| Britax two-way Elite | |
|
+60pimousse1981 shadok jom nas choukette ludi elise2406 xylo kikou1501 MiniMamour zelda13 tosche29 Callirhoé2 bibou61 yomono Keya zombinette Meugleu boubou31600 letti38 julie2502 souricette Souris verte miasrey Pomme Erica Happymummy Trefle BBforever Shava sylo39 chokini Eowyn Louison43 panipwoblem Pimprenelle ploumploum Arnoux missmao mana111 chiryanne finkyseb rosale sailor evabruna Fiorina nini titounou dédédam Kumonosu Lilibeth Kalista winnie sylvie005 Bina Kéliane Boubouche youzilenn Cuinou TF 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Mar 13 Jan 2015 - 23:53 | |
| | |
|
| |
choukette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 16 Jan 2015 - 13:18 | |
| Merci et excusez-moi, je n'avais pas vu vos réponses concernant le Multitech ! Mon coeur balance entre Multitech et TwoWay. Mais pour l'instant ça n'urge pas, ma fille a encore largement la place dans son cosy BeOne (elle a 1 an).
Par contre, dans cette configuration (TwoWay et Multitech à l'arrière), impossible de bouger les sièges avant, non ? Comment faites-vous si vous changez de conducteur régulièrement ? (Nous n'avons qu'une voiture, mon mari fait 1m85 et moi 1m65...) | |
|
| |
ludi Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 26 Jan 2015 - 11:15 | |
| MERCI MERCI MERCI je rencontre laititia pour tester le siege!!! merci de lui avoir envoyer un message pr moi!!!
derniere petite question pour installer le two way le siege de mon xsara picasso est plein , du coup je ne peux pas passer les sangles dans le siege. comment faire dans ce cas là? encore merci a toute | |
|
| |
letti38 Marche tout seul
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 26 Jan 2015 - 11:22 | |
| Tu parles de quel siège ? avant ou arrière ? Essaie de regarder ce topic voir si c'est faisable dans ta voiture : ICI(sinon on verra sur place) | |
|
| |
ludi Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 26 Jan 2015 - 11:41 | |
| merci letti!! je me renseignais en avance afin de ne pas trop t'embeter samedi!!! c'est pour le siege arriere derriere le siege passager!!!
je vais aller regarder voir si ya des trous... sinon je trouve rien sur le net qui explique par ou passer les sangles...je continue ma recherche!!! | |
|
| |
letti38 Marche tout seul
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 26 Jan 2015 - 12:07 | |
| Donc on doit passer les sangles dans le siège avant. C'est lui qui est plein ? (je ne suis jamais monté dans une xsara) | |
|
| |
ludi Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 15:06 | |
| merci encore laititia pour l'essai du siege!!! du coup je me lance et le commande le mois prochain. a toutes celles qui ont ce siege avez vous acheter une tetiere en plus? si j'ai bien compris le siege est livré sans il me semble... si vous en avez une ou l'avez vous acheter car chez carseat, elle est a 35euros!!!! merci de votre aide!!! | |
|
| |
jom Se tient assis
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Est il possible de mesurer pour moi le dossier du two way, (de l'endroit ou l'enfant pose ses fesses au plus haut du siège, têtière relevé au plus haut s'il y en a une)
Et s'il y en a d'entre vous qui pourrai mesurer l'axkid minikid, ce serai génial !
Bon week end à tous !
| |
|
| |
tosche29 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 22:11 | |
| Je trouve entre 56 et 57 cm pour le Two-Way, la hauteur est fixe. - ludi a écrit:
a toutes celles qui ont ce siege avez vous acheter une tetiere en plus? si j'ai bien compris le siege est livré sans il me semble... si vous en avez une ou l'avez vous acheter car chez carseat, elle est a 35euros!!!!
Il est vendu avec une têtière assez fine, mon fils n'a jamais eu besoin d'autre chose pour être bien caler pour dormir. | |
|
| |
jom Se tient assis
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 22:15 | |
| Je ne comprends plus rien, on me dit que le two way est le rf le plus haut qui existe, si la mesure est exacte, il est est moins haut que le multitech (64 cm) et l'axid Minikid (62 cm) !
Je sais que ce n est pas le sujet mais je suis super étonné ! Merci pour vos réponses, avez vous une explication pour moi ? | |
|
| |
tosche29 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 22:35 | |
| Je ne parlerai pas de l'axkid car je ne l'ai pas eu entre les mains donc je ne peux pas comparer.
Par contre j'ai le MT et TW et c'est le même bonhomme qui s'installe dans l'un et dans l'autre. Le MT a une têtière sous laquelle viennent se caler les épaules, donc dans la hauteur du dossier (63/64cm) il faut également prendre en compte la hauteur sous les épaules (39/40cm).
Mon bonhomme d'1,14m est à la limite du MT car ses épaules arrivent au niveau de la têtière alors qu'il est encore large dans le TW, il reste un cran au harnais.
| |
|
| |
kikou1501 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 22:49 | |
| Si j'ai le temps demain, je mesure le dossier du Minikid VS celui du TW. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 23:00 | |
| Oui il faut prendre en compte plusieurs critères il n'y a pas que la hauteur du dossier qui fait la taille du siège...pour ma part, j'avais 56cm mais il permettait à mon fils d'avoir un espace de dingue encore pour ses jambes et la profondeur d'assise pas mal du tout ce qu'on ne retrouve pas avec le multitech |
|
| |
jom Se tient assis
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Ven 6 Fév 2015 - 23:32 | |
| Merci pour vos réponses, oui la place des jambes est aussi très importante mais il me semble que l axid minikid laisse beaucoup d espaces pour les jambes, plus que le two way vu que le dossier est plus haut et qu il a plusieurs positions ... | |
|
| |
nas Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 23 Fév 2015 - 18:21 | |
| - kikou1501 a écrit:
- Si j'ai le temps demain, je mesure le dossier du Minikid VS celui du TW.
Kikou1501 cette mesure m'intéresserait également si tu peux toujours l'avoir, merci. Tu as les 2 sièges? Si oui j'hésite entre ces 2 là pour mon fils de 3 ans presque et demi... Il me faut le plus compact, celui qui laisse le plus de place aux jambes pour lui et le dossier le plus haut avec une assise profonde. (ça fait beaucoup je sais mais si je rachète un siège RF à cet âge là de mon fils, il ne faut pas que je me trompe étant donné que je ne peux pas essayer ni l'un ni l'autre...) | |
|
| |
jom Se tient assis
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 23 Fév 2015 - 19:07 | |
| Coucou, si tu veux savoir quel rf est compact, avec un haut dossier et celui qui laisse plus de place aux jambes, sur securange.forumactif.fr rubrique mes différents modèles de rf (je ne me rappelle plus du nom de la rubrique exacte mais tu la trouveras) et le topic quel est le rf avec le plus haut dossier ? Tu trouveras toutes tes réponses (il y a un sujet de typh mesures des sièges rf dans les premiers sujets mais a ma connaissance il n est pas a jour).
Si tu ne trouves pas, fais moi signe et je te donnerai le lien directement ... | |
|
| |
jom Se tient assis
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 23 Fév 2015 - 19:10 | |
| Lien
C est plus simple comme cela ! Bon choix ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 23 Fév 2015 - 19:19 | |
| Merci beaucoup Jom, je me suis inscrite sur Securange!;-) | |
|
| |
kikou1501 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 23 Fév 2015 - 20:23 | |
| Nas, oui j'ai les deux sièges donc je peux mesurer ça demain. Par contre ils ne sont pas dans la même voiture et sont tous deux inclinés pour ma filles de 23 mois, donc pour la place laissée aux jambes, ce n'est pas significatif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 23 Fév 2015 - 21:30 | |
| - kikou1501 a écrit:
- Nas, oui j'ai les deux sièges donc je peux mesurer ça demain. Par contre ils ne sont pas dans la même voiture et sont tous deux inclinés pour ma filles de 23 mois, donc pour la place laissée aux jambes, ce n'est pas significatif.
Ah cool ça m'intéresse ça pour les mesures! Dans lequel ta fille est plus a l'aise? Y a-t-il une grande différence de position de l'enfant entre les 2 sieges? Quel est le gabarit de ta fille? C'est dommage que tu n'es pas en Bretagne, ça aurait été le top pour moi de voir les 2 en vrai et pouvoir les essayer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Lun 23 Fév 2015 - 22:44 | |
| Attention le two way n'est pas forcément celui qui a le dossier le plus haut mais c'est malgré tout un de ceux qui permet de mettre un enfant de grande taille le plus à l'aise possible en RF....grace à sa forme et son emplacement particulier...j'y ai mis mon fils de 1m et plus sans soucis : |
|
| |
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Mar 24 Fév 2015 - 9:18 | |
| Merci Freddra pour la photo de ton fils. Effectivement, il a l'air d'être super bien installé dans son siège. Je me demande si ça n'est pas dû effectivement à la forme du siège qui n'est pas trop incurvé sur les cotés au niveau de l'assise comparé à d'autre siège non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Mar 24 Fév 2015 - 9:20 | |
| Egalement en effet il permet d'avoir plus de place et d'aisance et mon fils pouvait y monter et y descendre tout seul sans grimper avec ses chaussures sur la banquette c'est pourquoi je l'avais aussi pris. De plus il laisse pas mal de place pour les jambes contrairement à d'autres RF qui sont plus "collés" contre le dossier de la banquette. |
|
| |
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Mar 24 Fév 2015 - 9:44 | |
| En effet, je vois ce que tu veux dire Freddra pour le fait que certains sièges soient plus "collés" au dossier de la banquette.
J'ai trouvé ces mesures sur la page FB de Rear Facing Car Seats For Toddlers, c'est en anglais, mais facilement compréhensible pour les différences de mesures entre le TWE et l'Axkid minikid (les 2 RF qui m'intéressent en l'occurrence pour un grand enfant):
"I have measured the Axkid Minikid for you (the other models are the same). The Axkid's back is 56cm, and the TWE's 58cm. The Axkid's top slots are 41cm up and the TWE's 42cm. The Axkids have a head rest and can be used until the child's shoulders no longer fit under the head rest in its tallest position. The total height including the head rest is 63cm. The TWE can be used reclined for a younger child and then sat up for an older one. There's quite a big difference between the two positions. Once the head is level with the top of the TWE you have to put it in the upright position, which I find very very straight, and their head tends to fall forward when they're asleep. The Axkid's most reclined position is comfortable for when they're awake as well as asleep, so you never need to change it. That means that is has a better recline for older children. The few extra cm that the TWE gives you a few more months, but whether they're six and a half or seven when they go into a booster really doesn't matter." | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Britax two-way Elite Mar 24 Fév 2015 - 10:00 | |
| Par contre, pour la positon droite pour les plus grands du TW, il est possible d'incliner un peu le siège pour empêcher que la tête tombe en dormant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Britax two-way Elite | |
| |
|
| |
| Britax two-way Elite | |
|