Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Polystyrène de la coque fendu

Aller en bas 
+4
beatrice
Kumonosu
Damedepique
Amande36
8 participants
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 1 Oct 2011 - 13:51

Bonjour,
Ma fille voyage depuis quelque temps déjà dans une coque Cybes Aton, qui la suit dans la journée (véhicules maman, papa, nounou, mamies).
Ce matin, la housse s'était légèrement retirée sur le devant, et là je m'aperçois que le polystyrène est fendu, cassé quoi Polystyrène de la coque fendu 432701
Bien sûr, impossible de savoir qui, quand pourquoi, et ça ne changerait pas grand chose de toute façon... Je n'ose plus l'utiliser, mais c'est son seul siège pour le moment, qu'en pensez-vous?
Est ce que cela pourrait passer en garantie, ou retour? Pour infos, je l'ai acheté en juin sur le site kikiwelt (via ebay).

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 1 Oct 2011 - 17:41

Dans le mode d'emploi du cybex aton (enfin celui que j'avais!) il était bien spécifié que si le polystyrène était endommagé, c'était poubelle.
Tu peux toujours essayer de faire jouer la garantie? (mais j'y crois moyen, ça va être difficile de prouver que ce n'est pas de ton fait Polystyrène de la coque fendu 206997 )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 1 Oct 2011 - 18:05

Il faudrait demander si le polystyrène peut être commandé à part, je crois que c'était le cas avec le Cabrio.
Je ne pense pas que tu puisses faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 1 Oct 2011 - 18:53

Merci pour vos réponses!
Bon, c'est bien ce que je pensais, elle est foutue Polystyrène de la coque fendu 480210
Et ben il ne me reste plus qu'à trouver très très rapidement un, voire plusieurs sièges... Comme elle a 1 an, je vais passer directement au RF (lequel???) et à un siège bouclier pour les mamies nounou... ça va faire mal Polystyrène de la coque fendu Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 1 Oct 2011 - 19:12

En y regardant bien de plus près, il ne s'agit que d'un tout petit bout de polystyrène sur le devant, indépendant du reste... J'envoie un mail à Cybex, en leur demandant s'ils peuvent me détailler uniquement cette pièce... Par contre, je ne sais plus où j'avais lu que les correspondants de la marque en France n'étaient pas forcément les mieux renseignés, ni les plus réactifs mais bon... Je vais quand même tenter!
Merci Kumonosu, je n'y aurais jamais pensé sinon!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 1 Oct 2011 - 21:06

Pour mon cabrio, le polystyrène complet (c'est en 1 pièce) m'avait couté 15e, donc si c'est dans les mêmes tarifs, ce serait dommage de le jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 1 Oct 2011 - 21:37

Ah oui effectivement... Merci pour l'info, j'espère qu'il pourra en être de même pour l'Aton que pour le cabrio! Polystyrène de la coque fendu Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:10

Amande36 a écrit:

Bien sûr, impossible de savoir qui, quand pourquoi, et ça ne changerait pas grand chose de toute façon...
(...)
Est ce que cela pourrait passer en garantie, ou retour? Pour infos, je l'ai acheté en juin sur le site kikiwelt (via ebay).

Si tu ne peux pas avoir un nouveau polystyrène, tu peux peut-être faire jouer l'assurance responsabilité civile de l'un de ces adultes qui manipulent souvent cette coque et sont susceptibles de l'avoir fait tomber. Il y aura peut-être une franchise mais vu que la coque a moins d'un an, il ne devrait pas y avoir de décote pour un éventuel remboursement. Polystyrène de la coque fendu 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:09

Merci Minouchka pour l'idée, je n'y aurais jamais pensé non plus... Polystyrène de la coque fendu Cool_png
Je croise les doigts pour que le service Cybex France me donne réponse, ninon, j'aurai effectivement cette voie là à explorer!
Revenir en haut Aller en bas
Malyléni
Se tient assis
Malyléni


Nombre de messages : 33

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 8 Oct 2011 - 18:57

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais le distributeur cybex pour la France est Gamin Tout Terrain a Paris...
Tu peux essayer de les appeler...
La derniere fois je suis tombé sur une fille super sympa qui connaisser bien son metier...Qui ma meme parler des siege RF (c'est bien une premiere fois qu'une vendeuse avec qui je discute c'est ce que sait...et ne me prend pas pour une illuminée...) bref peut être pourront il faire quelque chose pour toi...
Tu peux les contatcer au 01 42 38 66 00 ou via leur boite mail cybex@gamin-tout-terrain.com!
Voila en espérant que cela t'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptySam 8 Oct 2011 - 20:56

Merci pour le tuyau. Je les ai contacté uniquement par mail, mais ils me renvoient toujours vers le magasin où j'ai acheté la coque... En gros, ils ne feront rien pour moi!
Mais je ne suis peut-être pas tombée sur la bonne personne, je vais quand même essayer de les contacter par téléphone, c'est toujours plus facile de "défendre" son cas!
J'ai également envoyé un mail à Kikiwelt chez qui j'ai acheté la coque pour essayer de faire jouer la garantie. Ils m'ont demandé des photos, et j'attends... J'espère que cela va aboutir!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:23

Bonne nouvelle pour moi ce soir, après avoir pris contact avec kikiwelt et leur avoir envoyé des photos, ils me proposent de me renvoyer une nouvelle coque! Polystyrène de la coque fendu Box_gif
En retour, bien sûr, je dois leur renvoyer la coque cassée, et ils précisent "par le moyen de transport le moins onéreux". Polystyrène de la coque fendu 651904 Du coup, je ne sais pas si les frais de retour sont à ma charge ou non... Je leur ai reposé la question dans le mail, au cas où sur un malentendu...??!
Du coup il me vient une question : par quel transporteur le feriez vous renvoyer vers l’Allemagne? La Poste ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:01

moi j'avais renvoyé ma base isofix à mes frais par la poste tout simplement
vu que le colis est au même prix en France et dans toute l'europe
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:43

Moi quand j'ai eu un soucis avec ma base, je l'ai envoyé chez eux via la poste et ils m'ont remboursé les frais de port ( ca date du printemps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polystyrène de la coque fendu Empty
MessageSujet: Re: Polystyrène de la coque fendu   Polystyrène de la coque fendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polystyrène de la coque fendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polystyrène fendu= siège moins sûr ?
» polystyrène fendu besafe izi combi x3
» Changer le polystyrène d'un coque
» HELP coque polystyrene cassée
» Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: