Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Age pour siege bouclier

Aller en bas 
+3
Sunny
elomelo
del31
7 participants
AuteurMessage
del31
Attrape ses pieds
del31


Nombre de messages : 22

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:14

Bonjour !

J'ai essayé de chercher dans les posts mais j'ai pas trouvé, excusez moi si ma question a déjà été posé.

Jusqu’à présent, mon fils est dans sa coque. Sauf que la nounou ne peut plus le porter et a du mal a l'installer dans sa voiture (c'est une 3 portes). Elle m'a dit qu'elle l'avais mis dans son siège auto a elle, un siège face a la route avec harnais, bref ca m'a bien énervé.  Age pour siege bouclier Box_gif 

Elle va essayer de continuer a le mettre dedans mais je sent que je vais devoir sortir son autre siège le kiddy guardian pro2.
Je me demandais s'il n'était pas trop "petit" pour y être. Il a 15 mois, 78,5cm pour 10kg. 

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:18

Déjà, la nounou n'a qu'à installer la coque dans la voiture et ensuite installer ton fils...
Dans une 3 portes, moi je m'assoie à l'arriere aussi pour installer l'enfant, ça m'évite de me tordre dans tous les sens et de me faire mal au dos.
L'idéal est de garder les enfants le plus longtemps possible dos à la route....
A 15 mois, il peut en théorie passer dans son siège bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
del31
Attrape ses pieds
del31


Nombre de messages : 22

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:35

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai dit a la nounou. J’espère qu'elle le fera. Elle était pas très "chaude" et trouve que le cosy c’est plus de son age ! C'est pas faute de lui avoir expliqué le positif de rf !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:03

je dirais surtout, ton fils à plus de 9kg, donc est en age de passer dans un groupe 1. Qu'il est 15 mois ou plus, ne change rien c'est surtout le poids.

Cela dit si la coque que tu as te permet de rester jusqu'a 13kg dos route et que ton fils est pas trop serrer dedans (coque trop etroite), tu peux tres bien lui dire que c'est pas une question d'age mais de poids et que ton siege est tout a fait adapté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:03

Pffffffffffff le poids n'a aucun rapport.............
Je ne sais pas pour le Kiddy mais clairement dans le Cybex Pallas, ma puce de 80 cm pour 16 mois est trop petite (bon moi j'men fous car elle est en RF mais c'était juste pour essayer dans celui de mon ainée).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:06

Sunny, tu as tort, le poids est le critère le moins important. L'âge, puis la taille sont bien plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:34

je trouve ça dommage d'être sur ce forum, sur ce topic avec des gens hyper au fait et de continuer à véhiculer des lieux communs sur le poids et les sièges autos...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:37

moi j'insiterais aupres de la nounou pour qu'elle le laisse en coque!!a vrai dire c'est meme pas insister c'est exiger!il en va tt de meme pr sa securité. tt ca car elle trouve qu' c'est n'est plus de son age Age pour siege bouclier Le_fou_j  Age pour siege bouclier Le_fou_j  Age pour siege bouclier Le_fou_j  Je trouve ton enfant trop petit en taille pour aller ds le kiddy!!! il doit avoir encore pas mal de place dans sa coque! Ici il est allé ds le kiddy chez mamie a 18 mois mais il faisait 85cm... avant ca ca me semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
del31
Attrape ses pieds
del31


Nombre de messages : 22

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:43

Vous confirmez mes doutes  :) 

Je vais tout faire pour qu'elle continue a utiliser la coque (qui lui va encore très bien !!!).

Elle pense encore que de dos il sont pas bien, les jambes qui dépassent c'est pas bien... Ca serait utilise que des association face un peu de prévention chez les nounous ! J'ai beau lui expliquer, difficile pour elle de me croire !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:36

elomelo a écrit:
Déjà, la nounou n'a qu'à installer la coque dans la voiture et ensuite installer ton fils...
Dans une 3 portes, moi je m'assoie à l'arriere aussi pour installer l'enfant, ça m'évite de me tordre dans tous les sens et de me faire mal au dos.
L'idéal est de garder les enfants le plus longtemps possible dos à la route....
A 15 mois, il peut en théorie passer dans son siège bouclier.


Je me suis surement mal exprimé, mais moi c'est à cela que j'ai réagit! Ce n'est pas parce qu'il a 15 mois qu'il peut en théorie passer en siege a bouclier, mais parce qu'il pese plus de 9 kg qu'il pourrait "théoriquement" le faire. Un enfant de 15 mois qui en peserait moins, ne serait toujours pas apte a passer en groupe 1. Voilà ce que je voulais dire.

Apres merci je suis au fait que la taille et l'age compte et mes 2 fils sont en coque et RF donc je milite pas du tout pour le face route et le passage en bouclier dès que possible. D'ailleurs j'ai bien dit que pour argumenter pour la nounou, si son siege va jusqu'a 13 kilos, aucune raison de l'en changer....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:42

Del31 à la signature du contrat avec la nounou, qu'as-tu spécifié concernant le transport en voiture ? As-tu indiqué que c'était seulement dans le siège que tu fournis? Si oui et que tu fournis un siège coque, elle doit faire avec. C'est bien de la sensibiliser, mais à un moment aussi de dire c'est ça et puis c'est tout, elle range son siège à elle.
Eventuellement tu peux lui amener la brochure bébé confort sur l'i-size qui parle du dos à la route jusqu'à 15 mois minimum et plus si possible. Avec un peu de chance elle entendra mieux le message avec une brochure au nom d'une marque réputée etc. Qui plus est brochure plutôt bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
del31
Attrape ses pieds
del31


Nombre de messages : 22

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:23

Malheureusement je n'ai rien précisé sur ce point la par écrit. Juste oralement, je lui ai dit que ça sera dans sa coque et après un siège que je choisirais. Elle m'avais dit pas de souci.

Je vais tout faire pour garder la coque le plus longtemps possible ! Et au "pire" il passera dans son bouclier ça sera toujours "mieux" que son siège a elle !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyJeu 10 Avr 2014 - 7:28

Tu devrais faire un avenant en précisant bien que tu veux que ton enfant soit transporté dans tel ou tel siège.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:56

Sunny a écrit:
elomelo a écrit:

A 15 mois, il peut en théorie passer dans son siège bouclier.

Je me suis surement mal exprimé, mais moi c'est à cela que j'ai réagit! Ce n'est pas parce qu'il a 15 mois qu'il peut en théorie passer en siege a bouclier, mais parce qu'il pese plus de 9 kg qu'il pourrait "théoriquement" le faire. Un enfant de 15 mois qui en peserait moins, ne serait toujours pas apte a passer en groupe 1. Voilà ce que je voulais dire.

Apres merci je suis au fait que la taille et l'age compte et mes 2 fils sont en coque et RF donc je milite pas du tout pour le face route et le passage en bouclier dès que possible. D'ailleurs j'ai bien dit que pour argumenter pour la nounou, si son siege va jusqu'a 13 kilos, aucune raison de l'en changer....
 Une fois de plus je ne suis pas d'accord. Cybex précise par exemple que la taille minimale dans le Pallas est 80cm. Le poids n'a pas de rapport... Puisque de toutes façons il faut garder les enfants dos route jusque 15 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:13

ok donc on met un enfant de 80cm, 15 mois et 8 kg dans le pallas alors? Parce que des enfants grand et fin y'en a.... Je disais seulement que c'etait le minimum du minimum. Pas le seul critère! Le pallas précise bien que c'est un siège "9-36kg". Autrement dit avant ce poids NON on ne met pas un enfant dans le siege car il n'est pas prévu ni concu pour des petits gabarit tout léger. Apres ce n'est PAS parce que l'enfant fait 9kg et plus qu'il peut et doit être passer en groupe 1 (pallas ou autre). D'autres critères rentrent en ligne de compte.

La norme I size dit en effet pas de siege groupe 1 avant 15 mois (donc toujours dos route jusqu'a 15 mois). Mais les Siege NON i-size, qui sont TOUJOURS homologué et respecte la norme ECE R44 et sont donc aussi sécuritaire, fonctionne en terme de poids de l'enfant et non pas de taille. Les sieges qui ne sont donc pas I Size, ne respectent pas les memes consignes que les futures sieges I size qui la oui en effet il n'y aura apparement plus de mention de poids minimal (seulement des poids maximum ?) mais en fonction de la taille de l'enfant. Du coup les 2 critères doivent etre pris en compte à mon sens. Un enfant de faible poids ne doit pas passer en groupe 1 qu'en fonction de sa taille pour les sieges non homologué I Size.

Mais à l'inverse et c'est là que je vous rejoins (meme si on semble ne pas se comprendre), un enfant de 9 kg ne devrait pas passer en face route sur ce seul critère et être maintenu le plus longtemps possible: 15 mois et meme bien au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age pour siege bouclier Empty
MessageSujet: Re: Age pour siege bouclier   Age pour siege bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour siege bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour siège avec bouclier
» Siège 0+/1 dos à la route ou bouclier pour un enfant d'1 an?
» Quel siege bouclier pour belle maman ?
» Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit
» Quelle siège à bouclier pour enfant 14 mois 9kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: