrant.
Si tu laisses la coque en permanence dans la voiture je pense qu'investir dans une base ne vaut pas le coup/coût car dans ces 2 cas les résultats sont moins bons avec que sans. Tu sortirais le cosy plusieurs fois par jour de la voiture, ce serait pratique et réduirait le risque de mauvaise installation... mais dans ton cas je ne vois pas trop l’intérêt.

avec la base, il a la meilleur score de tous les sièges:

http://forbrukerportalen.no/Tester/2011/test_av_bilbarneseter_2011

là on voit les details... il a 5 sur 5 en choc frontal et 4,5 sur 5 en choc latéral

mais sans la base c'est pareil.. .il est juste un peu moins stable..
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:49

Ce n'est pas ce qu'illustrent les résultats de l'ADAC (ICI). Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 206997
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:49

Pippilotta, nous parlons des test TCS / ADAC.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:55

la belted base s'installe très bien, c'est vraiment enfantin, faut juste bien serrer. Et mettre et enlever le cosy est facile (faut juste trouver le "truc" pour l'incliner mais c'est vite fait)
le cosy seul s'installe bien aussi mais je dois pas serrer assez car je trouve qu'il bouge un peu quand même.
Pas pris le SHR non plus car pas de poussette
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:59

Merci dedel !
Je crois que ça conforte mon choix.
Surtout que Baby W**z fait des prix vraiment intéressants. On peut y commander sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:22

Ils sont juste très chiant pour les remboursements.
Pendant les soldes j'ai commandé un parc, ils se sont trompés dans la commande et donc on proposait que je leur renvoie à leur frais le mauvais article afin qu'ils m'envoient le bon.
Et ben ca n'a pas été simple pour le remboursement des fdp, ils m'ont remboursé une partie par virement et l'autre par chèque (pourquoi mystère) mais surtout je n'ai recu le chèque qu'aujourd'hui !
Pour une commande passé fin juillet!

Dommage parce qu'ils font vraiment de bon prix, ..., mais du coup j'avoue que cela m'a un peu refroidis
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:47

Kumonosu a écrit:
Pippilotta, nous parlons des test TCS / ADAC.

sur la site norvégienne ce sont les tests de ADAC . ce sont les mêmes sièges testes, le même année et les mêmes resultats.. sur ce site les résultats sont juste plus détaillées.. ;)

Ici
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:57

la_puce a écrit:
Ils sont juste très chiant pour les remboursements.
Pendant les soldes j'ai commandé un parc, ils se sont trompés dans la commande et donc on proposait que je leur renvoie à leur frais le mauvais article afin qu'ils m'envoient le bon.
Et ben ca n'a pas été simple pour le remboursement des fdp, ils m'ont remboursé une partie par virement et l'autre par chèque (pourquoi mystère) mais surtout je n'ai recu le chèque qu'aujourd'hui !
Pour une commande passé fin juillet!

Dommage parce qu'ils font vraiment de bon prix, ..., mais du coup j'avoue que cela m'a un peu refroidis

Pour le site babywaltz Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? 846519 pour les prix mais niveau sérieux je reste septique. Sur 5articles commandés, 2 n'étaient pas les bons. Au final j'ai conservé le parc(qui était l'autre modèle sur lequel j'hésitaiset voulait éviter les probs pour le renvoyer à mes frais, de le trinbaler jusqu'à la poste), et gardé l'autre article sur lequel j'étais gagnante. C'était un prob de référencement car l'etiquette ne correspondait pas à ce qu'il y avait à l'intérieur.

Pour en revenir au sujet , j'ai le aton et si le siège doit rester dans la voiture, la base est top car sinon(sans base) la ceinture passe sur les jambes du bébé et on doit détacher la ceinture pour enlever l'enfant. C'est peut etre le meme systeme pour le romer.
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:08

Merci pour toutes vos réponses et explications !

Le Romer semble l'emporter, mais c'est dommage que le site Baby W**z ne semble pas aussi bien que le sont ses prix !

Et Kikiw**t ? Qu'en avez vous pensé pour celles et ceux qui ont commandé chez eux ?

RRR vais devenir dingue à pas réussir à me décider ! Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:27

personnellement j'ai commandé sur babywalz, j'ai pas eu de souci mais ma commande était bonne, par contre livaison un peu longue
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:28

Je ne epux que te conseiller la romer que j'ai gardé 14 et que j'adore ma fille l'a utilisée jusqu'à 20mois. Je n'aime pas son installation sans base sauf si bébé est déjà dedans quand tu l'attaches amis avec la base c'est parfait. J'ai eu la romer baby safe plus et la romer baby safe plus SHR 2 et je préfère le second.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:45

Ici la réponse à ce dilemne fut le Römer mais comme bébé n'est pas encore là je peux pas te dire si on a fait le bon choix ou pas!!

J'ai pris un SHR2 même si pas de poussettes pour l'instant et si jamais j'en p^rend une ce sera certainement oyster ou britax donc compatibles.

Enfin je l'ai commandé sur Kikiwelt, aucuns soucis. J'ai pris celui avec un tissu "nature" celui du test TCF. Dans quelques jours on testera en live...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilemme : cybex Aton, Romer baby safe ou graco Logico shp ?
» Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II
» Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête
» Coque Romer baby safe
» Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: