Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 polystyrène fendu= siège moins sûr ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty
MessageSujet: polystyrène fendu= siège moins sûr ?   polystyrène fendu= siège moins sûr ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:45

bonjour,

je me suis apperçu récemment que le polystyrène de ma coque  (römer babysafe SHRII) est fendu à 2 endroits. Pourtant je n'ai jamais eu d'accident, ou d'accrochage, et il n'est jamais tombé par terre.
est-ce que ça rend le siège moins efficace en terme de sécurité ? y'a t'il eu des études là-dessus ?

j'espèrais le vendre d'occasion, mais du coup ça me parait mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty
MessageSujet: Re: polystyrène fendu= siège moins sûr ?   polystyrène fendu= siège moins sûr ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:24

Ah le polystyrène fendu ou cassé....

Chez nous c'est récurrent et très énervant !
Mon expérience :

une coque aton encore sous garantie : cybex m'a renvoyé un polystyrène gratuitement et très rapidement après un simple mail et une photo.

Un siège RF duologic : j'ai envoyé un mail, j'ai eu une réponse et je dois leur envoyer une photo... en attente

un römer kidfix : j'ai écrit au SAV  et pas de réponse. C'est en plus le seul que j'ai acheté en magasin ! Je vais les relancer.

Je serais toi j'écrirais au SAV avec envoi de photo avant d'essayer de le vendre. Personnellement je n'achèterais pas une coque endommagée. Est-elle encore sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty
MessageSujet: Re: polystyrène fendu= siège moins sûr ?   polystyrène fendu= siège moins sûr ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:28

Ah tiens toi aussi!
J'ai reçu un siège neuf, dans un carton intact avec ça :
polystyrène fendu= siège moins sûr ? Img_2812
Aucune empreinte de housse, ça à forcement été fait à l'usine!
Autant dire que les sièges crash testés au TCS &co doivent etre dans cet état dès fois!

A ma connaissance aucune étude sur les sièges abimés, seulement sur les mauvaises installations.

Tant que le polystytène est entier met du gros sctoch armer.
Et pour la vente précise le, j'ai vendu un Romer Kid Plus avec les 2 cotés de la tetière cassés net et scotché, l'acheteuse n'en avait rien a cirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty
MessageSujet: Re: polystyrène fendu= siège moins sûr ?   polystyrène fendu= siège moins sûr ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:57

Le polystyrène sert à absorber une partie de l'impact en cas de choc, donc il faudrait le remplacer. En attendant de recevoir le remplacement tu peux le scotcher.
Revenir en haut Aller en bas
Malo11
Attrape ses pieds
Malo11


Nombre de messages : 26

polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty
MessageSujet: Re: polystyrène fendu= siège moins sûr ?   polystyrène fendu= siège moins sûr ? EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:12

grenouille a écrit:

un römer kidfix : j'ai écrit au SAV  et pas de réponse. C'est en plus le seul que j'ai acheté en magasin ! Je vais les relancer.
Le SAV de Römer m'a répondu en quelques jours.
Deux petits bout de polystyrène de ma coque babysafe s'étaient fendus. Ils m'ont répondu qu'il fallait le changer et m'ont renvoyé vers un revendeur pour commander la pièce.

Mais ma coque est partie en réparation pour un problème de hanse. Ils en ont profité pour changer le polystyrène gratuitement alors que je ne leur avaient même pas demandé polystyrène fendu= siège moins sûr ? 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty
MessageSujet: Re: polystyrène fendu= siège moins sûr ?   polystyrène fendu= siège moins sûr ? EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:20

Pour mon romer kid, il m'a fallu recommander l'ensemble des polystyrènes pour remplacer celui de la têtière que mon mari a bêtement cassé en enlevant le siège de la voiture, il avait heurté la têtière en faisant un mouvement...
Ca m'avait coûté environ 30€ l'ensemble têtière et cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty
MessageSujet: Re: polystyrène fendu= siège moins sûr ?   polystyrène fendu= siège moins sûr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polystyrène fendu= siège moins sûr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polystyrène de la coque fendu
» polystyrène fendu besafe izi combi x3
» Siège en appui sur l'appui-tête/ polystyrène abimé
» Changer le polystyrène d'un coque
» HELP coque polystyrene cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: