Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un cours pour un gendarme

Aller en bas 
+6
luna56
Emedy2003
mana111
sofmeca
grenouille
Kry
10 participants
AuteurMessage
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:48

je me suis fait arrêtée par un gendarme, et zélé celui là...
alors il faut que je vous raconte parce que c'est quand même un peu comique
contrôle de papier... hasard ça tombe sur moi immatriculé en 33 (alors que nous sommes maintenant dans le Gard)
bref
il a commencé à regarder la voiture, l'intérieur... et là il se rend comte de Savannah et de sa position. Il me demande quel âge elle a. je réponds donc 2 ans et là lui très sur de lui me dit que je n'ai plus le droit de la mettre comme ça dans la voiture, (en dos à la route). Je lui réponds que le siège est fait pour... il me dit (tête de mule en plus) qu'il n'en a jamais vu et ne connait pas. Comme j'ai la notice du siège dans la boite à gants je lui ai montré...et en plus je lui ai parlé des sièges RF... il m'a dit être totalement ignare là dedans et va se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:50

ce qui fait plaisir c'est que après m'avoir pris un peu de haut... parce que oui il était sûr de lui et du fait que mon enfant n'éait pas dans le bon sens, il s'est vraiment radouci et a été intéressé par ce que je lui ai dit et montré. Il m'a dit qu'il allait regardé les vidéos sur le net et faire des recherches sur ce sujet. Alors si un gendarme pouvait s'y intéressé et mettre ses collègues au courant ça serait aussi un bon début
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: piers    Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:58

Un cours pour un gendarme 846519 pour ce gendarme !
Et bravo à toi d'avoir la notice.... quand je pense qu'une fois sur 2 j'ai pas les papiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:30

pour la notice elle est toujours dans la boite à gants... et heureusement parce que vu qu'il était persuadé avoir raison je serais curieuse de savoir comment ça aurait fini... Un cours pour un gendarme 651904
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:11

Ah je note ça, avoir la notice des sièges dans la voiture, pas bête.
Moi c'est une vendeuse autour du bébé qui m'a soutenu que mon Evolva, en fait un multitech, était installé à l'envers et que de ne pas attacher un siège correctement était dangereux, là au moins elle avait bon), il a fallut que je lui montre l'étiquette orange (et donc que le nom était différent) pour lui prouver que non, je n'avais pas bidouillé le siège pour lui rajouter jambe de force, sangles et autres passages de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:01

mon mari est gendrarme et en effet il n'ont aucuns cours, ou notion de securité concernant les sieges auto, lui le sais grace a moi, il y est très sensible, et en parle a ses collegue, mais nous avons des amis gendarme, faut voir dans quoi est leur enfant... Un cours pour un gendarme Sueur_g2 et ce malgrès une discusion en apparence ouverte là dessus! Un cours pour un gendarme 480210 comment avec l'argent qu'ils gagnent(a eux 2), et sensibilisé par nous, peuvent mettre leur enfant en bonne conscience dans un groupe 1 face route, mauvais et ce depuis longtemps...! Un cours pour un gendarme Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:30

eh eh ! moi c'est a bebecash que idem on m'a soutenu que mon aton ne pouvait pas aller sur la buzz, la streety ou meme ma zapp! a chaque fois c'est "oh mais c'est dangereux votre bebe va tomber" et moi "nonnnnn je le tiens ah ah " et je finis par montrer les adaptateurs et vexees les vendeuse se barrent en general! Un cours pour un gendarme Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:32

sympa la petite lecon au gendarme ! ca fait du bien de temps en temps !! Un cours pour un gendarme Rolleyes
bravo à la maman prevoyante !!!! Un cours pour un gendarme Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:29

Mon mari est gendarme.


Je confirme le fait qu'ils n'ont aucune (in)formation concernant les enfants en voiture. Il ne faut quand même pas oublier une chose, c'est que même si on ne les voit que quand ils sont sur le bord de la route ou quand on a besoin d'eux, ils ne font pas QUE ça, et que ça n'est pas du tout (et loin de là) leurs seules prérogatives. Leur prérogative première c'est les enquêtes judiciaires, et le code pénal qu'ils connaissent par coeur, peu ou prou.

Alors faudrait quand même pas les prendre tous pour des truffes de ne pas savoir ceci ou cela, ils ne sont pas omniscients (Luna...)

Après ce que je constate chez nous : on est les seuls à être, manifestement, un tant soit peu sensibilisés à la sécurité des enfants en voiture, puisque personne autour de nous ne connaît les RF. Pour certains même, du moment que les enfants ont un siège, "c'est bon".

Alors c'est pas parce qu'ils sont gendarmes ou policiers qu'ils sont forcément au courant de la sécurité des enfants : mon mari est sensibilisé par mon biais et parce qu'il s'y intéresse un minimum. Pour des gendarmes qui n'ont pas d'enfants, ou plus, ou qui ne se sont jamais posé plus de question que ce qu'on pose habituellement en mag de puer, et qui s'en sont tenu au discours habituel des vendeuses, ça ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas au courant.


Moi je trouve que ce gendarme s'est montré d'une part extrêmement professionnel (rares sont ceux qui poussent jusqu'à regarder les systèmes de retenue des enfants, et je trouve ça vraiment bien qu'il l'ait fait), d'autre part, parce qu'il s'est montré intéressé par "la bête" lol! Je trouve ça dur de se moquer dans ces conditions...

Bref, désolée du pavé, mais des fois graaa Un cours pour un gendarme Sueur_g2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:48

Un cours pour un gendarme 846519 beaucoup crois que le travail des gendarme c'est d'etre a faire de la "police route" mais loin de là, car avant de sortir il faut que bon nombre de leurs enquetes soit bouclé, et dieu sais qu'il en ont!
je trouve aussi que sa maniere de faire etait bien, et la reaction final positive, il n'y a plus qu'a esperer qu'il regarde les crash test (il tombera peut etre sur ce forum^^) et qu'il en parle autour de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:00

J'espère que vous n'avez pas cru que je le prenais pour un idiot ou que mon post était là pour se moquer. Car pas du tout. Bien au contraire j'ai trouvé qu'il était très bien... je sais que les gendarmes ne font pas que ça... les gens (enfin la plupart) passent leur temps à les critiquer. mais après tout ils ne font que leur boulot et si les gens roulaient moins vite ils ne se feraient pas arrêté (La Palice n'aurait pas dit mieux).
et pardon si j'ai blessé certaines dans mes propos, ce n'est pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:36

c'etait pour ma part moi non plus une critique envers les gendarmes (qui sont de plus tres nombreux dans ma famille) mais juste un tit clin d'oeil !
il ne faut pas du tout prendre ma remarque comme negative , c'etait juste pour faire un peu d'humour ironique, c'est tout !
notamment pour avoir eu des discussions avec des gendarmes qui depassent l'entendement ! apres je generalise pas la profession ! de toute facon, toute profession se fait critiquer , les garagistes, les banquiers, les assureurs ! apres chacun essaie de faire son metier comme il le sent bien de le faire !

alors APO, sache qu'il n'y avait aucune attaque ! desole que tu l'ai pris comme ca! Un cours pour un gendarme Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:05

Ca va Un cours pour un gendarme 895788 C'est sur le moment, on a tellement l'habitude d'entendre des trucs moches, qu'à la longue... on se méfie de tout !
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:37

héhé je sais ! moi je suis conseillere de vente dans la grande distri et tous les jours on me traite de voleuse ! alors bon maintenant ca me fait marrer ! du moment que moi j'estime que je fais mon taf en accord avec ma conscience ! alors tout va bien Un cours pour un gendarme Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:02

Un cours pour un gendarme 846519 avec mana111 et Apo!Mon mari fait le même métier et je viens de découvrir grâce à ce fourm le fait que tous les sièges qu'on nous vend en magasin de puer ne sont pas fiables sous prétexte qu'ils ont une homologation européenne!Et le futur papa commence à s'y intéresser mais ça ne fait pas partie en effet des choses qu'on leur apprend dans leur boulot...

De la même manière étant infirmière on pourrait penser que je suis renseignée aussi par rapport aux accidents de la route (j'ai bossé aux urgences pédiatriques) et bien pas du tout, la preuve si vous avez lu mes messages récents j'ai acheté il y a quelques mois une matrix...Un cours pour un gendarme Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:54

On dit bien souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés...

Je pense que ce n'est pas faux...

Je ne critique pas, hein, je constate! Etant donné la perplexité du métier de gendarme, le nombre de missions qui leur sont confiées, j'imagine qu'il doit être impossible de connaître chaque point de chaque mission, même en prenant sur son temps personnel pour s'informer.

Bonne réaction donc de ce gendarme qui a su écouter et se renseigner! Espérons qu'il passe dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:47

ah ben au moins le gendarme en aura appris un peu ce jour là!

moi j'hallucine quand je voit comment des pompiers transportent leur enfants, de simples rehausseurs sans dossier, de tres vieux sieges qui tiennent à peine, voir meme j'ai vu sans rien et devant! mais zut alors, ils doivent en voir des horreurs ça devrais les rendre plus sensible à la securite auto non? Un cours pour un gendarme 651904
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:54

En même temps un pompier ça voyage non attaché dans un camion (en s'habillant donc même pas calé sur sa banquette) qui déboule en trombe au milieu de la circulation (en plus ils prenent un blame s'ils shootent le camion).
(Z'ai un pote sapeur-pompier de paris, si vous saviez ce qu'il me raconte, ça fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours pour un gendarme Empty
MessageSujet: Re: Un cours pour un gendarme   Un cours pour un gendarme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours pour un gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe 1 en cours de recherche...
» Cours de musique pour enfants et choix de l'instrument
» cours de portage sur Nantes
» reportage photo skate
» Cours écharpe de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: