Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 petite question,changer de chambre ou pas!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:51

bonjour voila bébé 3 est en fabrication,en recherche d'une poussette double a laquelle je reflechiepetite question,changer de chambre ou pas!! 651904 j'aurais besoin de vos conseils pour tout autre chose,en attendant qu'il s'accroche et je m'y prend assez tot lol! parce que assez de travaux a envisagerpetite question,changer de chambre ou pas!! Sueur_g2

ma fille a sa chambre seule depuis qu'elle est née,mais pour le 3eme il va falloir que je les mettent ensemble,petite question,changer de chambre ou pas!! Wink_gif alors actuellement nous avons une chambre pour mon fils ainé quant il viens,et qui sert également de chambre d'amis,pour notre famille lorsqu'ils viennent ,parce qu'ils sont loing de nous,puis nous avons une chambre tres grande avec mon mari,qui pourrais convenir aux deux enfants,avec un bon amménagement,maispetite question,changer de chambre ou pas!! 651904 est ce bien de changer ma fille de son univers?

ne vaudrais t'il pas mieux meme si c'est plus petit la laisser dans sa chambre et mettre l'autre bébé avec elle?

merci pour vos idées,d'autant plus que ma fille est malade et qu'elle as assez de soins.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:06

Tu sais, c'est difficile de te répondre vu qu'on ne connaît pas l'âge des enfants ni l'aménagement de votre appart. Pour ce qui est de changer ta fille d'univers, ça ne posera aucun problème si c'est pour mieux vivre ! Après, à vous de le lui présenter comme une chose positive ce changement...
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:39

ben ma fille a 3 ans et le bébé a venir.voilà je peut donc tu pense la changer en lui présentant les choses assez tot.d'aprés toi?

pour notre maison nous avons amménagés notre chambre dans la partie salon,ou il y a une porte qui donne dans le couloir,qui dessert l'autre chambre wc salle de bain et cuisine,nous nous avons séparer pour le moment notre coin chambre de la salle a manger avec un grand rideaupetite question,changer de chambre ou pas!! Rolleyes mais nous devrons mettre une cloison si on met les deux enfants a cet endroit,car niveau insonorité c'est pas top avec le rideau.voilà.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:40

Je suis aussi d'avis que le changement ne devrait pas la traumatiser mais par contre, je pense qu'il faudrait faire ça avant, bien avant la naissance et sans rapport avec (histoire qu'elle n'ai pas un truc à lui reprocher, déjà qu'il ne font pas leurs nuits...).

Chez nous (grande chambre dès le départ), nous avons fait en sorte que les choses se fassent en douceur :
- elle a commencé à poser des questions sur le gros ventre, on a expliqué qu'il y avait bébé
- on a acheté un doudou pour bébé (elle était accro au sien donc ça montre bien qu'il va y avoir un autre petit)
- pour Maxime on a acheté lui a acheté un lit de grande (et on a complètement sorti petit son lit de la chambre), pour Michel elle gardait son lit
- 1 mois après on a fait de la place dans la chambre (juste la place du lit de bébé)
- 3 semaines après on a installer le petit lit de bébé (un neuf pour Michel, son ancien lit pour Maxime) prêt à l'emploi avec des draps et le doudou de bébé (genre tu vois c'est un vrai lit pour un vrai bébé qui dormira bientôt dedans)
- 1 mois avant la naissance on a rajouté le tour de lit et la turbulette
- quand on est partis pour la mater on lui a dit qu'à notre retour bébé dormirait dedans

En bref, ça lui a finalement parut normal que bébé soit là (comme s'il y avait toujours été en fait).
Chez toi, ton grand "partage" déjà sa chambre avec les invités (bon pas en même temps mais le principe est déjà présent chez vous).
Le truc c'est de la faire changer de chambre (l'argument, ta chambre sera plus grande est imparable).
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:46

euh oui effectivement mon grand quant il vient il as sa chambre pour lui tout seul et sa fiançée,vu qu'il a quant meme 20ANS,donc pas de probleme pour lui,puis il est la que occasionellement,il est en études.

bonne idées tout ce que tu me dit,petit a petit le changement doit se faire en faitpetite question,changer de chambre ou pas!! 644737 bien merci en tout cas cela me motivepetite question,changer de chambre ou pas!! 409422
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:41

Enfin, moi ce que je te dis, c'est ce qu'on a fait, sachant qu'à l'époque Marielle était très petite, vu qu'elle ne parlait pas, on s'est dit qu'en faisant dans le concret, elle comprendrait.
Quand Maxime est arrivé, ça a été plus simple vu que Michel parlait déjà mais l'idée de progression a été bien reçue (à cet age ils pensent que le "tu vas avoir un petit frère" c'est demain et qu'il va se greffer quelque part sans bien savoir où).
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:12

Comme ça a déjà été dit, il suffit que tu en parles à ta fille.

Quand ma numéro 4 est née, ma numéro 3 avait 2 ans et demi, nous avions toute redécoré sa chambre (tapisserie) pendant ma grossesse et à la naissance de sa sœur elle l'a partagée avec faute de place.

Dans un premier temps le bébé dormait à coté de nous, puis par la suite avec sa sœur
Je suis très contente de ce choix, elles sont proches, jouent beaucoup ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question,changer de chambre ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: petite question,changer de chambre ou pas!!   petite question,changer de chambre ou pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question,changer de chambre ou pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chambre
» Agencement petite chambre bebe
» Question chambre d'inhalation
» Question existentielle : changer de poussette pour 2ème bb?
» nouvelles 3 roues de marque Cam et néonato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: