Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? Empty
MessageSujet: Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?   Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:43

Bonjour,
J'avais acheté, avant de connaître ce forum, un concord ultimax pour faire suite à la coque Créatis bébé confort qui commençait à devenir bien étroite aux 10 mois de ma fille pourtant d'un gabarit "normal". Très peu de temps après l'achat, et suite à la découverte des résultats bien moyens de ce siège qui plus est plutôt "ancien", je décide de racheter une coque plus grande (Cybex Aton) et mieux notée, pour me laisser le temps de la réflexion quant au prochain siège : RF, bouclier...
J'ai mis mon ultimax en vente mais... bien évidemment, pour le moment, il est toujours chez moi! Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? 480210

La coque est également très pratique pour nous, puisqu'elle suit notre fille : papa, maman, mamies, nounou... 1 seul siège suffit!

Aujourd'hui, je me retrouve en pleine réflexion pour savoir quel(s) siège(s) acheter et combien, sachant que j'ai tiré une croix sur le Rf au vu de notre mode de vie/voiture/gabarit, après avoir épluché les dizaines de pages des posts concernés.

Voilà donc mes questions :
1/ Quel est le moins pire : garder l'ultimax dos à la route jusqu'aux 13 kg de ma fille (puis passer en bouclier type cybex pallas) ou passer directement après la coque à un bouclier GR1 (kiddy energy pro je pense) puis solution X ou équivalent?
2/ Selon vous, est-il possible de faire suivre un siège bouclier comme on le faisait avec la coque? Je sais que ce sont des sièges plutôt légers et reconnus pour leur facilité/rapidité d'installation, mais bon...??? Dans le cas contraire, je pencherais pour 3 infinity je pense (1 pour papa, mamie et nounou) mais cela fait tout de même encore 300€ à sortir...
3/ L'isofix apporte-t-il un + niveau sécurité en bouclier par rapport à un non isofix? Il y a de grandes différences de prix...

NB : ma fille qui va avoir 13 mois fait environ 75 cm pour 10kg.

Merci d'avance pour vos éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?   Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:17

Tu peux facilement faire suivre un siège à bouclier, pas besoin d'en acheter 3. L'Isofix sert surtout à simplifier l’installation, mais dans le cas d'un siège à bouclier elle est très simple. Cela sert aussi à maintenir le siège fixé sur la banquette quand il est vide, sinon il faut penser à l'attacher même quand l'enfant n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?   Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:16

Mon fils ici a 18mois (le 16) et est toujours dans son cabriofix en attendant la livraison du energy pro. Le energy servira dans ma voiture, occasionnellement chez mes parents et chez la nounou. Pr contre le infinity est introuvable, il en reste en rose uniquement sur kikiwelt, et pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?   Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:33

le siège à bouclier est vraiment facile à déplacer, c'est son principal avantage pour moi, j'ai un infinity, il est super léger.

cela étant, nous allons sûrement le revendre pour repasser notre fille en RF, parce que sa morphologie n'est pas adaptée à ce siège, ou le contraire je ne sais pas, mais en tout cas ça ne nous convient pas vraiment.


on avait la voiture avec l'infinity samedi, et ça a encore été galère, alors qu'on a aucun problème avec le besafe.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?   Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:34

Effectivement, j'ai (enfin) pu voir des sièges à bouclier samedi, je voulais me rendre compte avant d'acheter. J'ai été séduite par le energy, qui semblait mieux convenir au gabarit de ma puce. Quant au pallas, il était encore trop grand pour elle.
Je pense donc m'orienter vers un kiddy energy pro, suite à vos conseils et puis je verrai bien si un seul siège peut suffire pour l'utilisation que l'on en a! Je vous ferai part de mes retours alors, peut-être que cela pourra servir à d'autres...
Effectivement, lors de mes recherches, je n'avais trouvé le infinity que sur kikiwelt... Je pense quand même prendre le energy sur ce site.
@Damedeipque : je penchais moi aussi pour le besafe, mais il ne rentre malheureusement pas dans notre voiture Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? 480210 J'espère donc que le bouclier conviendra! Par contre, avais-tu essayé le energy pour comparer?
@Math35 : où as-tu acheté ton energy et à quel prix?
Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? Empty
MessageSujet: Re: Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?   Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle siège à bouclier pour enfant 14 mois 9kg
» un bouclier sur un siege dos a la route?
» Quel siège dos à la route pour nos voitures?
» Age pour siege bouclier
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: