Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel coloris de jpmbb avez-vous?

Aller en bas 
+18
Caribou
Souris verte
Matcha
futurmams
lara007
minipouce
mamoure45
tibou94
Nanapsyl
sofinette
lilysse
manued
choupie
Titebelette
Timchoc
lillycléo
Bina
mimine21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:05

Je sais pas si les bébés peuvent vraiment ne pas aimer ? Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904 Peut-être qu'il faut s'obstiner plus d'une fois ou deux et essayer une ou deux positions (adaptés bien sûr), puis c'est comme pour le massage, est-ce que le bébé n'aime pas le massage où à ce moment là n'était il pas dispo? Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904 Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904
Perso j'aurais pas osé à la mater (pas par peur de me faire engueuler, mais par peur de mal faire mais j'avais pas encore fait de cours de portage aussi, c'est peut-être ça?), mais c'est vrai que tu l'auras tout le temps à bras donc pourquoi pas Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:12

Matcha a écrit:
Je sais pas si les bébés peuvent vraiment ne pas aimer ? Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904 Peut-être qu'il faut s'obstiner plus d'une fois ou deux et essayer une ou deux positions (adaptés bien sûr), puis c'est comme pour le massage, est-ce que le bébé n'aime pas le massage où à ce moment là n'était il pas dispo? Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904 Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904


Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Rolleyes Ma fille hurlait dans le siège auto à bouclier, elle hurlait dans les gigoteuses et compagnies, elle déteste les Haribo, et adore les carottes, le chou, le céleri et les radis Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 745124 Plus rien ne m'étonnera Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 483667 Ceci dit, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le plus tôt on met le BB en portage - le mieux il s'y habitue Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 483667 . Une amie a acheté Stroch ... portée une fois, elle l'a laissé en abandon, alors qu'une SF et venue lui donner des cours. Aussi, j'ai vu ce problème de refus du portage sur le forum même du JPMBB.

Perso j'aurais pas osé à la mater (pas par peur de me faire engueuler, mais par peur de mal faire mais j'avais pas encore fait de cours de portage aussi, c'est peut-être ça?), mais c'est vrai que tu l'auras tout le temps à bras donc pourquoi pas Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 54258


Je fais un cours de portage cette semaine et je leur demanderai aussi. C'est vrai qu'on aura le temps, autant en profiter, avec un peu de chance j'aurai peut-être une équipe qui connaît la question et qui pourra m'aider Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904 Quoi qu'il en soit, JPMBB partira dans ma valise mater^^
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:14

C'est vrai que quand on commence le portage tard (8-9mois par exemple) le bébé n'est pas toujours fan parce que souvent les parents le portent face à eux et il a envie de voir donc préférerait sur la hanche ou dans le dos, et qu'il n'est pas forcément porté dans des moments où il est disposé. Alors qu'un tout petit est disposé bien plus fréquemment au portage.
Par contre des fois il faut effectivement trouver la position qui conviendra tant que bébé qu'à celui qui porte, de même il faudra trouver l'écharpe adaptée qui n'est pas forcément celle que le porteur avait choisit à la base, etc. La plupart des cas des "bébés qui n'aiment pas être portés" sont un matériel ou un nouage qui ne correspond pas. En dehors de ça généralement tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:45

Je ne dis pas qu'un enfant n'a pas de préférence Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Wink_gif je pense juste que le portage répond tellement à un besoin... vicéral? premier, d'être contenu, en contact et tout, que je me demande finalement si ça peut ne pas plaire. C'est comme un bébé qui n'aimerait pas du tout le contact, je me dirais qu'il y a un "truc" derrière, un traumatisme à la naissance ou autre si tu veux.
C'est que mon avis, je ne suis pro de rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:49

On est d'accord Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 895788

En dehors des préférences, la clé de réussite pour moi est en apprentissage (cours de portage), conscience et conviction de la maman, et une attitude zeeeeeen Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 2677 Effectivement, vous me faites prendre la conscience que le bébé doit être disposé à y aller.

Et d'après vous quel est le meilleur moment pour commencer ? Au réveil, à la sieste, à la tétée ? Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 721373
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:08

Matcha désolée si je me suis mal exprimée, je n'ai pas dit que tu ne disais pas que les bébés n'aiment pas être portés, justement je partais en ce sens, c'est un besoin pour tous mais des fois certains bébés bloquent et ce n'est pas une question de ne pas aimer être porté mais justement autre chose à résoudre. Enfin bref je lis qu'on est à peu près toutes d'accord là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:54


Je répondais plus à Souris verte, j'ai bien compris qu'on avait l'air un peu du même avis Choupie et je partage tout à fait l'opinion "y a peut-être un être un truc à régler" Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Wink_gif (ou pas hein, on peut avoir essayé en se forcant parce que tout le monde dit qu'il faut le faire et ne pas aimer du tout. Ou être plus genre préformé qu'écharpe ou....

Souris verte => très vrai le "maman zen" ou papa zen peu importe, si tu y vas avec la trouille au ventre qu'il tombe ou autre, si quelque part tu n'es pas toi confortable avec (ça peut arriver une maman qui se sente trop "coincé" dans le portage ou je sais pas qui adore pas le contact pourquoi pas ? Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 651904 ) j'ai des doutes sur un portage harmonieux. Faut pas se braquer sur le côté technique aussi, en cours de portage samedi, quand elle a montré un nœud dans ma tête me suis dis.... on y arrivera JAMAIS et finalement c'est pas si compliqué en une dizaine de fois tu t'y fais. J'avais pris la JPMBB en me disant "un seul noeud courage, un seul noeud"... c'est idiot c'est presque pareil que l'écharpe classique de ce que j'ai vu sur les deux ou trois personnes qui apprenaient sur des classiques mdr, bonjour les préjugés idiots que je me suis mise dans la tête Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 54258 (ceci dit je regrette pas la jpmbb je suis à l'aise avec, même si du coup j'ai pas de points de comparaison)

Pour le quand porté je suppose que chacune à une réponse différente à ça ? Ici c'est pour les pleurs du soir ou quand les coliques rendaient le dodo impossible, parfois jusqu'à deux heurs du mat avec un nourrisson faut bien trouver un truc pour pas devenir fou Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 54258 Bref, face aux chagrins et au besoin accru de bébé d'être collé quand on pouvait pas l'avoir à bras des heures. Surtout que j'ai des soucis articulaires, donc passé deux heures avec la miss assise sur le bras ou dans la main, le lendemain je le sens passé lol
Ca peut etre bien aussi quand tu dois ranger un peu, lancer une lessive... mais devant tu as quand même les mouvements limités faut pas se leurrer (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:09

L'important c'est que cela se passe bien chez nous, ah Matcha ! Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Big_sour Fais un retour sur les cours de partage après, please. C'est intéressant ... Moi - j'y vais ce samedi. C'est une asso à but non lucratif qui propose en plus des codes réduc et promenades "bébés portés". Cela me tente bien.

Et après dès 5-6 mois je pensais adopter Buzzidil. D'ici là, j'espère avoir plus de retour sur ce nouveau porte-bébé physio Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 692355
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:41

Bah cela c'est bien passé, on était trois couples pour la jpmbb deux ou trois pour la classique. on s'est entrainé on l'a mis enlevé une dizaine de fois, le noeud de base on le connaissait déjà, le portage en ventral aussi, on a découvert qu'une position mais bien, et sur le second atelier à demander quand on veut on sera sur hanche/dos. J'ai aussi un autre cours à venir plus sur le sling and co. mais c'est intéressant quoi qu'il en soit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:46

Alors mon expérience de cours de portage : un atelier de découverte, nous avions essayé les différents types écharpes et les portes-bébés. Franchement, si mon bébé était d'été, je pense que j'aurai pris une écharpe jacard. J'ai vraiment été séduite Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 409422 Mais l'hiver c'est quand même pratique de faire le noeud JPMBB à la maison et être prête en toutes circonstances à l'extérieur. Faire un nouage en plein froid, pluie, neige - bof, bof.

J'ai beaucoup aimé l'Ergobaby aussi. Nous avions une maman avec sa puce de 6 mois, qui s'est tout de suite endormit dedans.
Maintenant donc les participants peuvent faire le choix et approfondir par d'autres ateliers ventre/hanche/dos. C'était super intéressant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel coloris de jpmbb avez-vous?   Quel coloris de jpmbb avez-vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coloris de jpmbb avez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel RF vous avez préféré?
» Quel Siège RF vous avez ?
» A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?
» quel tour de lit avez vous pris?
» A quel age avez-vous commencer la diversification?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: