Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?

Aller en bas 
+14
Hinaiti
Twiggy
Piapiapiano
Titebelette
Kéliane
minipouce
la_puce
dedel
pippilotta
Cuinou
Apo
cannelle
Kumonosu
vimahel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:41

Encore merci pour tous vos messages.

Une dernière petite interrogation avant de me décider : le baby safe a un harnais 5 points. C'est pas trop fastidieux de passer les bras du ptit bout à l'interieur ? Surtout en hiver quand ils sont bien emmitouflés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:48

On emmitoufle pas dans un siège auto. C'est valable pour les bébés et pour les adultes aussi. On met le moins de couches possibles entre le corps et les ceintures/harnais.
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:52

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est d'un trajet "normal".
Mais chez moi, en hiver, pour un trajet de 5 minutes direction la nounou, je ne peux pas me permettre de ne pas l'emmitoufler. Et comme je déposerai BB dans son cosi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:55

Une bonne chancelière, une couverture sont plus conseillé même pour 5 minutes. Ce n'est pas parce que le trajet est court qu'il faut "négliger" un aspect de la sécurité. Un accident est bien vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:03

Ici, BB ne peut pas sortir sans combinaison ou nid d'ange en hiver... avec la couverture par dessus !

Mais quoiqu'il en soit, le harnais 5 points du Romer n'est-il pas trop contraignant à installer ? Car même peu habillé, quand BB dort, ce n'est pas toujours facile de faire glisser ses petits bras où on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:23

avec un cosy harnais 3 points tu peux utiliser un babynomade polaire....bébé est bien au chaud ET en sécurité....
tu peux aussi avoir un TOPSIT PLUS
ça tient bien chaud au bébé, et ça ne pose aucun problème quel que soit le harnais
soit tu mets bébé dans sa coque au chaud à l'intérieur....soit tu l'emballe dans une couverture polaire pour aller à la voiture( avec bonnet!) et hop au chaud dans le topsit!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:37

Le seul moyen de mettre les bras d'un bébé dans un harnais 5 points, c'est de détendre les sangles au maximum, lui glisser les bras dedans (donc sans les tordre du coup), puis de resserrer le harnais sur lui. Idem en manipulation inverse pour le lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:41

et desserrer et resserrer les sangles sur le Romer est très simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Se tient assis
Twiggy


Nombre de messages : 30

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:18

Coucou
Je suis nouvelle sur le forum que j'ai connu en cherchant le meilleur siège auto pour ma puce.
J'ai choisi le baby safe plus et j'en était contente (la puce est un peu grande maintenant).
Le pour:
semble solide et rassurant (beaux matériaux)
Repose tête Réglable en hauteur
Tête du bébé bien calée
La base est simple a installer
Remarque si votre siège est un peu incliné, ils donnent chez romer (site internet) une sorte de cale pour que l'ensemble soit droit.

Le contre :
Coque lourde ( dur dur quand on vient d'accoucher!)

Pour la compatibilité j'ai achete une britax verve sur le bon coin et des adaptateurs chez new baby.
Voilà pour mon expérience , je ne connais pas l'autre coque. Au départ j'avais une chicco mais je ne vous la conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:17

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 266271

J'ai actuellement un Aton avec base isofix... Mais je penche de plus en plus pour le Baby Safe Plus II SHR de Romer avec base isofix ! La coque est beaucoup plus grande que l'Aton et la base isofix mieux pensée que celle de l'Aton également !
Hier j'ai été l'essayer en magasin. Mais... je trouve qu'il y a énormément de jeu lorsque le Baby Safe plus est clipsée sur la base isofix !! (en tout cas beaucoup plus qu'avec l'aton).

Pour celles qui ont la base isofix + le cosy est ce que ça vous fait ça aussi ?? est ce "normal" ou bien est ce que c'est du au modèle de présentation dans le magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:35

Ici ça bouge pas.
j'ai moyen de secouer un peu la petite quand on est à l'arrêt et qu'elle s'énerve, mais ni la base ni le cosy ne bougent.
Après j'ai une base isofix de 2008, ils l'ont peut être changée depuis ? Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 651904

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:46

En fait dans le magasin la base ne bougeait pas sur le siège. C'est quand on est venu à mettre le cosy dessus que je trouvait qu'il y avait beaucoup de jeu (je dirais un bon centimètre). Le cosy "bouge" sur la base Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 651904

Mais si sur la tienne ça ne bouge pas c'est peut être du au matériel du magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:51

J'irais vérifier ça tout à l'heure, mais dans mes souvenirs le cosy bouge un peu sur la base, mais très très peu (juste de quoi secouer un peu le cosy quand bébé s'énerve et qu'on est à l'arrêt eh eh)
Mais comme j'ai une base de 2008, ils ont pu la changer depuis et il y aurait plus de jeu avec la nouvelle ?
ça me semble étonnant que le matériel du magasin ait un soucis.

il bougeait en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:54

J'ai pas le souvenir qu'il bougeait en hauteur... plus en latéral (de gauche à droite). C'est peut être normal, je trouve juste qu'il y a un peu moins de jeu avec l'aton + base isofix.

Je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:29

Ca ne bouge pas des masses ici non plus. Du moins pas d'un bon centimètre comme tu as pu le constater au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:39

Bon, ça me rassure dans mon choix.... Parce que j'étais pas du tout rassurée avoir l'avoir testé en magasin !!

En tout cas si c'est possible je testerai par moi même dans ma voiture avant d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:38

Je remonte ce post pour pas en faire un nv ...
Donc pour vous, le romer baby-safe 2 est meilleur que le aton ?
Est ce aussi valable lorsqu'ils sont tout 2 sans bases ?
Lequel durera le + longtemps ? (niveau taille et confort du bb ? )
Merci d'avance

edit : et pourquoi le romer est a 89€ sur Baby Walz alors qu"ailleurs c'est 169€ ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:44

Niveau taille, l'Aton me semble plus large? est-ce une impression?

Si bébé peut rester plus longtemps dedans, c'est un critère important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:26

Le Römer est profond, c'est ce qui donne cette impression qu'il est étroit.
Je peux pas comparer avec l'aton que j'ai jamais vu, mais il est aussi large que le pebble à priori.
(Y'a pas quelqu'un qui avait fait des photos comparatives ?)

Pour le prix chez baby walz, alors là tu me poses une colle, le moins cher que j'avais réussit à le trouver, fdpc, c'était 130€, pour un coloris 2011...
89€ c'est carrément pas cher ! surtout que baby walz reste cher généralement... C'est un destockage peut être ?
Parce qu'il s'agit bien du II en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:20

Ok !
J'attend de voir + de reponse sur la taille !
Et donc, niveau serurité SANS base, lequel est le meilleur ?
En gros, ils vont jusque 13kg, mais en cm de l'enfant ? (ma grande a passé les 13kg a quasiment 3 ans alors bon, c'est pas tres indicatif Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Tongue_g )

edit : y'en a t il un qui s'adapte sur une poussette Jané powertwin de 2007 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:25

Pour avoir testé les 2 coques avec mon ainé lorsqu'il avait 22 mois, 9 kilos et 80 cm :
- Il atteignait le haut de l'Aton
- Alors que dans le Romer il lui restait encore 5 cm de marge au dessus de la tête. D'ailleurs aujourd'hui à 23 mois (et 80 cm passé) il rentre encore dans le Romer que l'on utilise en dépannage (quand son petit frère est né la semaine dernière, il venait me voir avec ma mère qui utilisait le cosy Romer pour le transporter)

Donc pour moi le Romer aura une durée de vie plus longue que l'Aton.

SANS base, l'Aton obtient de meilleurs résultats au crash test (très bonne en frontal et bonne en latéral).

AVEC base (isofix), le Romer obtient de meilleurs résultats (très bonne en frontal et latéral) alors que l'Aton obtient bonne (ou très bonne je ne me rappelle plus) en frontal mais moyen en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:35

Merci pour ta reponse bien argumentée :D
Mais j'ai recu l'aton aujourdhui ... du coup, bah, trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:39

lol! Désolée ! Le 31 décembre j'étais à la maternité pour accoucher Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Icon_biggrin2

A l'heure où tu as posté ton message, mon pti lou avait 2h20 de vie Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:52

Oh felicitation Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:29

Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 371806

N'ayant pas pu voir et tester l'Aton avant de l'acheter je ne pouvais pas comparer les 2. J'ai craqué sur les coloris de l'Aton et puis elle reste quand même correcte pour une coque même si le Romer obtient de meilleurs résultats avec base isofix.
Mais si j'avais su j'aurais pris le Romer ...
Bon au niveau des prix il n'y a pas photos non plus Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?   Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aton de Cybex ou Baby Safe Plus II de Romer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dilemme : cybex Aton, Romer baby safe ou graco Logico shp ?
» Vos avis sur la coque Romer Baby Safe Plus SHR II
» Britax Römer Baby Safe Plus SHR II - tête
» Coque Romer baby safe
» Coque Römer Baby-Safe dés la naissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: